Votre avis sur Mantes-la-Ville

Richard - 26 août 2004 à 00:00
 Cocotte - 25 oct. 2017 à 09:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mantes-la-ville/ville-78362

On ne peut pas stationner autour de la gare pour aller travailler alors que l'on n'a pas de transport où l'on habite et des enfants à déposer le matin. On est obligé de partir 3 heures plus tôt et nos enfants en bas âges aussi. Nous en sommes épuisés, c'est une honte !
Une très belle ville on se croirait en province et non en ile de France. espace verts et calme sont au rdv. Honnêtement il fait bon d'y vivre car venant de province je voulais retrouver le calme et se n'est pas non plus mort. Si vous voulez de l'ambiance prenez votre voiture et circuler comme bon vous semble mais les habitants de Mantes la ville aimons le calme car sa fait du bien après la semaine de travail. Chacun recherche chaussure à son pied et pour ma part je l'ai trouvé à Mantes la ville
Il ne faut pas travailler en horaires décalés,ni prendre sa voitur après 17h sinon on perd sa place de parking et le soir venu on y passe plus d'une heure à tourner en rond dans l'espoir de trouver une place pour ce garer!! Sa coûte cher d'habiter à mlv (on fait que payer dès contraventions stationnement par ce qu'on veut rentrer chez nous et on ce gare ou l'on peut) vivement que je trouve un autre logement hors de cette ville!!!
Allez voir au havre (76), c'est un véritable ghetto ce qui se passe, et on en reparle, arrêtez de critiquer sans savoir, Mantes-la-Ville c'est extra.
Ville avec une architecture très ancienne on se croirait dans les années 20 dans certains endroits
Quartier mal fréquenté écoles du primaire au lycée en chute libre
Ville mal fréquenté ,habitants très froid et hautains.
Il ya vraiment rien d'attrayant dans cette ville.A fuir
Ce que je n'aime pas : Mantes la ville est agréable le seul hic c'est le manque de stationnement gratuit même quand on habite dans les hlm comme moi au domaine del a vallée on se prend des pv car pas de place pour stationner et on a eu la bonne idée de nous rajouter des bornes anti-stationnement du coup bâ les locataires se garent n'importe ou à la sauvage et du coup petite surprise le matin quand a police municipale fait le tour. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Beaucoup d'espaces vert ce qui est bien quand on a des enfants.
Avis partagé : Ville qui pourrait être plus dynamique si l'on pensait plus aux jeunes. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Cet aspect mi-ville mi-campagne. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : C'est trop calme... en tant que jeune de 25 ans il n'y a rien a faire ici. On s'ennuie on a aucune occupation. Pas étonnant de voir des gamins de 5-6 ans (et encore je suis gentille) traînés dans les rues.
Peut mieux faire : C'est une cité dortoir plutôt calme qui manque de dynamisme. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Peut être le futur parc de la Vallée ? La campagne à proximité, Paris pas loin. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : Le manque de dynamisme au niveau de l'emploi. La mauvaise image véhiculée par les idées reçues dû à la proximité de Mantes la jolie. Les travaux qui n'en finissent pas et dont on ne voit pas forcément l'intérêt !
Il y fait bon vivre : Ville dortoir sans grand charme mais calme et proche de Paris. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Les espaces verts, la ligne de bus express A14 pour aller à la Défense Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : La mauvaise image véhiculée par Mantes la Jolie.
Pour circuler à mantes la ville : Faire des pistes cyclables enfin. Améliorer la circulation en offrant plus de parkings pour que les gens marchent à pied aussi. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Son calme, son côté un peu campagne, ses environs verdoyants. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : Il manque une piscine.
Mantes-la-Ville c'est trop bien ; il faut absolument y aller.
Ville de mon enfance, j'ai un a priori plutôt favorable sur Mantes-La-Ville. C'est une ville qui se développe à la limite du milieu rural et urbain. J'aime !