Votre avis sur Nœux-les-Mines

Nicolas - 16 déc. 2004 à 18:25
 Marmottes - 15 janv. 2021 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/n-ux-les-mines/ville-62617

Que fait Mr le maire, surtout les adjoints ? À quand la réunion pour les problèmes de la rue Henri Beharelle ? Pour les stationnements anarchiques des voitures, camionnettes de tout genre. Pour la vitesse des voitures, camions. La diplomatie s'est bien, mais les actes s'est encore mieux.
francis boulangez
19 nov. 2020 à 11:38
À quand 2 stationnement handicapés rue de Sailly. Avec les travaux de l'ancienne école il n'y en à 1.ou alors un sens interdit car les véhicules roulent comme des fous. Deja plus de 2000 euros depuis mon arrivée fin 2018!
Mais que fait la police et le maire pour arrèter celui qui roule a fond d'accèlèrateur en démarrant en trombe du haut de la rue Jules Ferry avec 1 voiture puissante et sa radio tres tres amplifiée ( vitres ouvertes )
Pépé 617
12 juin 2017 à 09:54
Le maire pourrait t'il supprimer la nuisance de ce fou de la route qui roule avec ses vitres baissées avec la sono en déboulant du haut de la rue Jules Ferry à pres de 100Km/H( auparavent il avait une moto cross sans plaque et sans silencieux )
Circulation difficile avec vehicule de livraison et stationnement des voitures ventouses. des véhicules meme dans les sens interdits . détritus a cote des poubelles. tout le monde s'en fout . on voit pas les flics .
A quoi servent les lois et les panneaux si il n'y a personne qui les respectent ni qui les fait respecter.??
Ou se procurer le plan des emplacements des tombes des défunts ?
Trés bien la rue Ferrer pour circuler .les voitures ne roulent plus en sens interdit le vendredi matin comme auparavant. Mais , dans bien des rues en sens uniques ,la signalisation n'est pas terminée. Il n'y a pas le panneau qui vous dit que vous étes en sens unique. Encore trop de voitures ressortent du parking ( face à Plougastel ) vers la rue Nationale malgré les panneaux sens interdit.
La police ne contrôle pas suffisamment la circulation en sens unique ou le stationnement anarchique ou le contrôle des papiers des véhicules qui roulent sans éclairage réglementaire avec un contrôle technique de complaisance. Le stationnement des voitures ventouses ( surtout les jours de marché )J'ai plus d'un demi siècle de vie à NOEUX et espère y finir mes jours tranquillement dans la sécurité .Les jeunes se plaisent à démolir ce que leurs ainés ont fait ...
la rue de l'égalité ressemble à un circuit automobile le passage des voitures se fait à toute vitesse, mais ça ne semble perturber aucun des riverains, allez y les gars!!!!!!!!!!!!!!!
Et ce serait bien qu'en ces jours proches de la Toussaint une personne soit de permanence au renseignements des positions des tombes . Que l'on a du mal a trouver et / ou retrouver !
Merci
la rue léon blum est la 2ème route nationale de noeux les mines, beaucoup trop de passage pour une route aussi étroite. les voitures, bus, camions roulent sur le trottoir ce qui occasionnent que les panneaux de signalisations sont pliés, les rétroviseurs éclatés, et l'on passe a 2cm de la personne sur le trottoir. deux écoles primaires et une école maternelle se trouvent à chaque extrémité de cette route, à la sortie d'école aucun panneau de signalisation et allumer pour prévenir de la sortie des classes, les voitures roulent a toute allure sans faire attention a nos enfants, aucune barrière de sécurité sur les trottoirs comme protection piétions. les poubelles sont 24heures/24 sur les trottoirs obligeant les piétons à empreinter la route hyper dangereuse, tout le monde c'est que cette route est difficile à circuler que ce soit à pied ou en voiture et personne de bouge. Ou se trouve la PREVENTION!!!!. Que faut il faire pour que cela change ? je pense que la ville attends l'accident mortel pour réagir. si un de nos enfants ou une personne se fait renverser les habitants de la rue léon blum déposeront une plainte parce que nous vous avons averti et que l'on a laissé faire.
Habitant Noeux
26 sept. 2015 à 14:39
Ne veux pas d'un club échangiste dans sa commune prés du lac loisinord
Ville souillé par la jeunesse ivres la nuit et les week-end avec les boites de nuit , dégradations chaque week-end assurée pour les riverains ; crie en permanence bouteille vide et casser sur la voie public et espaces vert, dure de trouver le sommeil !!!!! ; vivre a noeux est un cauchemars
Jean Pierre
29 mai 2012 à 14:58
Embellissement : Ayant habité 232 route nationale à noeux 232 route nationale de 1958 à 1963, quel changement, ou sont passés tous les souvenirs de mon enfance à cette époque, surtout les petits commerces. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Le changement effectué par les municipalités, la route nationale a été je trouve très bien aménagée, et je pense la ville en général. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Rien ; peut être sinon le désir de retourner y habiter, et de retrouver mes amis d'enfance de l'école de la pâture d'ennetières de l'école du centre et du ceg.
Une très belle ville! : La ville de noeux-les-mines est une ville très agréable, accueillante, chaleureuse et touristique. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Le terril avec un escalier construit pour monter en haut permet une vue agréable et un champ panoramique sur l'ensemble de la ville. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Rien ne me déplîit à noeux-les-mines, c'est une ville agréable à vivre et on s'y s'en bien.
Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : La sortie de l'école st exupéry est difficile au niveau du stationnement. Au lieu de sanctionner par contravention (exit les cow boy) il serait préférable qu'ils s'occupent de prérogatives plus importantes et qu'il y ait plus de tolérance sans compter que les places sont rares. J'écris cet article en ayant connaissance que des règles en communauté sont obligatoires à tout bon fonctionnement d'une commune. Habitant sains-en-gohelle, ma fille ayant une scolarité sur noeux-les mines pour diverses raisons, je pense que la réponse va être tranchante à ce propos. Mais je tenais à signaler ce harcèlement des forces de l'ordre au niveau des parents d'élèves récupérant leurs enfants à l'école. Je ne pense pas être la seule personne à penser la même chose mais, à part faire la promotion culturelle et touristique, il y a très peu de moyens aux administrés de se faire entendre (n'en étend pas un encore moins). En vous remerciant de votre écoute.
Une ville géniale : C'est une ville que j'ai découvert il y a 2 ans, j'y viens une fois par mois pour y voir ma belle famille, il y fait bon vivre et c'est très reposant par rapport à là ou je vis (banlieue de paris) même si je trouve que certains lieux ne servent à rien (la piste de ski qui n'est jamais fréquentée). Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Son paysage, l'atmosphère qu'elle dégage, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Son manque d'investissement pour des activités pour les ados, la fermeture du tremplin qui faisait vivre les nuit de Noeux .
Horrible : Une ville mal fréquentée, dont le trafic est mal géré et où la vie est chère : eau, impôts locaux... Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : La gestion des fonds publics (impôts exorbitants).
Ville : Très belle ville où je suis né en 1953. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Sa tranquillité.
Avis sur noeux les mines : Ville sympathique. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Les commerces le calme. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : La propreté du lac et dommage que le circuit automobile soit abandonner !
1870 : Quand une ville s'endort, c'est que vous dormez ! Quand une ville ne fait pas d'activité, c'est que vous ne regardez pas où elle bouge. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Le monument aux morts de la guerre de 1870, une véritable curiosité, vous le trouverez dans le cimetière militaire de la rue de l'égalité, rue de sailly, une réussite de rénovation. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : La critique inutile, certes, il faut du temps, de la réflexion pour proposer ce qui peut devenir utile au plus grand nombre mais c'est possible.
Noeux, une ville qui s'endort ! : Ville paisible, manque de dynamisme et de nouveautés. La ville s'endort tout doucement... Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Pas grand chose... aimez là ou quittez là ! Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Les gens qui stationnent devant la mairie...
bof bof... : Je vis à Noeux-les-mines depuis 15ans, j'ai 17ans et je ne m'y plais pas du tout! C'est une ville en apparence touristique, seulement en apparence Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Les quelques espaces verts et c'est tout Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Le manque d'activités et d'installation pour les jeunes, toutes nos demandes ont été refusées par le maire. Le manque d'hôtel pour les touristes. L'inégalité au niveau de l'attention portée : seuls le centre et Loisinord sont privilégiés... Les travaux parfois inutiles réalisés au long de l'année. Et bien d'autres choses...
Sympathique ville : J'y flâne régulièrement, de la famille qui y vit. Malgré ce que j'entends souvent dire, il y a des villes sympa dans le Nord de la France ! Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Les activités sportives, la présence d'établissements scolaires, l'innovation (Loisinord). Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Les nombreux "stop" dans la ville, certaines zones privilégiées par rapport à d'autres.
Noeux-les-Mines ne mérite-t-elle pas mieux ? : Seul Loisinord et la route nationale sont pris en compte. Il n'y a que ça qui intéressent nos élus. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Malheureusement, il n'y a pas grand chose. Si, mon jardin. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Je laisse le soin aux opposants de le faire savoir.
On est bien à Noeux les Mines : Malgré les critiques de certains, on est bien à Noeux les Mines, pour preuve le nombre élevé de demandes de logements dans la commune. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Le cadre de vie en général.
Dommage c'est sale : Une petite ville sympa souillée. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : J'aime à peu prés tout quand c'est propre. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : La saleté des rues, du lac, des espaces verts, du parcours pédestre. L'implantation d'un supermarché de plus.
Noeux a tout pour plaire mais : Noeux a tout pour être accueillante et il y fait bon vivre mais l'emploi se fait rare et je n'ai pas l'impression que le nécessaire soit fait pour attirer les investisseurs. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : La proximité par rapport à mon travail. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : La mort à petit feu de la ZI donc de l'emploi. Une piste de ski non rentable. La ville est sale.
Dommage... : Une circulation plus que saturée, certaines routes sont quasiment HS et les murs de briques qui font très tristes, le stationnement n'est plus possible. Le stationnement pour les handicapés devrait être multiplié par 10 et devant les pharmacies c'est un devoir d'en mettre. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Tout ce qui était naturel et simple, j'aimais aussi les petits commerces, etc. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Le temps mis pour rénover la rue nationale, les panneaux de signalisation qui font qu'il est plus dur de traverser Noeux que Bethune, les feux à hauteur des lampadaires, etc.
Mon avis sur Noeux les Mines : Ville sympathique, à proximité de grandes zones urbaines. Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : Le calme de sa population qui ne présente pas de stress comme dans les commerces de certaines villes. L'aspect ville à proximité de la campagne en moins de 2 minutes de voiture. Ce que je n'aime pas à Nœux-les-Mines : Le manque de fluidité du trafic routier au niveau du centre ville, du notamment sur l'axe Bethune Arras.
Mon avis sur Noeux Les Mines : Ville très accueillante Ce que j'aime à Nœux-les-Mines : L'amabilité et la simplicité des gens.
Tous se plaignent de la traversée de la ville, sinon l'accueil est bon : des gens sympa, quelques quartiers très calmes, une piste de ski à  200 km de paris, un lac avec ski nautique, planche à voile, une équipe cerf volant, boules et un théâtre patoisant.
Ville qui a de nombreux atouts, mais qui ne les exploite pas.