Votre avis sur Nouaillé-Maupertuis

Marc - 27 juil. 2006 à 09:57
 moi - 9 févr. 2017 à 00:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nouaille-maupertuis/ville-86180

ville pas propre ont se demande bien prq vue les impots mais bon cadre de vie
Jean Pierre
14 mai 2009 à 13:52
Pépite : Une cité qui allie sérénité et bien vivre. Une cité qui construit son avenir en s'appuyant sur ses richesses historiques et architecturales. Ce que j'aime à Nouaillé-Maupertuis : Le site, la vie locale, le dynamisme de la commune. Ce que je n'aime pas à Nouaillé-Maupertuis : Tous qui défendent "leur intérêt général".
Impressions : Jolie commune dotée au centre du bourg d'une splendide abbaye romane, avec son logis abbatial. Ce que j'aime à Nouaillé-Maupertuis : Le site, l'environnement, les fêtes médiévales, la vie associative, le bois communal de la Garenne, le champ de bataille de la défaite de 1356, le prieuré d'Availles, la qualité de la vie, l'accueil des Nobiliens. Ce que je n'aime pas à Nouaillé-Maupertuis : La circulation intensive dans la traversée du bourg non aménagé : 7 à 8000 véhicules/jour dont jusqu'à 300 PL, aucun trottoir d'aménagé dans une partie resserrée de cette route de Poitiers. Que font les élus depuis pour améliorer la situation ? Pensez enfin aux riverains et aux visiteurs.
Très bon cadre de vie : Petite commune médiévale avec une population jeune et dynamique qui ne cesse d'augmenter. Ce que j'aime à Nouaillé-Maupertuis : Le cadre de vie difficilement inégalable. Ce que je n'aime pas à Nouaillé-Maupertuis : Le manque de bus de ville.