Votre avis sur Maisons-Laffitte

Anne-Christine - 5 oct. 2004 à 00:00
 philipine - 27 sept. 2022 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/maisons-laffitte/ville-78358

c'est une belle ville MAIS seulement pour les gens aisés
Pour les déçus, vous n'avez qu'à passer la Seine et vous verrez la différence !
Très belle ville agréable à vivre et beaucoup de bon commerces de bouche.
Très déçue par l'accueil. On est vraiment en France. Dommage!
Très déçue par l'accueil. On est vraiment en France. Dommage!
Très déçue par l'accueil. On est vraiment en France. Dommage!
LA ville où il fait bon vivre. Et un Maire très à l écoute de sa ville
exceptionnelle qualité de vie. cadre hors norme, ville très bien gérée. BRAVO
Ville agréable mais les taxes y sont les plus élevées de toutes les Yvelines (cf. le Centre des Impôts de St Germain) une municipalité pas du tout à la hauteur de son coût !
Superbe ville
Cadre de vie incomparable. De un côté la forêt
de l'autre la Seine. Un grand parc classé et un hippodrome. Ville bourgeoise avec de commerces un peu chères mais bien fréquenté. C'est le prix peut être de la tranquillité.
Maisons laffitte est super! J'adore cette ville et le parc est très agréable. Je tiens à réagir au message de "s" qui qualifié le message de Julien comme xénophobe. Même si son message est agressif, il dénonce un comportement et ne fait pas référence à une couleur de peau. C'est important de le dire. Tout les jeunes ne sont pas mal élevés. Après moi ce que j'aime pas, ce sont ceux qui marchent avec un balai dans le c***! Ceux qui crachent par terre ou vous regarde de travers comme des bettes de foire! Heureusement ils sont pas si nombreux! Pour ce qui est des gens coincés je dirai et alors? Au moins ils vous embettent pas, ne vous sifflent pas dans la rue donc c'est cool. Il y a quand même une mixité sociale mais assez discrète en effet. Il y a des hlm dans le parc mais c'est des petites tours. C'est quand même mieux que des clapets à lapins! Bref pour conclure: vive maisons-laffitte!
Ville vert très agréable à vivre. Piscine, forêt , la seine , cinéma , hipodrome......
Je suis sur Maisons Laffitte depuis quelques mois. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons toujours adoré cette commune avec mon mari, Nous avons vécu à Houilles pendant 20 ans.
Pour l'instant je n'ai pas suffisamment de recul pour en parler, mais pour moi la vie y est beaucoup plus agréable qu'à Houilles. Elle est unique en son genre si proche de la capitale. Je ne vais pas faire la difficile. De plus, le prix de l'immobilier n'est pas plus élevé que dans certaines communes du 78 et surtout du 92.
Loin de Paris ? pas tant que cela, lorsque tout fonctionne, c'est très rapide. Je n'ai pas encore d'avis négatif à communiquer...
Il fait très bon vivre a Maisons-laffitte.
On jouit de la forêt et de verdure du Parc.
Dommage que les prix de l immobilier soient si élevés nous obligeant à quitter la Ville.
Le Maire ne pouurait-il pas favoriser l'accès à la propriété pour les Mansonniens désireux d'y rester ?
Mais Julien t'es complètement zinzin ou quoi ? Maison Laffitte ne fait que tirer profit de la venue de jeunes gens en provenance de Sartrouzer ! Les petits jeunes ne font qu'amener de la joie par le biais de leurs paradis artificiels ! Comme dirait si bien un petit jeune à lunettes de cette ville "Je les aime <3" !
Le seul point négatif a relever dans cette ville est l'abus de skateurs avec leurs styles qui me font dire a moi et mes amis "On est sur les nerfs"

Je pense que cette ville mérite son 5/5 vu la diversité et le bon vivre toussa
j'aime bien cette ville
Je vis à Sartrouville près de la gare depuis 15 ans ; j'adore cet endroit, les magasins variés, des trains, des RER, des bus, mêmes le Tramway si jele souhaite... en 17 mn sur les Champs Elysées. ; les quais de Seine nouvellement rénovés, le petit Marché du vendredi à la sortie du train, la piste cyclable !!! Non Sartrouville est très agréable !!! La délinquance il y en a partout ... Mais ça ne fait pas une généralité chez la jeunesse Sartrouvilloise ; j'ai deux enfants qui y ont grandis et je suis très fière d'eux : études réussies, diplômés, et en poste !!!
Bonne qualité, choqué par l'avis précédent : Je prend l'initiative de donner mon avis sur maisons-laffitte seulement pour répondre à l'odieux individu qui vient de poster un avis (dénommé julien le prevost). Ca faisait longtemps que je n'avais pas été témoin d'une telle xénophobie dans les avis de ce site. Je parie sur un troll. Ce dernier avis à lui tout seul vous découragerait de venir habiter dans cette belle ville ; ne vous inquiétez pas, les gens comme ça sont minoritaires. Très belle ville, j'y vis depuis 20 ans. Agréable, entourée de vert, bonne qualité de vie. N'en déplaise à certains, être à moins de 20min de paris en train, c'est être "proche de paris", n'exagérons pas. Mais le train est très aléatoire, beaucoup de problème. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La qualité de viele cadre (parc, bords de seine, forêt.)proche de paris et bien desservie (rer a, transilien). Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Pollution (comme partout en idf)pas de mixité sociale (logements...) coût de la vie transports en commun aléatoires.
De pire en pire : J'y ai vécu il y a 10 ans, puis je suis parti et revenu il y a 1 an... La qualité de vie s'est horriblement dégradé ! La principale raison c'est la proximité avec sartrouville ! Ces jeunes de banlieux viennent troubler la tranquillité de maisons-laffitte : vols à la tire, dégradation sonore (scooters et autres meules pourries) visuelle (vive les chaussettes sur le pantalon et les démarches d'handicapé) et matériels (poubelles renversées, crachas, bouteilles et détritus laissés)... Bientot le rer a sera rallongé jusqu'à mantes en passant par les mureaux : j'imagine la multiplication de cet espèce dans maisons-laffitte... Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le parc, et c'est désormais la seule chose, qui est souvent gachée le soir surtout l'été (ne sortez pas la nuit en été, pire qu'à saint denis ! Mais maisons-laffitte reste surement l'une des villes les moins pollués socialement en ile de france... Aussi les ptits vieux qui estiment ne pas devoir se pousser du trottoir et que vous devriez aller sur la route pour passer (je n'ai toujours pas compris d'ailleurs) ainsi que l'image frappante de la ville moutons qui existe depuis des années à maisons-laffitte. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les jeunes avec leur scooters, leur discours odieux, leur attitude infecte, le manque de moyens pour les arrêter... Sans compter les taxes qui augmentent sans raison, les commerçants toujours aussi inutiles (3-4 fois le prix normal). Le rer a qui ne sert qu'à amener les raclures dans la ville puisqu'ils peuvent se permettre de perdre du temps : il n'ont rien d'autre à faire. Les voitures qui passent dans les petites rues à 80km/h, ou qui stationnent 4h devant chez vous, attendant quelqu'un en laissant le moteur tourner. Certains parents qui pensent que tout le monde doit souffrir de leur incapacité à élever leurs gosses en les laissant hurler dehors.
Avis : Belle petite ville, au vert, \"dans une bulle\", on s'y sent protégé. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La nature, le parc, le fait de vivre à la campagne et pas loin de paris. Les loisirs. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les gens trop coincés, le manque de diversité culturelle, les automobilistes qui roulent à 80km/h en ville, les bas très bruyants qui ne font pas attention à leurs voisins, le manque de solidarité et de simplicité !
Nuisances aériennes : Ville très agréable (nature proche de paris) mais sinistrée par les nuisances aériennes. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Son calme, la beauté du parc et sa proximité de la forêt et de paris. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Nuisances aériennes.
Jolie ville : Une ville très agréable. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Ses commerces, restaurant, la verdure, son calme, son centre ville, etc. J'habite à maisons-laffitte depuis 15 ans et je ne trouve pas de défaut majeur à cette ville très agréable. J'espère qu'elle ne changera pas ! Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Son "défaut" serait qu'elle soit un peu loin de paris...
Les avions au-dessus de Maisons-Laffitte : Bien jusqu'en 2010 puis le survol des avions... Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La foret. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le sifflement incessant des avions. Impossible de rester dans son jardin ponctué par un sifflement aigu d'avion toutes les 30 secondes. C est invivable et insupportable.
Pas beaucoup d avantage de vivre à Maisons Laffitte : Je vis depuis 5 ans à maisons laffite et plus pour longtemps car on quitte cette région dans 3 mois... Ce que je trouve le pire c ets la population qui y vit ! Beaucoup trop hautain, la population est trés méfiante et se la pete comme on dit, nous n avons pas fait beaucoup de connaissances, a part les commerçants qui sont sympa mais c est normal comme partout ! Il n y a aucune ambiance c est une ville dortoir le soir c est mort ! C est d une monotonie cette ville beurkkk. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le parc à part ça rien d autres... Mais des arbres on en trouve partout en france donc rien d exceptionnelle ! Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Pleins de chose mais en premier ça sera la population !
Génial : Maisons laffitte est très agréable, se plaindre du calme, de la verdure ! Le parc est absolument magnifique, gardons le comme il est. Avoir une ville comme maisons laffitte à 20 min de paris c'est revé. J'y habite depuis un an et j'y resterai avec ma femme tant que je peux. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Parc parc et verdure, proximité verdure.
33 ans A maisons laffitte : C'est une ville ou il est agréable de grandir, mais ensuite il vaut mieux aller ailleurs. Les prix sont exhorbitants, les policiers se prennent pour des chérifs, et les services publique ne travaillent pas pour vous. Le centre ville est saturé par la circulation et les pervenches. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le parc, la forêt, les bords de seine magnifiques, le rer. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : La gare est horrible, et les commerçants très hautins. Aucune mixités sociale. Le maire est trop préocupé par ses ré élection.
Cadre de vie très agréable : Cadre de vie très agréable.
Où sont les avions? : Un court message pour m'interroger sur ceux qui se plaignent des avions. Si vous ne souhaitez pas de bruit, choisissez la campagne ! Pour ma part, j'ai grandi et je vieilli à maisons-laffitte, je vis dans le parc et je profite de mon jardin avec grand plaisir : je n'entends pas les avions et je profite des sabots des chevaux sans difficultés. A bon entendeur. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Les transports en commun, la proximité avec paris et de la nature.
Une ville agréable : J'habite depuis 30 ans à maisons laffite et je ne pourrais pas vivre ailleurs. Mais, il est vrai qu'avec les nombreuses constructions le nombre d'habitants à fortement augmenté et ce n'est plus le maisons laffite que j'ai connu. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : J'adore le parc et la forêt à proximité. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le centre ville où il est très difficile de se garer sans se prendre un pv.
Quel gachis! : J'habite à m. L depuis 18 ans. Et je ne peux que constater la dégradation incessante de cette ville. Ceux qui n'entendent pas d'avion n'ont pas de jardin ou ne sont pas là aux heures de pointe des arrivées sur roissy qui gâchent tout le plaisir d'avoir choisi un cadre de verdure désormais pollué. Les constructions d'une lourdeur architecturales désolante détruisent inexorablement le cachet de cette ville. Quel dommage ! Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Tout ce que l'on ne peut plus se permettre d'avoir ! Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Tout ce qui détruit cette ville, à l'origine agréable.
Un petit paradis : Je me sens obligée d'écrire un message afin de rétablir la vérité sur maisons-laffitte. Certes ce n'est pas la ville la plus abordable de l'ile de france. Certes, les commerces ont un côté assez bourgeois qui peut donner des boutons. Je concède également des problèmes de stationnement. Mais qu'est-ce tout cela au regard de la qualité de vie de cette ville, la possibilité de jouir d'un parc et d'une forêt en pleine ville, d'être au c?ur de paris en moins de 20 minutes. Quant au survol des avions, pour ma part je n'ai jamais rien remarqué : j'habite dans le centre ville et je vais régulièrement dans le parc le matin pour courir et le calme règne. Donc de mon côté rien à signaler. A bon entendeur. Laetitia. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Transport, école, le parc et la forêt. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les difficultés et le coût de stationnement, le coût de la vie.
Maisons-laffitte : 6 mois que je vis ici à maisons-laffitte, il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter... Mais contrairement à certains avis précédents, aucun problème de nuisance sonore due aux avions en centre ville ! Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Son calme, le parc, un sentiment de sécurité (relatif par rapport aux précédentes villes où j'ai pu habiter), une ville assez bien desservie par les transports (idéal pour ceux qui travaillent à la défense) avec le rer a et le transilien. Une assez bonne mentalité dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les boutiques qui ferment très tôt le soir ! Le rer a et le transilien (en heures de pointe matin et soir, comptez un quart d'heure de plus) qui ne fonctionnent pas souvent... Certains trottoirs avec des crottes partout qui restent plusieurs semaines... Le manque de place pour se garer à certains endroits... (comme presque partout en ile de france !).
Vivons nous dans la même ville ? : Je vis à Maisons-Laffitte depuis plus de quinze ans et je ne constate pas de nuisance aérienne. Je suis surpris par les messages parlant de gêne à répétition tant et si bien que je me demande si nous vivons dans la même ville. Maisons-Laffitte est une ville calme qui ne souffre pas de nuisance sonore si ce n'est l'avenue de longueuil le soir... Mais c'est vivant. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : - le cadre de vie- la proximité de Paris- les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : - l'absence de mixité sociale- pas de logements sociaux- commerces onéreux.
Vivons nous dans la même ville ? : Je vis à maisons-laffitte depuis plus de 15 ans et je ne constate pas de nuisances aériennes. Je suis ainsi très surpris des messages de décembre 2010 jusqu'à me demander si nous vivons dans la même ville. Maisons-laffitte est une ville calme, sans nuisance sonore particulière si ce n'est l'avenue de Longueuil un peu bruyante le soir. Précision : j'habite à la lisière du parc. N'y a-t-il pas d'autres choses à évoquer que le bruit à ml : absence de mixité sociale, commerces onéreux... Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Cadre de vie : parc, calme. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Peu de logements sociaux.
Survol bruyant à 5h28 sur Maisons-Laffitte : Survol à 5h28 sur maisons-laffitte : donc réveil pour les habitants à cette heure-là ! Il fait encore nuit mais le pilote a décidé de pourrir la vie de milliers de citoyens et de nous réveiller par le sifflement aigu de son avion. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Nous voulons la paix d'antan, et la sécurité. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le manque de tranquillité en raison de ces trajectoires infernales qui se sont instaurées en 2002. Le trafic augmente et nous perturbe durablement. La ville est fichue et condamnée au bruit aérien durable. Du coup les prix de l'immobilier ne devraient plus être à la hausse car injustifiés.
Maisons-Laffitte est sous le bruit aérien constant et sinistrée : Il va devenir impossible de vivre à maisons-laffitte car nous sommes hyper survolés et à basse altitude. Que fait la nouvelle ministre de l'écologie devant se préoccuper aussi du transport aérien ? Pourquoi notre commune est-elle devenue une antichambre des pistes ? Le bourget engendre beaucoup de nuisances et doit être délocalisé. Il y a 800000 riverains extrêmement importunés par cet aéroport trop enclavé en zone urbanisée. Nos biens subissent des dévalues car situés sous trajectoires aériennes de 2 aéroports ! Les agences immobilières ont des difficultés à cacher ces nuisances si audibles et visibles au-dessus du parc qui était recherché avant 2002 mais commence à être fui en 2010 ! Que font les pouvoirs publics ? Pourquoi les contrôleurs encouragent-ils ces altitudes si basses ? Pourquoi les pilotes surgissent-ils sur le parc, le c?ur de la ville à si basse altitude ? De qui se moque-t-on à maisons-laffitte ? Nous n'en ferons pas la publicité car nous allons la quitter. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Avant 2002, date des nouvelles trajectoires, maisons-laffitte était un petit paradis ; mais en 2010 c'est l'horreur ! Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Ces trajectoires et ces avions à n'en plus finir atterrissant même lors de vent d'ouest ! Ce que nous ne comprenons pas !
Tout se dégrade : Cette ville, qui garde (encore) du cachet, va de manière inéluctable devenir difficile à vivre en raison de la démographie et de la politique "court-termiste", c'est-à-dire, pour faire bref, dominée par le fric. La pression croissante des gouvernements et de l'europe (j'insiste pour le petit "e") va transformer la ville actuelle en une ville très ordinaire de banlieue. Que voulez-vous ! L'adage qui a de plus en plus cours est "il vaut mieux souffrir que de ne pas se développer". Et encore, la municipalité actuelle essaie de défendre le cadre de vie... Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le château, le parc et l'avenue de longueuil (c'est un lieu commun !). Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : La mentalité "bobo". J'ai peur aussi que sur la place ovale, entre le château et le pont de Sartrouville, ne trône une sculpture des plus horribles ! L'art moderne est l'art d'exhiber le laid, c'est bien connu !
S'il n'y avait pas tous ces avions : Ville magnifique, autrefois synonyme de calme et de tranquillité, aujourd'hui totalement sinistrée par les nuisances aériennes. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le parc, la beauté du site et la qualité des commerces du centre ville. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les passages répétés par vent d'est de plusieurs centaines d'avions à destination de Roissy et du Bourget à des altitudes comprises entre 900 et 1200m qui plongent sur la ville en émettant un bruit strident particulièrement détestable. Maisons-Laffitte est la ville du secteur la plus touchée par les nuisances puisqu'elle cumule à la fois les flux venant du sud-ouest et les flux des avions venant de l'est qui font demi-tour au dessus de la ville. Par vent d'ouest, la ville est également particulièrement survolée la nuit par le fret aérien.
Ca se dégrade : Cette ville va perdre son âme. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Une ville à taille humaine, on peut la traverser à vélo sans problème, la proximité de la verdure, les chevaux et les écuries, la facilité pour faire du sport, les jeunes/ados qui se déplacent librement facilement ; tout le monde se connait. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : La circulation qui devient insensée en centre ville, les 4x4 qui se multiplient, à la vitesse grand v, les très veilles demeures qui sont rasées et remplacées par des petits immeubles aseptisés, le manque de mixité sociale.
Bilan positif après 6 ans : Une ville avec un vrai centre-ville coquet, même si les petits commerces sont chers. De nombreuses structures pour les enfants (parcs, manège l'été) des promenades possibles en forêt (saint germain) dans le parc (avec les chevaux) ou en bord de seine. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : L'ambiance de village avec les petits commerces de centre ville. La verdure du parc et de la forêt. L'accessibilité de paris par le RER ou le transilien avec l'étoile à moins de 30 minutes. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le prix des logements, souvent anciens (années 70) et bruyants. Un certain manque de mixité de la population (csp++). Une difficulté d'accès depuis paris de la ville par la route, avec l'interminable nationale qui traverse la défense, puis Bezon, houille, Sartrouville, et enfin maisons Laffitte.
Pour privilégiés : Je suis tombé amoureux de cette ville. Nous vivions dans Paris et recherchions une ambiance de province, on n'a pas été déçu. La ville est coupé en 2 par la voie de chemin de fer : la 1ère représente 1 tiers, est plus urbain mais assez chic ; la 2e est un parc où il fait très bon vivre. Assez peu d'immeubles, de magnifiques maisons et des écuries, le tout dans un décor boisé... Qui dit mieux. Le weekend, vous pourrez profiter de ce parc en vélo ou à pied, il y a peu de circulation et vous croiserez beaucoup de chevaux. Vous pourrez aussi profiter du champ de course, du golf ou de la forêt de saint-germain. Côté commerce, Maison-Laffitte a un centre ville très mignon avec toutes les commodités. Oui c'est vrai, il y a un peu de la circulation mais sans plus. Et côté transport, avec le RER et le train on ne peut pas se plaindre bien sûr tout ça a un prix mais je préfère la qualité à la quantité. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Son parc, sa tranquillité, sa propreté, son champ de course, les chevaux (qui ont la priorité) les transports. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : La gare n'est pas très belle et dénature cette ville.
Pourrait être agréable, mais... : Petite ville de banlieue qui sur le papier a tout pour plaire : proximité de paris, foret, rivière... Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : ... Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le rer a quotidiennement perturbé, la circulation incessante (on se croirait sur une aire d'autoroute et ce même en vivant dans une rue calme) la difficulté d'accès en voiture (tous les axes très souvent bouchés) le cout de la vie, la taxe d'habitation en forte augmentation le cout des logement.
Ville plutôt sympa : Ville agréable, avec des petits commerces de proximité, espaces verts, restos... Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : L'ambiance de la ville, assez familiale, proximité de la forêt, le parc, les chevaux. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les prix sont excessifs, pas assez de pistes cyclables, trafic automobiles incessant, le centre ville est toujours bouché.
Le Parc sinon rien : Ville agréable si vous avez la chance d'habiter dans le parc. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le parc, les espaces verts, la proximité de la forêt. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Commerces peu attractifs. Bruit en centre ville. Augmentation de 41, 3% de la taxe d'habitation en 2009 ! Manque d'équipements sportifs. Pas de lycée. Coût des logements.
Il y fait bon vivre. : C'est une ville à proximité de Paris qui offre un cadre verdoyant. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La verdure, le centre ville et ses commerçants, le marché de qualité, la forêt. Avoir la sensation de vivre pleinement les saisons dans cet environnement, l'accès facile aux activités sportives, les balades à vélo dans le parc, les belles demeures, les étendues de verdure permettant de laisser place aux lectures et aux rêveries, son manège en bois, les panneaux de circulation où il est inscrit : priorité aux chevaux... Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : La difficulté de se garer en centre ville et la grande facilité d'y obtenir un pv. La densité de la circulation en centre ville. La possibilité restreinte d'y vivre quand on n'est pas vieux et riche.
Maisons Laffitte : Une jolie ville chère un peu gâchée par sa circulation incessante. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Des commerces de proximité, une politique de l'enfance très active... Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Une circulation beaucoup trop dense qui engendre une pollution (sonore et olfactive), les prix rédhibitoires de l'immobilier et de certains commerces,.
Marie-Claire
21 janv. 2009 à 16:09
Commune en mutation : A en croire les statistiques, 72% de sa population situe son niveau d'études entre le cap/bep (15%) en passant par les bacs et les bts/licences (27%) et les diplômes supérieurs (30%). En outre ont élu leur domicile : 66,45 % (résidences principales en immeubles) contre 29,46 % (résidences principales de type maisons/fermes et 57,67 % (propriétaires de leur résidence principal. On observe également l'ancienneté des habitations (33% avant 1948), 46% (entre 1949 à 1974), 8% (1975-1981), 6% (1982-1989), et 7% après 1990, la population se compose de 52 % de femmes. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : L'histoire de la ville. L'oxygène de son parc. La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les inutiles installations d'arrosages électriques des bacs à plantes accrochés aux nombreux lampadaires, car celles-ci sont arrosées par les cantonniers. La prolifération des dépenses d'eau destinées aux arrosages des bacs à fleurs dans des artères routières souvent bouchonnées, bruyantes et malodorantes. La prolifération des agences immobilières. L'accroissement du nombres des malappris. Le manque de respect des 48 % de la population de plus de 40 ans : dans les passages piétons, d'abord avec les profils des rues douloureusement pierreuses ou irrégulièrement désasphaltés des rues en ville et à son entrée, puis avec les épaisseurs excessives des bandes fluos, enfin avec leurs bateaux dont les hauteurs difficilement accessibles nécessitent aides et efforts considérables (et pendant ce temps les voitures ne désaccélèrent pas) aux utilisateurs des chaises roulantes. Avant d'atteindre ces passages, les accès sont souvent très pierreux et ceci même à proximité de certaines maisons de retraites. Ville morte après la sortie des bureaux et la fermeture des quelques magasins. Poubelles : l'accumulation des papiers et emballages plastiques dans une seule même poubelle ; alors que la récolte triée des papiers journaux et emballages propres peut être vendue et rapporter plusieurs centaines de milliers d'? à la commune et faire baisser les taxes (comme en Allemagne). L'absence d'une couronne de déviation par l'extérieur de la ville. Les régulières déviations de circulation aux alentours du château et de ses souterrains provoquant brouhahas d'accélérations de camions-bennes et nuages de dioxyde, vibrations dans les rues, les sols et les murs des habitations et certainement des dégâts invisibles immédiatement.
Cher : C'est une jolie ville avec beaucoup d'histoire, le parc est magnifique, les balades en bord de seine sont si dépaysantes à 20 min de Paris. Mais c'est cher, les 4x4 sont la, et les gens quelque fois méprisants. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La verdure, le calme, les balades, les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : La vie y est cher, que des magasins de bouches, banques et agence immobilières dans le centre ville. Pas de magasins de fringues abordables.
Une bien belle ville : Une ville très agréable à vivre, un espace protégé à 12 min de Paris, beaucoup d'agrément, peu d'inconvénients. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le manque de lycée publique.
Ma vision de ML depuis septembre 2007 : J'y habite depuis septembre 2007, et cette petite ville a des atouts indéniables. Le parc est notamment un lieu où le cadre de vie est excellent. Cependant, le gros défaut est à mon sens son accès routier, quasi-unique via une route très mal fichue (celle de Bezons-Houilles-Sartrouville) car bourrée de feu non synchro et très fréquentée...
Maisons Laffitte mon avis ? : C'est une mignonne petite ville, dommage qu'elle soit un peu chère. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : L'équitation, la verdure, la château, les maisons. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Il n'y a pas de lycées, tout y est un peu cher.
Y fait-il bon vivre ? : La ville est certes agréable surtout si on a un comparatif nettement inférieur (autres villes de la banlieue ouest), j'y vis depuis 7 ans avec nos 3 enfants. Le cadre de vie est excellent : structure de parc, sportives culturelles pour les enfants assez nombreuses. les enfants peuvent en toute tranquillité sortir et le taux de délinquance est très bas. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : L'esprit familial et village de cette agglomération, ses parcs... Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Sa circulation automobile (devenue trop dense et sans contrôle hormis les PV de stationnement), le prix de l'immobilier et autres taxes afférentes (exorbitants), le manque de diversités des magasins (aucune poissonnerie par exemple), et les transports (RER A, trafic perturbé quotidiennement).
Tout est possible ! : Une ville du bien-vivre certes, mais nous souhaitons une ville du mieux-vivre ! Pour réagir au déclin de notre ville ! Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La cadre de vie, ses gens, son identité. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : L'absence de politique locale concertée. La population doit être entendue et associée aux dossiers municipaux.
Jean-Jacques
18 avril 2007 à 00:10
La vie dans le parc : Je connais et je vis à Maisons Laffitte depuis 50 ans, j'y ai passer ma scolarité, mes jeux d?enfants, ma jeunesse et maintenant ma vie active. Cette jolie ville s'est hélas dégradée avec le temps. Tout le monde se connaissait et jamais un automobiliste n'aurait laissé une femme âgée ou jeune se rendre en ville sans lui proposer de l'emmener les jours de mauvais temps. Les enfants jouaient dans la rue sans risque d'accident ou d'agressions. Il y avait aussi ces marchands qui vendaient aussi bien du lait que des légumes avec leurs camionnettes ce qui évitait souvent de se déplacer jusqu'en ville. Il y avait aussi ces cafés où j'allais tout jeune chercher mes bonbons. Je me suis tant promenée en forêt que je la connais par c?ur. Mais en lisant certains textes, j'ai lu qu?il n'y avait rien comme activité, or il y a un cinéma, plusieurs restaurants, quant aux sports, toutes les activités peuvent y être pratiquée (sauf le ski) il y a aussi plusieurs moyennes surfaces peu accessibles en automobile mais l'on trouve quand même de la place. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le calme du parc, quand on a la chance d'y vivre, la proximité de Paris (17 km) pour le travail et cette forêt si proche pour s'évader. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les loyers devenus si chers. L'impôt sur le parc (nous somme la seule ville de France à en payer un), la priorité que donne la commune aux chevaux de courses. L'impossibilité d'acheter une écurie même si celle-ci est à l'abandon à fin de la transformée en habitation. Les promeneurs du parc qui prennent les routes pour leurs trottoirs.
La forêt : J'étais stupéfaite de la coupe radicale opérée derrière le cimetière, pire encore qu'au lendemain de la tempête. Ca me donne la nausée de savoir qu'on puisse se débarrasser d'une forêt. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Ce que j'aimais, les vieilles maisons, l'architecture, l'harmonie du paysage. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le manque de concertation avec la population, la part extrêmement belle faite aux promoteurs qui ne sont pas réputés pour leur état d'âme. La laideur de l'entrée de la ville, les 4x4.
Ah quand même (!) : Vous aussi vous déménagez ? Il faut bien dire que Maison Laffitte c'est quand même beaucoup plus beau et vert que tout ce qui est dans l'ouest-ouest-nord parisien. Après avoir vu Maison Laffitte, je peux affirmer que je ne vais m'installer ni à Paris 17, ni à Clichy, ni Levallois, ni Asnière, ni Colombe, pas plus à Houille ou Sartrouville... Moi, je vais dans la forêt et je vais faire du cheval... Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : C'est vert !!! De bonnes balades en perspective entre la forêt, la Seine, le château, le centre ville, l'hippodrome... et à 15 min des Champs Elysées c'est pas mal ça...
Un monde à part : Je suis arrivé à 36 ans à Maisons-Laffitte et je n'aime pas cette ville mais par contre mon mari qui est né dans cette ville et qui y a toujours vécu (42 ans) n'en changerai pour rien au monde. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Ce que j'aime à Maisons-Laffitte c'est le côté moins bétonné que dans certaines banlieues, le calme dès que l'on rentre chez soi. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les gens sont égoïstes, aucune solidarité, tout service se paye. La vie est chère, il n'y a pas de diversité culturelle.
Maisons Laffitte, le déclin : Je suis arrivée à Maisons Laffitte (maisdaf pour les intimes) à l'âge de 4 ans, j'en ai aujourd'hui 35. J'y ai suivi toute la première partie de ma scolarité et mon fils, à son tour, était parti pour suivre le même parcours. Mais nous allons quitter Maisons Laffitte. Je prends conscience de ses plus et de ses moins. Je regrette la ville de mon enfance. Peu à peu, les grands terrains ont subi des divisions de parcelles au point qu'aujourd'hui, un jardin de 400 m² est considéré comme grand. De grosses maisons style "île de France", à savoir de gros cubes surplombés d'un toit en tuile ont poussé comme des champignons, écrasant les jolies et discrètes meulières de caractère. Les grandes allées arborées ont perdu leurs arbres bicentenaires, au profit de plantations standardisées. La petite gare de caractère a cédé sa place depuis longtemps à un truc bleu en métal. La ville de Jean Cocteau est de plus en plus une passerelle pour les poids lourds qui viennent de Paris et se rendent à Poissy. Mais je revois avec plaisir des camarades de maternelles ou de CP, qui sont restés à ML. En effet, quand on peut, on reste dans cette ville, et si on la quitte, on tente souvent d'y garder un point d'attache car ML est tout simplement attachante. Cette ville sent encore bon, les pépiements d'oiseaux ne sont pas encore totalement étouffés et la végétation se défend bien contre la voracité des constructeurs. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le centre ville en heure creuse, où les commerçants sont sympathiques et accueillants, où l'on trouve encore son petit fromager, son petit fleuriste, son petit boulanger, son petit bazar, son épicerie fine, son marchand de journaux, son marchand de vin, et même une boutique mignonnette très conviviale pour habiller ses enfants... Les espaces verts, ceux qui ont résisté à l'avidité des promoteurs... pour combien de temps encore ? Les chevaux : il n'est pas rare d'entendre un claquement de sabots en bas de sa fenêtre ou de traverser une rue sentant le fumier... c'est la campagne à 15 minutes de la Défense. La proximité de Paris : 15 minutes de la défense, 20 minutes de Charles de Gaulle étoile via le RER ou à 25 minutes de St Lazare par le TER. Les activités sportives et culturelles : assez nombreuses pour une petite ville. Un conservatoire municipal, de nombreux clubs hippiques, une salle de spectacles, un cinéma proposant un large choix de films, une piscine, toutes sortes d'activités annexes, des associations dynamiques. Les maisons de caractère. Le parc pour y faire son jogging ou une marche tranquille en rêvant sur les plus belles maisons. (11 km de périmètre, 5 km si on le traverse depuis le centre ville jusqu'aux dernières maisons). La forêt à proximité pour y sortir à cheval, à pieds, à vélo, en voiture ou même en trottinette... Son manège de chevaux de bois, deux fois par an pendant un mois, un vrai bonheur pour les bouts de choux et pour les très nombreux papys et mamies. La fête du cheval, une fois par an. Le château et son artère principale, la rue du Général Leclerc, bordée de maisons anciennes et altières. Les fontaines et leurs occupants : poissons rouges et fleurs multicolores. Les 3 aires de jeux pour enfants : le long de la Seine, devant la salle Malesherbes et place Delattre de Tassigny où l'été, les bambins fleurissent comme les pâquerettes. Les caves du Nord : manège d'équitation où galopent régulièrement quelques cavaliers sereins, à l'entrée de la mystérieuse forêt et le puits fermé, juste devant, qu'escaladent quelques téméraires bambinos. Le goût du pain de la boulangerie qui a le plus de succès. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le centre ville en heure pleine à savoir dés 16 heures, bruyant, encombré, agressif, rempli de conducteurs malotrus, de cyclistes qui roulent sur les trottoirs et manquent écraser nos bambins, où la première librairie est morte depuis longtemps, et où la seconde ne va pas tarder à fermer. Où se multiplient les banques, les agences immobilières, les magasins d'appareils auditifs et les opticiens, sans parler des coiffeurs... Les gens qui ne disent jamais bonjour dans ma résidence. L'affreuse statue grise à l'entrée de l'avenue Eglé, la grande rue qui continue le centre ville. Les espaces verts de moins en moins verts et de plus en plus construits par des habitats loin d'être esthétiques. Le stationnement : impossible de trouver une place gratuite près du centre ville pour rejoindre la gare quand on vient du fond du parc ou bien quand un ami vient vous rendre visite à l'entrée du parc.
Confort et verdure aux portes de Paris : Une belle ville offrant une bonne qualité de vie. Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Le Parc. Les activités socioculturelles. La proximité de Paris sans inconvénient. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les taxes. Le manque de parking gratuit (ça frise le racket !). L'insécurité légèrement croissante. Manque de diversité des commerces (banques - pizzerias - coiffeurs - agences immobilières en surnombre).
Environnement (encore) privilégié : Petite ville typique de l'ouest parisien aux nombreux commerces de proximité et faisant beaucoup d'efforts pour le développement culturel et la rénovation d'un habitat ancien et insalubre (en voie de disparition). Un petit côté "province" rare en région parisienne dont la population commence à se rajeunir (ce qui n'est pas mon cas !). Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : Charme de l'habitat, commodités de transport (SNCF vers St Lazare et RER A)... si on habite près du centre ville. Proximité de la forêt (ballades en vélo). Très nombreux commerces de proximité même si les restaurants et les magasins de "fringues" sont trop rares. Tout peut se faire à pied (sauf dans le parc, isolé et avec peu de transports collectifs). Promenades le long de la Seine ou du champ de courses. Présence d'un cinéma de quartier excellent, avec une bonne sélection de films, y compris en VO. Quelques bistrots et restaurants très sympa. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Les prix ! Commerces et habitats très chers. L'arrogance de certaines personnes aisées qui ne respectent rien ni personne dans leurs gros 4x4 bien astiqués. Le côté "Bobo" si cher à Renaud... Un certain esprit de clocher parfois désagréable.
Ville agréable : Ville agréable où il fait bon vivre. Quel dommage que les prix de l'immobilier soient si élevés !!! Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : La proximité de Paris avec la verdure, la forêt, le parc, le château et la rue principale. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le prix de l'immobilier, la circulation.
Ce que j'aime à Maisons-Laffitte : L'élégance de la ville, la beauté du parc, l'entretien du parc,la qualité des commerces. Ce que je n'aime pas à Maisons-Laffitte : Le manque de transport, pas assez de passages de bus pour le parc, le manque de restaurants de qualité.
J'aime cette ville agréable à vivre.
Globalement je suis très satisfait de la ville de Maisons- Laffite. Il y a cependant 2 points noirs: le stationnement en ville et la très faible fréquence de bus passant dans le parc aux heures de pointe.
Anne-Christine
5 oct. 2004 à 00:00
Très belle ville, verte, entre parc, forêt et château. Centre ville avec plein de petites boutiques. Architecture sympa. Le hic, ou la contrepartie, c'est le coût de la vie !