Votre avis sur Neuilly-sur-Seine

Michael - 14 déc. 2004 à 14:46
 Fanny - 31 mai 2023 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/neuilly-sur-seine/ville-92051

Bonjour,

Êtes-vous submergé par la gestion de vos réseaux sociaux au point de ne plus pouvoir vous concentrer sur le cœur de votre métier?
Vous sentez-vous dépassé et souhaitez trouver une solution simple et efficace pour gérer votre présence en ligne?

Imaginez un instant à quel point votre vie serait plus sereine si une équipe de professionnels se chargeait de cette lourde tâche pour vous, tout en respectant votre ADN et vos spécificités.
N'auriez-vous pas envie de sauter sur l'occasion pour vous libérer du stress et vous recentrer sur votre passion?

Bonne nouvelle! Cette solution existe et est à votre portée dès maintenant!
Id'Influencer est votre Community Manager dédié, qui s'occupe de vos réseaux sociaux, de votre stratégie digitale et d'enrichir votre communauté avec l'objectif de booster votre chiffre d'affaires!

En faisant appel à nos services, vous bénéficierez:
- D'une présence digitale adaptée et personnalisée à votre activité
- De contenu de qualité et engageant pour vos followers
- D'un gain de temps considérable pour vous concentrer sur votre cœur de métier

N'attendez plus pour donner un nouvel élan à votre activité en choisissant Id'Influencer comme partenaire de votre succès numérique! Agissez dès maintenant avant de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt!

Vous pouvez nous contacter via notre site internet : www.idinfluencer.com
Ou alors prendre directement un rdv en ligne : https://calendly.com/community-id/rendez-vous?month=2023-06


Cordialement,

Fanny
Id'Influencer
Ville de ma jeunesse, à proximité de Paris et du bois de Boulogne, j'en garde de magnifiques souvenirs dr_jown@yahoo.com
dr_jown@yahoo.com
23 févr. 2021 à 09:39
Ville de ma jeunesse, à proximité de Paris et du bois de Boulogne, j'en garde de magnifiques souvenirs dr_jown@yahoo.com
anthonyleonhardt
27 oct. 2018 à 19:54
esque Patrick puydebat était chez vous a lecole maternelle car je voudrais savoir si a lelsau il était a lecole maternelle chez moi
Attention ville où continuerait de sévir un dangereux malfrat avec des grandes oreilles et un gros nez.Sinon c'est une très belle ville dommage.
Ville au top. le points moins reluisant sont la vitesse et la pollution des véhicules, mais pour le reste. Cadre de vie sensationnel, bcp d'espaces verts alors que l'on touche Paris. Population sans cas sociaux. un peu trop de logements sociaux, mais bon. Cadre sécurisé, cela fait vraiment du bien de vivre dans une bulle. Et pour ceux qui n'apprécient pas, continuez surtout à ne pas aimer. Vous n'aimez pas l'élitisme, rassurez vous, il ne vous aime pas non plus!
le cadre de vie se dégrade. Habitant Neuilly depuis près de 30 ans, il devient impossible d'y circuler en voiture et par dessus tout sous prétexte de création d'espaces vert, les places de stationnement sont supprimées au profit des parking souterrains aux tarifs prohibitifs. 1 mois de stationnement coûte environ 25 euros contre plus de 170 euros dans un parking.
NeuillyNewbie
2 nov. 2016 à 12:09
Lycée public surchargé, donc pas de place pour les nouveaux arrivants. Malgré un très bon dossier et une demande faite dès janvier, notre fils n'a pas eu de place dans son lycée de secteur. De plus l'académie ne lui a pas proposé d'affectation ni dans le second lycée de la ville ni dans un établissement de villes voisines. Pas la peine de venir à Neuilly pour la qualité de l'enseignement supérieur sauf à payer pour un lycée privé.... Curieusement, c'est une information qu'on ne trouve pas lorsqu'on se renseigne sur la ville, et pourtant une visite aux services académiques m'a appris que le problème existe depuis plusieurs années...
manque d espace vert sinon tres bien ville acuillante j y ai vecu pendant 3 ans
Neuilly est une ville très bien, si on a les moyens... Je suis gardienne d'immeuble a neuilly, je vis dans une loge de 30 m 2, c'est dur, mais il y en a beaucoup pire dans cette ville, des familles qui habitent des chambres de bonne de 14 mètres carrès, ça me fait mal au coeur, il y en a partout, on les croise dans les rues. Tout le monde qui habite a neuilly n'est pas riche, il y a les riches e puis ceux qui travaillent pour eux, qui sortent le matin et rentrent le soir et pour qui acheter un kilo de viande a la boucherie est un petit luxe, personellement j'ai hate de partir, on ne respire pas ici, on se sent miserable meme si on a des revenus raisonnables.
Cadre de vie agréable, très vert, et beaucoup plus calme que Paris pourtant situé à quelques mètres. L'avantage de la vie en province mais avec les inconvénients de Paris : commerçants assez désagréables, neuilléens dans l'ensemble très prétentieux et très souvent mal élevés (ne parlons pas de leurs enfants ...), comme quoi l'argent n'achète pas tout ! En tout cas pas la bonne éducation. Finalement, les gardiennes d'immeubles sont souvent les plus sympas !
Neuiily sur seine : Residant depuis 13 ans parce que c'est la que mon épouse travaille, nous nous y plaisons avec nos 3 enfants. Pas millionnaire, j'ai gagné ma vie à 18 ans et ma femme vient du 93 ; on a pu acheter à credit un appartement familial délabré qu"on a retapé. Attention aux préjugés sur neuilly comme d'autres en ont sur le 9/3. Il y a de tout a neuilly. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le cadre de vie, la beauté environnante - le bois de boulogne a 2 pas de chez nous - la ligne 1 du métro - la proximité periph/autoroute qui permet de sortir de paris tres facilement - les ecoles publiques de qualité. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : L'avenue charles de gaulle. Dans n'importe quelle autre ville elle aurait été enterrée (pollution, risque à la traverser, avec une poussette on cours en serrant les fesses) mais les politiques ont trop peur de donner l'impression de favoriser les riches - les 4/4 en double file.
Travailler à Neuilly sur Seine : Je travaille depuis 2 ans à neuilly et jusqu?à maintenant j'ai passé beaucoup de mon temps dans à peu près toutes les parties de cette ville. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Beaucoup de choses. Contrairement à ce que l'on pense, neuilly est une ville très banal où il ne fait pas bon vivre. Elle s'explique par ses habitants et dans l'attitude des maires qui se succèdent. Certes la ville est réputé "ville de bourge", certes l'architecture est belle mais cette ville est contrairement à ce que l'on pense une misère dans tous les sens du terme ! Santé : dentistes, médecins, ophtalmologues, pharmacies etc... Toutes sans exceptions agissent pour beaucoup comme des charlatans. Prix exorbitants, sur-soin, ce sont les principaux responsables du trou de la sécurité c'est une certitude ! À éviter ! Seul subsiste l'hopital de neuilly ou l'infrastructure est... Délabrée, le personnel en sous effectif (médecins, les infirmier(e)s sont nombreux mais ne travaillent pas ou n'ont rien à faire, on les voit déambuler dans les couloirs ! Commerce : les habitants et les travailleurs sont confrontés à des prix exorbitants concernant les menus, les cafés, les pharmacies ! Min 8 ? menu chez paul, min 5? droit d'entré dans un restaurant entreprise ) vous êtes averti ! Travail : en dehors de la nourriture, travailler à neuilly c'est comme vivre avec des privilégiés. On a tous les avantages, sans les inconvénients. On parlent à des gens qui croient que la langue française est au dessus de toutes les autres ! Il faut articuler sinon ne pas entre le "e" de "cela", ce serait insulter la république. Bref un monde qui me fait gentiment rire. On s'y conforme rapidement et entre nous on s?entraîne à bien parler français. Ce qui dérange c'est quand des livreurs ou des personnes ayant un statut "inférieur" (je suis cadre) se plient en 4 pour une simple demande et prennent toutes les précautions de langage. Ça me met très mal à l'aise et j'essaye d'éviter cette situation. Peur d'avoir des retours "négatif" sur la prestation parce que nous travaillons à "neuilly" et de perdre son travail ? Humain : il est facile de se faire insulter pour ne pas être habillé en costume où porter un jean/basket ! Des personnes mal élevées ! Bref une mentalité de snob. Quand on vous souris, la signification est souvent la suivante : "petit con, tu viens pour travailler ici espèce de moins que rien, mais moi j'y habite donc respecte moi ok ? ". Les adolescents qui sont obligés d'aller suivre des cours aussi s'y mettent et jouent souvent la provocation histoire d'oublier qu'ils ne savent pas comment se comporter correctement ou que souvent ils n"ont pas de vrai amis... Bref un monde à part ! Oublier la fête des voisins ou le barbecue ou faire la fête sur le balcon. Vous aller certainement déranger et au bout de 5 min, la police débarquera... (vécu). Les services : crèche ? Boulangerie ? Certaines parties sont tellement réservées au monde du travail que le weekend ces rues sont vides ! Et quand ils existent, ils coûtent trop cher. Les parkings un gros problème. Tout est payant ( 2, 50 ? l'heure ). Et quand on est pas payé pour le parking, c'est obligatoirement dans le bois que l'on trouve la réponse au détriment de 10 min de marche. Et si vous arrivez tard, vous n'aurez pas de place. Le bois de boulogne est ce que j'appelle le boulevard des putes assumés. Impossible de marcher le soir tranquillement. Politique : les maires n'ont strictement rien fait pour développer les logements sociaux pour que ce monde soit confronté au réel et apprennent « le vivre ensemble ». Il est très possible de faire du social et d'avoir des personnes respectueuses, se lavant tous les jours et amenant de la diversité. Non seulement ces personnes augmenterai le niveau des écoles publiques qui est bas mais en plus apprendraient le respect aux personnes croyant qu'ils sont au dessus de tous. 50 % des habitations ne sont pas habités ! Aucun investissement dans le social, rien non plus pour les problèmes de parking. Bref rien pour les vrai personnes ! À part le marathon de paris... Circulation : vous vivez à neuilly, vous détesterez l'avenue cdg. Moi même je ne supporte pas la pollution qui y règne. Les balcons ou les fenêtres des immeubles sont fermés tous le temps. Ceux qui en souffrent en silence ou sans le savoir sont ceux qui travaillent dans la rue, ou les hôtesses d?accueil. Même effet que l'amiante. Sur du long terme ce sera sûrement fatal. Voiture, camion, klaxon bref une autoroute dans la ville avec des feux tous les 100 m. L'horreur absolu.
Neuilly la douce : Neuilly est une ville très agréable avec plusieurs petits centres ( pont de neuilly, sablons, bagatelle, st james). C'est un grand village qui touche paris. Malgré cette proximité, neuilly a une vraie âme de village notamment grâce à ses nombreux commerces de bouche et son marché des sablons. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : L'architecture, la proximité de paris, de la défense. La ligne 1 du métro qui est centrale. La sécurité. L'offre en commerces de bouche. Les arbres en grand nombre et les grands trottoirs. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les mauvais résultats de certaines écoles publiques dus à des fils à papas sans éducation et élevé avec le culte de l'argent qui passent leur temps au café. Les bobos parisiens antipathiques qui se la pètent et qui viennent sur neuilly.
Un doux reve... : Je vis a la campagne, assez loin de paris ou je travaille depuis trois ans, et neuilly m'attire, avec son coté "bulle" tout pres de paris et son aspect inaccessible. Et meme si je n'ai pas du tout les moyens. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : -la proximité de tout-les transports-les espaces verts-la possibilite de me promener en presque toute securité. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : -rien, car je ne connais pas assez.
Horrible : Le rêve de mes parents était de vivre dans cette ville qui leur semblait parfaite. À proximité de paris, calme, sans délinquant etc... Après plusieurs année d'économie ils achetèrent un petit appart pour 3 sur charles de gaulle tellement petit qu'on se croirait dans un mobylhome de vacances, mais pour ils ont été près à prendre un appart 3 fois plus petit que celui que l'on avait avant pour neuilly. Je vais dans un collège privée, évidemment du coin mais bon les classes "moyennes" ne sont pas les biens venus ici. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Humm, ma proximité à paris, c'est tout. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : La pollution extrême de charle de gaulle, certains weekend je ne peux même pas aérer ma chambre ! Et les gens, ils se croient supérieurs aux autres et vous prennent pour de la merde, et ils transmettent cela à leur enfant apparemment. Tout les gens du collège se moquent et maltraitent de ceux qui ne sont pas assez riche à leur goût. Moi et les quelques uns "pauvres" vivont un enfer chaque jours. Ces petits fils et filles de bourges vous humilies en public et vous maltraitre jusqu'à qu'on se soumettent à eux. Histoire que ces petits fils à papa maman se sentent puissant une fois dans leur vie. Non vraiment si vous n'êtes pas vraiment riche n'allez pas vivre à neuilly sinon c'est l'enfer.
Neuilly mon Amour : Toujours jalousée, jamais imitée, neuilly restera à part. Arrivé par hasard il y a dix ans, je reste. Le cadre dans son ensemble est merveilleux, je me promène dans mon quartier les mains dans les poches et le nez en l'air. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Les espaces, pelouses parcs et jardins, les fleurs, les avenues et boulevards bordés de contre-allées piétons entre double rangée de marronniers où il est bon faire une sieste d'été allongé sur un banc. Chose surprenante au début, que les voitures s'arrêtent à 2 m avant les clous et l'on remerciera le chauffeur d'un petit signe en traversant. Les iles et leurs promenades en bord de l'eau, pétanque, équipements nautiques, ou foot/rugby, bagatelle le long du bois vers longchamp, loin mais jy vais pêcher le petit dans les étangs en touriste sinon c'est seine à 2 pas pour le sandre (que je donne pour le chat de la gardienne :-) prudence). Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Une partie de ce qui a été dit, obsession du klaxon et double-file. Que j'entende parler de neuilly comme d'une ville de privilégiés vulgaires, c'est archi-faux et la preuve, j'y habite.
Une ville modèle, exceptionnelle : Ville extrêmement agréable, chère, mais moins chère que paris (5è, 6è, 7è, 8è, et 16ème). Appartement acheté délabré en 1983, à 7000 francs le m2, . Beaucoup de travaux. Aujourd'hui en bon état, valeur 7000 euros au m2. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le bois, le métro direct pour paris centre, le périphérique tout près, la gentillesse des gens au marché et dans les magasins, la propreté, les arbres partout, les jardins même privés qui enjolivent le cadre. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : La ville est assez bruyante. Mais je n'adhère pas aux critiques sur les gens de neuilly sur seine. Bien sûr, il y des personnes peu sympathiques, mais c'est comme partout. Ce n'est pas parce que la ville est riche que les gens sont moins aimables et généreux. La jalousie fait souvent dire des choses excessives. Cette ville est privilégiée, c'est vrai. Ce que je souhaite, c'est plutôt que les autres villes de banlieue deviennent aussi belles et agréables à vivre.
Un écrin aux portes de Paris : Ancien de cette belle ville, pour y être bien, il faut être discret. Comme toute les villes chics, la richesse ne s'expose pas sauf si vous en avez peu. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Les belles avenues. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Le faux snobisme. La saleté des rues.
Neuilly sur Seine : Un agréable cadre de vie entre la défense et la porte maillot. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : La verdure / espaces verts, proximité de paris, le calme en rentrant du bureau, les belles façades des immeubles, la piscine est magnifique. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les habitants. Mais c'est un vrai drame. Les gens de neuilly ont de l'argent, c'est un fait. Mais l'argent n'achete pas l' éducation, le savoir vivre et le savoir etre. J'ai grandi à st denis dans le "célébre" 93. Et bien vous pouvez me croire, les dyonisiens, eux, sont humains. Je n'ai jamais vu autant de snob et de vulgarité que dans ma nouvelle ville. Il faut reconnaitre que sont souvent les nouveaux riches qui sont les pires.
Zoa : C'est un quartier agréable bagatelle, entouré de verdure de la mare saint james, pas loin de la seine et du jardin d'acclimatation beaucoup plus agréable que le centre ville de neuilly environnement calme bordé d'espaces verts et spacieux c'est un privilège d'y habiter ayant vécu 12 ans à paris. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Les bâtiments en pierres taillées, les arbres, le calme, les espaces verts pour les promenades, le sport... Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les gens sont fiers trop fiers !
Neuilly, je fuis : J'habite depuis 3 ans à Neuilly, un choix dicté au départ par la proximité d'un collège et puis c'est plutôt un très joli quartier huppé donc pourquoi pas ? Quand on a les moyens. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Les grandes allées plantées d'arbres, les marchés, les écoles. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Trop c'est trop ! Neuilly sa mère !Peu de fraternité naturelle. Beaucoup de gens imbus de leur personne. Une certaine grossièreté très snob.
Une ville très agréable : Une ville très agréable, une banlieue chic de paris, le prix de l'immobilier n'est pas plus cher que les arrondissement centraux de paris. Ex : 5e, 6e, 7e. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Vie agréable, le calme, la verdure, le luxe, les belles allées, j'adore cette ville, proche de paris, proche du bois de boulogne, idéalement placée... Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Beaucoup de bonnes écoles (mais privées). A part côté de mairie, il y a très peu de boulangeries.
Orphelinat : Neuilly-sur-Seine restera pour moi la ville de mon enfance et surtout du chagrin car, peut-être ne le savez vous pas mais, il y avait un orphelinat à Neuilly-sur-Seine sur seine boulevard Victor Hugo qui s'est tout d'abord appelé orphelinat Quenessen puis pension Quenessen et enfin foyer Quenessen, cela faisait quand même mieux. Avez-vous vu le film neuilly sa mère ? Eh bien entre les années 1960 et 1977 j'ai vécu cette discrimination, non pas d'être immigrée, mais d'être pauvre et orpheline ; j'allais à l'école de la Saussaye puis au collège du roule et bien moi et mes amies de l'orphelinat étions traitées comme des pestiférées, mais la plupart d'entre nous a réussi sa vie et ce n'est pas à cette ville de nantis que nous le devons mais à nous-même, la vie vous forge le caractère. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Rien. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Tout.
Neuilly : Est-ce encore la banlieue ou plutôt le 21ème arrondissement de paris ? Neuilly, malgré ce que l'on peut penser, est assez diversifiée bien que les gens soient évidemment dans une moyenne haute de revenus. Cependant, rien à voir entre celui qui vit dans un vieil immeuble av ch de gaulle et celui qui dans un duplex avec vue sur le bois de boulogne. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le calme, la verdure, le luxe, la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les gens ! Beaucoup de personnes sont totalement insupportables. Ils sont imbus de leurs personnes. Certaines femmes sont anorexiques et refaites à un tel point qu'elles se ressemblent toutes et ont une bouche de poisson. Parler à quelqu'un pour lui dire bonjour semble être pris pour une insulte ! Bonjour la fête des voisins ! Ambiance pourrie chic.
Neuilly sa mère ! : Ville triste. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Très joli cadre de vie avec beaucoup d argent au mètre carré. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : La place Winston où tous les trafics ont lieu.
Le manque de respect : Moins agréable à vivre que Saint Germain en Laye. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : J'avoue habiter dans un très joli quartier et la proximité de Paris me ravit. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : J'habite Neuilly-sur-Seine depuis mai 2006 et tous les matins comme tous les soirs, les 4x4 de ses dames sont "garés" en double file pour aller chercher les enfants à l'école, aller chercher le pain bref... On paie des impôts pour que la police laisse ces gens tranquilles. Aussi, les klaxons intempestifs des voitures dont les conducteurs ne prennent pas conscience qu'ils sont engagés dans des rues à sens unique et pour lesquels klaxonner devient un jeu comme les enfants de 4 ans. Je ne parle pas des trottinettes sur les trottoirs et des piétons au téléphone qui nous "engueulent" lorsque, enfin, nous les klaxonnons pour les bonnes raisons : ils traversent au feu vert pour les voiture et ne sont pas conscients du danger... Les excréments de chiens sur les trottoirs... Bref l'incivisme dans toute sa splendeur.
Mauvaise réputation, pourquoi ? : Peut être la faute à qui on sait... Ville de riches ! Une image qui colle à... La réalité ! L'ennui c'est qu'on s'adapte très très vite ! Et on doit faire attention à ne pas devenir insupportable. Pourtant, je crois que Neuilly aspirerait à être mieux représentée et surtout moins exposée. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Beaux immeubles, belles allées, vie agréable, beaucoup de bonnes écoles (privées). On finit - vite - par s'y habituer ! Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Évitez le public dont le fameux lycée qui ressemble à celui d'Harry Potter (des enfants de riches laissés à l'abandon et dont les enseignants ne gardent qu'une élite à force de pression)... J'aime pas ceux qui roulent en 4 4 et qui pensent avoir le droit de vous écraser.
Neuilly-Sur-Seine : Ville pratique entre paris et la défense, cadre cossu... Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : La proximité de la capitale, du bois de boulogne, les petits commerces, le marché... C'est une ville agréable, hormis le quartier sablon... Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : La pollution de l'air, quasi insoutenable certains jours sur charles de gaulle. La pollution sonore des klaxons à répétition, l'impossibilité de se garer. Et pour finir, le quartier sablon avec son lycée technique et les bandes de jeunes qui utilisent la rue comme dépotoir, qui ne savent pas parler sans hurler, les bagarres à répétition et les interventions de la police qui ne suffisent pas à stopper les violences quotidiennes. De ce côté là, c'est plutôt la seine saint denis avec les prix du 8ème !
Chic et choc : Neuilly-sur-Seine est une ville agréable, malheureusement défigurée par l'autoroute (localement appelée avenue Charles de Gaulle) qui la traverse. Extension chic de Paris sur l'Ouest, Neuilly n'est en pratique ni plus ni moins qu'un "arrondissement de Paris". Sans doute l'arrondissement le plus agréable d'ailleurs, avec ses larges allées bordées d'arbres ou le Bois de Boulogne qui la jouxte. Le niveau d'insécurité y est extrêmement faible. Je travaille à Neuilly et j'y ai habité, mais j'ai du partir car les prix sont élevés et je voulais une maison (rare et donc très cher à Neuilly). Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Les rues et avenues "vertes", le Bois de Boulogne, la tranquillité, le très faible niveau de délinquance, la quasi-absence de logement sociaux, les petits commerces (peu nombreux mais globalement de bonne qualité). Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : L'avenue Charles de Gaulle (à quand la couverture), plaie ouverte indigne de cette ville.
Neuilly-Sur-Seine : Une ville extrêmement chère réservée en grande partie à la haute bourgoisie Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Son architecture haussmanienne dans certains quartiers.   Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Ses prix au m² exorbitants, ses habitants bobos et hautains, l'absence de logements sociaux, la circulation démentielle le long de l'avenue CdG...
Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Si l'on a une voiture, il est impossible de la laisser dans la rue la journée sans vivre dans l'angoisse d'un PV. Il faut payer 2,50 ? la journée avec le tarif résident, ce qui est extrêmement cher pour quelque chose qui devrait être un droit et non un luxe ! De plus, toutes les rues sont désormais payantes, à part quelques très très rares exceptions. Motif invoqué : éviter que les habitants des communes voisines viennent se stationner à Neuilly. Mais dans ce cas il aurait simplement suffit de rendre le stationnement payant aux seuls abords de la ville ! En somme, le stationnement dans les rues de Neuilly revient aussi cher que la location d'un parking, avec tous les inconvénients et aucun avantage. A quand une taxe sur la circulation, pour cette fois éviter que des individus (dangereux car n'habitant pas à Neuilly) pénètrent dans notre forteresse...
Ilôt de richesse : Une banlieue chic de Paris, beaucoup de personnalités y vivent, des grands PDG, avocats, architectes, banquiers, l'élite économique française. Le prix de l'immobilier n'est pas plus cher que les arrondissement centraux de Paris (7e, 6e et 5e arrondissement ou le prix au m² est plus élevé) deux fois et demi moins nombreux que Paris 16e, la population neuillienne aurait dû être rattachée à Paris en 1860 comme le 16e qui a pris sur les anciens villages. Neuilly n'est que l'expansion ouest de Paris, je trouve que Paris aurait dû administrativement s'agrandir aussi comme Londres. Les frontières de Paris sont celles de 1844 par l'enceinte de Thiers. La proche banlieue y compris Neuilly sur seine devrait être des arrondissements parisiens en plus depuis l'expansion de Paris, le terme "banlieue" lui même est absurde, c'est une notion administrative, proche banlieue collée à Paris c'est Paris... Normal de constater aujourd'hui après cette absurdité bien française que Paris soit de loin la plus petite en superficie des capitales mondiales. Tout comme La défense devrait être considérée comme Paris, ces petites villes collées les unes aux autres ne veulent absolument rien dire pour moi. Mais bon après 200 ans d'immobilisme sur ce sujet, il n'y a plus que Paris Métropole, ou Le Grand Paris qui pourrait gommer légèrement cette bêtise urbanistique. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : L'architecture bourgeoise, raffinée et élégante. Son coté Beverly Hills parisien. L'absence de logement sociaux. Le dynamisme économique de la ville dû à son prestige (plusieurs grands sièges sociaux). La bonne gestion de la ville par les maires successifs. qui assure des impôts locaux plus bas que la moyenne pour une ville de même taille et des caisses particulièrement pleine qui va s'en plaindre ? L'absence de petits délinquants. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les aristocrates qui y vivent, pour la plupart fauché se croient supérieurs... La jeunesse dorée... L'absence de commerce sur l'avenue Charles de Gaulle ouvert le soir sa parait mort à coté des Champs Elysées. L'absence d'ambitions au niveaux des logements, aucun programme de tours luxueuses comme à Dubai ou Miami... y compris de tours de bureaux moderne et élégante pour embellir l'entrée de La Défense.
Belle ville, mais... : J?habite à Neuilly depuis 4 ans et je dois dire que j?adore ! Mais, car il y a toujours un mais, les prix de l?immobilier c?est de la folie furieuse. J?aimerais bien y rester, mais c?est carrément impayable. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : La proximité du Bois de Boulogne avec son Jardin d?Acclimatation pour les enfants c?est top, l?accès au métro qui rend la mobilité très facile et efficace (la Défense à 2 stations, pareil pour la Porte Maillot), le niveau de sécurité, son architecture ancienne, c?est une ville qui malgré sa proximité avec Paris a su garder sa propre identité. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les neuilléens dégagent cette espèce de sentiment de supériorité très ennuyeux qui les rend parfois arrogants. En fin, pas tous, mais quand même une large majorité ! Et bien sûr le prix de l?immobilier !!!
Cette ville sent la richesse, le raffinement : Une ville très agréable, où il doit y faire bon vivre, mais beaucoup trop inabordable, inaccessible, élitiste, et c'est certainement ce qui fait son charme. N'importe qui ne pourra pas y élire domicile
Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Une ville très agréable, les anciens avaienent fait construire dans les années 20, car à l'époque Paris était déjà beaucoup trop chère, nous sommes la 4ème génération, nous vivons normalement, c'est un village calme. Ce n'est pas Monaco, Nice, Cannes, une ville tout simplement avec ses magasins populaires aussi... Ses riches et se pauvres, ses associations d'aide aux plus faibles. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Ne nombreux parisiens viennent se stationner à Neuilly n'ayant pas la possibilité de circuler à Paris. De nombreux personnes font du chahut la nuit sans être inquiétées.
Ma ville : Une ville agréable, sans doute ce qui se fait de mieux en région parisienne. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : J'y suis né, j'y suis resté. J'adore cette ville, idéalement placée, proche de Paris, proche du Bois de Boulogne, proche des grands axes et des milieux d'affaires. Le cadre de vie est select mais pas trop. Les prix de l'immobilier ne sont pas trop élevés comme le pensent certains. Des prix plus bas changeraient certainement notre ville et l'ambiance cossue qui y règne. Personnellement je suis prêt à payer le prix pour ma tranquillité et mon luxe. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Je n'aime pas que l'on soit envahi. Les week-end, les abords du bois de Boulogne sont bondés de véhicules qui parfois se garent n'importe comment. La semaine, l'avenue Charles de Gaulle (et dans une moindre mesure, le Boulevard Bineau) est bondée et très polluée. Cette avenue devrait être payante pour les non riverains afin que l'argent récolté puisse aller à la lutte contre la pollution à Neuilly.
J'y ai grandi et vécu jusqu'à mes 23 ans : Ville centrale entre la Défense et Paris, à population très vieille d'où le calme perpétuel dans les rues. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Ce qui est bien à Neuilly c'est surtout le bois de Boulogne, les 2 métros traversant la ville, la possibilité de marché tout droit jusqu'aux Champs Elysées, le cadre avec de beaux immeubles haussmanniens, le sentiment de sécurité. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Le stationnement anarchique tous les week-ends dans le quartier sablons à cause du bois de Boulogne et le jardin d'acclimatation, les cambriolages fréquents, les gens ont l'air très hautin car très méfiants et n'apprécient pas vraiment que les gens d'autres communes viennent les "déranger", l'insécurité au pont de Neuilly (proximité des quais en direction de St Denis...), ville qui se divise de plus en plus...
Neuilly : Hé pourquoi pas ? Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : J'adore le côté village, j'ai grandi là et je ne peux pas faire 100 m sans reconnaître quelqu'un. J'aime bien le côté : on est entre nous. Je connais cet univers, les différences entre les quartiers. Les lycées privés font 99% ou 100% au bac, le public près de 80%. La ville est très sûre, on peut rentrer tard seule sans problème. C'est vraiment un cocon doré.
François Régis
7 mai 2007 à 09:27
A Neuilly depuis 11 ans : C'est une ville dynamique et bien agréable à vivre. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Son côté village, la proximité des commerçants et beaucoup de convivialité. C'est aussi un certain art de vivre plaisant et discret. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : La pollution dûe entre autre à l'avenue Charles de Gaulle.
Ce n'est plus ce que c'était, hélas ! : Oui, Neuilly est un cadre agréable, mais il faut savoir regarder à l'intérieur du tableau ! (résidente depuis 1960). Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Je souscris à l'ensemble des avis favorables (bois etc...) mais je lance un signal d'alerte, comme partout, la mentalité et le comportement des habitants changent. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : La ville devient de plus en plus polluée (qui a dit qu'il n'y avait pas d'embouteillages, venez au Pont de Neuilly, vous ne pouvez plus laisser vos fenêtres ouvertes, à cause du bruit de la circulation, et des camions frigorifiques qui livrent et laissent tourner leur moteur) parfois vous en avez 2 ou 3 ensemble sous vos fenêtres ! La poussière noire qui tache tout ce que vous laissez sur vos balcons ! Il y a trop de trafic ! Certains axes de Neuilly ne font plus parti du Village tant aimé, mais ils sont devenus une vraie autoroute ! On devrait demander des dédommagements sur nos impôts locaux, alors qu'on paie de plus en plus cher ! Quant aux gens, c'est vrai. On peut même vivre dans un immeuble sans connaître ses voisins, on leur dit bonjour en les croisant dans l'ascenseur, ou en leur tenant une porte dans l'entrée, ils vous regardent comme si vous les avez insultés ! Ce sont des gens curieux ! Il faudrait faire une étude comportementale ! Enfin, dans tout il y a à boire et à manger ! C'est un moindre mal !
J'y vis depuis 5 ans : Cadre idéal, avec sa verdure et son côté petit village, calme... Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le bois de Boulogne pour respirer... Les écoles qui sont d'un très bon niveau... Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Le côté ghetto, son manque de logements sociaux, le service social qui est quasiment inexistant...
Touriste de passage : Ville charmante, propre, accueillante de part son architecture. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le bois de Boulogne légendaire, ça va de soi, la proximité avec Paris, le côté bourgeois bohème n'est pas mal. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Malheureusement, le contact n'est pas facile avec les gens aisés et trop bobos...
Avis mitigé : Une ville agréable par son côté village, ses trottoirs nettement plus larges et propres que la moyenne, sa proximité de Paris, de la Défense et du Bois de Boulogne, mais désagréable essentiellement du fait des gens. Oui on ne ressent pas d'insécurité, mais beaucoup de personnes sont hautaines, méprisantes, surtout quand on n'a pas le look "Auteuil, Neuilly, Passy". J'ai mis 6 ans à me forger cette opinion définitive et cela fait 6 ans que j'y vis. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le cadre urbain. La proximité du mouvement tout en étant au calme. Les trottoirs propres. Les noms des voies toujours bien indiqués. L'esprit village. Les fromageries. Le marché (même si cher !). Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les gens. Un village de foyers isolés pour peu qu'on ne soit pas dans le moule et qu'on ne parvienne pas à tisser des liens -> capacité à s'intégrer ? Les structures de garde peu développées. Obligation d'avoir sa nounou à domicile et difficulté de trouver des gardes partagées.
Tant qu'on peut... : Ville très agréable. Sécurité. Espaces verts. Pas d'embouteillage. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Les espaces verts. La sécurité. Sentiment de vivre dans un village. Idéal pour éduquer des enfants. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les prix affolants.
Neuilly-Sur-Seine : La ville n'est que du cache misère ! Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : C'est une ville sans intérêt et peu active !!! C'est triste !!! Moi vivant aisément, je préfère vivre dans une belle propriété de charme en NORMANDIE.
Neuilly : Neuilly est une ville désagréable où se concentrent de nombreuses personnes désagréables. Dommage car elle est assez verte pour la région parisienne et pratique côté transports. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le bois. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : Les gens.
Circulez... : Une ville propre mais désagréable. Ce que j'aime à Neuilly-sur-Seine : Le bois de Boulogne tout proche. Ce que je n'aime pas à Neuilly-sur-Seine : L'ambiance
Les avantages de Paris sans les inconvénients, un accès routier aisé, le bois de Boulogne pour le jogging font de Neuilly une ville très agréable.
Neuilly-sur-Seine est un très bon endroit, surtout pour la vie de famille.
Ville très agréable.