Votre avis sur Maraussan

Créer une discussion N. - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 22:40 par Btz.
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/maraussan/ville-34148

Afficher la suite 
sergio- 14 févr. 2008 à 02:39
Maraussan : Circulez y a rien à voir. Ce que j'aime à Maraussan : La mairie neuve, sa rue neuve, et surtout la maison de retraite avec un parking inexistant. Ce que je n'aime pas à Maraussan : Sa mentalité, son manque de dynamisme pour les jeunes, les hypocrites...
Répondre
Jean- 21 févr. 2015 à 06:44
Depuis quelques années Il y a la delinquence, intervention souvent de la police et de la gendarmerie sans succès,il y a des dealers, beaucoup de bruit des fois jusqu' à 2h du matin quand il fait beau...les gens sont sales, ils jettent volontairement les canettes dans les rues alors qu'ils ont des poubelles a proximité...les rues sont sales, n'ont parlons pas des crottes ...la municipalité ne fait rien, beaucoup de maisons sont a vendre depuis plusieurs années sans succès...a cause de la delinquence les locataires demenagent souvent...trop de voitures et problemes de stationnement, bref 1 ville a fuir !
Répondre
ccc- 2 mars 2015 à 22:09
Le village serait agréable a vivre d autant au il est près de Béziers et ses commodités, cependant l état du centre est déplorable, certaines rues laissent même apparaitrent les PAVES anciens et sont toutes cabossees, il semblerait au elles soient un peu plus propres au auparavant. Bon point pour les commerces de proximité. En revanche gros point noir , il n ya même pas de fête locale alors que tous les villages alentours en ont une, ceci sûrement du a une municipalité peu dynamique et peu concernée, dommage..
Répondre
Cherchezetvoustrouverez- 25 août 2015 à 14:12
Maraussan : un village qui se meurt et sans réel dynamisme. En effet, le village manque cruellement d'essor économique (ce sont les autres villages qui s'approprient certaines infrastructures dynamisantes); aussi, le village est devenu dortoir depuis de nombreuses années délaissant un centre ville vieillissant et parfois ghettoisant au profit de la "route traversant le village" (et qui permet de le fuir plutôt que de s'y installer !). En somme, la politique urbaine n'a pas été réfléchie, projetée sur le long terme : un village comme Maraussan aurait dû conserver son coeur de village actif et aménager les zones périphériques pour accueillir des zones commerciales dignes de ce nom ! Or, c'est le contraire qui a été fait.... Il semble qu'un illogisme endémique règne chez les diverses générations dirigeantes de ce village : La maison de retraite privée de parking digne de ce nom est enclavée dans des lotissements la privant d'un grand jardin paysager pour ses nombreux pensionnaires; Passons au cimetiere, délaissé par les équipes municipales successives , dont les allées parcourues d'herbe folle ne témoignent d'aucun respect pour les morts comme pour les vivants venant fleurir les tombes. Et que dire de ces vieux arbres peinant à survivre et qui salissent les tombes à longueur d'année faute d'entretien régulier du cimetière : À quand une décision ferme pour les remplacer par des arbustes décoratifs et faciles d'entretien ? N'a-t-on pas, à Maraussan, une équipe de paysagistes auto-proclamés qui pourraient enfin mettre en oeuvre leur savoir-faire pour le plus grand plaisir des Maraussanais (et ailleurs que sur la sempiternelle route de Beziers). Et je ne parlerai pas de l'esprit étriqué qui semble reigner, depuis des années, dans ce village de viticulteurs au départ, et qui n'a pas su évoluer vers un XXIÈME siècle plus intéractif regardant au delà de Tarbarka ou de Champs Roux...Vous l'aurez compris : le village a des atouts complètement inexploités et il semble endormi sur un passé réconfortant, certes, mais tournant le dos à un avenir ambitieux et adapté au monde d'aujourd'hui !
Répondre
Btz.- 4 déc. 2016 à 22:40
Aucun avenir à Maraussan.
D'ailleurs, nous en partons.
L'environnement est agréable, mais le village, et surtout ses habitants, se plaisent à vivre recroquevillé sur eux-mêmes.
Il est très difficile, voir impossible de s'y intégrer.
Politique municipale de copinage et sans projets.
Village à oublier.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !