Votre avis sur Méru

Alexandra - 22 juil. 2006 à 12:53
 rené - 30 avril 2022 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/meru/ville-60395

Meruvien dans les années 60,rue Pasteur,ce n'est plus la même ville,dommage.
Petite agréable, je ne souscris dans la critique facile, ce n'est pas Fontainebleau mais une ville en plein champs , manque de commerces en ville vrai mais il y a aussi Auchan et pas loin Chambly... pour y habiter c'est calme, beaucoup d'efforts au niveau sécurité (pas pire qu'ailleurs et partout en France !). Bien connectée vers Paris et le nord en train et par route... Ecoles privées de qualitées...
Ville sinistre, mal construite et un centre ville deprimant. Habitant a l etranger desormais, il m arrive de revenir voir ma famille dans les environs. Lors d une de mes visites, un vol a l arrache a eu lieu en plein jour, a la gare. Cette ville n a pas changee: insecurite, population douteuse, bar du centre ville mal frequente, ruelles sinistres, maisons decrepies...ca sent la misere et la precarite a plein nez.
bonjour, étant handicapé commerçants inaccessibles même pas les laboratoires et pharmacies et quand aux places pour personnes à mobilités réduites.... la mairie en a même supprimée!!!!__De grâce un commerce extérieur LIDL !!!!!!!
Ville triste déserte manque de commerces
Venu à Méru pour raisons professionnelles je suis heureux d'en repartir

Ville très sale mal fréquentée . A part qq personnes âgées le reste de la population hétéroclite est désagréable et impolie
Et que dire du centre ville désertée par les commerçants même l'intermarche est fermé définitivement depuis 3mois, le reste de la population :des cas sociaux et (ou) alcooliques.
ce que j'aime a meru sa tranquillite provinciale avec acces facile et directe en train a paris,
ce que je n'aime pas betonne toujours plus peu de respect pour la nature, des activites tres peu culturelles pour les adultes (uniquement pour les enfants) meme la mediatheque est trop souvent fermee y compris pendant le mois d'aout
Méru, est une ville où l'animation et l'ambiance qu'on ressent lui appartient que à elle. Elle est différente de beaucoup de villes.
Meruviens depuis 4ans belle ville a la campagne,
Se qui manque réellement sont des petits commerçant poissonnier, boucher... Ect!
Une ville asser propre, et pas trop mal fréquenter, faut arrêter de mettre tout les jeunes dans le même panier...!
Et un gros manque d'activité se fait sentir!
Méru 2014 : Ville moyenne, centre ville déserté par les commerces tels que charcuterie fine et traiteurs ; poissonnerie en particulier, grainetier, . Hall aux fruits et légumes frais _hôtel -restaurant 4*; en centre ville manquant. Une fanfare municipale mettrait de l'animation ainsi que la venue de groupes fokloriques de toutes nos régions françaises : bretonne auvergnate savoyarde., alsacienne, provençal. Réfection du bois de boulaines en chemin balisé... Serait nécessaire pour footing ou running,. Ce que j'aime à Méru : Sa piscine malgré sa petitesse en surface par rapport à sa population-son cinéma en centre ville-son environnement forestier. Les associations sportives... Forestier. Ce que je n'aime pas à Méru : La perte d'un service hospitalier ultra-moderne alors que nous sommes situés tout près du péage 13 de a16. Les services d'urgence routiers seraient les bien venus... Entre autres.
Meru ma ville : Une ville sympa, dont la municipalité fait beaucoup d'efforts pour que les habitants se sentent mieux. Ce que j'aime à Méru : Le fait que ma ville est entre deux grands axes ( paris-amiens) j'aime aussi le centre ville, on y trouve de tout, aussi la diversité de la population, l'enorme effort de la part de la municipalité pour rendre meru mieux qu'avant. Ce que je n'aime pas à Méru : Vide les week end, rare sont les activités ou même les manifs, manque de communication du côté des associations, aussi l'oubli des personnes agés, faut plus de solidarités chers méruviens et meruviennes ;.
Meru ma ville : Ville ou nous residons depuis 35 ans et que nous n'envisageons pas de quitter. Ville qui a grandi au fil des années dans sa periphérie en gardant un centre ville ancien chargé d'histoire ouvriere. Ce que j'aime à Méru : La ville au milieu des champs. De très nombreuses associations de tous types, nourrices, jardin d'enfant crèche familiale... Pour qui veut un tant soit peu s'inéresser a ce qui se passe dans sa ville, des écoles, collèges et lycées, tous les commerces nécessaires, une gare mieux desservie que par le passé (même si la sncf a encore des progrès a faire). Ce que je n'aime pas à Méru : Les gens qui critiquent systématiquement sans se poser les bonnes questions en effet qui fait la propreté ou la saleté d'une ville sinon ses habitants ? Qui est responsable de la fermeture des petits commerces du centre ville sinon les habitants qui ne se rendent qu'en grandes surfaces ? Qui peux habiter une ville de 13000habitants aujourd'hui en france sans évoquer aucune insécurité ? Ceux qui se plaignent ne sont pas obligés de rester l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Une ville a la campagne : On respire. Ce que j'aime à Méru : Du vert a 45 km de paris. Ce que je n'aime pas à Méru : Peu de places de parking.
Meru, mal famé : Les gens se garent n'importe où, personne n'a de respect pour personne, la ville est très salle, la gendarmerie n'intervient jamais, les tables des bar s?installent sur les trottoirs, jeunes qui squattent les sorties de banque, un irrespect total de la part de la jeune population de Meru. Ce que j'aime à Méru : Rien. Ce que je n'aime pas à Méru : L?insécurité, l'inefficacité de la police et de la gendarmerie qui s'y font trop rares en centre ville.
Ville-cité dortoir : Ville à la frontière de la région parisienne devenue cité dortoir. Ce que j'aime à Méru : Rien. Ce que je n'aime pas à Méru : Une ville sacrifiée sur l'autel du "multiculturalisme": mal famée, sale, et invivable au quotidien.
Recherche d'histoire : Méru est une ville qui fait des efforts de développement notamment dans la zone commerciale des "marquises". Je recherche tous documents anciens, cartes postales, journaux et témoignages me permettant de retracer l'histoire de la ville et son évolution depuis 1900 ! Merci de vos aides. Ce que j'aime à Méru : Un centre ville assez dense et bien fourni en petits commerces de proximité : boulangerie, librairie, restauration rapide, pizza, kebab... Un centre encore rempli d'histoire. Ce que je n'aime pas à Méru : Le manque d'activité en week-end, peu de manifestations, rendent le centre ville quasi "mort".
Avis d'une Méruvienne d'adoption : Ville sympa ou on a tout a proximité et on est en campagne. Ce que j'aime à Méru : J'aime y vivre tout sur place proche de paris. Ce que je n'aime pas à Méru : Le manque de commerces dans le centre ville avec une vraie rue piétonne.
Meru une ville où règne l'insecurité, le chomage, etc : Une ville qui n'a pas beaucoup changé depuis des années. Un centre-ville pas comme les autres. Problèmes d'insécurité, cambriolages, chômage, etc. Ce que j'aime à Méru : Ce que j'aime dans cette ville, sincèrement rien. J'y reste car il y a mes parents qui me gardent les enfants. Mais je ne resterai pas longtemps dans ce village. Ce que je n'aime pas à Méru : Il y a une insécurité totale qui règne, la où on part on se sent plus en sécurité, et surtout récemment. C'est une petite ville ou le chômage règne. On ne trouve jamais du travail. Et quand on prend le train pour aller travailler sur paris, on arrive souvent en retard, en dehors des jours de grèves. Sincèrement, je conseille toutes les personnes qui veulent venir s'installer dans cette ville de ne pas le faire sauf s'ils travaillent sur meru, sinon ils vont galérer toute leur vie ; ils peuvent même perdre leurs boulots a cause de leurs retards répétitifs, voire de leurs absences vu le nombre des trains supprimés. Renseignez-vous bien avant de mettre le pied ici à meru.
Méru : ville agréable : Une ville devenue agréable, ayant une assez mauvaise réputation à tort, venez visiter, vous seriez surpris, c'est une ville agréable à vivre, même si certains petits points sont encore à améliorer. Ce que j'aime à Méru : Avoir les avantages de la ville: grandes surfaces, commerces de proximité (boulangeries, pharmacies ...), animations (un véritable effort), culture (média-thèque, école maternelle, primaire, collèges et lycées, le super musée de la nacre ...), gare, lieux de culte, loisirs sportifs (piscine, gymnase, piste d'athlétisme ...) ; tout en étant à la campagne (encore un vrai contact entre la population, l'individu n'est pas un inconnu pour ses voisins et c'est agréable, à la sortie de la ville on se retrouve déjà à la campagne au grand air, un cadre agréable (rénovation des façades du centre, du parc municipale par exemple).... Ce que je n'aime pas à Méru : Le réseau de car scolaire pour les lycéens et collégiens méruviens, toujours surchargé, aléatoire (ne passe pas parfois), mais un mini bus très pratique surtout pour les personnes âgés. Le centre ville, trop désert (fermeture récente d'un magasin de chaussures, de jouets, d'un dépôt vente), des lieux qui inquiètent encore et où on redoute de passer... À tort peut être. L'intérêt que très récent pour le parc municipal à l'abandon depuis longtemps (publicité pour les 100 ans).
Ce que je n'aime pas à Méru : Pollution des friches industrielles à Méru et autour de Méru. Désertification des petits commerces au profit de la prolifération de la grosse enseigne d'hyper. Nouvelles activités industrielles peu créatrices d'emploi et polluantes (logistique, fonderies, etc...), apport de cité dortoir et accroissement du chômage.
Hâte d'en partir ! : Cela fait 3 ans que nous sommes a Meru, nous venons du val d'oise, mais depuis que nous y sommes c'est l'ennui pour les enfants, le sport, pas de club de gym ..., nous prenons la voiture pour tout ! Ce que je n'aime pas à Méru : L'aspect mal frequenté, la saleté des rues et trottoirs.
Méru, la déception : Cela fait 5 ans que je réside à Méru, venant pour ma part de Cergy et ma femme de Beauvais. Grandes villes donc, je ne m'attendais certes pas à trouver à Méru, une qualité d'activités et d'équipements équivalent. Mais la déception fut grande. Centre ville inexistant, rien ou presque accessibles directement pour les enfants, Transport nul, il faut un véhicule pour accéder aux activités certes nombreuses mais insuffisantes. Tarif prohibitif de la piscine (avec une famille de 5 personnes, cela revient moins cher d'aller à Beauvais ou Cergy, transport compris). Horaires d'ouverture de toutes les activités et commerces non conçus pour des couples qui travaillent. Insécurité, cambriolage tous les ans (En comparaison, en 20 ans à Cergy, quartier pourtant chaud, aucun cambriolage, une seule dégradation de véhicule). Dans certains quartiers, on attend encore les trottoirs ou l'élagages des arbres, La gestion par le syndicats de communes, du nettoyage et ramassage des ordures, qui laisse à désirer. Entreprises qui hésitent à s'implanter, voir même qui se sauvent de Méru. Les élections arrivant, l'espoir fait vivre... Ce que j'aime à Méru : Ecoles et collèges nombreux. Immobilier accessible (lors de mon installation), tranquillité (niveau bruit), une belle gendarmerie, police municipale avec des beaux véhicules. Imposition correcte. Ce que je n'aime pas à Méru : Qualité de l'eau limite des pesticides, horaires d'ouverture des commerces, immobilisme général, flamblée de l'immobilier, règlement des frais scolaires ou extra scolaire encore à l'âge de pierre, ainsi que les tarifs des transports sur Méru et dans la communauté des sablons inexistants à moins de prendre le bus-taxi à 4? la course. Ecoles pour la majorité dans un état lamentable. Hôtellerie inexistante ou presque.
Méru une ville loin d'être à la traine ? : Il y a de cela une quinzaine d'années, il faut dire que Méru n'avait pas bonne réputation mais il s'avère que de nets progrès ont été faits et je pense que ce n'est pas fini. Le centre ville est désert disent certains ? Mais ce ne sont pas ces mêmes personnes qui vont faire les courses dans les grandes surfaces en périphérie de ville ? Je pense que les personnes ne se donnent pas la peine de chercher plus loin que le bout de leur nez. Méru est une ville en plein boom et il faut laisser un peu de temps pour qu'elle continue à s'épanouir. Des personnes venant de la région parisienne achètent leur maison à Méru en mettant des sommes importantes c'est que ce n'est pas si pourri que ça. Ce que j'aime à Méru : J'aime la convivialité des gens et leur accueil. J'aime avoir tout à porter de main en centre ville. J'aime pouvoir dialoguer avec les élus quand on se rencontre dans les petits commerces. J'aime les associations sportives nombreuses et complètes que nous offre cette ville. J'aime la qualité de vie et les nombreuses écoles pour nos enfants. Ce que je n'aime pas à Méru : Les gens qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont et qui ne vont jamais voir ailleurs comment ça se passe. Les gens qui dénigrent cette belle ville au lieu de la faire vivre...
Méru, à la traîne : J'ai une vingtaine d'années, voilà presque sept ans que je demeure à Meru. J'ai pu constater quelques améliorations : d'abord sur un plan culturel avec la création de la médiathèque, puis sur le plan des aménagements avec l'élaboration d'un parking et d'une petite gare routière prés de la gare SNCF et la rénovation des rues de la zone pavillonnaire des " Villages de Meru ". Mais que fait-on pour les jeunes ? Nous manquons d'informations concernant les activités sportives et artistiques, le lycée est mal entretenu, les sorties pour ceux qui n'ont pas de voiture sont relativement restreintes (pourquoi ne pas proposer des navettes qui emmèneraient et ramèneraient les jeunes gens désireux d'aller se divertir dans une ville un peu plus animée telle que Chambly, Beauvais ou Cergy ?). Le centre ville passée 21h est complètement désert, peu de restaurant (tandis que foisonnent les pizzas à emporter, les vendeurs de Kébabs...), un cinéma qui propose ses dernières séances à 20h30, une piscine qui ouvre ses portes au grand public pendant des tranches horaires où peu de gens sont libérés de leurs obligations quotidiennes, une médiathèque qui ferme bien trop tôt, les associations de danse ne sont mêmes pas recensées dans l'annuaire culturel du site web de Meru, un réseau de bus mal entretenu, aux horaires mal adaptés et beaucoup trop en retard. Meru est une ville qui perd de la vitesse, une ville qui vieillie et qui oublie qu'il faut s'occuper de la population de demain.
Méru : ma ville : Vivant depuis 16 ans à Meru, on peut y noter une nette amélioration des conditions de vie : création d'un nouveau centre des impôts, d'une médiathèque, travaux de rénovation de façades... Ce que j'aime à Méru : Les musées, les espaces verts (parcs de la ville, bois, parcours de cross...). L'entretien des établissements scolaires, qui est régulier et sérieux. La rénovation de l'église et la mise en valeur de la tour des Conty. Ce que je n'aime pas à Méru : De plus en plus, le centre ville perd ses commerçants et ses activités culturelles (cavalcade, reines de Pâques...). La fermeture de la maternité est très regrettable car il faut maintenant aller à Beaumont ou à Beauvais.