Votre avis sur Neuilly-sur-Marne

Claude - 28 août 2004 à 00:00
 L.v - 26 févr. 2022 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/neuilly-sur-marne/ville-93050

J'ai grandi dans cette ville jusqu'à mes 25 ans

Et n y ai plus d attache depuis peu.

La politique du maire pendant plus de 40 ans ! A fait du social certes ville n'a pas évolué malgré son potentiel
Du social certes mais rien d d'autre !
Pas de centre ville, aucun dynamisme
Pas de vie, pas de restaurants...pas de commerces
Enfant c'était super
Mais grand changement dans les années 80
Jai eu hâte de vivre ailleurs !
Commune en amélioration depuis l élection du nouveau maire. Il était temps !
Belle ville
Ville qui c'est transformé dans le bon sens, elle fais parti encore des seul ville proche de paris avec un prix encore abordable. J'attends avec impatience le nouveau bureau de poste du Roussillon au fauvette. Nous avons acheté vers la patinoire en 2014 mais je pense qu'il sera difficile pour les ménage moyen d'acheté ici dans les 4 ou 5 ans avec la monté des prix et le grand paris. Le seul point négatif c'est les bouchons pendants les heures de pointe je suis obligé de partir au travaille vers 7h30 du matin au lieu de 8h00 sinon a coup sûre nous prenons les embouteillage mais bon je pense comme partout... Et le retour pareil .
J'habite au fauvette depuis 10 ans maintenant et je suis très content des changements qui ont eu lieu, la nouvelle boucherie et la nouvelle pharmacie sur la grande avenue au niveau des fauvettes . C'était un peu difficile de circuler pendant les travaux sur la route et la construction des nouveaux établissements, mais nous en sommes contents maintenant que nous sommes sur la fin. Il y a pas mal d'écoles au alentours et de crèche c’était super important pour moi et mon épouse qui travaillons en horaire décalé. Le parc des 33 hectare me permet de faire du sport encore mieux pendant l'été. Et surtout un grand merci avec l'arrivé de la fibre optique .
A lire les commentaires précédents, il me semble qu'il est grand temps pour le Maire de s'adonner à la retraite. Il existe un manque de communication palpable et certains habitants ressentent un sentiment d'abandon. Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'être en insécurité dans cette ville et je trouve que des efforts ont été réalisés pour améliorer la qualité de vie des habitants, notamment ces dernières années (il y a encore à faire mais le chantier n'est pas terminé...). Cependant, comme les villes du Perreux-sur-Marne et Neuilly-Plaisance (villes voisines), je constate que Neuilly-sur-Marne manque un peu de dynamisme : la ville est à seulement 15 minutes de Paris avec des espaces verts impressionnants mais il faudrait développer le centre ville et proposer davantage de commerces de proximité. J'espère qu'il y aura du renouveau avec la nouvelle gérance municipale car c'est purement et simplement du gâchis, c'est initialement une belle ville !
Alainpascal
14 mars 2017 à 10:12
Nocéen depuis plus de trois générations, je ne puis que regretter la dégradation de la qualité de la vie dans cette commune, insécurité en forte hausse, déprédation des bien urbains, manque de respect des nouveaux arrivants. Certes il y a les bords de marne où il fait bon se promener mais cela ne fait pas tout. Le relationnel maire, élus face aux citoyens est complétement à revoir, le maire en place ne supportant pas la contradiction....
Evidement, des efforts d'aménagement ont été réalisés c'est derniers temps, mais il reste encore beaucoup à faire et notamment dans le quartier des fauvettes. Des magasins de proximités seraient aussi les bienvenus dans les quartiers où aucun commerce n'est présent, comme les 24 arpents, ...., Donc en résumé peux mieux faire
Neuilly est une ville plutôt agréable par rapport a d autres communes situées dans le 95 ou le 94 par exemple
En résumé , il y a pire...
Nortoncourse
12 août 2015 à 18:32
Insécurité galopante entretien des rues négligé, cambriolage , casse de voiture, un maire qui gère la ville comme un petit polpote, n'aime pas la contradiction à une multitude de casseroles aux fesses ( si tu n'aimes pas la ville tu la quitte ) remarque faite par notre maire à un administré un midi au Martin pêcheur , un peu le temps du farwest, le moindre m² d'un immeuble, la plus part du temps construit par la ste Seminoc, président devine par qui ? notre maire et bientôt dans son viseur les terrains de ville Evrard
Alors vite fuyon
il y a quelques jours je suis devant la primaire la fontaine a 16h 30 et je vois un attroupement dans la cour une eleve c est fait agresses par un autre eleve et tout le corps enseignant et sur le pied de guerre je trouve cela bizarre en general personne ne voit quand un enfant se fait tabasse meme sous leurs yeux mais voila l eleve est la fille d une enseignante de l ecole non pas que j approuve que ce soit l enfant d une enseignante qui soit agressee loin de là mais de ne voir que ce qu ils ont envies de voir PS en esperant que mon commentaire ne sera pas annule sinon il sera ecrit ailleurs
Ville qui ce transforme peu à peu du bon côté : Ville ou j'ai grandit avec ma famille où j'en garde de bons souvenirs. C'est une ville charmante avec de nombreux espaces verts croyant qu'on est à la campagne, les bords de marne pour ce promener en été comme en hiver... En gros, c'est une ville ou il fait bon vivre. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les evenements de l'année (grand visuel, fête du 14 juillet, neuilly plage) de nombreux équipements sportifs quelques sois nos goûts (football, tennis, patinoire, gymnases...) le parc des 33 hectares pour les promenades à vélo, airs de jeux pour les enfants... Les établissement scolaires, les transports, les prix immobiliers abordables seulement à 15km de paris. Les quartiers pavillonaires (où je vis actuellements) les résidences entretenues, de nombreux logements noeufs, la place de l'église st-baudile ; la rénovation du quartier des fauvettes en cours et enfin la nouvelle médiathèque en construction. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Les lampadaires un peu vieillots des grandes rues direction chelles, neuilly-plaisance et noisy-le-grand, certaines rues sales... Le fait qu'il n'y est pas un vrai lycée générale et pour finir le quartier des fauvettes ou ils restent encore des efforts à faire (sécurité, dynamisme et les passerelles).
Meilleur rapport qualité prix : Ca fait 8 ans que j'habite a neuilly, cette ville a de nombreux atouts, malgré les détracteurs, c'est pour moi la ville avec le meilleur rapport qualité prix du secteur. Je cherche une maison depuis quelques mois et les villes alentours ne sont pas aussi près de paris en transport que neuilly, les impôts locaux sont corrects, et l' adsl est présent sur cette ville avec de très bons debits, gagny est totalement nul pour ca). Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : - elle est tres bien desservie niveau transport, avec le rer meme si implanté dans la ville d'a coté, on est a 15min de paris - impots locaux parmis les moins chers du secteurs (chelles, gagny, noisy hors de prix)-nombreux lieux de promenade, 33 hectares, haute ile, bord de marne sans fin pour de belles balades en velo ou roller, on peu meme aller jusqu'a paris pour les courageux. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : - la circulation, trop de monde sur la rn34- peu de petit commerce, mais y a auchan en sortant de la gare- le rer a vers paris blindé vers 8h30.
Un problème à la mairie : Une ville de banlieue parisienne qui présente bien des atouts en termes d'organisation spatiale et de structure démographique. Peut être agréable et pratique. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de marne, les commerces diversifiés, la proximité de paris, le réseau de transport dense et les écoles assez nombreuses sont de réels avantages. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : L'insécurité qui a crû ces dernières années et la propagande parfois fondée sur trop d'informations approximatives d'une majorité municipale qui doit considérer ses concitoyens comme des adultes dignes de plus de respect.
Ville (très/trop) tranquille : Une ville calme, malgré quelques problèmes dans la cité des fauvettes de.Temps en temps. Mais ce calme peut devenir pesant... Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : J'aime les parcs, le rythme de vie assez pépère, les bords de marne, les.Prix de l'immobilier qui sont très abordables à seulement 15 km de paris. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Il est frustrant qu'il n'y ait aucun centre-ville, même pas la moindre.Petite rue commerçante. Seulement des habitations et quelques grandes.Surfaces. La municipalité n'arrive pas à dynamiser la ville, c'est un peu.Dommage.
Frédérique
29 août 2012 à 14:55
Pas mal : Ville paisible, sportif pas loin de paris. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Parc des 33 hectares, proximité avec paris, et proche de tout commerce, on peut être propriétaire à moindre frais. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le quartier des fauvettes a été réhabilité et les façades refaites, c'est plus humain, et au contraire d'autres commentaires y'a pas plus de délinquance que dans paris dans certains hlm le seul truc que je n'aime pas c'est les passerelles...
Y'en a pas : C'est la banlieue rien de fantastique après ça depend du quartier de ce que l'on y fait... Y a mieux et y a pire mais c'est pas une ville qui bouge enormement faut accepter de bouger. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Franchement je trouve rien a ecrire. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : La politique toute flingués.
Neuilly se degrade : J ai de plus en plus de mal a suppoorter neuilly sur marneje suis obligée d'y rester je ne sens pas la force de déménager vu mon age. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc le bords de marne, les espaces vertsles transports les grandes surfacesla proximité des moyens médicauxet la proximité de ma famillela volonté de bien faire d'une équipe municipale solide mais comme moi vieillissanteles constructions en propriété qui ameneront je l espére un autre genre de population. Une mixité plus raisonnable. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : La délinquance de plus en plus présenteles cités qui deviennent comme partout des guettos gérés par une certaine populationla police qui n'est pas assez présente faute peut etre de moyensl incivilité présente, la saleté des lieux, la ville qui est cité dortoir.
L insecurité a neuilly sur marne : Ville ou je vis depuis 45ans. Cette ville a bien changé en bien d'un coté en mal de l'autre. Reflet malheureusement de la société actuelle. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc les espaces verts les bords de marne la proximité des transports les nombreuses grandes surfaces. Egalement la proximité de beaucoup de service de soins ce qui est tres utile quand on vieillit. Les constructions en propriété qui peuvent amener la mixité de la population. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : L'insécurité de plus en plus présente. Les derniers evenements me donne raison(expédition punitive )toujours sur le qui vive concernant les jeunes des cités ou je vis malheureusement. Mon quartier a bien changé. Pas assez de présence policiere, meme si c'est le lot de beaucoup de banlieue ça ne me console pas du tout. Beaucoup trop de population à problemes. Pourquoi pas en mettre a neuilly mais sur seine.
Ville de mon enfance : C'est la ville dans laquelle j'ai grandit, avec mes parents et mon frêre. Je me souviens que dans les années 90, c'était mieux, plus calme, plus détendue, et la nature était plus belle, et la vie plus simple, les gens se prenaient moins la tête, j'ai souvent été au parc des 33 hectares, au lac de maison blanche, à la fête foraine, il y'à des commerces, des salons de coiffures, des transports etc, c'était une ville calme par rapport à d'autres du 93. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : C'est une ville où j'ai vécu beaucoup de souvenirs d'enfance, donc c'est important, j'aime les parcs, la verdure, la nature, le parc des 33 hectares même si il pourrait être mieux, la mini ferme, les animaux sont adorables, le lac de maison blanche avec ses jolis cygnes. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Ville qui à trop changée mais pas dans le bon sens, il y à de plus en plus de délinquance, de dégradation, de cambriolages, je pense que c'est devenue une banlieue assez négligée en terme de sécurité mais c'est sur ce n'est pas la plus mauvaise ville de seine saint denis. Il faudrait, que les quartiers soient mieux surveillés.
Ferme pedagogique : Une ville agréable surtout avec les espaces verts, les fleurs, tout ce qui peut égayer une ville. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Surtout le parc des 33 hectares, et de plus la mini ferme pédagogique avec tous ses animaux bien soignés,. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : C'est le terme ferme pedagogique, en effet les chevres font des petits qui partent surement a la boucherie, ainsi que le cochon, et bérangere qui a mis bas cette année d'une petite denise, qui elle va partir dans les jours prochains à l'abattoir, ou est la pedagogie dans cette affaire ? Bien triste histoire et surtout la fin,.
Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Un point tres negatif le feu tricolore pour aller a l ecole la fontaine hs, quant on vient de la cite des bouleaux (neuilly sur marne ) tres dangereux et ceci depuis plus de trois mois le manque d entretien est il du a un lieu geographique.
Tranquilite en option
30 mai 2011 à 17:40
Que de changements depuis : Une ville que je connais depuis 37 ans. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Une chose, les 33 hectares mais... Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Je reproche aux élus la concentration affolantes et très volontaire de regroupements de cités chaudes comme les bosquets drancy nord, aux bouleaux... Une cité qui était cool avant et qui est devenue cité de non droit enfin la plaque tournante de la drogue et oui n'en déplaise à certains.
Neuilly notre ville : Ville très agréable à vivre, grosse surprise pour moi qui ne connaissait du 93 que Bobigny. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de marne, les primevères. Les animations : grand visuel, neuilly plage, fête nautique, fête des centres de loisirs. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Les fauvettes, et pourtant il y a plein d'infrastructures dans cette zone, mais je n'aime pas l'ambiance en dehors des jours de marché.
Ville sympa : Plutôt agréable à vivre, surtout vers le quartier des Primevères. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le quartier Primevères et bords de Marne bien aménagés, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le quartier fauvettes, la non information des activités si l'on ne lit pas le journal de la ville ou si l'on ne se rend pas à la mairie, le manque de centre ville qui a été détruit au profit d'immeubles.
A connaître : Une ville proche de paris, beaucoup de transports en commun, des centres commerciaux, et surtout des espaces verts, les bords de marne, bref, très bon rapport qualité prix dans le 93. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de Marne. La proximité de Paris avec la ligne a et la ligne e pas loin non plus. Le parc de la haute île. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Manque de petits commerces. C'est tout, j'y suis depuis 30 ans et je vais y rester.
Une vie entière à neuilly sur marne : Une ville enthousiaste dans laquelle un grand effort est fait afin de faire le bien être de ses habitants. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les 33 hectares, le canal, les bords de marne. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : La destruction des 33 hectares (selon la rumeur).
La vie à Neuilly sur Marne : Une ville qui essaie d'avoir des entreprises, pour peut être avoir du travail pour les jeunes. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Ce que j'aime, ce sont les fleurs qui rendent agréables notre ville, les transports qui amènent aux gares, les efforts fait par la municipalité afin que la ville soit propre. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Malheureusement c'est la rumeur et je ne pense plus que ce soit une rumeur c'est la destruction ou tout au moins la détérioration de notre parc des 33 hectares, endroit où l'on peut se promener tranquille, les aires de jeux pour les enfants, l'accès aux bords de Marne tout ce qui a fait la fierté de Neuilly-sur-Marne.
Ma vie a neuilly sur marne : Ville en pleine expansion. Mais malheureusement encore trop ville dortoir. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc des 33 hectares. Le bord de marne, l'écluse et les promenades le long du canal. Le parc de la haute ile même si ce site n'est pas achevé. La volonté de l'équipe municipale de préserver une qualité de vie malgré les nombreux problèmes rencontrés. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : La rumeur qui est de plus en plus présente sur la destruction du parc des 33 hectares pour monter des constructions. Ou est la vérité ? Ce parc fait la fierté de beaucoup de villes qui font venir les centres aérés pourquoi le morceler.
Faire bouger Neuilly sur Marne : C'est une ville à fort potentiel, au carrefour de villes clés et proche de paris avec une population jeune. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de marne, le parc 33 ha, une population de + en + jeune et active attirée par les prix de l'immobilier encore attractifs. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Pas de centre ville ! La municipalité doit absolument mettre les moyens nécessaires pour élever neuilly sur marne au rang de ses villes voisines. S'il n'y a pas d'évolution, la ville perdra de + en + de sa valeur et deviendra une ville caractérisée que par ses nombreux logements sociaux. Que pouvons-nous faire pour convaincre les élus de nous créer un centre ville ?
33 hectares : ne le laissons pas être détruit : Il faut se mobiliser contre la destruction du parc des 33 hectares où les politiques ont décidé d'y construire des routes alors que tout le monde est contre ce projet. Je n'aime donc pas ces politiques qui ne pensent pas au bien et aux désirs des gens qui les ont élus. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc des 33 hectares. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Je n'aime pas que la décision de faire disparaitre ce parc ait été prise en douce nous laissant devant le fait accompli. Il faudrait que la population se mobilise pour que ce massacre n'ait pas lieu. On veut nous faire payer une taxe carbone mais on nous enlève le seul coin de verdure qui reste. De plus est on sûr qu'il soit constructible pour y mettre des routes car le terrain est marécageux.
Neuily sur marne ville vendue aux promoteurs : Le parc des 33 hectares , seul espace de décompression quelle soit sportive ou pour les pour les gens habitant a proximité va être réduit de quelques hectares..Une route devrait passer à l'emplacement de la ferme des animaux , jusqu'a la sortie gagny ...Il ne faut pas détruire les seuls lieux tranquilles... Merci de faire passer le message. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Une relative tranquillité. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Au secours le parc des 33 hectare va être remplacé par la construction d'une route a véhicules. Je n'aime pas le bruit et la pollution automobile sur la nationale 34, qu'il il n'y ait pas de salles de boxe anglaise dans la ville.
Peu mieux faire : Ville agréable mais sans âme, le manque d'un centre ville est criant. Malgré les efforts de la municipalité pour la gestion des impôts, il y a selon moi 2 neuilly sur marne, les bords de marne quartier agréable, puis les fauvettes, (peu agréable, triste, et peu dynamique). Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc des 33 hectares, la gestion des impots, les 2 arpents, les primeveres,. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Les fauvettes, le manque de centre ville, et le peu de commerce, il faudrait penser à réabiliter le vieux neuilly, vers l'église st baudile en attirant des commercants,  un boucher, une vraie boulangerie,.
Une ville sans histoires et sans plus d'Histoire : La ville n'a pas de centre, elle a grandi outre mesure, et sans aucun contrôle dans les années 60. La population, qui était autour de 10-12 000 depuis le début du siècle, a triplé en 15 ans, avec la construction de cités. La petite ville tranquille a explosé, a perdu son centre et tout espoir de conserver un physionomie. La population aussi est devenue totalement hétérogène. Merci la gauche (puisque cette explosion urbaine est son fait). Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Pas grand chose. Neuilly sur Marne a l'avantage d'être relativement tranquille, et l'équipe municipale de Maheas fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a depuis 20 années. Au moins, les taxes municipales sont contenues. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Pas de centre, pas de commerces (ça fait mal par rapport à Neuilly Plaisance, Le Perreux, ou Bry sur Marne, qui sont limitrophes), mais c'est la malheureuse et irréparable conséquence de l'expansion délirante des décennies 60-70. Le monument historique, Saint-Baudile submergé par des constructions modernes abominables (héritage de la gestion municipale précédente). Prolifération inquiétante de logements dit sociaux désormais même dans les quartiers qui jusque là étaient tranquilles, ce qui est de mauvaise augure. Espérons que ce ne soit pas la fin du Neuilly encore potable.
Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de marne, le quartiers des Primevères, le rer A qui vous emmène en 10 min à Paris Nation, les espaces verts, les association sportives... Qui vous feront oublier tous les clichés sur le 93. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Une ville coupée en 2 : le "bon côté" : bonnes écoles (Amiard et Jules Verne), transports (rer A à pied), quartiers résidentiels très calmes et sûrs, et l'autre partie, à l'est de la rue Paul et Camille Thomoux (notamment quartier des Fauvettes) où il reste des efforts à faire.
Neuilly sur marne : J'aime bien cette ville ! Je m'y sens tranquille( j'habite dans les fauvettes :) ). Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : La solidarité des jeunes dans les quartiers.
Neuilly je t'aime : Ville globalement agréable, toutefois mal mise en valeur compte tenu de son fort potentiel dû à sa situation en bords de marne. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le vieux Neuilly qui a un certain charme rétro et tranquille, les bords de marne et ses animations, les bords du canal avec son écluse, ses espaces verts et bien sûr Neuilly Plage, très agréable l'été. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Pas assez fleuri (voir les villes limitrophes), mobilier urbain un peu vieillot ou mal entretenu (lampadaires par exemple). Il manque un marché qui pourrait exister vers l'église Sainte Baudile, sur la place des boulistes ce qui redynamiserai le vieux Neuilly et attirerait peut être de nouveaux commerçants.
Juillet 2008 à Neuilly sur marne : Grâce aux bords de Marne, elle possède un atout très agréable pour la banlieue, et bien que dans le 93 , rien a voir avec l'image que l'on se fait du département bien que ces derniers temps ... Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : La proximité de Paris , de nombreuses activités ( centre culturel , sportifs ...) , des transports en commun très présents. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Malheureusement une délinquance (peut être petit pourcentage sur le nombre d'habitants) qui fait de plus en plus de mal surtout aux quartiers des fauvettes, et malheureusement je ne sens pas de grande volonté pour pouvoir les combattre (que ce soit de la part du commissariat local, de la municipalité ni des pouvoirs publics en général ).
Ville sans âme : Ville sans âme propre, les hôpitaux de Ville Evrard et Maison Blanche sont dans les gènes de la ville, malheureusement, peu d'habitants connaissent leur patrimoine, à présent livré aux promoteurs. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les espaces verts un certain coté familial, club de hockey les bords de marne. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : L'équipe municipale dépassant allègrement les 60 ans. Le manque criant de lieu de rencontres et de lieu culturel, la saleté et le bruit de ma rue due à la proximité de la "noceennes des matériaux" (centaines de camions par jour, chargeant et déchargeant, pierre, gravats...). Le manque d'ambition pour notre commune, le manque de petits commerces et le foisonnement de super et hyper marché.
Neuilly sur Marne : pas mal pour le 93 ! : Malgré une mauvaise réputation datant de 25 ans, Neuilly sur Marne est une ville très verdoyante, proche de Paris (30 min de bus et RER pour arriver à Châtelet les Halles) et où le week-end, on peut se promener à deux pas de chez soi en se croyant à la campagne. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc de 33 ha, les bords de marne avec son écluse, son canal, le centre hippique, le port et la haute île en cours d'aménagement. Les transports nombreux : 5 lignes de bus traversent la ville et 2 gares de RER à proximité (A et E). Les nombreux clubs de sports : celui qui veut vraiment faire du sport à Neuilly trouve son bonheur. Les nouvelles constructions immobilières à taille humaine. Bravo au service municipal qui entretient les parterres et jardins de la commune, superbes chaque année. La future rénovation du fameux quartier des Fauvettes. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Pas de centre ville, pratiquement plus de commerces de proximité. Manque de propreté dans certaines rues. Il faudrait que certains habitants ne prennent pas les rues, les esplanades et les espaces verts pour des poubelles !
Neuilly sur Marne : J'aime Neuilly sur Marne car je trouve que c'est la meilleure ville de la France et les gens sont sympathiques et les amis sont très bien... Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Ce que j'aime à Neuilly sur Marne c'est la vie de cette ville car elle est joyeuse beaucoup même.
Neuilly-sur-Marne : En comparaison avec d'autres communes du 93, franchement c'est une petite commune sympa, bien sur qu'il y a toujours mieux, mais... il y a pire aussi et puis d'ailleurs en quelques années seulement elle a énormément changé cela fait une vingtaine d'année que j'y vis et je trouve qu'au niveau changement elle continue encore, de mieux en mieux. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Ceux que j'aime de ma commune, comme de nombreuses personnes  "les bords de marne", les 33 hectares, les différentes constructions nouvelles sur les bords de marne, les écoles, il y en a pas mal en particulier maternelles et primaires, les activités sportives sauf que c'est trop cher pour certains comme l'équitation, l'escrime, le tennis. Sinon c'est une ville humainement agréable et je l'aime. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Alors ce que je n'aime pas, pas de Lycée général adapté aux différentes filières, etc... Un dispensaire qui regrouperaient diverses spécialités médicales "dentaire, généraliste, ophtalmologie, etc... niveau sécurité il y a encore à faire.
Je hais Neuilly-Sur-Marne : Je n'ai jamais vu une ville aussi bruyante aussi polluante, aussi déprimante, N34, carrefour de la résistance, jusqu'à maison blanche c'est bruyant pollue. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc du croissant vert. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Ville hyper déprimante, aucune communication aucun lieu de rencontre entre habitants, les secteurs pavillonnaires ne se mélangent pas. Difficile de discuter avec les gens. Ça devient aussi la ville des communautarismes ou lorsque vous n'êtes pas de la même religion ou appartenance ethnique, vous n'existez pas. Voila, je suis désolé pour Neuilly, mais s'il y avait vraiment des trucs à changer, ce serait cela.
Bagdad café sur Marne : Neuilly sur Marne, c'est un peu comme dans le film Bagdad Café : on y passe et puis, finalement, on y reste. C'est une ville qui invite à la nonchalance, au bien-être. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de Marne, le port de plaisance, les parcs, et l'école Louis Amiard. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le "cling cling" des cyclistes sur les bords de Marne. On a le droit de flâner la tête dans le vague, mince alors.
L'autre Neuilly : Il y en a marre d'entendre toujours Neuilly-sur-Seine. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Son équipe de Hockey-sur-glace. Pouvoir me balader sur les bords de Marne pendant des heures. Sylvain WILTORD footballeur célèbre, né à Neuilly-sur-Marne. Arrêtons de parler de la banlieue en matière de violence. Il y a des millions de gens extraordinaires qui vivent dans des villes comme Neuilly et l'on parle toujours des cons.
jean pierrre
13 oct. 2007 à 13:59
Neuilly sur Marne, ville bruyante et polluante... : On ne peut pas dire que Neuilly sur Marne soit super agréable au niveau écologique. Bruit, pollution, flot des véhicules sur la 34, la ville est enclavée dans une cuvette, résultat, toute la pollution nous revient concentrée. Bonjour les maladies des voies respiratoires, sans compter le bruit. Ps j'habite moi-même sur la N34 et je suis désolée je n'ai pas les moyens de vivre ailleurs ! Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Dommage qu'il n'y ait pas de salle de boxe. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le bruit des voitures, camions, la pollution, les fumées des pots d'échappement mal réglés. Au secours, c'est une horreur pour les poumons surtout sur l'axe N34...
A faire connaitre : Les bords de Marne sont supers et tranquilles, ils sont en cours d'aménagement, et quelque soit la saison, agréables pour les piétons, cyclistes et sportifs. Pour le reste, il y a peu d'animations car pas de vrai centre ville avec des rues piétonnes par exemple... Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de Marne, les complexes sportifs, la diversité des communautés. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Les abords du centre commercial trop ''routiers'' et pollués.
Neuilly, ma ville : Ville relativement différente de l'image que l'on se fait généralement du 93. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de Marne, l'écluse, le port de plaisance. L'Eglise Saint Baudile classée. Les nombreux espaces verts. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le bruit, l'insécurité de certains quartiers dixit "Les Fauvettes", le manque de volonté de la municipalité en matière de transport, d'emploi. Un centre ville serait le bienvenu avec de nombreux commerces de proximité, las des Rosny 2 et centre Arcades. Un peu d'urbanisme à dimension humaine serait le bienvenu. Et puis tant que j'y suis un véritable établissement de santé à la place de la clinique actuelle qui se meurt. Et pour en finir, le manque de civisme de certaines personnes.
Ville dortoir : Neuilly sur Marne est une ville dortoir, où il ne se passe rien. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Il n'y a pas de centre ville, pas de rues commerçantes où flâner mais juste des immeubles, des pavillons et des supermarchés. La sécurité est de moins en moins bien assurée, même dans les quartiers dits "bien famés". Certains quartiers sont très mal desservis par les transports. Les trains de marchandises qui traversent la ville posent des problèmes de bruit pour beaucoup d'habitations. De plus, cette ville est culturellement vide.
jean-pierre
15 juin 2007 à 09:21
Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les loisirs et l'effort en matière de logements sociaux, les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : L'absence de sécurité au carrefour des rues Vanini et Paul et Camille Thomoux, notamment lorsque les feux sont clignotants (vendredi 15 juin), des dizaines d'enfants ont risqué leur vie pour se rendre à l'école ce jour là particulièrement.
Neuilly sur Marne ville vraiment sympa mais encore des efforts... : Ville de banlieue agréable mais qui a un vrai potentiel pour l'être encore plus !! Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc de 33 hectares et le bord de Marne où il fait bon s'y promener à pied, à vélo ou en péniche !! Le marché des Fauvettes où on trouve vraiment de tout... Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Donnez-nous un vrai centre ville avec des commerces, une gare de RER A ou RER E, une vraie police de proximité, une rénovation du quartier des Fauvettes....
Neuilly-sur-Marne : Cadre de vie familial, proche de Paris au rapport qualité-prix immobilier encore très intéressant. Espaces verts nombreux. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Bords de Marne, l'Ecluse, le port de plaisance, la piste cyclable en bord de Marne, en interconnexion avec celles de Noisy-le-grand et de Neuilly-Plaisance. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Les Fauvettes et ses alentours, les mauvaises conditions de transports : par exemple la ligne 113 est équipée de voitures RATP totalement inadaptées lors des heures de pointe, cependant des efforts ont été fait via la RATP-BUS afin de renforcer le quadrillage de la ville : beaucoup de voitures par manque d'axes routiers à fort flux : la jonction A4 A3 est manquante, les véhicules de transit circulent ainsi en masse sur une voirie inadaptée, et malheureusement au moment où les écoliers se rendent à leurs cours. D'ailleurs, Neuilly-Plaisance, Rosny et Villemomble sont aussi touchées. A propos de l'enseignement, il n'y a toujours pas de lycée (sauf le lycée technique). Pas de piste cyclable le long de la nationale 34, alors qu'elle existait il y a environ une trentaine d'années. Egalement, pourquoi pas une prolongation de la ligne 1 vers Chelles. Un tramway desservait Paris alors, il y a fort longtemps. En effet, Marne-la-Vallée voit sa démographie exploser tout comme le trafic de la ligne A.
Vivre à Neuilly : Ville très agréable mais il y a des coins qui craignent malheureusement. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les espaces verts, la proximité de la Marne, les équipements sportifs, de nombreux transports en commun : des bus et proximité de deux gares de R.E.R. ! Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Une catégorie de personnes qui y habitent...
Marre... : Neuilly sur Marne est une ville d'environ 40 000 âmes dotée  d'espaces verts suffisants. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le fameux parc des 33 hectares, les commerces bien présents en tout point de la ville. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Il manque une gare RER, au lieu de ça, une voie ferroviaire bruyante destinée aux trains de marchandises. Les incivilités de certains habitants, le manque de respect en règle générale... Les coupures d'eau trop fréquentes.
C'est cool : Neuilly est une ville dynamique on s'y sent bien. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de Marne (promenades, la pêche). Les parcs ! Les équipements sportifs (tennis, handball, équitation, basket, judo, escrime, aviron...). Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Il est difficile de se sentir en sécurité dans la ville !
Ras le bol des loyers à perte : Nocéenne depuis plus de 10 ans, je jette de l'argent par la fenêtre en payant un loyer tous les mois or, que j'aurai préféré consacrer ce loyer au remboursement d'un prêt immobilier et ce dans cette ville. Pourquoi la municipalité ne s'associe pas avec des partenaires ou promoteurs pour la construction de maisons de villes pour les revenus modestes. En effet, elle construit des immeubles et peu de maisons ! Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les espaces verts et aussi la fonctionnement des centres de loisirs où les enfants font beaucoup d'activités à l'extérieur. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le peu de commerces et de médecins spécialistes. Je pense que même un centre de santé serait un cadeau du ciel. Vous vous rendez-compte qu'il n'y a même pas un pédiatre dans notre ville.
Neuilly-sur-Marne : Un peu trop ville dortoir dans certains quartiers, mais agréable par rapport à certaines communes du 93. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de Marne, les petits quartiers pavillonnaires, le parc des 33 Hectares. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le manque de commerces. Il n'y a pas de véritable centre-ville, pas de gare (uniquement pour les marchandises).
Neuilly sur Marne, ville de contrastes : Neuilly sur Marne a des quartiers agréables au bord de la Marne. Mais d'autres comme le quartier des fauvettes où j'habite où la réhabilitation des immeubles devrait déjà avoir eu lieu. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Les bords de Marne, le parc de 33 hectares et le lac. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le quartier des Fauvettes et les alentours, trop de tours et de logements sociaux installés au même endroit. Il manque une gare RER ou de métro dans ce quartier, au vu du nombre élevé de personnes qui prennent les bus pour aller travailler soit sur Gagny, Neuilly ou Noisy le Grand. Cela diminuera la pollution par le gasoil des nombreux bus prévus à cet effet. Ne pas oublier de créer des parkings à vélos entièrement sécurisés toujours pour diminuer la pollution et créer des emplois. Ce qui évitera les nombreuses voitures qui circulent dans ce quartier et créera des sites piétonniers.
Idéal pour les retraités : Etre en retraite à Neuilly sur Marne pour des retraités c'est idéal, calme, près de Paris, avec des services de la municipalité impeccables et nous ne regrettons pas d'être venu de province. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Etre à la campagne, tout en étant en ville et surtout à deux pas de Paris.
C'est cool : Pour une cité du 93, je suis agréablement surpris. Les équipements sportifs et les jardins, sans oublier les bords de Marne sont largement suffisant... Les commodités sont à proximité et la ville est bien desservie. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : C'est une ville agréable qui offre encore l'occasion en week-end de se sentir à la campagne. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Marne : Le croisement de la N34 & de la N370. La voie ferroviaire.
Ville d'activités : Ville active. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Marne : Le parc de 33 hectares.
Neuilly est très agréable à vivre, quand on peut avoir un logement hors de certains quartiers. Malheureusement les logements à loyer abordable et dans des endroits corrects sont inaccessibles sans appui.