Votre avis sur Montalieu-Vercieu

claude - 14 août 2006 à 17:34 - Dernière réponse :  Yvan le terrible
- 25 déc. 2017 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montalieu-vercieu/ville-38247

Afficher la suite 
Beaucoup à faire : Village agréable à vivre par certains côtés et décevant par d'autres. Ce que j'aime à Montalieu-Vercieu : Village à la campagne à proximité de grandes villes. Ce que je n'aime pas à Montalieu-Vercieu : Négligence dans le domaine de la propreté du village surtout lorsque l'on quitte le centre. Des impôts locaux et une taxe d'habitation exagérément élevés qui semblent ne servir à rien.
On s'est installé dans ce village pour vivre à la campagne, mais en fait de campagne, , il y a trop de pollution due à la cimenterie qui brûle des déchets industriels dangereux !
En principe, les pollueurs sont censés être les payeurs ! On paie beaucoup d'impôts locaux alors que la population devrait en être exonérée !
Aucune commodité, pas de transports en commun, même pas une navette pour aller à la gare d'Ambérieu !
Un peu d'animation l'été avec les beaux jours, mais, trop de bruit avec les quads, les jets ski , rien que des sports mécaniques bruyants pour les lyonnais sans vergognes !
Vivre à Montalieu-Vercieu, c'était la promesse du bon air de la vie à la campagne mais au final c'est un village surendetté, taxe foncière et habitation bien trop élevées, pas de services de proximité, pas de navette pour aller dans l'Ain, peu de commerces, pas de travail.

Air pollué, village sans intérêt la vallée bleue nous plomb notre déficit et la mairie n'est pas capable de remonter le déficit... de belles paroles mais nous sommes gérés par des incapables de première.
Les gens partent, de plus en plus de maisons sont en vendre qui veut vivre à côté d'un co-incinérateur et respirer la merde des autres ....
Non franchement il ne fait pas bon vivre à Montalieu vercieu
Petite ville dépourvue de charme, cimenterie toute proche et deux centrales nucléaires dans un rayon de 30 km, une bande d'ados décérébrés qui prennent la rue centrale - par ailleurs fréquentée par des poids lourds bruyants à toute heure du jour et surtout de la nuit - pour un circuit de moto, les quads et jet-skis à la vallée bleue qui empêchent d'apprécier le côté nature... Vivement que j'aille me faire pendre ailleurs... Ah si, une médiathèque bien achalandée avec un personnel très sympathique, ouf !
Commenter la réponse de claude