Votre avis sur Marquette-lez-Lille

Michel - 26 janv. 2008 à 15:27
 Briget - 13 août 2017 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marquette-lez-lille/ville-59386

bonjour deouis 12h ce dimanche 13 aout le camping de la rue du Touquet est de nouveau ouvert.Les services de police sont prévenus mais aucun mouvement.Si on esssaye de joindre la mairie aucun numéro d'urgence.Vous subissez en silence c'est tout ce qu'il reste à faire,nous sommes tranquille pour 3 semaines environ.Vive les vacances!
Samir rue de Lille
8 mai 2017 à 01:01
Bonjour à tous la plus belle ville en France
Douce France..........Et Marquette de mon enfance, tu resteras dans mon cœur toute ma vie !....
Vandalisme croissant : Ville dortoir. Ce que j'aime à Marquette-lez-Lille : Les commerces à proximité, à peine 15 minutes des gares et du centre de lille. Ce que je n'aime pas à Marquette-lez-Lille : Le vandalisme croissant, l'absence de force de police, l'existence de bandes de jeunes qui utilisent la présence de la rocade proche pour venir et s'enfuir rapidement. En 10 ans de présence sur marquette, j'ai subi un incendie de mon véhicule, 2 effractions de mon domicile, et ce matin, les 4 pneus crevés. A chaque fois, dépôt de plainte mais aucun résultat...
Marquette tranquille : Marquette allie les avantages de la ville sans ses inconvénients. Ce que j'aime à Marquette-lez-Lille : La proximité des gros centres villes, les axes autoroutiers avec l'esprit village. Ce que je n'aime pas à Marquette-lez-Lille : La difficulté de stationnement de plus en plus récurrente, les bandes de jeunes qui trainent tard le soir et sont bruyants (depuis quelques années seulement).
On est bien à Marquette : Ca n'est pas qu'une cité dortoir, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Marquette-lez-Lille : Les animations, le S.I., beaucoup d'activités, un grand choix pour la scolarité. Ce que je n'aime pas à Marquette-lez-Lille : Le manque de magasins de proximité.
Bien agréable : Petite ville au coeur de tous les services qu'offre une grande métropole, la convivialité, l'écoute et le dynamisme caractérisent Marquette. Ce que j'aime à Marquette-lez-Lille : La possibilité pour chacun de participer à la vie locale. Ce que je n'aime pas à Marquette-lez-Lille : Le fait d'être installé sur un confluent rend la circulation difficile entre quartiers.
Une ville d'avenir : Marquette sort de l'aire industrielle depuis quelques années maintenant. Elle se métamorphose. Il faut continuer sur cette lancée. Ce que je n'aime pas à Marquette-lez-Lille : Les moustiques.
J'y reviens : Habitante de marquette de 1989 à 1995, j'ai quitté cette ville à cause d'un divorce... Remariée j'ai voulu présenter cette ville à mon mari qui vient d'Amiens, et nous y revenons cette année avec impatience, ça bouge, c'est sympa, et c'est beau ! Ce que j'aime à Marquette-lez-Lille : Les écoles, les activités le week-end, les marquettois ! Ce que je n'aime pas à Marquette-lez-Lille : Le prix des maisons, mais c'est comme partout !
Marquette gagne ses défis : Une ville en passe de gagner la reconquête de son image grâce à des élus impliqués disponibles proches de la population. Ce que j'aime à Marquette-lez-Lille : La qualité de ville qui est en train de s'y développer. DemainMarquette sera une ville avec laquelle il faudra compter au Nord Ouest de Lille.