Votre avis sur Mers-les-Bains

Jean-Claude - 23 août 2004 à 00:00
 CHICON - 10 juil. 2022 à 10:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mers-les-bains/ville-80533

Habitués à MERS LES BAINS. On laissait la voiture dans une rue ou la place, et on
partait à pieds le long de la côte - bars - restos - en prolongeant jusqu'au Treport.
Pour la première fois on a garé la voiture, regardé les nouveaux parkmetres - de 10H à 20H y compris le Dimanche - et on est tout de suite repartis ailleurs. Franchement, est il vraiment rentable pour les commerçants, la commune, de ponctionner, en plus du carburant et de l'augmentation de la vie, des taxes sur les véhicules. Nous venons d'une autre région et le parcours en vélo + bagages n'est pas possible, d'autant que la gare de Mers les bains n'est plus ce qu'elle était
il y a 30 ans. C'est avec ces initiatives que Mers les bains verra les touristes se rendre ailleurs. Quant aux commerçants il feront moins leurs affaires.
La semaine du 15 aout passee a mers les bains...superbe semaine...beaucoup de choses pour les enfants ( aire de jeux, street park le plus grand de somme, mini golf, animations en soirees, centre aquatique, cirque, bowling...). De belles choses a faire, a voir...la fresque du blockhaus et notre dame de la falaise...les villas colorees belle epoque en secteur sauvegarde...a 5 minutes a pieds: le treport (son petit train, promenade en bateau, son funiculaire sur la plus haute falaise de craie d europe, ses restaurants, son cote pittoresque...) et Eu, ville royale, reconnue ville et village fleuris (son chateau, sa collegiale, ses fontaines...)...Dieppe et le Bois de Cise a decouvrir egalement...et puis gouter le gateau battu...
Ville tres agreable et vivante. Un bord de mer magnifique !!
Mers les bains est une très belle ville. Seul bémol: Les cabines sur la plage...C'est trop beaucoup trop. On ne voit plus la mer. Se promener sur l' esplanade pour voir que du bois blanc, ça ne donne plus envie.....C'est dommage, vraiment dommage.
Mers les Bains pas mal. Gros probléme l'agence immobiliére de simencourt a éviter. A cette agence travaille une grosse sous fifre ayant tous les défauts, menteuse, hypocrite, ne pense qu'a tromper le client, faux cul, frisant l'escroquerie. bref agence à éviter si vous ne voulait pas vous faire avoir par cette grosse difforme.
Le havre devrait prendre exemple sur cette ville.
Trés belle ville, malheureusement gachée par une employée travaillant dans une agence immobiliére sur l'esplanade. Cette employée, trés reconnaissante par sa forte corpulence, extrémement bien en chair, bref grosse est une sorte de personne malhonnéte, vulgaire, menteuse, critiquant ces clients par derriére, plus qu' incompétente, trés vulgaire et ne pensant qu'a tromper le client. Surtout n'ayait pas a faire avec elle car elle est infréquentable et vous anarquera
AÏE AÏE : 1 seul vrai problème. Ce que j'aime à Mers-les-Bains : Très jolie petite ville dont les habitants sont charmants, accueillante et animée. Beaucoup d'effort sont faits. Ce que je n'aime pas à Mers-les-Bains : Les galets. D'énormes galets, des paliers pour accéder à la mer qui sont formellement interdits aux personnes de +40 ans, aux chevilles fragiles, mais fortement conseillés aux fesses rembourrées pour éviter de se faire mal en descendant sur la plage... Pourquoi pas quelques passages de galets plus petits pour un acces facile ? Un gros effort à faire. Cette année en 2012 c'est le pire que nous ayons connu ? La mairie à du avoir un prix sur les énormes galets.
Jolie Petite Ville : J'ai passé deux semaines en famille cet été à mers-les-bains et j'ai beaucoup aimé. Ce que j'aime à Mers-les-Bains : La mer qui est magnifique, les parcs pour enfants, la grande place, l'esplanade le soir pour s'y promener, les falaises... Ville assez animée en été. Ce que je n'aime pas à Mers-les-Bains : Les galets sur la plage (j'aurais préféré du sable, ça aurait été parfait) les crottes de chiens !
Mers-les-bains est une station balnéaire au charme fou.
Circulation, stationnement sur l'esplanade durant la saison sont à revoir.Signalisation des sens interdits des voies venant ou partant de l'esplanade sont à reprendre (danger les voitures prenant des sens interdits, les panneaux, non réglementaires n'étant plus visibles, suite stationnements anarchiques pendant la saison)Activités sur l'esplanade : pendant la saison. Autre activités pendant la saison : satisfaisant.Cabines : trop de cabines sur les galets cette année. Dispositions de certaines telles qu'il n'y avait plus de vue sur la mer.Odeurs: selon vents dominants, odeurs très désagréables et sans doute polluantes des phosphates du Tréport.Suggestions :La valeur de Mers étant principalement due à son esplanade, privilégier ce site pour les prochaines années. Une somme de petites actions, certainement pas onéreuses est à réaliser sur ce site.