Votre avis sur Meymac

Créer une discussion Domi - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 23:22 par Envie de vivre ailleurs !
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/meymac/ville-19136

Benjamin- 8 sept. 2010 à 16:10
Mic-mac à Meymac! : Meymac est un charmant petit village très agréable pour passer des vacances ou un week-end pour se reposer un peu (surtout quand on habite une grande ville.). Ce que j'aime à Meymac : Ce que j aime à meymac de toute évidence c'est la nature environnante cette verdure bien agréable au printemps et ses belles couleur en automne avec la fameuse cueillette de champignon et les châtaignes qui crépitent dans la cheminée. Meymac c'est aussi l'amitié, les retrouvailles devant un pot et la simplicité des gens quoique tout cela s'amenuise un peu avec le temps nous sommes en 2010 c'est vrai. En fait c'est tout, on aurait pu demander ce que vous aimeriez à meymac, je pense qu'on pourrait bien plus développer nos opinions à ce sujet. Ce que je n'aime pas à Meymac : Il est vrai que ses habitants sont un peu renfermés sur eux et sont plutôt casaniers mea culpa ils vous diront qu'il n'y a rien a faire. Ils ont entièrement raison il n'y a strictement rien à faire hormis les promenades dans la nature, les activités extra-scolaires (foot et rugby) et le cinéma pas cher avec des films sortis depuis 2 mois. Pour tout cela il faut être véhiculé si non c'est mort car pas de transports en commun. Meymac manque cruellement de lieux de rencontre pour les jeunes et associations comme on en voit presque dans toutes les villes et campagnes de France, à part les bistrots du coin où l'on doit obligatoirement consommer. Ce qui manque le plus à ce beau petit village correzien ce sont des idées de chacun et chacune pour faire avancer les choses dans le bon sens ; je pense à une association pour jeunes créée par des jeunes de meymac qui se réuniraient autour d'une table avec les élus pour proposer, inventer et créer des idées nouvelles qui changerons des sports habituels (qui perdurent depuis vingt ans comme le foot et le rugby). C'est à vous jeunes de meymac de vous bouger, de frapper aux portes de la mairie, de proposer et d'agir au lieu de vous plaindre et de jalouser ussel par exemple. Meymac c'est long l'hiver... Et les "plus" mis à disposition par la municipalité ne sont qu'au bénéfice des vacanciers (foire artisanale) c'est bien mais peu mieux faire surtout l'été. Pour clore le sujet, j'ai peur que ce village ne vienne a mourir un jour, je pense aux commerçants envahis par les grandes surfaces, le manque de jobs pour les jeunes et la désertification des lieux pour les grandes villes mais c'est un problème national mais ce n'est pas une raison pour ne pas agir.
Répondre
FRED- 8 août 2014 à 11:33
Meymac Meymac !!!! Que le foot et le rugby ?? mais aussi l 'escrime , le judo , le hand , tennis etc etc , coté renfermé de ses habitants de souches , c'est un peu vrai , dur de s'y faire accepter. Si vous leur rendez service çà va , sinon personnes ne fera le 1er pas , mais cela est vrai ailleurs en Limousin ile au milieu de la France. la nature est là ,et, on peut encore la saisir , la rivalité avec Ussel paralyse bcp de choses des 2 côtés . Il faudrait une unité de façades dans le centre ancien pour qu'il soit encore mieux visitable et surtout nombre de petits artisans , restaurateurs etc , sans tomber dans l' excès comme Salers ou Collonges. Et puis les "sportifs" s'il vous plait garez vous sur le parking et non devant l' entrée du stade , un docteur aussi ... une femme avec poussette est obligée de passer sur la route; mais c'est vrai que comme ailleurs dans les villages ,il y a les intouchables qui peuvent tout se permettre. Séjour (pour les études) globalement positif , mais des sacrés efforts si vous ne voulez pas dépérir peu à peu.
Répondre
KIKI_129 2Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 9 octobre 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2015 à 13:07
Meymac a une histoire, c'est un paradis pour la rando et les sports nature, faut se bouger, il y a la base nautique de Séchemailles, http://www.tourismemeymac.fr/t?p=155000926&lei=324&criteres=
la tour du Mont Bessou,
Répondre
Olivier- 4 juil. 2017 à 16:48
A fuir absolument! Les gens sont épouvantables a la limite de l'impolitesse et de l'incorrection. J'y ai vécu trois ans. Il n'y a rien a faire, impossible de s’intégrer ou de se faire des amis. Passez votre chemin, village inutile.
Répondre
Envie de vivre ailleurs !- 17 juil. 2017 à 23:22
A fuir absolument! Les gens sont épouvantables a la limite de l'impolitesse et de l'incorrection. J'y ai vécu trois ans. Il n'y a rien a faire, impossible de s’intégrer ou de se faire des amis. Passez votre chemin, village inutile.
Je suis dans cette ville depuis 12 ans , c'est réellement une catastrophe !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !