Votre avis sur Oullins

Créer une discussion Loïc - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 11:32 par sevdu70
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/oullins/ville-69149

Afficher la suite 
mm- 12 mai 2016 à 05:49
Ville qui meurt à petits feu, les commerces ferment et la ville des pv de stationnement. Une mairie qui ne fait rien pour sauver ses commerces et fait tout pour envoyer les gens à Auchan, ni PV ni parking payants. La mairie doit revoir sa politique avec les commerçants.
Répondre
Ben- 24 août 2016 à 09:52
J'aime cette commune. je suis née à la clinique Claude Bernard devenu aujourd'hui.... Pole emploi!!!!
J'ai quitté cette ville 10 ans pour vivre à saint genis laval ( logement plus grand) mais Oullins m'a toujours manqué. Je suis revenu en Septembre 2015 et je suis heureuse: tout est à proximité ( la poste, banque, coiffeur, magasin, assurance,...).
Ce que j'aime : le côté village avec métro ( qui a changé bcp de chose).
Ce que j'aime moins : le bruit en soirée de certains jeunes, l’incivilité de certains, la circulation.
Répondre
Ninouche- 7 sept. 2016 à 03:17
Nous sommes arrivés sur Oullins quartier de montmein plus précisément, en Avril 2016 et aujourd'hui nous retournons sur Paris.
Soit moins de 6 moins apres notres arrivée.
Cette ville ne nous a pas du tout accueillis,
Le centre ville passe encore, ça vit un peu mais sur Montmein c'est un autre monde.
Nous avions sans cesse l'impression d'etre des pestiférés.
Mes enfants en ont souffert, nous avions l'habitude des quartiers populaires ou les enfants jouent, les quartiers cosmopolite ou l'on peut ressentir un peu de chaleur humaine.
Malheureusement ici c'est un grand froid glacial que nous avons eu a la place.
C'est une ville pour les retraités ou les personnes recherchant a faire la sieste toute la journée !
Les familles ne sont pas les bienvenues et encore moins si vous avez le teint légèrement basané !
Bref tres mauvaise experience de ce coin de la france !
Répondre
bubu- 12 nov. 2016 à 08:42
moi j'adore oullins, mon quartier est calme (montmein) dynamique , et surtout ADAPTE pour les familles avec jeunes enfants (ecole , medecin , dentiste , kiné et le plus centre commercial (epicerie, boucherie , pharmacie ) Bref Tout a portée de mains
Répondre
sevdu70- 1 déc. 2016 à 11:32
J'ai vécu quelques années à Oullins puis j'ai eu l'opportunité de revenir dans ma chère Haute-Saône. J'adore Oullins : les efforts entrepris pour la facilité d'accès à Lyon (métro, nombreux bus...), sa beauté et la sympathie de ses habitants qui me faisait penser à un village convivial, le fait d'avoir tout à portée de main (petits commerces, lignes de bus directes vers le centre commercial de Saint-Genis-Laval). Je travaillais à Lyon Valmy et m'y rendais à vélo : quel plaisir de longer ma Saône ! Bref, je recommande absolument.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !