Votre avis sur Marly-le-Roi

Béatrice - 21 nov. 2004 à 00:00
 Jean pierre - 15 mars 2022 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marly-le-roi/ville-78372

Jean pierre
15 mars 2022 à 15:35
Je viens de m’installer à marly le roi donc comme je le penser une ville raciste a éviter des personnes frustrés ,qui pense que marly le roi et un quartier chic de Paris heureusement que je déménage à éviter il y’a aucun commerce ville fantôme .
Marly le roi et notamment les grandes terres sont calme. Espaces verts, commerces, médecins... se trouvent sur le secteur. Les écoles sont également accessibles à pied.
IndianaJones
25 oct. 2020 à 15:29
Tout-à-fait d'accord avec le commentaire précédent, auquel je rajouterais ceci. Il y règne, après y avoir vécu plusieurs années, un climat extrêmement malsain, quoique diffus et pas immédiatement perceptible. Les habitants sont pour beaucoup d'entre eux des "petits blancs" déclassés et dépassés qui rêvent d'acquérir un jour les manières et la culture des cadres sups et professions intellectuelles. Ils regardent la couleur de leur peau dans le miroir et s'imaginent, satisfaits, qu'elle fait d'eux des êtres de qualité alors qu'ils ne sont bien souvent que des petits ploucs incultes, ignares et racistes. Ce qui les caractérise: indiscipline et vulgarité (rendez-vous devant le Carrefour Market des Grandes Terres), l'alcoolisme qu'on s'efforce de cacher même si c'est bien difficile, des moeurs proprement écoeurantes pour ne pas en dire plus. Quant aux Hauts de Marly, ça sent vraiment la fin de race et la Révolution Française ne semble pas être passée par là. Eh oui, mon petit Charles-Henri, le pédigrée n'est pas synonyme de talent et ne dispense pas de faire ses preuves. Tout ceci est bien dommage car la commune et la topographie sont belles mais la population de Marly est globalement à éviter. C'est le pire endroit où il m'ait été donné de vivre, et de loin.
lo_reno Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 16:36
Une ville remplie de petit parvenu/employé qui se croient Versaillais en devenir. Avec un bon quota de vieilles/vieux aigri(e)s.
VilleRoyale
26 juin 2020 à 16:58
Les commentaires postés sont une grosse blague : de l'insécurité à Marly ? des hold-up ? Manifestement, ceux qui ont mis des post n'y habitent pas et s'en vengent ... Marly est une très belle ville où l'on vit en totale sécurité. Parc de Marly, forêt, cinéma d'art et d'essai, piscine, théatre, conservatoire, offre scolaire allant jusqu'au lycée. Reste à améliorer la qualité des commerces et à développer les pistes cyclables et tout sera parfait !
Je suis stupéfait par certains commentaires. J'ai découvert Marly en 1974. Je suis venu m'y installer en 1990.
J'en ai vu l'évolution, celle du Pecq, en face, de Fourqueux, Mareil, Louveciennes, Le Port Marly, St germain...
Comme toutes villes dénuées de "cités", effectivement Marly se calme après 21:00. A part la Grand Rue et ses quelques restaurants.
L'insécurité à Marly... rigolons un peu. à peine quelques larcins et faits divers. La police descend fond de cale, par contre pour aller ailleurs qu'à Marly. Quelques motos accélèrent à la limite du rupteur pour se faire du bien. Les 2 stations services low-costs sont assaillies à chaque grève chez les pétroliers.
Le milieu associatif est le plus dense du coin. Les jeunes, s'ils veulent, peuvent pratiquer des dizaines de sport et autres activité.
Les transports en commun leur permettent des sorties jusque tard.
Effectivement, le zonage et la délinquance sont réduits à portion congrue.
Jeunes, très jeunes, vieux et très vieux se côtoient et comme ceux qui sont compris entre ces tranches d'âges, ceux qui veulent s'amuser, faire autre chose que regarder la télé dans un canapé, c'est possible!
Faut il le vouloir et ne pas attendre des autres qu'ils le fassent pour eux.
Si vous voulez de l'animation , allez plutôt vivre dans le 93 !
Marly le roi : la ville des Yvelines qui brille par son absence de décos de Noël !!
C'est honteux
Ou passent nos impôts locaux ?
Fêter Noël choque peut être certains ?
Lorsque l'on parle du Vieux Marly, beaucoup de personnes pensent à la Grande Rue des années 1960-1970 où les commerces étaient nombreux. Le Vieux village est typique et Louis XIV y a laissé des traces (église, parc,…). Aujourd'hui, les commerces du Vieux Village ne sont plus que des restaurants bas et moyenne gamme excepté " Le Village ", et un bar ouvert tard dans la nuit qui amène une faune pas très réjouissante : alcoolisme, nuisances de bruits et olfactives, drogue sur le trottoir… et certains soirs jusqu'à 3h00 du matin. Dommage que Marly-le-Roi se dote d'activité de ce type-là qui dénature complètement l'esprit de Marly.
marlymécontent
2 févr. 2016 à 20:30
ce que j'aime : parc royal, forêt, grande rue et autour, cinéma, piscine, le marché, autres parcs.
ce que je n'aime pas : circulation automobile intense et rapide aux heures de pointe, stationnement anarchique un peu partout, snobisme ultra pédant (voire agressif) des anciens, garages incompétents, pas de centre ville et peu de véritables commerces, beaucoup de cambriolages et hold-ups. A éviter : les Grandes Terres, résidence ultra phonique (intérieur et extérieur), livraison de pizzas en scooter toute la soirée dans le parc, squat de fumeurs de joints venus d'ailleurs jouer au foot avec leurs pitbulls en liberté, surveillance quasi inexistante, dégradations diverses, charges et impôts très lourds, clans des anciens régentant leurs squares, ...
Jean et Valérie
2 févr. 2016 à 10:46
un vieux village historique très agréable (grande rue et ses restaurants, rues pittoresques autour, parc royal, maison de Sardou, forêt, cinéma).
Une circulation automobile beaucoup trop dense, Marly étant une ville transit entre l'A13 et les grandes villes avoisinantes. Le parking du Carrefour est impraticable.
A fuir, les Grandes Terres. Résidence très bruyante à l'intérieur comme à l'extérieur (mais de magnifiques espaces verts), charges lourdes, beaucoup de dégradations, surveillance quasi inexistante, livreurs de pizzas toute la soirée en scooter, agressivité de voisinage,... Dommage avec un si beau parc.
Marly le Roi est une petite ville avec un esprit village charmant et une grande ville avec commerces, lycée, collège, crèches, cinéma, activités culturelles et sportives.
Élue comme commune la plus sur de Franceil n'y a pas très longtemps, on peut se promener sans se retourner.
Paradis pour les enfants. Week-end a la campagne a 30mn de Paris
Ville ddécevante. ....
Le conquérant
25 sept. 2015 à 20:16
Municipalité très décevante.
Pour aider les gens qui aimeraient vivre tranquille, y'a personne.
Pour régler les problèmes de sécurité et d'insécurité,y'a personne.
Par contre pour faire des pots, y'a tous le monde. ..
La présence policière ni est plus. . Donc les poivrots,
Les gars qui roulent bourré sont tranquilles. Ils ne seront pas embêtés...
Par contre si vous êtes honnête vous serez toujours emmerdé. ....
Vivement que les élections viennent. Il faut changer.
Ha ! Oui, j'allai oublier. .... Le plan vigipirate, pas besoin de mettre des barrières si les portail les d'école restent constamment ouverts. .. Et si vous êtes potes avec des élus, peux être que l'on vous aidera si vous avez des soucis de poubelle. ..
Merci la mairie de marly. ..
Petite ville très agréable : Pour moi qui vient d'une banlieue réputée difficile de la seine st denis, j'ai découvert ici un véritable havre de paix ! Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Le calme, le vieux village, la nature, des sites prestigieux à quelques minutes... Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Manque 'un \"vrai\" centre ville.
zep : Bonjour, j ai déménagé à marly le roi aux grandes terres précisément et effectivement on peut classer cette ville comme une zep, zone d'euthanasie prioritaire tant les personnes âgées sont présentes.( qui compte ses sous à la caisse de carrefour, la poste le pressing, qui vous augmentent les charges qd l'hiver est long et que le chauffage est au sol ) . Le seul commerce qui bouge c est les pompes funèbres. Mise a part ce manque de vie et de dynamisme j avoue que les espaces verts sont très agréables et ma fille de 3 ans s'y amuse bcp. Nous pensons déménager dans peu de tps étant donné que l'immobilier et les impôts sont trop importants. Souvenir mitigé donc mais si vous chercher la tranquilité avec un grand t cette ville est faire pr vous ! Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Espaces verts. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Les vieux le manque de dynamisme.
Presque rien a redire : Marly-le-roi est certes une ville morte a la nuit tombée mais a quoi sert d'ouvrir des commerces le soir qui ne ferait qu'apporter bruit et insécurité quand on sait que l'on est a 30 minutes maximum de paris grâce a la ligne l. Après oui il est clair que lorsque que l'on rentre chez soi a partir de minuit la ville est quasi endormie, pas une personne ni une voiture dehors, mais on s'y habitue.De plus quand je lis \"grandes terres et poteries infréquentables\" j'en perds mes mots ! Les grandes terres et les poteries sont des endroits calmes et sures comparés a certains grands rassemblement d'immeubles d'autres coins des yvelines ! Bon sang allé donc vous promenez dans le 93 ou rien qu'a la zup a st germain en laye.J'ai 21 ans et marly regroupe pour moi tout ce que je peux aspirer a cette étape de ma vie ! Marly le roi ville parfaite. Ce que j'aime à Marly-le-Roi : La proximité avec paris.Espace vert.Restaurant grandes rues.Convivialité dans les grandes terres bars, petits magasins, espace vert environnant.Population.Et un maire exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Triste le soir dans les rues (hormis dans la grande rue).
Il y fait très bon vivre ... Et à découvrir : Habitants de marly le roi depuis 25 et 30 ans, nos âges... Nous voulons laisser un commentaires afin de donner un avis différents des précédents... Nous sommes heureux de pouvoir avoir un panel d'activités dans la villes : sports, associations, cinéma, piscine, bibliothèque, théâtre, monuments historiques château de monte-christo parc & ; ruine du château de louis xiv, rues du vieux villages mais aussi pleins d'espace vert et calme sauf les jours de beaux temps, les parcs sont animés et quelques vendeurs de glaces passent... Et bien entendu pour les jeunes, ou les personnes voulant boire un verre dans une ambiance sympas, passer par la grande rue, au rosa, les margaritas sont top ! Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Ville (et non village) de campagne à 15' de paris... Le rêve du charme, de la verdure, et des loisirs... Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Les marlychois n'aiment pas qu'on critique leurs havre de paix : mais veulent bien proposer des lieux pour découvrir marly le roi 2013bon en effet, dommage que la grande rue soit maintenant baptisée la rue des resto, au lieu de petit commerçants comme avant !
Ville calme et agréable : Un quartier historique, un parc, une forêt magnifique et un centre commercial sont dans la même ville. Si vous aimez les boutiques pour le shopping, parly 2 n'est pas loin. Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Vous voulez sortir, des restaurants de toutes origines sont dans la grande rue (vieux quartier) ou au centre commercial. Vous voulez vous promener, le parc et ses magnifiques bassins, reliques de l'ancien château et la forêt de marly sont la. Vous aimez la foule, ne venez pas. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Le prix de l'immobilier, les pv que vous prenez les jours de carnaval, le manque de stationnement dans l'ancien marly.
Ville triste et âgée : Autrefois une ville charmante et jeune. Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Seul point positif : les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Ville endormie et plutôt âgée, il n'y a pas beaucoup de boutiques ni de vie nocturne, tout est fermé le soir, ville parfaite pour le 3ème âge...
Ville triste et âgée : Marly-le-roi était sympa il y a 15 ans, mais aujourd'hui elle est une ville dortoir et vieillotte ! Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Agréable avec ses parcs et ses coins verts. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : On a parfois l'impression de ne rencontrer que des personnes âgées pendant la journée... C'est une ville tellement calme qu'elle en devient ennuyeuse, pas beaucoup de boutiques et rien à faire le soir !
A Marly depuis 1954 : C'est une ville très agréable, sûre, avec beaucoup d'espaces verts et une vie associative très importante c'est un endroit privilégié, où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Marly-le-Roi : L'ambiance générale, les services, la convivialité, le passé historique, son histoire , les espaces verts, la forêt, le vieux Marly historique. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : La circulation qui augmente, ainsi que les feux aux carrefours, le vieux Marly "moribond" (ha, cette grand'rue grouillante de boutiques et de monde le Dimanche matin dans les années 50/60), cette tendance à vouloir transformer la ville en "village" de banlieue attention au repli sur soi "pour gens comme il faut" on y laissera notre spécificité.
Marly-Le-Roi : Marly-Le-Roi une belle petite ville pas loin de Paris, pas d'accord du tout avec la personne qui parlait de l'insecurité à marly-le-roi, elle est élue ville la plus "sûre" de la région parisienne, donc c'est pas pour rien.
Décevant : Auparavant une ville calme et sympathique, Marly le Roi s'est nettement détériorée depuis 10 ans, ainsi bien au niveau de l'insécurité (les grandes terres ou les poteries ne sont pas fréquentables), qu'au niveau des nouveaux immeubles construits (à côté des ombrages). Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Le parc de Marly le Roi très sympathique, les prix ont moins augmenté que dans les villes voisines. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : L'insécurité.
Le calme d'antan : Très agréable par son côté "province" près de Paris. Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Sa forêt, son parc, son cadre de vie, ses quelques vergers qui subsistent et son église St Vigor qui rappelle le côté historique de la ville. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Le transit de milliers de voitures qui traversent et polluent notre si bel environnement et les décibels qu'elles produisent enlevant le calme si nécessaire à notre tranquillité.
L'avis de lola : Marly est une ville agréable, verdoyante, propre. Ce que j'aime à Marly-le-Roi : J'aime beaucoup les espaces verts, le vieux village avec ses ruelles et ses restaurants. Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Le manque d'animations lors de manifestations (Fête de la musique, Noël, etc.), la fermeture trop tôt des lieux de rencontres le soir.
Marly : Marly est une ville très agréable à vivre. Un mélange entre verdure (forêt, parcs...), vielle ville et modernisme (grands ensembles nouveaux). Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Les nombreux Parcs, les nombreuses associations malgré la taille de la ville, la proximité de Paris...
Magnifique : Une ville où il fait bon vivre toute sa vie ! Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Son parc, sa forêt, son vieux village, ses commerces, ses transports, etc.... Ce que je n'aime pas à Marly-le-Roi : Le prix de l'immobilier.
Ville du repos du Roy : C'est une ville très agréable, surtout pour la petite enfance et passer sa retraite. Ce que j'aime à Marly-le-Roi : Le magnifique parc Royal, ses ruelles anciennes, l'atmosphère de prospérité, de calme et de respect.
Ma ville est bien située par rapport à Paris, nous avons une belle forêt et un parc royal avec de belles statues.  J'espère qu'un jour, il sera créé de beaux bosquets comme dans le temps du Roi Soleil qui a créé Marly-le-Roi. Maintenant Marly devient ville dortoir, surtout du coté du village historique. Je déplore le manque de vie commerciale qui rendait le village très convivial et que j'ai connu.J'aimerai que le village retrouve sa convivialité d'antan, mais comment faire pour redonner vie à ce qui est endormi?  La solution, un évènement majeur culturel, touristique qui, j'espère, réveillera le village et la ville nouvelle.Je souhaite que dans quelques années, cet évènement culturel viendra dans notre ville sera unique au monde.