Votre avis sur Montpon-Ménestérol

Jean-Paul - 13 mars 2005 à 11:38
 Pascale - 28 août 2022 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montpon-menesterol/ville-24294

Campagne magnifique, rue principale triste, façades sales et surtout énormément de boutiques fermées. Trop de circulation car bretelle de sortie d autoroute sur montpon donc beaucoup de camions. Vraiment dommage. Base de loisirs : très beau site avec régulièrement des activités mais VRAIMENT déplorable que le petit plan d eau pour la baignade soit dans cet état. Après plusieurs années de fermeture on m avait dit qu il était maintenant praticable..... Je vous déconseille vivement ! Et comme il n y a plus de piscine..... Mes enfants et petits enfants ne veulent plus venir à cause de ca ! Pauvres autochtones sans voiture.... Et leurs enfants..... C est vraiment lamentable ! Ville fleurie agréable à part les points précités. Heureusement beaucoup d associations très actives !
L’environnent n’est pas mal mais le centre ville est horrible on dirait une ville fantôme toutes les boutiques sont fermées , il n’y a qu’un Lidl et Intermarché sinon il faut aller sur Bergerac pour avoir un peu plus de vie
L’environnent n’est pas mal mais le centre ville est horrible on dirait une ville fantôme toutes les boutiques sont fermées , il n’y a qu’un Lidl et Intermarché sinon il faut aller sur Bergerac pour avoir un peu plus de vie
Ce que j aime, les prix de l immobilier encore corrects, la campagne pas loin, les associations dynamiques, les activités diverses.__Ce que je n aime pas, la rue principale, noire et videe de ses commerces.
je vis à Montpon, je suis Parisienne de naissance et de vie laborieuse !!! je ne suis pas d'accord avec les avis qui disent que Montpon est sale … pas du tout … ensuite ville fleurie puisque récompensée par 3 fleurs, et la vie y est belle … les commerçants sont accueillants, les activités ne manquent pas. nous avons tout sur place et les associations sont légions pour qui souhaite s'investir et rencontrer du monde
bonjour je suis tout a fait d accord avec vous j ai bien connu robinsson , le commerce et tout cela avant les années 80
bonjour je voudrais un avis on m a proposer un terrain a montpon esitant je suis artisans dans la renovation aime le calme mais actuellement a 350 km donc pas a coter des consseils svp merci a tous
Vus certains témoignages..et certains choix faits par le maire...semble t il...nous hésitons à vous acquérir un bien dans cette commune.
Montpon continue sa descente aux enfers. Les commerces se meurent et tout se passe autour du centre commercial. Avec l'aval du Maire. La rue principale est noire et dangereuse vu l'énorme circulation et le passage de camions.
montpon ville sale pas entretenue centre ville avec un passage inportant de camion tres dangereuxpour la population
un centre ville avec un passage de camions tres dangereux pour les personnes ages meme pour les jeunes ville mal entretenue tres sale des impots plus cher que sur le bassin d Arcachon des commerces sympatiques une ville sans emploi domage un maire inconpetant
montpon 1970/1980 : Souvenirs des annees 70/80 ou le centre etait encore si commercant et anime... Il y avait encore un petit côté\"nature sauvage\" dès qu'on s'éloignait un peu du centre ville/. L'ile de robinson où les amoureux (dont j'étais) allaient danser le soir, sans aucun risque de violence ou autre... Le rêve ! Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : Le fait que l'on, puisse encore, même si ce n'est pas direct, venir en train de paris. Le prix du terrain encore abordable, ma foi, par rapport à d'autres \"campagnes\"... Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Les gens sont, comme partout, individualistes et fermés sur eux-mêmes. Le manque de vie commercante par rapport à ces années-là, les fêtes de l'époque où se rejoignaient tous les jeunes...
Surprise ! ! : Hier dans l'aprés-midi, quelle surprise, sur un fil téléphonique une quinzaine d'hirondelles groupées. Nous habitons montpon depuis presque 3 ans, et un de nos voisins nous a dit : c'est la première fois que je les vois, et je suis né ici pourtant. Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : Les gens. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Manque de propreté.
Marie-Thérèse
13 mai 2009 à 11:22
Le soleil : Nous sommes un couple de retraités, nous habitons Montpon depuis 5 mois. Les gens sont très accueillants, la vie y est douce. Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : Tous les commerces de proximité, surtout les maraîchers. Nous venons de l'est, cela n'existe pas là-bas. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Ville pas assez fleurie, les rues adjacentes ne sont pas très bien entretenues.
Charmante bourgade : Originaire du Bordelais, vivant pour raison personnelle tout près de l'aéroport de Charles de Gaulle dans un petit village (eh oui, c'est possible et c'est la réalité de notre région), je viens d'acheter une maison par coup de coeur à Montpon où je compte venir m'installer le plus rapidement possible. Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : L'accessibilité aux petits commerces comme aux grandes surfaces très panachées, son marché, sa base de loisirs plus que correcte pour une petite commune, son ciné et les infrastructures scolaires, sportives et sociales (maison de retraite, associations), sa poste très déco avec un personnel extra. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : L'anarchie architecturale (le magasin photos est une horreur visuelle, l'avenue centrale mérite d'être embellie à peu de frais, et plus que tout les poubelles à l'air libre (je ne sais jamais où mettre les miennes car je suis dans une impasse et je culpabilise à chaque départ et séjour, de les laisser aux chats et aux chiens. Insupportable.
Mes vacances d'été jusqu'à 19 ans : Comme beaucoup d'autres jeunes, je venais passer l'été chez ma grand mère à Montpon : piscine, fêtes de village, lac de Gurson, rythmaient nos vacances. Nous trouvions toujours de quoi nous occuper. A en lire les commentaires sur ce site, ça semble plus difficile aujourd'hui, même si un beau parc a été aménagé, mais je n'en ai entendu que des échos négatifs... Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : La variété : j'adore le bord de la rivière, près du barrage, j'y ai pique niqué cette semaine d'ailleurs. J'aime beaucoup aussi la campagne de l'autre côté de la voie ferrée mixant agriculture et petits bosquets. J'aime beaucoup le marché, même si cela fait bien longtemps que je n'y suis allée, mais j'en ai le souvenir d'un endroit très vivant et très paysan. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Comme d'autres l'ont dit, ce fut un choc de voir la disparition des petits commerces mais aussi des bars et restaurants d'il y a 20 ans (quand même...). Je regrette surtout la perte d'activité de la petite place du centre ville, autrefois très animées par le café du commerce. Enfin, j'avoue que même si j'y ai passé d'excellents moments, avec du recul on ne peut pas dire que les gens soient extrêmement accueillants. Disons qu'ils ne mettent pas trop les formes, un peu entiers. Si la ville ne se peuple que de retraités et de personnes qui ont leur activité économique principale sur Bordeaux, les perspectives d'avenir ne sont pas géniales...
Montpon, ma famille, mes vacances : Pour moi montpon représente beaucoup j'aime revenir me promener dans cette ville. Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : Je retrouve les personnes que j'ai connue, pour moi montpon dégage une chaleur humaine formidable. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Trop de bons souvenirs.
Charmante ville qui ne demande qu'à évoluer : Je suis issu de cette petite ville ou village pour les citadins. Ayant bougé pas mal, et quitté Montpon et mon pays pour les USA, Montpon mériterait de rajeunir à tous points de vue. On constate d'ailleurs que la démographie locale n'évolue pas et au contraire recule depuis plus de 10 ans. Cette ville placée aujourd'hui à deux pas de l'autoroute pourrait formidablement évoluer en termes de créations d'usines et donc d'emplois (plus de 14 % de chômeurs !). Elle devient la proche banlieue de Bordeaux et si les commerces et les infrastructures étaient suffisantes, les gens viendraient s'installer ici. Malheureusement comme beaucoup de petites villes de campagne, les habitants ont peur de perdre leur tranquillité et donc rien n'évolue et tout se perd même. Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : La ville de mon enfance me séduit, nostalgie oblige. J'aime bien y revenir pour ma famille et mes amis, mais pas trop longtemps car il manque pas mal de choses. L'aménagement de la rivière à été une bonne chose et donne un peu de cachet à Montpon. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Le manque d'évolution de la ville en général. Le centre devient administratif et les petits commerçants ont été remplacés par des banques, des assureurs et des agences immobilières ! Tout le monde se plaint mais personne ne veut changer ! Il manque donc trop de choses pour que les jeunes viennent s'installer et cela reste une ville de retraités. La piscine est au bord de la fermeture vu l'état, pas de salle de gym, peu de choses pour les jeunes et âge moyen. Il reste heureusement le cinéma sauvé plusieurs fois de la fermeture.
Bonne localisation : C'est une petite ville sympa, avec plein de commerces (2 supermarchés, marché dynamique, et beaucoup de commerçants de proximité comme boucherie, boulangerie etc...), facile d'accès par l'autoroute et proche de Bordeaux (25 min par autoroute). Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : C'est joli, traversé par un cours d'eau, et c'est calme, il y a même une base loisir pour les enfants... C'est une belle région avec beaucoup d'activités vertes (cheval, canoë, spéléologie...) et historiques (pays de l'homme). Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : C'est un peu loin de Paris quand on y va en week-end.
Des environs accueillants : Un bon point de départ pour sillonner cette si belle région. Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : Le calme et la proximité de nombreux sites incontournables. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Un certain manque de chaleur des habitants. La désertification des commerces.
Ce que j'aime à Montpon-Ménestérol : Montpon est une ville calme. Ce que je n'aime pas à Montpon-Ménestérol : Il n'y a presque pas de loisirs pour nos adolescents !
Il fait relativement bon vivre à Montpon-Ménestérol. Les gens sont accueillants et sympathiques. La vie y est tranquille.