Votre avis sur Olonne-sur-Mer

Françoise - 10 juin 2007 à 14:58
 Laura - 3 mai 2017 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/olonne-sur-mer/ville-85166

Je suis venu en vacances avec mon mari et mon fils , je suis française de religion musulmane (voilé , mais habillé en robe comme tout le monde) , les gens sont trés impolie ! Il ne repondent jamais au bonjours, regarde de travers et avec insistance ! Je n'ai jamais vue une regions aussi impolie , méchant et méprisant !!!! Aucun savoir vivre , aucune tolérance !
j adore cette ville j y vais des que je peut j aime tout de cette ville au plaisir de pouvoir y habiter je suis ambulancier dea ci vous chercher je suis pret
Bien vivre : agréable.
Ville qui fait vivre sa communauter : Super ville. Ce que j'aime à Olonne-sur-Mer : Les pistes cyclables les chemins forestiers. Ce que je n'aime pas à Olonne-sur-Mer : Rien.
La Beauté d'Olonne : Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'Olonne sur Mer couvre une superficie d'environ 45 km². Il n'y a donc pas que le centre ville à voir ! Moi je conseille à tout le monde d'aller en balade seul ou en famille au bord de la mer, les plages y sont vraiment magnifiques ! Sans parler de la très belle Forêt d'Olonne, forêt de pins maritime avec de très beaux sentiers qui mènent à la mer. Ce que j'aime à Olonne-sur-Mer : Ce qui est magnifique à Olonne (mais pas assez mis en valeur à mon goût ce sont les plages : Plage de Sauveterre et Plage des Granges). Ce qui est vraiment sympa aussi à Olonne ce sont les pistes cyclables qui ne cessent d'être améliorées. Y en a une formidable qui traverse la forêt d'Olonne. Ce que je n'aime pas à Olonne-sur-Mer : Dommage qu'on ne mette pas le paquet pour mettre en valeur le patrimoine naturel de la ville d'Olonne sur Mer. Dommage aussi que le bourg ne soit pas très intéressant...
Banal : Olonne sur Mer pourrait être bien mais c'est une ville morte, sans commerce, à part les deux bars et son boucher et bien sûr les agences immobilières. Ce n'est pas un bourg où on aime se promener en famille. Ce que j'aime à Olonne-sur-Mer : Le petit supermarché qui évite d'aller dans la foule à du plus grand. Par contre, l'été il y afoule dans les deux. Mon quartier, car les gens sont sympathiques et c'est calme, mais dès que l'on arrive sur Olonne sur Mer, c'est fini. Ce que je n'aime pas à Olonne-sur-Mer : Trop de circulation, trop de vitesse dans la ville même, les gens ne doivent pas savoir lire les chiffres, trop d'insécurité avec la circulation. Le manque de civisme de la population intérieure et  extérieure. Des trottoirs qui servent de parking (voir rue Maréchal Joffre et la Minoterie).