Votre avis sur Mézières-sur-Seine

Créer une discussion anne-sophie - Dernière réponse le 24 janv. 2017 à 12:22 par Bruno
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mezieres-sur-seine/ville-78402

Afficher la suite 
Eric- 9 mai 2008 à 23:35
Une ville (trop) tranquille ? : Mézières sur Seine apparait d'emblée comme un gros bourg avec ses zones pavillonnaires, on est loin du Val Fourré de Mantes ou du quartier des Musiciens aux Mureaux ! Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'elle respecte le quotas de logements sociaux, on y voit peu d'immeubles. On y habite surtout si on a la possibilité d'investir dans une maison, et si on recherche la tranquillité, sans être trop loin de Paris. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Son côté village qui est très agréable, la campagne alentour qui permet de bouger (randonnées pédestres ou VTT), la proximité de Mantes. Et Paris St-Lazare à 45 min en Transilien. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : La ville qui touche Mézières, Epone, lui fait de l'ombre car elle est plus grande et plus dynamique semble t-il. Habitant la rue Nationale, à savoir l'artère principale de la ville, je constate un accroissement du bruit du fait de jeunes qui roulent comme des dingues en 2 roues ou en voitures. Il faut clairement mettre des ralentisseurs, surtout dans la partie entre la boulangerie et l'église. Mais comme d'habitude, on attend l'accident grave pour que les pouvoirs publics réagissent ! Et puis quelques incivilités énervantes comme les personnes qui se garent devant les entrées d'habitation pour aller chercher leur pain ou leurs cigarettes, alors qu'un parking tout neuf s'est construit derrière l'église. Peu de commerces de proximité, qui disparaissent peu à peu.
Répondre
Pierre- 19 août 2008 à 02:28
Une bourgade bien sympathique : Pour ceux qui ne connaissent pas cette petite ville, il s'agit d'un vrai bon plan ! Tout d'abord l'ambiance calme et résidentielle avec ses espaces de verdures et son habitat varié : ancienne ferme, pavillon classique, villa récente en font une ville où il fait bon vivre. Beaucoup de petits commerces, desserte st lazare 45 min et montparnasse, collège, lycée proche, ambiance campagne mais grandes villes à côté et grande zone commerciale, bref tout les atouts de la région parisienne sans les inconvénients. Mais surtout seulement 30 min de voiture de paris grâce à l' A13, qui la place en terme de temps à égalité avec des villes biens plus proches de paris mais aussi plus chères. Cependant bien que le prix au m2 peut sembler raisonnable de prime abord, il y a très peu de logements sociaux à mézières et presque que des pavillons de grande surface, par conséquent il faut avoir un certain revenu pour acheter dans cette ville, et la municipalité ne semble en aucun cas vouloir accueillir une population plus modeste, mais au contraire semble vouloir accueillir une population de plus en plus aisée comme en témoigne la dernier programme de logement neuf : 305 000 euros pour seulement 89m2 et tout petit terrain! Toutes ces qualités se paient donc et mézières laisse le soin aux villes voisines d'accueillir ceux qui ne peuvent y résider. La population qui était jusqu'à présent de la classe moyenne commence à se transformer depuis quelques années remplacée par des parisiens en quête de verdure et d'espace dans leurs grosses maisons confortables. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Le calme, la verdure, on se croit presque en vacances, réseau sncf et routier ultra pratique et donc proximité de paris. Ville non polluée par la délinquance et sentiment de sécurité. Espaces boisés pour pratiquer la randonnée. Ville qui se démarque dans le Mantois qui, sans être au niveau des villes plus proches de paris et très bourgeoises, présente nettement mieux que ses voisines de secteur comme aubergenville, gargenville, limay. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : Les trottoirs étroits, les logements assez chers mais au moins on est pas embêtés par la délinquance, des fois on peut se promener dans la ville sans croiser une personne dehors, si elle pouvait être encore plus proche de paris ce serait top !
Répondre
Patrick- 12 janv. 2009 à 00:10
Mezieres-Sur-Seine : Quel dépaysement lorsque l'on vient de Mantes-la-jolie ou des Mureaux, Mézières ressemble a un petit neuilly-sur-seine à côté ! Où sont les logements sociaux ? Et les immeubles ? Rien de tout ça, que de beaux pavillons nichés dans la verdure... Tout n'est que calme et volupté, ce qui peut paraître surprenant pour le coin ! Cette ville apparaît par conséquent complètement enclavée, on dirait que le habitants cherchent à rester entre eux et à se protéger des habitants des communes voisines ! Le projet de faire quelques logements sociaux dans le quartier de la villeneuve a provoqué un vif désaccord des mézièrois, ils ont pretexté que cela allait augmenter la circulation automobile et que ça serait par conséquent plus dangereux ! Ils ne faut pas se mélanger, c'est surtout ça ! Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Le cadre de vie, une commune atypique dans son secteur, les transports, le calme... Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : L'entre-soi, prix de l'immobilier un peu salés...
Répondre
Nathalie- 22 oct. 2010 à 23:24
Vivre à Mézières : Village idéalement situé près de l'a13, à environ 30 min de la défense et où les prix de l'immobilier restent malgré tout plus bas que dans d'autres endroits tout aussi agréables. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Le calme, l'espace, la verdure, les forêts environnantes et l'air sain pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : Le manque de commerces de proximité.
Répondre
Bruno- 24 janv. 2017 à 12:22
Habitant Mézières depuis 1993
Je peux vous dire que ça va changer beaucoup avec les 300 à 500 logement qui vont se construire plus l'arrivée du rer pour 2022
Ce petit village va devenir une vraie ville
Manque de structures aussi bien transports que accueil
Le bas est plus bruyant que le haut mais à la Villeneuve plus de vols
Immobilier relativement cher
Compter 340000 pour 150m avec 700 mètres de terrain
Taxe d'habitation et foncière très chère
Je pense partir d'ici 3 ans
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !