Votre avis sur Maraussan

N. - 8 janv. 2008 à 01:21
 Buttandree57@gmail.com - 24 juin 2020 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/maraussan/ville-34148

Buttandree57@gmail.com
24 juin 2020 à 20:31
Une jolie mediatheque avec des activites aindi un nouveau baiment t esprit de gare ou il y a beaucoup activite genre des projection de films jeux de loto et beaucoup autre chose avenue de beziers a ete refaite non maraussan ne meurt pas mais revis il reste certe beaucoup a faire encore
Nous avons acheté notre maison en 2006 et nous avons vu évoluer ce village en 14 ans. La place Marcel barrière était vide avec une poste. Aujourd'hui. Il y a une médiathèque et une dalle de spectacle toute neuve , une salle ou nous pouvons suivre nos cours de gym. Il y a encore des choses a faire pour dynamiser soit cette place et en faire le nouveau centre du village, soit aménager l'ancien centre ville. Nous avons pris notre retraite cette année dans ce village et nous sommes satisfaits de l'accessibilité aux services médicaux, la proximité de Béziers et des plages est un plus.
Un village agréable
Hormis le soleil et quelques chemins agréables, que reste-il à ce village?
Maraussan est devenu une ville dortoir, sans aucune politique locale d'avenir.
Des nouveaux arrivants, des cités bas de gamme, c'est tout ce qui intéresse la municipalité.
Et comme la région se paupérise, ce n'est pas le meilleur qui arrive...
je ne suis pas d accord avec certains commentaires,cela fait 3 ans que nous y vivons et la qualité de vie est très bonne , nous sommes proche de Béziers et de la campagne ou il y a des sentiers magnifiques,certains commerçants pourraient certes amélioré leurs boutiques mais nous avons tout ce qu il faut.Nous avons habités plusieurs région pour notre travail et nous avons rencontrés que des belles personnes, les insastifaits il y en a partout mais soyons respectueux;
Aucun avenir à Maraussan.
D'ailleurs, nous en partons.
L'environnement est agréable, mais le village, et surtout ses habitants, se plaisent à vivre recroquevillé sur eux-mêmes.
Il est très difficile, voir impossible de s'y intégrer.
Politique municipale de copinage et sans projets.
Village à oublier.
Cherchezetvoustrouverez
25 août 2015 à 14:12
Maraussan : un village qui se meurt et sans réel dynamisme. En effet, le village manque cruellement d'essor économique (ce sont les autres villages qui s'approprient certaines infrastructures dynamisantes); aussi, le village est devenu dortoir depuis de nombreuses années délaissant un centre ville vieillissant et parfois ghettoisant au profit de la "route traversant le village" (et qui permet de le fuir plutôt que de s'y installer !). En somme, la politique urbaine n'a pas été réfléchie, projetée sur le long terme : un village comme Maraussan aurait dû conserver son coeur de village actif et aménager les zones périphériques pour accueillir des zones commerciales dignes de ce nom ! Or, c'est le contraire qui a été fait.... Il semble qu'un illogisme endémique règne chez les diverses générations dirigeantes de ce village : La maison de retraite privée de parking digne de ce nom est enclavée dans des lotissements la privant d'un grand jardin paysager pour ses nombreux pensionnaires; Passons au cimetiere, délaissé par les équipes municipales successives , dont les allées parcourues d'herbe folle ne témoignent d'aucun respect pour les morts comme pour les vivants venant fleurir les tombes. Et que dire de ces vieux arbres peinant à survivre et qui salissent les tombes à longueur d'année faute d'entretien régulier du cimetière : À quand une décision ferme pour les remplacer par des arbustes décoratifs et faciles d'entretien ? N'a-t-on pas, à Maraussan, une équipe de paysagistes auto-proclamés qui pourraient enfin mettre en oeuvre leur savoir-faire pour le plus grand plaisir des Maraussanais (et ailleurs que sur la sempiternelle route de Beziers). Et je ne parlerai pas de l'esprit étriqué qui semble reigner, depuis des années, dans ce village de viticulteurs au départ, et qui n'a pas su évoluer vers un XXIÈME siècle plus intéractif regardant au delà de Tarbarka ou de Champs Roux...Vous l'aurez compris : le village a des atouts complètement inexploités et il semble endormi sur un passé réconfortant, certes, mais tournant le dos à un avenir ambitieux et adapté au monde d'aujourd'hui !
Le village serait agréable a vivre d autant au il est près de Béziers et ses commodités, cependant l état du centre est déplorable, certaines rues laissent même apparaitrent les PAVES anciens et sont toutes cabossees, il semblerait au elles soient un peu plus propres au auparavant. Bon point pour les commerces de proximité. En revanche gros point noir , il n ya même pas de fête locale alors que tous les villages alentours en ont une, ceci sûrement du a une municipalité peu dynamique et peu concernée, dommage..
Depuis quelques années Il y a la delinquence, intervention souvent de la police et de la gendarmerie sans succès,il y a des dealers, beaucoup de bruit des fois jusqu' à 2h du matin quand il fait beau...les gens sont sales, ils jettent volontairement les canettes dans les rues alors qu'ils ont des poubelles a proximité...les rues sont sales, n'ont parlons pas des crottes ...la municipalité ne fait rien, beaucoup de maisons sont a vendre depuis plusieurs années sans succès...a cause de la delinquence les locataires demenagent souvent...trop de voitures et problemes de stationnement, bref 1 ville a fuir !
Maraussan : Circulez y a rien à voir. Ce que j'aime à Maraussan : La mairie neuve, sa rue neuve, et surtout la maison de retraite avec un parking inexistant. Ce que je n'aime pas à Maraussan : Sa mentalité, son manque de dynamisme pour les jeunes, les hypocrites...
Maraussan village en deuil : Le centre du village s'éteint, sans même être entretenu... La circulation et le stationnement sont un calvaire. Ce que j'aime à Maraussan : La population est vieillissante mais très sympathique. Ce que je n'aime pas à Maraussan : Peu d'espaces verts, d'animation et d'information.