Votre avis sur Marsillargues

Laurie - 18 mars 2006 à 12:25
 coco - 30 avril 2019 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marsillargues/ville-34151

il y avait longtemps que je voulais revoir ce village qui m'avait marquée par ces magnifiques esplanades l'entourant , je m'y suis donc promenée ce dimanche 28 avril et j'ai trouvé un village un peu abandonné , beaucoup abandonné ,c'en était d'une tristesse!!!! , et plein de maisons inoccupées sans entretien tout comme ces belles allées de platanes , c'est vraiment dommage , que fait la municipalité?
J'ai vécu à Marsillargues pendant 8 ans et très content d'en être parti malgré son château, sa promenade sous les platanes et son coeur de village. Mais saleté des rues défoncées,insécurité,arènes qui défigurent la place centrale,services municipaux en dessous de tout et à part la soit disante culture taurine aucune activité. De plus la fête votive attire tous les loubards bourrés de la région alors planquez vos voitures,votre portefeuille et vos filles...
Marsillargues est un village très agréable. La fête votive est magnifique (malgré la perte des traditions taurines). Il faut y avoir des origines pour apprécier ce village!
Avis des citoyens : C es dommage, ça restera un village sans valeur pour la jeunesse et sans aucun avenir ni pour le sport ni pour la tradition. Pas de développement culturel. Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Pas de pédalogie.
Le déclin : Le village a un fort potentiel, un château, une rivière, des arènes, un boulevard magnifique... Bref il y a de quoi faire. Ce que j'aime à Marsillargues : Les arènes le c?ur du village, le vidourle, le château... Ce que je n'aime pas à Marsillargues : C'est un village qui a perdu son âme, les tradition et cultures taurines foutent le camp. La saleté des rues. L'insécurité. L?immobilisme... Bref, il y a du travail à faire.
Beurk : Marsillargues est un village de malfrats, à peine arrivés, voiture volée et maison cambriolée et ce au bout de 4 mois, non mais je rêve ! Je peux vous assurer que je me barre d'ici et ne remettrai jamais plus les pieds ici ou dans l?Hérault. Ce que j'aime à Marsillargues : Rien du tout. Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Tout, gens antipathiques, commerces minables, mentalité merdique, insécurité, vols, et j'en passe... Un conseil, ne pensez même à vous installer, vous vous emmerderez comme un rat mort !
Dommage : Idéalement situé entre Nîmes et Montpellier, un village qui a tout pour être charmant et agréable... Ce que j'aime à Marsillargues : Justement ce côté village, pouvoir se déplacer sans véhicule pour se rendre à la pharmacie, au boulanger, chez le coiffeur... Le potentiel de promenade à pied ou à vélo. La proximité de la nature. Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Marsillargues stagne et même régresse, aucun projet d'embellissement du village, de mise en valeur du château, de faire venir des nouveaux commerçants... Des festivités tournées que vers le taureau. Alors qu'un potentiel est présent avec des allées très agréables si elles étaient remaniées, une entrée de château qui pourrait être mise en valeur si ces horribles arènes étaient déplacées...Les Maires se succèdent mais l'immobilisme demeure.
Avis mitigé : Ville agréable. Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Accueil des commerçants à améliorer. Il manque des commerces.
C'est dommage : Joli village qui se laisse aller. Ce que j'aime à Marsillargues : Son histoire. Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Sa jeunesse Marsillargoise. Les commérages, son déclin économique.
Village en déclin : Marsillargues a connu ses heures de gloire, mais se heurte dans un immobilisme le plus total à la mutation sociale, économique et culturelle de la région. Ce que j'aime à Marsillargues : La possibilité de se promener à pied sous les allées de platanes, ou au bord du Vidourle. Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Aucun dynamisme. Mentalité de clocher de petit village. Immobilisme économique lié à un fort taux de syndicalisme et chômage. Vandalisme et criminalité. Aucun projet de revalorisation du patrimoine ni de volonté d'attirer des entreprises ou touristes. Création de beaucoup de logements sociaux.
Un village très sympa... : ...une vie de village réelle, avec commerçants, activités, voisins et même petit théâtre ! Ce que j'aime à Marsillargues : Cette possibilité d'aller à pied du collège à la maison, de la supérette aux arènes ! Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Il faudrait être plus propre ! Et plus de transports en commun... Et aussi que tous les habitants s'investissent dans le village...
Village calme, les journées d'hiver animées, voir agitées l'été. Ce que j'aime à Marsillargues : Son château. Ce que je n'aime pas à Marsillargues : Le manque d'activité.