Votre avis sur Montigny-le-Bretonneux

Filippo - 6 sept. 2004 à 00:00
 btttt - 22 mai 2022 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montigny-le-bretonneux/ville-78423

eerrrrr
Ville idéalement située entre l'accès aux grands axes : ligne ferroviaire pour Paris, proximité de Versailles, proximité de la vallée de Chevreuse et de la Bièvre, proche de grandes zones d'emploi. Elle possède aussi de nombreuses pistes cyclables et de nombreux commerces.
Mais cette ville a tous les aspects d'une ville nouvelle avec ses constructions qui vieillissent mal car faites de béton et matériaux bas de gamme comme les briquettes "décoratives" qui tombent à différents endroits, une architecture qui se voulait novatrice (quartier bofill par exemple) mais qui est en fin de compte froide et hideuse, la base de loisir est sale et mal fréquentée. Le centre ville avec son centre commercial et sa gare attire une faune peu fréquentable souvent alcoolisée plutôt bruyante et agressive le soir, le centre commercial ainsi que les commerces de quartier sont squattés par des SDF souvent alcoolisés qui font l'aumône toute la journée, le parc de l'université (bonne idée à la base) est très mal fréquenté (pique-niques/barbecues sauvages de bandes souvent exclusivement masculines le soir avec les plats à emporter des commerces de restauration bas de gamme qui envahissent la ville). Il y a aussi les quartiers pavillonaires et ses habitants qui se permettent de rayer les voitures des gens qui se stationnent sous prétexe qu'ils ne sont pas du quartier, des habitants égoïstes qui ne rentrent pas leur voiture dans leur garage et qui obtiennent la requalification des places de parking public en parkings pour handicapés afin de bénéficier d'une place privée dans l'espace public, des parents d'élèves qui se garent n'importe où y compris sur les espaces privés pour accompagner leur progéniture à l'école vu qu'aucune force de l'ordre n'est présente pour rappeler le savoir-vivre. L'immobilier est cher mais en réalité surquoté par rapport à la qualité des habitations et des habitants. C'est une ville qui se dégrade d'année en année surtout à cause d'une population mal éduquée. Après 20 ans, je préfère quitter les lieux...
Une des communes les plus dynamiques de France, une grande partie des grandes entreprises du monde sont là où à proximité,
Espaces verts et eau à gogo s'il faut compter quelle est la commune la plus riche de l'agglomération de Saint Quentin en Yvelines.

Certes quelques sots, crétins et imbéciles délaissés par le parent, mais en comparaison avec la plus part des communes d'île de France, c'est honnêtement une ville 5 étoile.
Les couleurs de la l'agglomération sont le vert et bleu ouvrez bien vos yeux
Une superbe ville. Le centre commercial manque certes de bar( 5 coins pour se poser, dont 1 blindé proche velodrome) mais très sympa, connstruit sur le modèle des villes de provinces(petite rue piétonne). Le campus universitaire est superbe constuit sur le modèle des campus anglais (donnant sur l'étang des roussières). Ces aspects font de montigny une ville assez jeune et calme en même temps. On a l'impression d'être à la campagne en ville. Ce que j'aime, le centre ville, l'ambiance, le parc de l'étang des roussieres Ce que je n'aime pas, le bus 414 qui fait des zig zag et le prix de l'immobilier mais on comprend pourquoi. Également, le canal de Saint quentin enlevé en raison des problèmes d étanchéité. En conclusion je suis accro à cette ville, car urbanisée vivante mais pas trop.
Une superbe ville. Le centre commercial manque certes de bar( 5 coins pour se poser, dont 1 blindé proche velodrome) mais très sympa, connstruit sur le modèle des villes de provinces(petite rue piétonne). Le campus universitaire est superbe constuit sur le modèle des campus anglais (donnant sur l'étang des roussières). Ces aspects font de montigny une ville assez jeune et calme en même temps. On a l'impression d'être à la campagne en ville. Ce que j'aime, le centre ville, l'ambiance, le parc de l'étang des roussieres Ce que je n'aime pas, le bus 414 qui fait des zig zag et le prix de l'immobilier mais on comprend pourquoi. Également, le canal de Saint quentin enlevé en raison des problèmes d étanchéité. En conclusion je suis accro à cette ville, car urbanisée vivante mais pas trop.
La ville est mal reliée à la base de loisirs, aucun accès pieton par le prolongement de l'avenue Leclerc qui est le chemin le + court pour y acceder. Les autobus ignorent le centre ville : aucun arret ni lignes de bus ne desservent le boulevard Vauban ou l'avenue du Centre qui est le coeur commercial de la ville. De même le quartier pas du Lac est desservi par un arret de Bus en tranchée "Denton" ou les escaliers mécaniques n'ont jamais été construits, il est inaccessible aux handicapés, personnes agées, ou aux passagers avec des poussettes et caddies. Des fontaines et canaux hors service depuis des années et aucune décison de la Mairie pour les combler ou les remplacer par des esâces verts. Aussi un clientèlisme pour subventionner des associations qui pourraient subvenir à leur propre besoins sans taxer ceux qui n'en font pas partie. La ville est aussi en lutte contre les gens de rue et élimine le mobilier urbain comme les bancs devant la gare remplacés par des plans inclinés en inox ou des pointes en metal qui empechent de s'assoir. Degradation du climat securitaire dans la ville (viol dans la gare et agressions) et le quartier La Sourderie ou le slogan "Nique la BAC" est sur les murs pour témoigner de l'amour des habitants pour notre Police.... On parle maintenant d'y construire un SQY Tower plus haute que la Tour Montparnasse en centre ville sans concertation citoyenne. La ville est gérée par l'agglomération de SQY qui est en train de prendre tout les pouvoirs de la Mairie sans avoir été élue par les habitants. Pas optimiste sur la qualité de vie que je vois se dégrader dans cette commune.
Bonjour,
depuis 2009 à Montigny le Bretonneux, après avoir fait Viroflay, Velizy.
Pour les familles: ville très agréable, nombreuses pistes cyclables, écoles, collèges, lycées (privés et publics)
Pour les sportifs: la ville idéale: vélodrome, vertical art, vtt à gogo: la vallées de chevreuse à 5 min, grand domaine forestier en accédant par le quartier du Manet.
Pour les étudiants: estacats, fac de droit, ecole de medecine etc..sorties: bon..là, c'est sur que ce n'est pas top, heureusement le bar uptoyou à coté du vélodrome, blindé tous les soirs, bonne ambiance mais il faut un budget...
Ne vous arrêtez pas à l'image du centre commercial, certes pas top. Les reste, vraiment, pas grand chose à redire, hormis le pris de l'immobilier. Un coin aéré, accessible, vert (tout dépend des quartiers) en région parisienne
Le quartier du pas du lac qui est un quartier sensible des jeunes qui squatte devant les bâtiments,des bruit de moto-cross des odeurs (barbecue) des foot avec le nouveau stade synthétique
C'est une ville très agréable avec des bonne ecole et qui a tout a proximitée comme versaille
un quartier où l'on trouve encore des appartements à prix raisonnables , c'est le quartier des Près. arrêtez de dire que c'est un quartier à éviter, j'y habite depuis 2001 , je suis belge et je peux vous dire que je me sens en sécurité, on salit ce quartier qui il y a plus de trente ans quand le terminus des trains s'arrêtait à qq minutes de là , c'est plus le cas à ce jour , donc ce quartier avait mauvaise réputation aujourd'hui les familles sont devenues propriétaires et pour la sécurité des enfants c'est l'idéal , on peut tout faire à pied , si vous voulez trouver des appartements à prix raisonnables n'ayez pas peur d' investir dans ce quartier.
Agréable mais devenu cher : Une ville à la fois des immeubles et des pavillons. Par contre le prix de l'immobilier a trop grimpé depuis 10 ans. Des espaces verts, une vie associative importante. J'y vis depuis 1999 et je m'y sens plutôt bien. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Les espaces verts, pas mal de commerces, une vie associative riche, une identité par quartier, pas d'insécurité sauf peut être vers sqy-ouest. La proximité de paris tout en ayant la campagne pas loin. Scolarisation facile et proche de la maternelle à l'université. Ecoles, collèges, lycées présents en nombre + l'université de versailles st quentin. Transports en commun nombreux et corrects. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Commerces trop centrés sur le quartier st quentin. Urbanisme à rénover et un peu vieillissant. Pas assez de lieux pour les 18 / 25-30 ans. La circulation aux heures de pointes. Immobilier est devenu trop cher.
Ville agréable : Architecture récente et homogène, beaucoup d'aménagements urbains de qualité (parcs, pistes cyclables, stade, base de loisirs, vélodrome...) centre-ville piétonnier vivant, familial, avec toutes les commodités à pied. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Enormément d'entreprises accueillant des salariés très qualifiés (eni, areva, bmw, sièges sociaux...) faculté de bon niveau, ville animée (cinéma, théâtre, restaurants, bowling, médiathèque...). Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Hormis aux heures de pointe, il faut 40 mn en rer pour atteindre le centre de paris.
Un ville dynamique, jeune en plein boom : Tous ceux qui habitent cette ville deviennent accrocs.C'est vrai que vu de l?extérieur montigny peut rebuter.Certains qui se focalisent sur les clichés d'une ville nouvelle peut apporter.Mais y habiter c?est l?adopter.Sa jeunesse et son brassage des cultures en font une ville.Dynamique en plein boom économique. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Bien desservie par les transports (pas souvent besoin de voiture). Associations sportives nombreuses et loisirs diversifiés. Impôts locaux raisonnables. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Un architecture un peu trop vieillissante mais qui commence être enfin rénovée.
Ville nouvelle = horreur : Ville nouvelle sans charme, bétonnée à mort. Un endroit où venir travailler mais pas à vivre. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Beaucoup de jeunes grâce aux écoles, lycées, université... Pas trop loin de paris. Beaucoup d'entreprises. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Le prototype parfait du cauchemar capitaliste : rien d'authentique, tous les restaurants ne sont que des chaines (el rancho, buffalo, pizza pino) ou des brasseries d'arnaqueurs (plats trop chers et réchauffés au micro onde). La ville est centrée sur un centre commercial, bonjour le rêve urbanistique... Ca laisse songeur sur les distractions d'une "ville nouvelle"...
Bon vivre : Cadre de vie très agréable pour ceux qui adorent la nature. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : On est à la fois à la ville et à la campagne, c'est une ville parfaitement adaptée aux jeunes couples avec enfants. Il y a tout à proximité et en plus accessible à pied (parcs à gogo, cinéma, etc). Il n'y a aucun problème d'insécurité ! Nous sommes complètement accrocs de cette ville !
Ville agréable : Ville agréable. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Sa diversité culturelle et son patrimoine. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : L'insécurité grandissante.
Quartier du Pas du lac : Ville agréable et il y a tout sur place, commerces et base de loisirs. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : La nature de la ville et la proximité du parc de saint quentin et l'animation du centre espace saint quentin. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Le cinema sqy ouest beaucoup trop cher, le quartier du pas du lac qui évolue vers un quartier sensible à cause de la délinquance d'un immeuble des tilleuls (tentative d'intimidation, bruit vers 2h du matin de leur autoradio, irrespect envers la population, incivilité, trafic en tout genre).
Une ville pratique mais sans âme : Une ville très prisée pour sa relative proximité de paris et Versailles. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Les surfaces commerciales très développées. Une ville bien desservie par les transports publics. Le lac de St Quentin (sauf l'été car mal fréquenté et enfumé par les barbecues). Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Un ville nouvelle plus vraiment nouvelle à l'architecture de type "salle de bain" vieillissante et non entretenue. La proximité de trappes. La gare où règne l'insécurité.
Bon : Ville agréable. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Peu de transports et de magasins ouverts le dimanche.
La ville où je me sens bien : Ville dynamique dans son évolution,qui manque encore de pôles d' attractions pour les jeunes ayant de petits budgets. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : J'aime le côté nature qui est très développé ,avec beaucoup de plantations,l' aspect associatif où l' on peut trouver facilement de quoi s' occuper et une ambiance plutôt familiale. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Je regrette de ne pas avoir de vraies boutiques dans des rues...Notre gare qui fait honte!Et le peu de bus le week-end surtout pour les jeunes.
La ville de l'ennui, bien pour le repos : La ville de l'ennui, bien pour le repos dominical. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Une ville qu'apprécieront les couples avec enfants.Ville calme, bien pour le repos le week-end. Des parcs et jardins pour aérer les enfants ou faire du footing. Nombreuses pistes cyclables. Ville aérée, rue larges, bien entretenues. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Le manque total de charme, propre aux villes nouvelles. Le centre de vie: un centre commercial régional où tout est concentré. Manque de vie.
Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Ville dynamique, jeune, très bien pensée lors de sa construction.
Ma Ville : Ville Idéale pour jeunes, jeune famille, personnes âgées. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Tout est à proximité, pas besoin de véhicule ! Travail, écoles, collèges, lycées, université, gare desservant toutes les 15 min le centre de Paris, énorme centre commercial avec très grand cinéma. Pour ceux qui préfèrent les lieux intimistes, il reste de petites salles, comme la salle jacques brel... Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Il manque d'artistes du moment, on doit se rendre à Paris pour les voir. Des efforts ont été fait sur les sorties pour les jeunes (bowling, billard, bar) mais c'est peut être encore un peu juste.
Tombée dedans petite puisque j'y suis depuis 30 ans : Pour avoir vu Montigny se construire, ville idéale pour les familles avec beaucoup de choses sur place. Formidable parcours de pistes cyclables et une vie associative très riche. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Presque tout : on peut y vivre, y travailler et les enfants peuvent même faire des études supérieures. Si je devais déménager cela serait pour quitter la région Parisienne. Mes enfants n'ont jamais vécu ailleurs et ils s'y plaisent énormément et accueilleraient d'un mauvais oeil un déménagement. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Malheureusement, un collège a fermé et le service de transport en commun qui dessert Giacometti est très insuffisant. (dommage). Pour ma part c'est le seul point noir.
Une ville agréable : Une ville agréable, aux portes de la vallée de chevreuse mais en même temps proche de Paris et de Versailles. Un bon compromis et une ville très agréable pour des familles avec enfants.
Mon point de vue : Une ville très agréable à vivre, nous y habitons depuis 12 ans. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Tout est à proximité, culture au top, ville très animée et si près de Paris. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Pas assez de bus le samedi et dimanche de la gare pour le quartier du plan de l'église.
Montigny une ville dortoir : Montigny est une ville faite pour travailler et vivre en famille. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : J'aime le dynamisme général lié à toutes les entreprises présentes dans la ville. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Ce n'est pas une ville pour les jeunes actifs... Loin de Paris, pas de boite de nuit, 2 bars et qui ferment à 1h le week end, un cinéma à plus de 9? la place, pas assez d'associations sportives pour les adultes débutants, tout est très cher, bref pour y vivre soit être en couple avec enfants, soit avoir plus de 40 ans !
La face cachée de Montigny : Une ville relativement agréable pour y vivre mais surtout pour y travailler, très bien desservie (par ses nombreux accès routiers et ferroviaires). Au pas du lac le meilleur côtoie le pire. Le meilleur : tout est à portée de... pieds ! Et le pire : des emplacements insalubres avec gravats en bas des habitations, des ascenseurs (de la gare) en panne depuis 6 mois, des couloirs pestilentiels. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : La proximité de Paris, ses nombreuses boutiques, sa base de loisirs nautiques et son complexe cinéma UGC (16 salles). Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Le côté un peu "délaissé" du quartier du pas du lac dans lequel je vis. L'absence d'un artisan-boulanger à proximité.
Une ville agréable : Montigny est une ville où il fait bon vivre, tout y est présent. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : La ville s'avère être un compromis idéal entre la ville et la campagne. En 5 min vous êtes en pleine campagne dans la Vallée de Chevreuse et en 40 min vous êtes à Paris. De plus tout est présent à Montigny, que ce soit les centres commerciaux (de quartiers et régional), les cinémas, les équipements sportifs, les transports en communs qui sont très modernes (stades, piscines) et nombreux et enfin la présence d'une Université est un plus non négligeable. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Le prix des taxes foncières et autres, mais il faut bien payer pour tout les services dont nous disposons.
Une ville agréable : Une ville très agréable à vivre, dotée de nombreux équipements de loisirs, commerces de proximité, et d'un important centre commercial. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Les activités que l'on peut y faire, le nombre d'écoles, collèges et lycées (les lycées sont classés respectivement 30ème et 100ème de France). Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Le prix élevé de l'immobilier, une délinquance qui vient des villes voisines telles que Trappes et la Verrière.
Une ville où il fait bon vivre : Une ville très agréable. Reposante avec toutes les activités culturelles, sportives à portée de la main. Près de Paris et en même temps à la campagne. La ville est très bien desservie, que ce soit par les transports en commun ou en voiture. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Il y a presque tout pour le bien-être des habitants. C'est une ville très reposante, avec des commerces accueillants. Une mairie à l'écoute. La vie associative, culturelle et sportive est très riche. La ville est tournée vers l'avenir, de nombreux sièges sociaux, des écoles, jusqu'aux universités de qualité, et de très grandes écoles sont à proximité... Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Comme toutes les villes nouvelles, il manque une histoire à la ville. Les quartiers se ressemblent tous au début.
Il faut avoir les moyens pour habiter à Montigny. Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : Les espaces verts, les collectivités sportives, les animations, les gens, la diversité des nationalités vivant à Montigny. Quelle joie d'avoir une Université si  complète. Ce que je n'aime pas à Montigny-le-Bretonneux : Il faudrait que les loyers soient plus accessibles aux jeunes parents. Que la gare de Saint-Quentin en Yvelines soit refaite, cela donne une très mauvaise image de notre cité. Et surtout que la A 12 ne passe pas dans Montigny.
Ce que j'aime à Montigny-le-Bretonneux : La proximité de la nature avec la vallée de la Chevreuse. Montigny est une ville tournée vers la jeunesse.
Montigny le Bretonneux est certes une ville jeune dans sa population, mais cela ne se ressent pas au quotidien. La ville, en se développant, est de plus en plus triste. Par exemple, il n'y a aucune vie nocturne. Je préférait Montigny, il y a quelques années !
Ville très jeune et très agréable.
Ville nouvelle en région parisienne.Son histoire est celle de l'ancien village.
Ville où il fait bon vivre et même travailler. Habitant Montigny, on n'éprouve pas le besoin de se déplacer pour aller à Paris grace au centre commercial, à la campagne et à la base de loisirs.Je suis fidèle à Montigny depuis 28 ans.
Ville jeune et dynamique. Equilibre réussi entre urbanisme et espaces verts ce qui correspond assez à la tendance actuelle.
Certes un peu distante de Paris, mais sa suffisance fait de Montigny une ville à vivre, un ville centrée sur le citoyen et sa famille. Chère à la location et à l'achat actuellement.