Votre avis sur Noisy-le-Sec

Victor - 2 août 2005 à 01:06
 HUN - 1 nov. 2023 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/noisy-le-sec/ville-93053

VILLE SALE
Près de la gare, attroupement de gents alcoolisés, vente de cigarette de contrebande, vol dans les voitures avec carreaux cassés, saleté général etc..
Du bruit, des incivilités, et de la saleté. Des rodéos, coups de feu réguliers pendant la nuit, le tout bercé par l'autoroute qui inlassablement couvre toute la zone sud-est de la ville et le quartier de Merlan. Flagrant le jour, on ne peu plus présent la nuit. Pollution de l'air et sonore donnent chaque nuit l'impression de vivre sur la bande d'arrêt d'urgence. Le tout amplifié par les soit disant murs anti-bruits qui en fait propagent le son plus loin qu'avant en le faisant monter et se répandre plus loin dans la ville. Les jours chauds vous ouvrez vos fenêtres vers 2h du matin quand vos voisins cessent de faire du bruit et/ou des barbecues en toute impunité. Puis vous les refermez le matin avec un ouf de soulagement parce que vous avez pris le bruit de la circulation dans la tête toute la nuit. Des détritus et dégradations un peu partout aussi.
Du bruit, des incivilités, et de la saleté. Des rodéos, coups de feu réguliers pendant la nuit, le tout bercé par l'autoroute qui inlassablement couvre toute la zone sud-est de la ville et le quartier de Merlan. Flagrant le jour, on ne peu plus présent la nuit. Pollution de l'air et sonore donnent chaque nuit l'impression de vivre sur la bande d'arrêt d'urgence. Le tout amplifié par les soit disant murs anti-bruits qui en fait propagent le son plus loin qu'avant en le faisant monter et se répandre plus loin dans la ville. Les jours chauds vous ouvrez vos fenêtres vers 2h du matin quand vos voisins cessent de faire du bruit et/ou des barbecues en toute impunité. Puis vous les refermez le matin avec un ouf de soulagement parce que vous avez pris le bruit de la circulation dans la tête toute la nuit. Des détritus et dégradations un peu partout aussi.
Les trottoirs rue de la Dhuys, ressemble à des poubelles et à des cendriers, malheureusement,cette rue a beaucoup changé malheureusement, c'est comme ça,on construit beaucoup et on retire des parkings !!!!
ville des sandwiches et des coiffeurs cher Mr le maire
Ville calme qui va devenir très agréable, il y a beaucoup de projets de transport, de nouveaux quartiers... les quartiers pavillonnaires sont dépaysants. Il manque des commerces (du bio!) et des arbres (parcs, aires de jeux...).
J'ai habité rue de la gare à Noisy Le sec, avant c’était un coin calme où on vivait bien maintenant c'est devenu une poubelle à ciel ouvert où traînent des délinquants et où tourne librement la drogue. La police est inexistante ou inefficace et tout le monde s'en fout le maire en premier c'est déplorable.
Je valide le message de Flan . En effet vendredi 31 janvier 2017 en me rendant à mon travail exemple rue Jean-Jaurès sur les trottoirs côté commerces, rue non salée ainsi que rue des Bergeries. Que fais la voirie !!, surtout que la météo l'avait annoncé, Une patinoire plusieurs personnes sont tombées, il me semble que nous payons nos impôts locaux . Nousy se dégrade.
La semaine dernière par grand froid, le gel qui avait été annoncé, les rues n'ont même pas été salées exemple rue Jean-Jaurès en allant a la gare entre Body Shop et les commerçants près de Phil Optique etc.... les trottoirs étant très glissants plusieurs personnes sont tombées idem dans certaines petites rues. C'est inadmissible.
Entièrement avec Jess et autres . Grande insécurité dans cette ville la police est inexistante sauf pour mettre les P.V. même lorsqu'il n'y a pas lieu, cela change de la Ville d'Aulnay policier Vincent qui est sur le terrain (vu à la télé) . Manque d'espace vert ville faite de béton, les rues sont polluées par les crachats, les boutiques servent de blanchiment d'argent, une ville ou la drogue circule librement, bravo ils ont raison. La chose positive" la desserte des transports. Avant nous y étions bien, de beaux commerces.
J'habite à Noisy depuis l'an dernier. Je rejoins les anciens avis sur la qualité de vie générale peu attrayante. Je suis pourtant d'un optimisme qui m'a fait faire de très belles rencontres. Noisy est une ville qui mérite d'être aimée, surtout pour sa population. Je pense qu'il ne manque que très peu de chose pour que toutes les bonnes volontés convergent. Il ne tient comme ailluers qu'aux habitants d'investir ce qui doit l'être et de changer la donne. Rien n'est irreversible tant qu'on y croit et il y a matière à y croire.
collectif truffaut
3 nov. 2016 à 17:47
Collectif de défense du square F Truffaut.
Noisy le sec une ville que l'on bétonne de plus en plus : le maire UDI veut maintenant vendre un square public le square Francois Truffaut à un promoteur ...
On laisse pas faire !!
Ptdrrr nvm
Jessica 5 octobre 2015
j'ai habitée Noisy le sec pendant 38 ans. de bon souvenir pendant ma jeunesse des les années 80 et 90. Mais hélasse avec le temps Noisy c'est dégrader. que des boutiques a restauration rapide, plus de boucherie, la piscine toujours fermer l'été pour travaux, le stade Huvier plus entretenu, certaines boutiques fermer remplacer par des boutiques pour blanchir l'argent de la drogue. Oui d'accord il y a une belle médiathèque mais trop d'insécurité. Je remonte de temps en temps sur Noisy, mais toujours heureuse de revenir là ou maintenant je me sans chez moi, ou ? chute c'est mon petit coin de paradis et je conte bien me le garder ainsi que pour mon mari et nos enfants.
Arrivée de province mais vraiment la campagne j'habite noisy depuis 1998. Jusqu'à l'arrivée du tram c'était une ville tranquille malgré les problèmes qui n'ont cessés de croître. Ma cité au début calme entretenue se dégrade à tous les niveaux comme la ville. Oui la tranquillité c'est fini, les motos dans tous les sens (mais surtout faut rien dire et laissé faire) on sait tous que les pouvoirs publics ont des consignes (pas d'émeutes) mais qui paye tout cela : Nous les gens honnêtes, correctes et le pire est le regard des autres quant à la tenue n'en parlons pas le short, tenue décontractée pour une femme c'est mal vu. Désolée je continuerais de m'habiller comme je veux et ce ne sont pas les regards qui vont m'arrêter. Tout cela est dommage comme c'est une ville où il ferait bon vivre avec les transports, commerces. Mais travaillant à Bobigny, je constate que Noisy devient pareil.
j'habite à noisy le sec depuis 22 ans, et j'ai vu cette ville se dégrader au fur et à mesure des années. Les rues sont sales, essentiellement due à des personnes qui n'ont aucune éducation. Des détritus et des sacs poubelles en plein centre ville qui ne sont même pas enlevés par les services de la ville et ceci depuis une dizaine de jours. Côté sécurité, une police municipale incompétente, que l'on voit très rarement. Un stationnement anarchique non sanctionné, une insécurité grandissante. Le dimanche, la ville appartient à qui le veut (rodéos de motos en plein centre ville). Tout le monde s'en fout. Le seul point positif de cette commune sont les transports avec paris Haussmann à 15 minutes. Voilà qui est dit, maintenant faites votre choix.... Personnellement je pense qu'il vaut mieux habiter ailleurs et gagner en qualité de vie.
Ville salle, maire qui ne s'occupe que du centre ville les autres quartiers sont laisser à l'abandon
un mur antibruit qui n'est fait que sur un côté de la voit, ce qui renvoie tout le bruit sur l'autre côté c'est devenu infernal, bâtiment mal entretenu, des cameras sur une partie de la ville , les délinquant se sont rabattue sur les quartiers sans caméras .
Je cherche à m'en aller au plus vite
Mon seul regret sera les tranports
Ville qui se degrade de jour en jour, je vous déconseille de venir vous y installer, beaucoup veulent partir. Insécurité grandissante, agressions en plein jour dans des quartiers pavillonnaires, et malheureusement ce sont les personnes âgés qui sont touchées. Mauvaises odeurs en centre ville, poubelle qui ne sont pas rentrées par les commerçants. Les taxes injustifiées...
Axe d'amélioration: bon point pour noisy ou la cité du londeau est en train
D'être rénovée.
noisylesecforever
11 sept. 2014 à 16:31
J'ai passé 5 longues années dans cette ville.
Agression, saleté, incivilités, manque d'espace vert, bruit (les mini motos sur les trottoirs), pollution...
Une ville franchement horrible. La bonne desserte des transports en commun, le marché sympa et l'excellente médiathèque ne parviennent pas à relever suffisamment la moyenne.
Depuis que je suis parti, je revis...
Noisy le sec analyse d'un résident cosmopolite : Ancien noiséen, noisy est une ville cosmopolite. Agréable, avec des quartiers variés, je peux donc me promener et vivre ? Si j en ai encore le droit ? Sans attirer tout les regards comme la ville ou je suis maintenant.(londeau)un problème de délinquance. Des "gens" sont bien sur, payé et gracieusement pour la combattre mais ? Il ne le font pas(vu et vécu.). Les pauvres officié de polices doivent être dépassés dans l'une des plus petite villes du 93. Bienvenu à noisy le sec, ville charmante ou tout le monde vie ensemble avec des "gens" qui la gâchent. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Villes très bien desservi. Il y a tout a porté de main. Des vêtement pas cher, des bazar pas cher des boulangeries pas cher(5 baguette 2euros) boulangerie industrielle et des boulangerie traditionnelle et tout autre magasin qui pour satisfaire vos désirs. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : -arrivé au commissariat, demandé a l'aide et pouvoir se faire aidé au lieu de se faire rire au nez car bien sur quelqu'un comme "toi"(vous me suivez ? Ne peut pas avoir besoin d'aide.-le laxisme des infrastructures mais bon cela s'étend a tout le pays.
Une ville qui meurt... : Cette ville est sale, on ne s'y sent pas en sécurité. La piscine est de nouveau fermée pour l'été... Comme tous les ans. Plus de commerce autres que les restaurations rapides, pas d'espace vert, j'envisage sérieusement de partir. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : J'ai aimé noisy le sec il y a 20 ans. Maintenant seule la proximité de paris présente un intérêt dans cette ville. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : La saleté, l'insécurité, le manque d'espace vert, le manque de commerce de proximité, le marché où l'on ne trouve plus de boucherie traditionnelle, le manque de place de stationnement non limité, le bruit, la piscine fermée tous les étés pour travaux.
Noisy le Sec : Proche de paris, ville très bien desservie. Pour moi son seul atout est les transports... Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : 20/20 en terme d'accès/transports. Les autoroutes a86 et a3. Le rer e qui vous emmène à gare du nord en 8 mn et st lazare en 12 mn, le tramway et les nombreux bus. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Pas d'espaces verts, ville sale. Le ville ne semble pas très bien gérée, impôts locaux délirants : 1200? de taxe foncière pour un 3 pièces dans un quartier ghetto, je ne compte plus rester très longtemps dans cette ville...
J'aime cette ville ! : Je vous invite à venir vous y installer ! Ville au cadre de vie agréable je trouve, même si tout n'est pas parfait et que beaucoup reste à faire. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Le centre ville qui fait très village / les projets d'aménagement en cours (rénovation de la gare rer finalisé en juin 2013, la tangentielle, l'extension du tram, l'installation du commissariat à 10m de la gare...) / la médiathèque ++++ ; une des plus visitées de france, un super fond musical et vidéo... Grosse capacité d'emprunt sur une durée intéressante / les villes voisines sont assez bien desservies depuis le centre ville (sauf pantin). La mixité sociale / quelques petits espaces verts sympathiques et bien cachés (le square des poetes par ex)pas de sentiment d'insécurité / le marché des découvertes très hétéroclite (j'adore) / le marché bio du dimanche / la rue jean jaures : poissonnier (çà existe encore ! Traiteur, boulanger, fleuriste, petite alimentation, bazars, le restaurant chinois du bd de la republique (primé en 2006 d'ailleurs) dont la nourriture est succulente et super pas chere (je recommande)immobilier attractif encore / les arbres fleuris en avril (y'en a plein partout) et de plus en plus de fleurs dans des bac un peu partout en centre ville. / proximité du centre commercial rosny 2 (desservi par le bus en plus) où il y a énormément d'enseignes / proximité de paris bien sur ! 10 minutes en rer) et gare très bien desservie par le rer (tous les 5 min en semaine, tous les 10 min le week end). Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Les souffleuses à 7h du matin / le manque d'espaces verts (on se demande pourquoi le fort de noisy n'est pas aménégé d'ailleurs) / le manque d'aménénagement et d'esthétique des berges du canal de l'ourcq au niveau du pont de bondy / j'attends les bornes vélib et autolib / une boutique bio serait un plus / manque des bornes relay pour le recyclage des vetements serait un + ; toutes les villes alentour en sont dotées. / manque un bon restaurant au centre ville (ou même sur noisy) et un bon bar où boire un verre le soir. Un peu trop de restauration rapide sur la rue jean jaures. / le bas de jaures (immeubles trop hauts, trop esprit cité)taxe foncière excessive (mais il parait qu'il demande une aide à l'etat... À suivre).
Ville très agréable : Rapport cout de la vie / qualité assez bon. Je recommande de venir s'y installer et d'y acheter un appartement/maison. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : La médiathèque (une des plus fréquentée de france) qui a un super fond musical, dvd, revue, livre... Du bonheur ! Les lignes de bus qui desservent assez bien les villes alentour (sauf pantin où il faut prendre des connections)le centre ville qui a un côté village de province, avec ses fleurs, ses commerces assez variés (poissonnerie, charcuterie, boulangerie, fleuriste, traiteur, alimentation, fruits et légumes... Même si y'a un peu trop de snack rapide à mon gout)le marché... Avec les produits bio le dimanche (à développer)les projets d'aménagement - la tangentielle à pont de bondy, l'extension du tram, la rénovation en cours de la gare rerquelques petits parcs qui payent pas de mines mais qui sont sympathiquesla mixité sociale sur l'ensemble de la villeexistence d'une amap au centre villequelques centres d'esthétique à des prix très intéressants pour la prestation et leur qualité (2h de massage à 80 euros, soins des pieds à 27 euros) alors qu'en banlieue il semble toujours compliqué de trouver des tarifs avantageux. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Manque l'aménagement d'un réel espace vert, genre le fort de noisy, je me demande un peu pourquoi il n'est pas accessible et aménagé pour l'être. J'attends les bornes vélib et les autolib'. Manque une boutique bio (si quelqu'un est motivé pour l'ouvrir, je suis open !.
Pierre-François
17 oct. 2011 à 13:34
Ce que j'aime à Noisy : Noisy est une ville de province à 7 minutes de la gare du nord. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : J'aime le côté "ancien" de cette ville : la gare rer, les décorations kitsch de noël, le simply ( le marché bon enfant, les arbres dans les ruesj'aime la tranquilité de ses habitants, leur politesse. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Le passage des souffleuses dans les rues à 7 heures du matinla radio idiote sur les quais du rer (la pub pour une voiture à 6 heures et demi, c'est pour moi de la maltraitance !
Le manque de diversité des commerces : Ville qui a été très agréable 'petit village ' devient très, très sale, j'ai espoir que notre nouveau maire fasse quelque chose.Voici ma devise, je vous en fait cadeau "fait plus celui qui veut que celui qui peut". Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Elle garde par endroits le côté village seulement quand vous allez au centre ville chaque commerce qui ferme devient mal bouffe et autres gadgets c'est très dommage de laisser trop de commerces du même style s'installer dans une rue centrale. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Je n'aime pas sa saleté côté gare, la police y est absente quand nous attendons le bus 143 vers Rosny les odeurs sont insupportables, poubelles mises dans la rue dans la journée.
Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : J'aime la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : La gare de Noisy-le-Sec est dangereuse, des tgv passent à toute vitesse entre les quais remplis de voyageurs de RER, la ville est sale et mal fichue, il n'y a aucune végétation alors que c'est indispensable au bien-être. Aucun arbre, aucune fleurs. Je trouve cette ville triste et sale.
Vivre à Noisy : Mon fils habite à noisy depuis 3 ans, et, après avoir été parisienne et lorraine, j'ai plaisir à venir le voir avec sa famille. Mes grands-parents habitaient les lilas et le xxème. Je ne crains pas la mixité sociale mais... Il manque un petit quelque chose à noisy. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : La proximité de paris et les transports. On ne peut pas jouir de la facilité d'être à paris en 10 min et déplorer d'autre part qu'il y ait un rer ou un tram ! J'apprécie de pouvoir (encore pour l'instant) stationner pas trop loin de mon point de chute. J'aime aussi son marché même s'il est un peu "fouillis" et la médiathèque. Dans l'ensemble, les gens sont bienveillants. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Le manque d'espaces verts et d'aires de jeux pour les jeunes enfants ; le peu de commerces de proximité en dehors des abords de la gare et des "khebabs" , autres sandwicheries, boutiques de téléphonie et banques rue j. Jaurès (on n'est pas obligé d'aller à rosny 2 pour faire ses courses) ! La pagaille chronique devant la gare et le manque d'espace.
Que sera l'avenir de la ville à 10 ans ? : Je vis à Noisy le sec depuis 14 ans et je suis propriétaire. J'ai constaté une évolution. Mais négative. Alors que cette ville regorge d'un potentiel exceptionnel, la tendance actuelle ne m'encourage pas à penser que cette ville va évoluer positivement. Les autres villes autour sont en réel mouvement, tourné vers l'avenir. Les classes moyennes quittent Noisy le Sec et cela m'interroge beaucoup. Que faire ? Espérer que les 5 prochaines années seront positives ? Je reste optimiste avec le grand Paris, après, je ne sais pas ! Il y aurait tellement de choses à améliorer pour que cette ville soit magnifique dans un esprit de mixité sociale. Mais voilà, la balance penche d'un côté et non au milieu. J'espère que cette cité ne deviendra pas une ville dortoir et de passage. Je vendrai ! Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Un certain esprit, qui se perd malheureusement.La proximité à Paris et l'ensemble des transports. Des prix de l'immobilier qui sont restés attractifs. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Un esprit passéiste, des lobbys d'un autre temps et d'une autre époque. Des immeubles construit avec une hauteur démente qui ont dénaturé cette ville. 20% d'augmentations de la taxe foncière en deux ans avec 2009 (à peine 11% au cumul en 8 ans). Une ville qui ne priori se pas ses actions à l'égard de tous mais cible. Pas de politique commerciale. Il manque un centre ville comme les Lillas. Un niveau de vie très faible, manque une classe moyenne et des entreprises.
Ville sale : Il y a beaucoup trop à faire sur noisy le sec cette ville est devenue sale il y a bien les engins de lavage et des hommes a la soufflette, mais il faut aussi désherber c'est fou les herbes folles sur les trottoirs, il faut balayer mais il faut aussi entretenir et gratter. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Son coté village et ville de province dans certain quartier autour de la mairie et derrière le quartier merlan aussi vers la rue alsace lorraine, les zones pavillonaires. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Malheureusement la rue jean jaures la qualité des commercants se dégradent plus de petits commerces d alimentations boucherie, poissonnerie boulangerie vers la place jeanne d arc cette ville meurt lentement.
Ville non fleurie : Ville qui se dégrade d'année en année. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Euh... Rien. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Cette ville se dégrade et il n'y a rien qui est fait pour la rendre agréable, quand je dis rien c'est rien, le panneau Noisy Le Sec ne comporte même pas une fleur, par contre du vandalisme, des vols, de la saleté oui ça vous en trouverez ! Et quand je lis que le centre commercial est proche certes oui mais ce n'est un lieu pour se balader, des boutiques vous en trouvez dans toutes les villes de France. Par contre des fleurs, il faudrait se réveiller et penser à en mettre!
Noisy : J'ai grandi en province, j'ai habité Paris à 18 ans pour mes études puis l'ouest parisien et Montreuil avant Noisy le sec. Et effectivement Noisy le Sec me rappelle dans une moindre mesure mon village natal, la nature en moins bien sûr. Mais la population se connait et généralement se respecte. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : La proximité de tout. Le dynamisme de la ville avec de nombreux clubs sportifs et associations. La jeunesse et la population âgée. Le tramway qui malgré tout permet à tous de circuler. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Les personnes qui rejettent les cités et grands ensemble qui restent le lieu de vie de personnes qui ne l'ont pas choisi donc par respect pour ces personnes on ne peut pas écrire qu'il faut détruire les hlm même si il faudrait humaniser ces habitations.
Nostalgie inside : De bons souvenirs à Noisy-le-sec ! Je suis partie vivre dans l'Aisne poursuivre mes études. Rien que pour le marché, je le fais à Noisy car c'est là où je trouve le plus de choses (pourtant c'est grand l'Aisne hein...). Ma copine qui a toujours vécu dans l'Aisne à la même opinion. Ensuite, ville proche de Rosny 2, qui est un excellent centre commercial et où l'on y trouve pas mal de choses. Très bien desservi au niveau des transports. De plus, ville pas loin de Paris. Ah, j'en ai vu se plaindre du rer, mais le rer E est je trouve le plus propre. Quand je vois par exemple le rer A tout sale et mal fréquenté, je suis assez content de la ligne E. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Ville agréable, proche des villes aux grands magasins (Rosny, Bondy...), pas loin de Paris, et marché complet surtout le samedi (enfin je trouve). Ah oui, zones pavillonnaires comme Allée Kléber (où je vivais), Avenue Alsace Lorraine... très calmes et éloignées des cités, ce qui est un très bon point je trouve. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Centre ville assez sale (surtout les jours de marché), c'est bien dommage.
Mais où sont les arbres !!! : Personnellement je n'aime pas du tout le cadre de vie de Noisy. J'ai déprimé lorsque je suis venu habiter dans cette ville. Le manque d'espace vert et ville - cité me dérange énormément. Par contre, la population est trés sympathique et familiale / mixte. Ce qui n'est pas forcément le cas dans toutes les villes - HLM du 93. Si je pouvais financièrement, je quitterai Noisy sans regret. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Mes cours de danse, un loyer HLM abordable et être à 10 minutes de Paris / 2 minutes du centre commercial Rosny 2. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Pas d'espace vert, impôt locaux très élevés, difficulté de stationnement, ville pas très propre même si des efforts ont été constatés (moins de déjections canines), insécurité dans certaines cités HLM, gare RER et place du marché. Etablissement scolaire (lycée / collège) pas super d'après mes voisins.
Mais il y a pire dans le 9 cube... : Un renouvellement urbain très récent commence à améliorer progressivement l'allure générale de la commune. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Un véritable quartier central commerçant avec la rue Jean Jaurès - Le RER (en 10 min à Paris). Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Le quartier de la Mairie saccagé par des HLM de grande hauteur - Les difficultés de stationnement - Les impôts locaux... pour ceux qui les supportent (1/3 seulement des habitants) - Le tramway T1 cause d'une "fréquentation" extra-communale dans le quartier de la Gare RER (insécurité).
Ville très sympathique : Ayant emménagé depuis janvier 2008, j'ai une très bonne impression de la ville, une population jeune et sympathique, des commerces et le rer bien sûr. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Les transports, les habitants, les commerces et le prix de l'immo... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Apparemment la taxe d'habitation est élevée, le tramway s'arrête à la gare, dommage...
Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : La proximité du RER E : on est à Paris en 10 min - le tramway - la médiathèque. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Les tours - le marché qui pourrait être mieux - les déjections canines... Une vraie plaie... - pas de hard discount - le manque d'espaces verts, de parcs, d'arbres... - le faux marché de Noël qui ne ressemble à rien - le fait de ne pas avoir de cinéma - les loyers trop élevés et un centre-ville qui s'embourgeoise.
La ville de Noisy le Sec : Noisy le Sec est une ville agréable à vivre, surtout les week-ends ensoleillés et pour recevoir des amis. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : La proximité du RER, du tram et des centres commerciaux. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Le stationnement de certains au niveau de la gare.
Agréable à vivre : J'aime beaucoup cette ville y ayant passé toute mon enfance. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Ses habitants, ses magasins de proximité, sa bonne situation géographique par rapport à Paris.
Noisy-Le-Sec : Rien de particulier. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Les amis qui y sont encore. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Le tramway.
NOISY LE SEC : Habitante depuis 1994, j'ai observé NOISY évolué dans le bon sens. C'est une ville qui est devenue très agréable à vivre et je compte y acheter un appartement. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : La proximité de Paris, ses différents modes de transport qui permettent une grande mobilité, son cadre qui s'améliore. Ses petits commerçants agréables à côtoyer etc... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : La Mairie ne met rien en oeuvre pour permettre aux NOISEENS d'accéder plus facilement à la propriété.
Noisy c'est de la bombe : Noisy le Sec est une ville très agréable à vivre au quotidien,  son image change, se modernise (pas qu'en bien sois dit en passant) mais reste attractive pour certaines raisons. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : L'impression de petit village quand on se promène dans le quartier Merlan (ou des fermes sont encore cachées au fond de petites cours pavées). Les rues pavillonnaires tout autour, les petits commerces, le cadre de vie, le théâtre des bergeries, la médiathèque et pour finir la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Le tramway n'a pas fait que des heureux ici, cela cause quelques désagréments notamment une circulation difficile à la gare et dans la rue Jean Jaurès à certaines heures. Je n'ai plus un arbre dans ma rue (boulevard de la République). Ils ont tous été arrachés la semaine dernière (pourquoi ?). Pour conclure, je pense que les tours du Londeau sont des verrues visuelles et vétustes et qu'il est grand temps pour la ville d'agir en conséquence pour le bien de tous.
UNE VILLE AGREABLE ??? : Une ville qui pourrait être plus agréable si les gens aimaient vraiment leur ville en aidant la municipalité à en prendre soin. Espérons que cette ville ne devienne pas une ville que l'on souhaite quitter (comme j'ai quitté 2 villes proche de Noisy le Sec). Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Le quartier proche de la gare, ses pavillons, la proximité de tous les commerces et services, une ville ou l'on ressent encore (pour combien de temps ?) un bien être et une certaine convivialité des petites villes de province. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Les personnes qui ne prennent pas soin de cette ville et qui jettent leurs détritus par terre (pourquoi ne pas faire appliqué la loi et punir ce type d'agissement). Le tramway. La gare et le sentiment d'insécurité qui y règne. Certains commerçants qui laissent leurs poubelles sur le trottoir le samedi soir (c'est très agréable le dimanche surtout lorsque vous recevez des amis).
Noisy le Sec : Cela fait 25 ans que je vis à Noisy-le-Sec et je suis déçue par ce qu'elle est devenue donc je souhaite partir et puis il n'y a pas assez de rénovation, et peut-être que ce serait bien de détruire les cités pour reconstruire des logements plus "humains" (surtout celle du Londeau). Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Les allées pavillonnaires, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Les arbres que la municipalité a enlevé, déjà qu'il y en avait pas beaucoup ! Les cités qui gâchent beaucoup de choses, et parfois l'insécurité.
Ce que j'ai aimé à Noisy : Lieu de détente pour les parisiens et parisiennes qui venaient dans leurs cabanons passer un jour ou deux pour oublier la semaine de travail à Paris. Rentrer le dimanche soir avec dans leurs cabas quelques légumes et quelques fleurs pour égayer la semaine. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : J'aimais les petits sentiers, les sentes, la maraude dans les vergers, les petits pavillons, les petits commerçants, les marchés de la Boissière, les grainetiers, les cinémas, ses bistrots, ses fêtes de quartiers. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Ce qu'elle est devenue.
Noisy ville agréable : Noisy est une ville très agréable, attachante et très calme. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : J'aime les cités en particulier le Londeau et la plaine de jeux à Stephanson. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Je n'aime pas l'organisation du marché.
Quelle belle ville ... : Ville agréable à vivre Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Centre-ville Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Tramway
Une ville sympathique : Une ville sympathique aux portes de Paris. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Son site internet.
Une ville qui change : Une ville tranquille aux portes de Paris. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Le tramway.
Une ville agréable : Jeune, dynamique, en mutation. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Sa vie culturelle. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Son tramway.
Noisy-le-Sec promet : Une ville qui bouge depuis 2003. Ce que j'aime à Noisy-le-Sec : Ses ruelles pavées, ses escaliers, ses meulières, ses petits squares animés. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Sec : Ses tours en centre-ville, son tramway.