Votre avis sur Nages-et-Solorgues

Michael - 28 mars 2005 à 19:27
 Ninanoe - 21 août 2020 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nages-et-solorgues/ville-30186

Super nous sommes installé depuis juillet 2019 très calme les gens dont sympas je ne regrette pas d être parti de calvisson autre mentalité.. Le seul point négatif pas de presse ni de tabac dommage.. ????
si pas content déménagés!
J'ai grandi et je vis toujours dans ce village.
Effectivement, il y a des cambriolages (1 en 40 ans pour ma part), comme dans bien d'autres communes.
Ne soyez pas utopique, il y a dans tout village des avantages et des inconvénients.
Dans mon enfance, il y a eût des animations, un peu moins pendant mon adolescence, mais l'oppidum et la place fut notre domaine. Le rêve d'un skatepark fut un fantasme, on a eût droit à une pseudo dalle de béton, que malheureusement on a jamais pu utiliser .
Des animations culturelles comme "côté cours et jardin" les journées artisanales du moi de mai, avec son muséedu farfelus, ont étaient pour moi des moments de plaisir. Le marché de Noël ( avec l' ape).Une pièce de théâtre et un court métrages furent créer et réaliser avec la participation des villageois. De très bons souvenirs. ..
Depuis plusieurs années, la commune a bien évolué : des trottoirs, rond point, même internet et les mobiles passent mieux.
Sans oublier la fête votive avec ses abrivados qui attirent toujours autant de monde, avec notre "gardianne" Géraldine qui nous fait vibrer lors du passage à 360 pendant le festival de bandido. Sa jeunesse qui s'investit chaque année par leur présence festive et surtout par leur bonne conduite.
Depuis plusieurs années, bombix avec un apero mousse dominical enthousiasme petits et grands...
Les rassemblements festif du 14 juillet (avec un différé sur la date), le carnaval ( avec l'ape), de temps en temps Halloween et les repas/sortie organisés par la mairie dans une manade; ainsi que les activités aux foyer.
Il y a de lanimation et de la vie dans ce village.
Même si on a eût droit à des moments sombres, les villageois ont su se serrer les coudes.
Franchement, il fait bon vivre à Nages et Solorgues, je ne quitterai ce village pour rien au monde.
Si vous trouvez que ce village n'en fait pas assez pour ses habitants, rien ne vous empêche de proposer et de vous investir pour l'améliorer.
Mon village est la terre où mes racines sont plantés et rien ne pourra m'en arracher.
Immobilisme : Rien ne se passe à Nages et Solorgues, ça pourrait coûter de l'argent ou être dangereux.
On garde les fêtes taurines, c'est la tradition, et le feu d'artifice a lieu le 11 juillet, c'est moins cher.
Le village du bonheur... : Un village où il ne fait pas bon vivre. Rien n'est fait pour rendre la vie agréable aux villageois, les élus ne s'intéressent qu'à eux... L'argent, l'argent, l'argent. Ce que j'aime à Nages-et-Solorgues : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Nages-et-Solorgues : Contrairement à dominique qui a dû faire un témoignage decomplaisance, il n'y a aucune infrastructure sportive mis a part un pauvreterrain de tennis qui tombe en ruine. Rien pour les jeunes. Même les routes, sans trottoir, sont dangereuses pour les enfants, qui ne peuvent circuler à véloà nages sans risquer de se faire renverser par une voiture. Au niveau circulation, justement, la rue de l'ecole est un vrai calvaire pour les parents comme pour les riverains : pas assez de stationnements, impossible de se croiser... Enfin, côté nouvelles technologies, seul le centre du village semble en être doté : pour les autres, le débit internet est proche de l'inexistant, la couverture réseau mobile quasi-nulle. Pas étonnant qu'ily ait autant d?agressivité à nages et solorgues. Seuls les cambrioleurs, qui sévissent régulièrement, paraissent trouver quelque attrait à ce village sans âme...
Sacré village ! Pas si calme. : Une horreur ! Un village dans lequel rien n'est fait pour la jeunesse. Pas étonnant qu'il y ait autant d'agressions. Des cambriolages à n'en plus finir. Ce que j'aime à Nages-et-Solorgues : Rien. Ce que je n'aime pas à Nages-et-Solorgues : Aucun équipement sportif contrairement à ce qui est dit par dominique. Sans doute un commentaire de complaisance. (un pauvre terrain de tennis qui n'est pas entretenu)se faire agresser par les gens de la rue des aires parce qu'on doit aller chercher des enfants à l'école (évidemment sans stationnement c'est difficile et pour ces gens et pour les parents). Une route principale sans trottoir et dangereuse. Et effectivement, ne parlons pas des débits des nouvelles technologies (tel, internet, mobile...). Aucune animation, bref, un village à fuir.
J'y suis... J'y reste! : Village très agréable en tous points. Ce que j'aime à Nages-et-Solorgues : La liste est longue mais principalement : sa position géographique, sa proximité de la Garrigue, son calme, son attachement aux coutumes locales, ses équipements sportifs, l?intérêt de la marie pour le bien être du village... Ce que je n'aime pas à Nages-et-Solorgues : L'individualisme de ses habitants. Un peu trop \"village dortoir\" dont la majeure partie des gens restent cloîtrés autour de leurs terrasses, piscines et autres aménagements extérieurs malgré les propositions associatives pour les faire participer à la vie du village.
Un ancien de Nages (pas par l'âge) : C'est effectivement un petit village avec tous les avantages et les inconvénients... Ce que j'aime à Nages-et-Solorgues : La proximité des gens et le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Nages-et-Solorgues : L'éloignement des villes... paradoxe !!!
Village accueillant mais manquant d'un dynamisme au plan de l'ouverture sur l'extérieur, notamment l'installation de l'ADSL.