Votre avis sur Méry-sur-Oise

David - 11 sept. 2004 à 00:00
 Mimi - 16 févr. 2022 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mery-sur-oise/ville-95394

Nous sommes à mery depuis 25 ans nous sommes arrivés avec nosx3 enfants c était bien au début il y avait encore des commerces boucher quincaillerie pharmacie docteurs boulangers au nombre de 2 moins de voitures la circulation c est un problème nous habitons une rue très passante trop de constructions partout ce n est plus une ville de campagne le seul endroit sympa c est le château si on a pas de voiture pour les courses c est pas simple ...
angelikayoustone
28 janv. 2018 à 10:41
Les merysiens sont paranos certains quartiers sont trop sectaires
Le quartier de la bonne ville c'est ''cas soces land ''
Ville sympathique où j'ai passé près de 15 ans, des activités de plus en plus nombreuses mais le côté ville dortoir reste prégnant. La salle polyvalente a dynamisé le quartier commerçant et l'offre de transports y est de plus en plus attractive.
Depuis des annees j utilise comme bon nombre de personnes le parking de la gare maintenant on a des difficultes de stationnement la police n hesite pas a vous mettre un pv le nombre de pv distribue c est scandaleux quand on a fait sa journee apres 1h30 de transport pour se rendre au boulot et qu on galere dans les transports on retrouve un pv sur notre pare brise ils s en font de l argent a mery
ville fantôme la nuit, insécurité grandissante ( cambriolage, vol de voiture, vol a la roulotte, etc...) Une police municipal qui ne sert a rien sauf a mettre des pv pour stationnement aux heures des bureaux quand elle est ouverte, aucune ronde la nuit de la gendarmerie (si elle est ouverte la nuit)
A FUIR
cité de la Bonneville ...beaucoup de violence entre voisins et surtout entre les enfants
gardien incompétent. certaines familles veulent dominer .

c est invivable
éviter l ancien foyer du chemin de Pontoise vous n aurez plus de vie privée vous serez harceler insulter !!!surtout vos enfants !! il y a quelques familles qui en ont fait leur domaine !

bon courage
A fuir. Ville sans âme. Le centre ville se meurt il ne s'y passe rien. La ville ne cesse d'investir à tord et à travers mais il n'y a aucune retombée sur les habitants. C'est une ville dortoir et rien n'est prévu pour les enfants. En semaine comme le week-end la rue principale est constamment engorgée de voitures jamais de place pour se garer. Au mois d'août alors qu'il ya des places pour se garer partout la police vous mets des PV si vous n'avez pas mis votre disque dans une place gratuite 10 min. Le peu de services proposés sot extrêmement chers : la cantine ... les impôts locaux ne cessent d'augmenter.
10 ans maintenant que je suis à Méry. Une ville à la campagne. Une petite ville entourée de verdure, de grottes, de châteaux, de parc et de l'Oise.
Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Le château, le bois et ses grottes/champignonnières, les bords de l'Oise. Au printemps et en été, la ville reprend des couleurs, ça sent bon les vacances dans les petits villages perdu, le cadre est sublime et la municipalité fait toujours en sorte que ce soit fleuris et propre. A l'automne, la ville est comme en feu, flamboyante avec toutes ces feuilles rouges et jaunes. Même si en hiver la pierre fait grise mine, il n'y a rien de tel pour se sentir dans une atmosphère chaleureuse que de sentir les feux de cheminée (et pourquoi pas aller déguster une petite raclette Au coin du feu ;) )
Ce que je n'aime pas à Méry-sur Oise : Les transports en communs quasi inexistants, les bus (déjà peu nombreux) pas du tout synchro avec les trains. Il y a un réel travail à faire de ce côté !!! Le centre ville, quel dommage ! Les commerces ouvrent et se ferment car il y a un manque évident de place de parking. Trop d'agences, pas assez de commerces utiles, nous n'avons même pas de librairie/papeterie ! La voiture est quasi obligatoire à Méry. L'hôtel dans le parc du château pourrait faire un effort de présentation et autoriser les gens à passer par leur entrée (un accès pratique au parc et au château sans avoir à faire le tour complet)
A fuir lorsque l'on a des enfants ! !! Ils font des dessins toute la journée au centre aéré, ils s'ennuient. .. le tarif de la cantine, la garderie et le centre aéré augmente d'année en année. Et ne parlons pas des restrictions, on doit prévenir 1 semaine à l'avance si l'enfant ne va pas à la cantine ou à la garderoeuvre tout ça pour payer quand même! ! Si on ne préviens pas on paye double ! !! Et 15 jours à l'avance pour le centre aere!!! La mairie prends les familles pour des vaches à lait ! !! Préférez plutôt auvers sur Oise qui ne lésine pas sur les moyens pour envoyer les enfants du centre aèré au parc asterix ! !!
J aime bien Mery. Les Antilles étaient a l honneur ce 14 juillet 2015 ambiance créole, la marianne en affiche publicitaire dans toute la ville etait une doudou créole, folklore, restauration antillais (Art Insolent) c est une première. C est la seule ville du continent métropolitain (hors dom tom) qui ce dit 14 juillet 2015 c est vu a travers les antillais. Bravo et merci au maire et aux merysiens !
Méry pourrait être une ville plus conviviale si était organisé des activités gratuites pour des personnes n'ayant pas de gros moyens, mais, qui apprécieraient des rencontres comme des promenades,aide au jardinage,etc.....
Ville malade : Une ville quui souffre de tristesse et du sale comportement de certainns. Merysiens. Ville non accueillante. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Population froide. Pas accueillante du tout. Les gens vous reponde mal dès que vous etes d une. Autre couleur. Haaaaa une belle petite cammpagne mais pas de transport en commun. Pas de distraction pour enfants. Rien du tout. Dommage dommage.
Mery ou je suis nee : J'aime méry sur oise, eh oui j''y suis née, mon mari également ; je suis partie quelques années, pas très loin et y suis revenue. Toute ma famille est à méry, ma soeur, mon fils, mes cousines et cousins et également des copines de longue date, qui elles aussi, veulent rester à méry. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : J'aime les bords de l'oise où l'on peut faire de grandes promenades et aussi de la marche active (sport que je pratique). Le chateau et son parc, et le bois de maubuisson. Méry est encore un village, j'espère qu'il va le rester, encore à la campagne mais pas loin de paris. Et bientot nous aurons une salle polyvalente, ca c'est une bonne nouvelle. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Le centre de méry est triste, beaucoup trop d'agences immobilières. Pourquoi ne pas ouvrir un magasin de mercerie, laine, etc... Pour les personnes plus âgées qui n'ont pas de moyen de locomotion pour se déplacer dans les grandes surfaces et qui seraient ravies d'aller sur place, là dans ces petits commerces où la convivialité existe encore.
Ma ville : Mery sur Oise : Une petite ville avec ses bons et ses mauvais côtés, mais une vrai petite ville, avec ses habitants ses habitudes son passé, son histoire, ses problèmes face à son devenir. Une petite ville pleine de charmes, à condition de chercher ce qu'on en attend, il ne faut pas tout attendre des autres, il faut savoir donner pour recevoir. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : La ville à la campagne, toutes les associations et il y en a beaucoup, il suffit de pousser les portes, mon club de ping, tous mes copains, mon boulot, ma maison aux toits, mes voisins sympas, ma fille qui fait du vélo dans la résidence avec ses amis, les ballades en foret, le muguet au mois de mai, les champignons et les châtaignes en automnes, les ballade au bord de l'oise, le chateau, les évênements créés et animés par tous les bénévoles de mery, la proximité de tous les accès autoroutier, une gare sncf. Mes 2 plus grandes filles qui vont à l'école en transports. Une certaine qualité de vie qu'il faut à tous prix préserver. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Les personnes qui râlent tout le temps sans rien faire, sans rien donner, sans jamais participer et qui s'ennuieraient dans n'importe qu'elle autre ville, parce qu'il faut que tout leur tombe dans le bec sans rien faire, ceux qui pleurent la perte des petits commerces, sans jamais y mettre les pieds, ceux qui ont choisi de vivre dans un endroit qu'ils ne merytent pas.
Ville à déconseiller : Gens agressifs et sectaires et souvent materialistes s'y adapter est.Impossible, beaucoup de comérages et d'assistanat, la population.Estinsuportable. Les nouveaux arrivants sont à plaindre. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Le château et son parc d'ailleurs si peu visités par les mérysiens. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : L'ambiance générale.
Mery sur oise : Depuis 1998 je vis a mery sur oise et je n est toujours pas réussies a m y adapter ! Mery n est pas une ville conviviale loin de la ! Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Les bords de l oise l été ! Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : La cité de la bonneville !
Mon avis sur mery : Une ville qui n'est pas à la hauteur de ses moyens. Devrait prendre exemple sur sa voisine "Auvers sur Oise'. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Pouvoir profiter des espaces verts, faire du vélo sur les bords de l'oise aux beaux jours. Sortir du train et sentir l'odeur des cheminées en hiver. Etre à la campagne et en même temps proche de paris. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Il y a de moins en moins de commerce alimentaire ce qui oblige à prendre la voiture pour seulement acheter de la viande. Rien n'est fait pour les enfants d'âge maternelle, trés peu d'aire de jeux et d'activité pour les enfants. Centré aéré pitoyable ou mon enfant passe ses journées à faire du dessin... Ce n'est pas ce que l'on attend.
Pas si mal : Une jolie petite ville qui peut avoir de la prétention... mais qui ne le cherche pas. Les habitants de Méry ne mettent pas leur orgueil dans l'apparence et l'artifice, ils savent quel est leur patrimoine... et font en sorte de le conserver pour en faire profiter tout le monde. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : La place, on n'étouffe pas, et il y en aura pour longtemps. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Le fait qu'on soit tout de même une partie de l'agglomération de cergy-Pontoise... et que l'on ne puisse pas trop circuler autrement qu'en voiture.
Ville très agréable : Ville agréable mêlant le charme de la campagne et les services d'une ville. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Les zones vertes préservées (maraîchers horticulteurs, champs de blé), le climat de tranquillité, le côté village. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Trop de circulation.
Ce que je n'aime pas à Méry sur Oise : Jolie ville à la campagne, pourvu qu'elle le reste ! Absence de convivialité pour cette petite ville où la dimension humaine est en train de s'étioler. Le commerce en centre ville n'est plus vivant. Il ne reste, que des agences immobilières et coiffeurs, plus de commerces de bouche. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Le côté campagne quand on revient du travail en milieu urbain. Le parc du Château quand on y a accès sans être surveillé dans notre parcours très limité. Les rives de l'Oise. Globalement son charme de petite ville. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Devenue ville dortoir, le manque de transport adapté à une ville aux portes de Paris. Le manque de convivialité : les familles rentrent tard et ne sortent plus que pour aller dans les grandes surfaces le week-end. L'éclatement du centre de loisirs en deux endroits, pas pratique quand on a un enfant primaire et un enfant maternelle et absence de restauration sur place pour le primaire. L'absence d'animation qui fait qu'une ville est sympathique et donne envie de s'y promener et de se côtoyer. Absence d'espaces de jeux pour la petite enfance et manque criant de moyens pour les jeunes.
Pas mal mais peut mieux faire : Une ville où il fait plutôt bon vivre (de par sa situation géographique) malgré les quelques désagréments : scooters, dégradations nocturnes, manque de concertation de la population... Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : La campagne proche de la grande ville... ou une âme de village dans la grande banlieue. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Manque des "services" de transport orientés "famille" et manque de concertation de la population. La circulation importante dans le centre ville aux heures de pointe. La plan de circulation mis en place depuis quelques années totalement ridicule (trop de sens unique). Horaires des écoles trop tardif pour les parents qui travaillent : ouverture à 9h00... obligation de devoir payer un service de garderie pour quelques minutes... La non-organisation d'un marché le week-end. Surcharges d'une école alors qu'au moins deux autres sont en sous-effectifs.
Il y a mieux : Belle ville, c'est dommage... Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Le château. Ce que je n'aime pas à Méry-sur-Oise : Pollution, individualisme, les voitures sont trop reines et absence de convivialité, "proprio ou pas" c'est le patois local. Froideur et accueil de qualité laisse à désirer. Aucune mixité de la population de type "habitants apartements et habitants maisons", c'est normal il y a si peu de bâtiments !
J'habite Mery-Sur-Oise : Cette ville est agréable à vivre il y une grande usine d'eau, de la verdure et de l'animation. Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Tout, à part qu'il faudrait un air de jeu pour faire du patin à roulettes. Les enfants qui habitent aux Toits peuvent aller à l'école tout seul et en 5 min à peine ils sont arrivés.
Ma ville : Une petite ville sympa à vivre ! Ce que j'aime à Méry-sur-Oise : Le calme, la verdure.
A Mery sur Oise, contrairement à d'autres villes que je connais, il n'y a pas de ramassage en car avec accompagnateur pour se rendre au centre de loisirs pour jeunes enfants. Pour les personnes comme moi qui ne peuvent pas prendre la voiture pour amener leur enfant au centre de loisirs le mercredi pour se rendre après sur Paris La Défense, ce n'est pas du tout pratique. Par ailleurs, il n'y a pas vraiment d'espace de jeux pour les petits. Pas de piscine, pas de cinéma, pas grand chose hélas pour les jeunes. C'est dommage ! Autre problème qui ne concerne pas vraiment Mery sur Oise mais bien d'autres villes, le train ne va qu'en direction de la Gare du Nord et le RER C ne passe pas à Mery sur Oise. La ville est cependant agréable, bien que la rue principale soit assez mouvementée par le passage des véhicules.Il manque également des pistes cyclables.
Une très belle ville, très calme. Trop peut-être : il n'y a que peu d'activités culturelles (concerts, cinéma...).