Votre avis sur Marly-le-Roi

Béatrice - 21 nov. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Slade80
- 18 juin 2017 à 23:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/marly-le-roi/ville-78372

Afficher la suite 
marlymécontent - 2 févr. 2016 à 20:30
ce que j'aime : parc royal, forêt, grande rue et autour, cinéma, piscine, le marché, autres parcs.
ce que je n'aime pas : circulation automobile intense et rapide aux heures de pointe, stationnement anarchique un peu partout, snobisme ultra pédant (voire agressif) des anciens, garages incompétents, pas de centre ville et peu de véritables commerces, beaucoup de cambriolages et hold-ups. A éviter : les Grandes Terres, résidence ultra phonique (intérieur et extérieur), livraison de pizzas en scooter toute la soirée dans le parc, squat de fumeurs de joints venus d'ailleurs jouer au foot avec leurs pitbulls en liberté, surveillance quasi inexistante, dégradations diverses, charges et impôts très lourds, clans des anciens régentant leurs squares, ...
Lorsque l'on parle du Vieux Marly, beaucoup de personnes pensent à la Grande Rue des années 1960-1970 où les commerces étaient nombreux. Le Vieux village est typique et Louis XIV y a laissé des traces (église, parc,…). Aujourd'hui, les commerces du Vieux Village ne sont plus que des restaurants bas et moyenne gamme excepté " Le Village ", et un bar ouvert tard dans la nuit qui amène une faune pas très réjouissante : alcoolisme, nuisances de bruits et olfactives, drogue sur le trottoir… et certains soirs jusqu'à 3h00 du matin. Dommage que Marly-le-Roi se dote d'activité de ce type-là qui dénature complètement l'esprit de Marly.
Marly le roi : la ville des Yvelines qui brille par son absence de décos de Noël !!
C'est honteux
Ou passent nos impôts locaux ?
Fêter Noël choque peut être certains ?
Si vous voulez de l'animation , allez plutôt vivre dans le 93 !
Je suis stupéfait par certains commentaires. J'ai découvert Marly en 1974. Je suis venu m'y installer en 1990.
J'en ai vu l'évolution, celle du Pecq, en face, de Fourqueux, Mareil, Louveciennes, Le Port Marly, St germain...
Comme toutes villes dénuées de "cités", effectivement Marly se calme après 21:00. A part la Grand Rue et ses quelques restaurants.
L'insécurité à Marly... rigolons un peu. à peine quelques larcins et faits divers. La police descend fond de cale, par contre pour aller ailleurs qu'à Marly. Quelques motos accélèrent à la limite du rupteur pour se faire du bien. Les 2 stations services low-costs sont assaillies à chaque grève chez les pétroliers.
Le milieu associatif est le plus dense du coin. Les jeunes, s'ils veulent, peuvent pratiquer des dizaines de sport et autres activité.
Les transports en commun leur permettent des sorties jusque tard.
Effectivement, le zonage et la délinquance sont réduits à portion congrue.
Jeunes, très jeunes, vieux et très vieux se côtoient et comme ceux qui sont compris entre ces tranches d'âges, ceux qui veulent s'amuser, faire autre chose que regarder la télé dans un canapé, c'est possible!
Faut il le vouloir et ne pas attendre des autres qu'ils le fassent pour eux.
Commenter la réponse de Béatrice

25 réponses