Votre avis sur Marsannay-la-Côte

Denis - 25 févr. 2005 à 22:22
 RAYMOND - 29 juin 2017 à 08:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marsannay-la-cote/ville-21390

je connais Marsannay depuis cinquante ans l'avis de Françoise est juste et nous sommes plus de 4 ans après son avis ... cela ne s'améliore pas...dommage de laisser un joli village devenir un sorte de dortoire de l'agglomération Dijonnaise...aucune politique de modernité propre gaie attrayante. On ne choisi pas de faire de vrais investissements de longs terme pour rendre sa beauté et son attrait à cette ville de vins..QUID de l'esthétique et culturel ..la salle des fêtes est louée, ce n'est pas un lieu de rassemblement pour la vie de Marsannay, on construit des logements sociaux sans avoir les infrastructures attrayante pour les jeunes ou très jeunes ...les lieux de convivialité? ...tout est axé sur Dijon qui elle même n'est pas attrayante ...Les transports aujourd'hui à part le ruban vert du tram pour certains... riverains ... plus de bus ...dont nous avions le meilleur réseau de France le plus économique aucune facilité de déplacement...et si tu as une petite bagnole pour faire tes courses ...tu ne sais pas où la garer ..si tu trouves... tu paies très cher ...qui penses les villes ?...pour qui ?...
Les transports à Marsannay-la-Côte : J'habite au village de marsannay depuis 39 ans et tout s'est dégradé ! Plus de commerces, plus de desserte des principaux sites (mairie, château, office de tourisme, maison de marsannay...) par les transports en commun... Ce qui était le centre du village (près de la mairie, l'église, la police) est devenu une "annexe" du nouveau quartier de la champagne-haute qui bénéficie de tous les commerces, poste, équipements sportifs... Et pourtant les habitants de qui était "le bourg" paient leurs impôts comme les autres... Ce que j'aime à Marsannay-la-Côte : L'environnement des vignes et des grands espaces, la campagne à proximité de dijon (quand on n'a pas besoin des transports en commun). Ce que je n'aime pas à Marsannay-la-Côte : La différence entre les deux extrémités de marsannay qui ne semblent pas faire partie du même village. Le manque de transports en commun directs avec dijon depuis la création du tramway.
Vivre à marsannay la côte : Ville très agréable, avec des vignes et lieux de balades aux alentours. Ce que j'aime à Marsannay-la-Côte : J'aime le côté ville et campagne à la fois, on peut profiter de s vignes, il y a un petit centre commercial super sympa. J'y ai passé toute mon enfance et j'aimerais revenir y habiter. Ce que je n'aime pas à Marsannay-la-Côte : Pas de point négatif de ma part.
Porte d'Or de la Côte de Nuits : Village viticole qui a pris un virage trop important en 1965, source de (presque) tous les maux actuels, en construisant 1100 maisons (F5) jumellées en accession à la propriété. Cet apport de population à crée des besoins en terme d'équipements scolaires et sociaux. Du fait que la majorité des habitants sont propriétaires, il y a eu peu de "rotation" de population, celle-ci a donc vielli, et sans consctructions nouvelles et ouvertes à la location, Marsannay deviendra une gigantesque "maison de retraite". Ce que j'aime à Marsannay-la-Côte : Le cadre géographique, ses équipements commerciaux, culturels, sportifs, ses moyens de transports publics. La vie associative très développée. Bien qu'ayant quitté ce village, je n'arrive pas à couper le cordon ombilical. Ce que je n'aime pas à Marsannay-la-Côte : L'esprit de "clocher" des indigènes. La vue étroite de quelques nouveaux habitants qui refusent à d'autres les possibilités dont ils ont bénéficié.
Marsannay-la-côte : Marsannay est une ville non polluée et très agréable à vivre, proche de la ville (Dijon) avec des supermarchés, des bus, une boulangerie, une pharmacie... Ce que j'aime à Marsannay-la-Côte : Les vignes, les coins pique-nique, les multiples activités.
Ville très bétonnée. Pas d'espaces verts.