Votre avis sur Oullins

Créer une discussion Loïc - Dernière réponse le 24 juin 2017 à 16:22 par Neptune
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/oullins/ville-69149

Ninouche- 7 sept. 2016 à 03:17
Nous sommes arrivés sur Oullins quartier de montmein plus précisément, en Avril 2016 et aujourd'hui nous retournons sur Paris.
Soit moins de 6 moins apres notres arrivée.
Cette ville ne nous a pas du tout accueillis,
Le centre ville passe encore, ça vit un peu mais sur Montmein c'est un autre monde.
Nous avions sans cesse l'impression d'etre des pestiférés.
Mes enfants en ont souffert, nous avions l'habitude des quartiers populaires ou les enfants jouent, les quartiers cosmopolite ou l'on peut ressentir un peu de chaleur humaine.
Malheureusement ici c'est un grand froid glacial que nous avons eu a la place.
C'est une ville pour les retraités ou les personnes recherchant a faire la sieste toute la journée !
Les familles ne sont pas les bienvenues et encore moins si vous avez le teint légèrement basané !
Bref tres mauvaise experience de ce coin de la france !
Répondre
bubu- 12 nov. 2016 à 08:42
moi j'adore oullins, mon quartier est calme (montmein) dynamique , et surtout ADAPTE pour les familles avec jeunes enfants (ecole , medecin , dentiste , kiné et le plus centre commercial (epicerie, boucherie , pharmacie ) Bref Tout a portée de mains
Répondre
sevdu70- 1 déc. 2016 à 11:32
J'ai vécu quelques années à Oullins puis j'ai eu l'opportunité de revenir dans ma chère Haute-Saône. J'adore Oullins : les efforts entrepris pour la facilité d'accès à Lyon (métro, nombreux bus...), sa beauté et la sympathie de ses habitants qui me faisait penser à un village convivial, le fait d'avoir tout à portée de main (petits commerces, lignes de bus directes vers le centre commercial de Saint-Genis-Laval). Je travaillais à Lyon Valmy et m'y rendais à vélo : quel plaisir de longer ma Saône ! Bref, je recommande absolument.
Répondre
legone69600 1Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 20:38
Arrivée à Oullins en 1976, à l'époque Oullins était un village calme et tranquille ; j'en suis parti en 2015 (après 39 ans) car le petit village s'est transformé en une ville urbanisée à outrance lui donnant un cadre de vie urbain dans le style arrondissement de Lyon. L'arrivée du métro l'a rapproché de Lyon mais en à fait une ville dortoir, passante et insécuritaire. Certains quartiers sont à éviter. Les petits commerces d'artisans ont disparus laissant la place aux grandes enseignes 'carrefour, casino etc...) Les difficultés de stationnement, de circulation sont allées en s'accroissant ; c'est devenu une ville dortoir et très passante au détriment du calme et de la tranquillité. Par la même occasion, la délinquance, la drogue, l'incivisme a fait son apparition et ne cesse d'augmenter. Par sa politique de la ville d'urbanisation, pour lui donner l'allure d'un arrondissement lyonnais, la mairie à répondu au vœu le plus cher de son Maire d'en faire un arrondissement de Lyon. Si vous voulez tranquillité et sérénité ne vous installez pas à Oullins cherchez ailleurs.
Répondre
Neptune- 24 juin 2017 à 16:22
Laisse à désirer .
Que dire quand on a connu Oullins au temps de sa splendeur ? Cette ville ressemble à une cité dortoir avec tous ces immeubles en béton , d ailleurs plus de logements cages à poules que de places de parking . Ville sale , polluée , encombrée par la circulation automobile , grande rue à éviter à certaines heures , les beaux commerces qui faisaient tout le charme de cette ville ont disparus , ville étouffante par son manque d oxygène , même le parvis de l hôtel de ville qui était magnifique à été refait il y a quelques années et il est très moche .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !