Votre avis sur Mandres-les-Roses

Michaël - 23 oct. 2004 à 00:00
 gros poulet - 21 sept. 2017 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mandres-les-roses/ville-94047

Mouai SH dîtes plutôt que c'est pour savoir où vous pourrez vous approvisonner.
Bonjour
dans quel rue est-ce que cela deal?
Je cherche à m'installer et je voudrais savoir quel coin à éviter et pourquoi?

Merci
Les points positifs:
Ville à priori sympa à vivre, cadre de vie calme, trop calme même...
Il y a pas mal d’activités pour les jeunes + toutes les écoles à proximités.
tlm connait tlm ,.. je cherche mais il a pas grand chose d'autre ...

Les points négatifs:

- Voiture ouverte et volée dès que l'on oubli de la fermer, au moins 1 fois par ans (avec 3 portières a refaire ...), au passage ça deal au fond de ma rue !
- Paris gare de lyon par rer D a : bus 15min + rer 30 min + 10 min d'attente = 55min
on rajoute un peu de metro et on arrive vite a 1h20 ... + rer blindé .
(le bus est jamais à la bonne heure aussi)

- J'ai lu plus haut "paris a 25 min " ... je l'ai fait 1 fois a 7 h un samedi matin le reste de la semaine depart a 7h/7h30 je met 50 bonne minute pour rejoindre bercy.

Super commune pour les amateurs de trajet, pour les travailleurs parisiens je recommande d'aller voir ailleurs ;)
Un cadre agréable aux portes de Paris : Mandres les roses est une petite commune à 20 km de paris. L'accès à paris est facile par la route (2x2 voies sur 85% du trajet) et nécessite un peu moins 40 mn en transport en commun jusqu'à la gare de lyon. L'habitat est principalement composé de pavillons et de maisons plus bourgeoises. Il y a des commerces de proximité, une crèche, une école primaire et un collège tout neuf. C'est une ville idéale pour les familles qui recherchent espace, confort et tranquillité. Ce que j'aime à Mandres-les-Roses : L'espace, la tranquillité, la sécurité, une ville de la petite couronne qui ne fait pas "banlieue", des prix de l'immobilier encore bien inférieurs à ceux de l'ouest parisien avec une qualité de vie comparable. Ce que je n'aime pas à Mandres-les-Roses : Une municipalité qui a trop peu de moyens financiers pour réaliser des projets (par exemple un parc à jeux pour les enfants, des pistes cyclables, des aménagements pour piétons, etc...) du coup la ville n'évolue pas beaucoup.
Très bien : Très bien.
Plus belle la vie, à Mandres ! : Mandres les Roses est une commune semi-rurale où il fait bon vivre, on s'y sent en vacances en permanence ! Elle est également très bien desservie par le réseau bus/rer : on est à 40 min de la Gare de Lyon. Ce que j'aime à Mandres-les-Roses : J'aime le centre-ville, la belle halle sur la place pavée, la rue commerçante, les maisons en pierre, le beau Parc de Beauséjour, l'activité associative, la verdure... C'est une commune très agréable et chaleureuse où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Mandres-les-Roses : Je n'aime pas l'incivilité des jeunes qui font de la moto à toute vitesse, et ceux qui écoutent du rap très fort dans leur voiture, toutes fenêtres ouvertes. Certaines chaussées seraient à refaire.
Ville agréable : C'est une petite ville à taille humaine, bien préservée de l'urbanisation de masse, qui n'est pas trop loin de Paris, le tout dans un cadre agréable. Ce que j'aime à Mandres-les-Roses : L'espace, le calme, la verdure, le collège tout neuf, la vraie vie de quartier, la présence de commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Mandres-les-Roses : Ville pas encore assez valorisée, malgré ses nombreux atouts.
Mandres les Roses, j'adore : Un joli "village", proche de Paris, de toutes commodités... Médecins, dentistes, écoles jusqu'aux collèges, activités pour tous âges... Ce que j'aime à Mandres-les-Roses : Le cadre, la proximité, l'accessibilité aux transports, aux commerces... Ce que je n'aime pas à Mandres-les-Roses : Le manque de propreté... et les problèmes de stationnement et de circulation.
Cela fait 3 ans que j'habite à Mandres et j'y suis bien loin de Paris et de sa pollution. C'est une ville calme et paisible.
J'y vis depuis 2 ans, et j'aime Mandres les Roses... Mais on s'y sent vite seul, il manque de fêtes accessibles aux jeunes.