Votre avis sur Montigny-le-Bretonneux

Créer une discussion Filippo - Dernière réponse le 21 août 2017 à 15:03 par fred
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montigny-le-bretonneux/ville-78423

Franck- 12 nov. 2013 à 18:23
Agréable mais devenu cher : Une ville à la fois des immeubles et des pavillons. Par contre le prix de l'immobilier a trop grimpé depuis 10 ans. Des espaces verts, une vie associative importante. J'y vis depuis 1999 et je m'y sens plutôt bien. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Les espaces verts, pas mal de commerces, une vie associative riche, une identité par quartier, pas d'insécurité sauf peut être vers sqy-ouest. La proximité de paris tout en ayant la campagne pas loin. Scolarisation facile et proche de la maternelle à l'université. Ecoles, collèges, lycées présents en nombre + l'université de versailles st quentin. Transports en commun nombreux et corrects. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Commerces trop centrés sur le quartier st quentin. Urbanisme à rénover et un peu vieillissant. Pas assez de lieux pour les 18 / 25-30 ans. La circulation aux heures de pointes. Immobilier est devenu trop cher.
Répondre
asterlazuli78- 15 janv. 2015 à 17:00
un quartier où l'on trouve encore des appartements à prix raisonnables , c'est le quartier des Près. arrêtez de dire que c'est un quartier à éviter, j'y habite depuis 2001 , je suis belge et je peux vous dire que je me sens en sécurité, on salit ce quartier qui il y a plus de trente ans quand le terminus des trains s'arrêtait à qq minutes de là , c'est plus le cas à ce jour , donc ce quartier avait mauvaise réputation aujourd'hui les familles sont devenues propriétaires et pour la sécurité des enfants c'est l'idéal , on peut tout faire à pied , si vous voulez trouver des appartements à prix raisonnables n'ayez pas peur d' investir dans ce quartier.
Répondre
dadou- 28 févr. 2016 à 11:14
C'est une ville très agréable avec des bonne ecole et qui a tout a proximitée comme versaille
Répondre
Nathan- 19 févr. 2017 à 04:52
Le quartier du pas du lac qui est un quartier sensible des jeunes qui squatte devant les bâtiments,des bruit de moto-cross des odeurs (barbecue) des foot avec le nouveau stade synthétique
Répondre
fred- 21 août 2017 à 15:03
Bonjour,
depuis 2009 à Montigny le Bretonneux, après avoir fait Viroflay, Velizy.
Pour les familles: ville très agréable, nombreuses pistes cyclables, écoles, collèges, lycées (privés et publics)
Pour les sportifs: la ville idéale: vélodrome, vertical art, vtt à gogo: la vallées de chevreuse à 5 min, grand domaine forestier en accédant par le quartier du Manet.
Pour les étudiants: estacats, fac de droit, ecole de medecine etc..sorties: bon..là, c'est sur que ce n'est pas top, heureusement le bar uptoyou à coté du vélodrome, blindé tous les soirs, bonne ambiance mais il faut un budget...
Ne vous arrêtez pas à l'image du centre commercial, certes pas top. Les reste, vraiment, pas grand chose à redire, hormis le pris de l'immobilier. Un coin aéré, accessible, vert (tout dépend des quartiers) en région parisienne
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !