Votre avis sur Nogent-sur-Oise

Créer une discussion Précillia - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 00:07 par jenesaisplus
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nogent-sur-oise/ville-60463

Corinne- 18 mars 2008 à 08:00
Nogentaise : 37 ans et j ai toujours vécu à Nogent-sur-Oise. Je travaille aussi comme employée communale depuis 9 ans. Ce que j'aime à Nogent-sur-Oise : Ma petite ville est sympa mais malheureusement il n'y a plus de petits commerces comme Le Félix, plus de potins sur la place de la République et les charcuteries et boucheries ont disparus aussi. Ce que je n'aime pas à Nogent-sur-Oise : Je suis propriétaire depuis 3 ans dans un quartier admirable. La seule chose qui nous dérange ce sont les passages tous les jours nombreux des voitures. Il nous arrive de ne pas pouvoir rentrer notre propre véhicule sans gêne dans notre cour. Cela du fait aussi des véhicules stationnés toute la journée le long des trottoirs et en face de notre porte de garage. Ceci n'est pas toujours évident au risque de se faire insulter !
Répondre
DEDE- 24 févr. 2016 à 19:03
André 24 /02/2016
Natif à nogent-sur-oise depuis 86 ans, je suis déçu de voir le % d'étrangers arrivés dans nôtre commune, qui coute très cher dans tous les domaines (sans compter les divers soins avec la CMU sans n'avoir jamais cotiser un centime....et les avantages fournis par le CCAS ) alors que des vieux Nogentais auraient aussi besoin de faveur....gratuites.
Et le magasin LIDL qui s'éloigne de la place des 3 rois (as-on pensé à tous nos vieux plus où moins handicapé et sans véhicule !! comment s'y rendront-ils ??? et si il y a de la neige ? même la pluie ,avec un parapluie et leur caddy ??? traverser la route ,et les trottoirs en mauvais état !!!! et nôtre boucherie-charcuterie traditionnelle ?? quand arrivera-t-elle????
Vieux Nogentais soyez patient monsieur le Maire sait tout ça ;mais ,tout n'est pas simple.
Répondre
annemarie- 4 août 2017 à 18:29
ville dégradée a tous les niveaux sale mal fréquentée insecuritaire commerces inexistants trop d immeubles maire dépensier ville très mal gérée trottoirs non refaits parc du sarcus mal fréquente ville envahie par les pigeons lac du sarcus sale bref tout simplement l horreur au quotidien.
Répondre
Aurélie- 22 août 2017 à 11:40
Je vis à Nogent sur Oise depuis deux ans, près de la place des 3 rois. Chaque jour un peu plus , je me sens mal à l'aise dans cette ville. j'ai l'impression que c'est une ville majoritairement de cas sociaux, les gens parlent mal, crachent par terre. La ville est sale. il y a des déchets partout et tout le monde s'en fiche. Pour traverser aux passages piétons il faut s'accrocher. Par moment on me laisse gentiment passer mais généralement les voitures ne s’arrêtent pas, même si je suis engagée (aucun véhicule à gauche) je me retrouve au milieu du passage piéton à devoir laisser passer un véhicule (celui de droite) qui force le passage et n’a pas l’intention de me laisser la priorité. Il m’est aussi arrivé de traverser et de voir un voiture accélérer vers moi...

Ajouté à cela les quads et autre motos qui prennent plaisir à faire des tours dans la ville (une nuisance sonore dès plus plaisante n’est-ce pas ?)
Mon conjoint qui promenait mon chien et s’est vu se faire cracher dessus par un mec apparemment ivre...


Des voitures qui roulent à 50klm dans les rues à 30 klm, des incivilités au volant et dans la rue en veux-tu en voilà...
On ne peut pas être tranquille à la Médiathèque selon les horaires.
et j’en passe et des meilleurs.

On paye des impôts on se demande pourquoi, je ne vois pas ce qui est fait pour la ville. Les policiers n’interviennent pas, les déchets sont pas ramassés...

Je compte déménagé prochainement parce que je n’en peux plus de cette ambiance et ça me désole car j’aime beaucoup l’appartement que je loue.
Nogent / Oise devient comme Creil.(insécurité, sale...)
Répondre
jenesaisplus- 3 oct. 2017 à 00:07
j'ai habite nogent il y quelques mois il y a 10 ans. D'après les commentaires, je vois que cela n'a pas changé, comment cela se pourrait avec le laxisme de notre magnifique démocratie? Où on ne peut plus rien dire sans prendre le risque de se retrouver au tribunal. A chaque incivilité, il faudrait une bonne correction pour un enfant, un coup de bâton pour les adultes. Nogent c'est un peu comme saint-denis.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !