Votre avis sur Nemours

Créer une discussion Florence - Dernière réponse le 2 mars 2017 à 00:39 par Falco971
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nemours/ville-77333

Afficher la suite 
Lili- 7 mai 2015 à 23:28
Ville agréable a vivre, point négatif , pas de crèche, manque d activité , ville morte, alors qu il y a pleins de possibilités a faire, pour les jeunes, famille, etc.la plupart des habitants pas accueillants .je regrette de m y être installé !!
Répondre
Cécile- 18 juin 2015 à 01:02
Une femme meurt d'un cancer du poumon laissant derrière elle sa fille. Cette femme française de souche (dont les parents décédés ont contribué à la construction de cette société, connaissant les privations de la 2ème guerre mondiale et accessoirement les camps de travail et de déportations) n'avait pas les moyens de payer son enterrement, dont les coûts en France sont exorbitants. Reste sa fille qui en l'état actuel est sans emploi, avec un enfant à charge et donc dans l'impossibilité de financer, elle aussi, les funérailles. Mais malgré cela à toutes les demandes d'aides qu'elle a fait, il lui a été opposé un refus. La mairie de Nemours elle-même lui a gentiment, mais fermement argumenté qu'ils ne donnaient aucunes aides aux enfants d'un défunt... Quelle solution alors? Que faire du corps si on ne peut l'enterrer? A l'heure où toutes les aides vont aux minorités non Française que reste t'il pour les enfants de ceux qui ont défendus la France? Je suis outrée du manque de considération et d'humanisme du système Français envers ses enfants. A sa peine profonde d'avoir perdu sa maman, s'ajoute le désarrois de ne pas savoir comment rendre un dernier hommage, digne, à celle-ci. Mon indignation ne s'arrêtera pas à ce post et fera bien vite le tour des médias qui voudront bien relayer cette histoire. Chiffre à l'appui je me ferais un plaisir de dénoncer l'impensable discrimination dont est victime cette jeune fille!
Répondre
Crashounette 5088Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juin 2015 à 12:35
Bonjour Cécile,

Merci pour votre témoignage.
En faisant quelques recherches, nous avons trouvé ce texte :


La commune a dans l'obligation d'assurer gratuitement les obsèques d'une personne dépourvue de ressource financière. Si vous êtes dans l'incapacité de payer, pour que la commune prenne en charge les funérailles, vous devez apporter la preuve de votre insolvabilité. La commune choisit l'entreprise de pompes funèbres qui réalise les obsèques gratuitement. Un emplacement est mis à disposition au cimetière communal pour un délai de 5 ans. Passé ce délai, le corps est relevé et mis à l'ossuaire, si vous êtes toujours dans l'impossibilité de payer une concession.
Source (en bas de page).


Ceci étant, je vous propose d'ouvrir cette discussion sur un forum qui sera plus approprié pour y recevoir des réponses (actus et débats):
http://journaldesfemmes.com/forum/actu-et-debats-20

Au plaisir de vous y relire !
Répondre
Anne- 25 nov. 2015 à 00:36
Après mes grands parents, mes parents, je vis à Nemours depuis 12 ans et me demande si je ne vais pas abandonner cette petite ville qui se meurt de plus en plus. Ses atouts ne sont pas exploités, des logements sociaux en trop grand nombre,une absence problématique de médecins, des rues et des commerces inadaptés aux personnes agées ou handicapée, peu de manifestations culturelles dignes de ce nom et rien ne bouge. la mairie est pourtant très satisfaite de sa politique ! Quel gâchis ! novembre 2015
Répondre
Falco971- 2 mars 2017 à 00:39
Très belle ville
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !