Votre avis sur Meymac

Domi - 31 mai 2007 à 10:11
 Sarah - 2 juin 2018 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/meymac/ville-19136

De passage pour un séjour de courte durée. Population vieillissante (c'est le cas dans beaucoup de villages) mentalité d'un autre age de la part des habitants plus jeunes. Commerces de piètre qualité (boulangerie entre autres) Restaurants et hôtel médiocres, a l'image des habitants. Plus jamais...
Envie de vivre ailleurs !
17 juil. 2017 à 23:22
A fuir absolument! Les gens sont épouvantables a la limite de l'impolitesse et de l'incorrection. J'y ai vécu trois ans. Il n'y a rien a faire, impossible de s’intégrer ou de se faire des amis. Passez votre chemin, village inutile.
Je suis dans cette ville depuis 12 ans , c'est réellement une catastrophe !
A fuir absolument! Les gens sont épouvantables a la limite de l'impolitesse et de l'incorrection. J'y ai vécu trois ans. Il n'y a rien a faire, impossible de s’intégrer ou de se faire des amis. Passez votre chemin, village inutile.
KIKI_129 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 13:07
Meymac a une histoire, c'est un paradis pour la rando et les sports nature, faut se bouger, il y a la base nautique de Séchemailles, https://www.tourisme-hautecorreze.fr/decouvrez/soyez-dans-lair-du-temps/temps-de-lechange-et-du-partage/?criteres&lei=324
la tour du Mont Bessou,
Meymac Meymac !!!! Que le foot et le rugby ?? mais aussi l 'escrime , le judo , le hand , tennis etc etc , coté renfermé de ses habitants de souches , c'est un peu vrai , dur de s'y faire accepter. Si vous leur rendez service çà va , sinon personnes ne fera le 1er pas , mais cela est vrai ailleurs en Limousin ile au milieu de la France. la nature est là ,et, on peut encore la saisir , la rivalité avec Ussel paralyse bcp de choses des 2 côtés . Il faudrait une unité de façades dans le centre ancien pour qu'il soit encore mieux visitable et surtout nombre de petits artisans , restaurateurs etc , sans tomber dans l' excès comme Salers ou Collonges. Et puis les "sportifs" s'il vous plait garez vous sur le parking et non devant l' entrée du stade , un docteur aussi ... une femme avec poussette est obligée de passer sur la route; mais c'est vrai que comme ailleurs dans les villages ,il y a les intouchables qui peuvent tout se permettre. Séjour (pour les études) globalement positif , mais des sacrés efforts si vous ne voulez pas dépérir peu à peu.
Mic-mac à Meymac! : Meymac est un charmant petit village très agréable pour passer des vacances ou un week-end pour se reposer un peu (surtout quand on habite une grande ville.). Ce que j'aime à Meymac : Ce que j aime à meymac de toute évidence c'est la nature environnante cette verdure bien agréable au printemps et ses belles couleur en automne avec la fameuse cueillette de champignon et les châtaignes qui crépitent dans la cheminée. Meymac c'est aussi l'amitié, les retrouvailles devant un pot et la simplicité des gens quoique tout cela s'amenuise un peu avec le temps nous sommes en 2010 c'est vrai. En fait c'est tout, on aurait pu demander ce que vous aimeriez à meymac, je pense qu'on pourrait bien plus développer nos opinions à ce sujet. Ce que je n'aime pas à Meymac : Il est vrai que ses habitants sont un peu renfermés sur eux et sont plutôt casaniers mea culpa ils vous diront qu'il n'y a rien a faire. Ils ont entièrement raison il n'y a strictement rien à faire hormis les promenades dans la nature, les activités extra-scolaires (foot et rugby) et le cinéma pas cher avec des films sortis depuis 2 mois. Pour tout cela il faut être véhiculé si non c'est mort car pas de transports en commun. Meymac manque cruellement de lieux de rencontre pour les jeunes et associations comme on en voit presque dans toutes les villes et campagnes de France, à part les bistrots du coin où l'on doit obligatoirement consommer. Ce qui manque le plus à ce beau petit village correzien ce sont des idées de chacun et chacune pour faire avancer les choses dans le bon sens ; je pense à une association pour jeunes créée par des jeunes de meymac qui se réuniraient autour d'une table avec les élus pour proposer, inventer et créer des idées nouvelles qui changerons des sports habituels (qui perdurent depuis vingt ans comme le foot et le rugby). C'est à vous jeunes de meymac de vous bouger, de frapper aux portes de la mairie, de proposer et d'agir au lieu de vous plaindre et de jalouser ussel par exemple. Meymac c'est long l'hiver... Et les "plus" mis à disposition par la municipalité ne sont qu'au bénéfice des vacanciers (foire artisanale) c'est bien mais peu mieux faire surtout l'été. Pour clore le sujet, j'ai peur que ce village ne vienne a mourir un jour, je pense aux commerçants envahis par les grandes surfaces, le manque de jobs pour les jeunes et la désertification des lieux pour les grandes villes mais c'est un problème national mais ce n'est pas une raison pour ne pas agir.
Ce que je n'aime pas à Meymac : Ce n'est pas grand, pas de transports, pas d'animation et surtout, aucun moyen de faire des rencontres pour quelqu'un qui vient de déménager a Meymac...
Vivre à Meymac : Belle ville dans l'ensemble, agréable les gens sont un peu renfermés. Ce que j'aime à Meymac : Les anciennes maisons, l'environnement et cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Meymac : Manque d'animation pour les jeunes, une ville qui se renferme sur elle. Vivement le changement de municipalité et de conseiller général pour faire respirer le canton de Meymac.
Dommage, cette ville mérite mieux : Village magnifique, environnement superbe, mais quel dommage de laisser cette ville se désertifier. Ce que j'aime à Meymac : La qualité de vie, la région. Ce que je n'aime pas à Meymac : La fermeture aux autres et le manque de dynamisme de la ville pour accueillir les nouveaux.
Ce que j'aime à Meymac : La nature, l'entourage et l'accueil. Ce que je n'aime pas à Meymac : Pas d'activités pour les jeunes entre 14 ans et 25 ans, il faut que ça bouge !
Ville morte : Meymac est en train de mourir et devient une ville dortoir. Les jeunes s'en vont car il n 'y a pas de travail, pas de transport en commun et le logement est trop cher. Ce que j'aime à Meymac : J'aime la tranquillité, les vieilles maison, la foire artisanale. Ce que je n'aime pas à Meymac : Malheuresement, il n'y a pas de manifestation pour les jeunes.
Une ville où il faut s'arrêter : Ville où il existe encore l'entraide. L'ambiance est familiale. Ce que j'aime à Meymac : Le calme, les clubs sportif. La population qui respect et aime sa terre. Un petit café chez Arlette.