Votre avis sur Palaiseau

Ewa - 23 oct. 2004 à 00:00
 Tito - 23 mai 2018 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/palaiseau/ville-91477

Pour Carlito :____https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1702__http://www.eternal-fenetre.fr/formulaire_adp.php
Bonjour, ÉTANT donné que dorénavant les avions nous polluent la vie, est il possible de se faire payer des fenêtres plus isolantes comme dans d'autres villes avoisinantes et si ce n'est pas le cas, que faut il faire pour que cela le devienne. Merci de votre aide.
Peu de transport et insécurité dans le centre
je vie a palaiseau depuis 1 ans deja et je suis tombé amoureuse de cette ville super calme je trouve qu'il y fait bon vivre
une ville ou il faisait bon vivre avant......
pourquoi tant d'avions désormais alors qu'il n'y a même pas un an, ils étaient quasiment invisibles et surtout inaudibles. que fait la municipalité pour vaincre ce fléau et obtenir des explications sur ces modifications / nouveaux couloirs aériens qui nous gâchent la vie : un avion toutes les 3 mm c'est devenu insupportable
Le centre ville de palaiseau est sympathique et commerçant, la ville est bien desservie par plusieurs gares RER et plusieurs lignes de bus, les impôts locaux sont trop élevés. Le point le plus important pour moi est d'alerter sur l'immeuble bouygues "le galilee" construit en 2010 => Zéro isolation acoustique (on entends toutes les portes claquées, les allers et retours dans escaliers, l'ascenseur ...), cloisons en "papier mâché", fenêtres simple vitrage laissant passer tous les bruits (avions, voisins, tout...), l'appartement du 2eme a posé un revêtement de sol en parquet chène sans isolant acoustique en remplacement du sol d'origine ... Résultat : on entends toute la vie des voisins du dessus ça commence tous les jours a 7h30 ou le vibreur du tel portable du voisin lui servant de réveil s'entend aussi fort que si c'était le notre ... des bruits infernaux (chacun de leurs pas résonnent dans appart comme des coups de marteau ....) de 7h30 à 9h chaque jour puis de 18h à 23h30 tous les jours et les week ends et jours fériés c'est pire ... c'est invivable, les murs et sols vibrent a chacun de leurs pas, le pire est quand ils sont préssés et prêts a partir ou meme le canapé vibre sous leurs pas !! .Le syndic ne s'occupe de rien (aucun entretien des espaces verts laissés à l'abandon pendant 8 mois et depuis entretenu une fois tous les deux mois .... des nids à moustiques toute l'année meme en hiver, ils sont présents non stop ....) des fuites d'eau de partout .... bref au bout de moins d'1 an d'emménagement, je vais faire comme beaucoup d'autres et fuir cet immeuble connu pour tous ces vices par de nombreuses personnes du quartier ou de celui d'à côté, qui malheureusement m'ont avertie trop tard d'ou le post de mon avis = pour prévenir les éventuels futurs locataires d'éviter cet ensemble "bouygues" de la rue maurice berteaux / sfimm.
J'adore cette ville je trouve quelle est très belle j'ai ma société la bas
<a href="http://www.serrurierpalaiseau91120.fr/" rel="nofollow" target="_blank">Serrurier Palaiseau</a>
Palliassent une ville magnifique qui et détruit petit a petit,
Le marcher avant était grand et plein de mondes maintenant le dessert !
La circulation en voiture du coté auchan et leclerc !
Cartier camille Claudel une blague !
Les place de parking en ville honteux.
Bref il ni a plus grand choses de bien a palaiseau aujourd'hui
J adore cette ville. Très calme.
Je suis Palaisienne depuis toujours , j'ai 71 ans mes parents sont Palaisiens ainsi que mes grands parents et leurs parents. Palaiseau n'ai plus le Palaiseau de mon enfance ou tout le monde se connaissait .Maintenant nous somme tous des étrangers. Les seuls Palaisiens sont hélas aux cimetière.
Et là ont peut rencontrer des gens de connaissances . Merci à tous je pense que je vais quitter cette ville qui m'est très chère à mon coeur
cool
J'habite à Palaiseau depuis 25 ans, je pense partir prochainement, car le calme et la convivialité que j'ai connue n'existe plus, la place de la gare est trés sale,vous avez les SDF et chomeurs qui si retrouvent pour boire, et je ne vous parle pas de l'ambiance. je plains les personnes qui vivent au dessus.
enfin les constructions ont été trop nombreuses et trop rapides pour une petite ville, il manque les infra stuctures, les places de parking, les gents deviennent agressifs, et je n'imagine pas dans quelques mois l'arrivée en masse de tous ces nouveaux locataires, surtout ceux qui viennent des cités de corbeil.
Ville desservie par le RER.. Il était inutile de rajouter autant de bus au format parisien, traversant les quartiers à vive allure. D'autant plus que la police municipale est absente et laisse faire...
On y vit comme dans une ville communiste mal gérée..
Ce que j'aime à Palaiseau : La tranquillité , une ville-campagne en même temps - la gentillesse des ha-bitants - La proximité de Paris avec le RER B et de centres commerciaux ( Villebon,Massy,Les Ulis,Paris), la présence de la Sous prefecture et de l'école polytechnique.
Ce que je n'aime pas : La ville n'est pas assez animée en dehors des fours de fête en juin. Il y a quelque supérettes mais pas de vrai supermarché. Pour faire de grosses courses, il faut un vehicule pour aller dans les centres cciaux avoisinants. Impossible d'acheter des habits homme ( il n y en a pas)et même pour femmes (trop chers). La mixité sociale arrive, elle risque de faire de gros dégats à l'avenir en matière de securité.
Effectivement, le centre ville est bien desservi et entretenu mais dès que l'on s'éloigne (habitant le quartier du Pileu depuis de nombreuses années) il n'y a plus rien au niveau commodités et entretien. Bien la fibre c'est très bien, mais ça n'améliore pas le quotidien (transport - entretien des rues ...)
Sans parler du nouvel éco-quartier qui nous amène encore plus d'embouteillages car rien n'a été prévu au niveau voierie, alors que ces centaines de nouveaux habitants sont arrivés et c'est loin d'être terminé
D'accord avec tous les autres, niveau impôts locaux ça devient ingérable - Nous sommes asphyxiés et étant à la retraite nous allons certainement être obligés de partir ailleurs - c'est une honte d'être autant taxés alors que nous nous sommes privés des années pour payer notre maison.
Une ville tournée vers l'avenir : Palaiseau va être le centre du grand paris ! Elle va accueillir le plus grand pôle scientifique de france, si ce n'est d'europe. La municipalité est très dynamique, organise de nombreux évènements aux cours de l'année. Le centre a beaucoup de petits commerces très sympathiques, ce qui est très rare pour une ville proche de paris. C'est une ville où il faut investir sans hésiter, notamment dans les constructions neuves bbc qui sont à la pointe, et a proximité de toute commodité ! Ce que j'aime à Palaiseau : Ville où il faut bon vivre, calme, loin du stress parisien, nombreuses balades possibles dans la foret domaniale. L'enseignement y est excellent : les classes ne sont pas bondées, et les collèges et lycées ont d'excellentes réputations. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Le rer b est malheureusement de pire en pire ! Mais que font les élus ? Il est inacceptable que soit disant le plus grand pôle technologique de france soit aussi mal desservi ! C'est une honte ! Dans parlez des grèves et des accidents intempestifs et quotidiens ! Les impôts sont le double, voire le triple des communes environnantes ! C'est inacceptable, d'autant plus que tout le monde n'est pas multimillionnaire ici. On se demande parfois où va tous ces impôts. Si la mairie veut être réélue, il va falloir arrêter cette explosion d?impôts !
Tres agreable ville avec un avenir prometteur : Je ne comprends pas les propos de béatrice demongeot, probablement frustrée de ne pas avoir gagné les derniere elections municipales... Palaiseau est une ville tres agreable, et elle va bientot rayonnoner sur l'ile de france : futur grand campus le mit a la francaise, des entreprises a la pointe, bientot la premiere ville avec la fibre optique en europe, un futur ecoquartier au top de ce qui ce qui se fait en terme de construction. Ce que j'aime à Palaiseau : Bcp d'animations, une ville tres vivante, encore verte, des gens agréables également, bcp de petits commerces en centre ville. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : En effet, la ou je suis d'accord avec beatrice, ce sont les impots : extremement lourds et le double des communes aux alentours. Vivre a palaiseau se merite on va dire... Mais la on abuse tout de meme ! Trop d'embouteillages aux environs du rond poing guttemberg et au carrefour principal du centre ville : il faut creer des voies de detournement !
Impots fonciers énormes : Palaiseau fut une ville agréable. Ce n'est plus le cas : les embouteillages y sont monstrueux aux heures de pointes. La ville est parfois envahie de gitans, créant des embouteillages monstres... On prévoit de construire beaucoup d'hlm (2000 logements dont une grosse partie de social) ce qui va rendre la ville invivable... Les impots fonciers et la taxe d'habitation ont explosé ! Ne jamais acheter dans cette ville, si vous ne tenez pas être à découvert tous les mois ! Ce que j'aime à Palaiseau : Plus grand chose... Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Vacarme des voitures et des avions, roulant à fond la caisse, gitans, impots fonciers à se ruiner, cambriolages fréquents...
Ville agréable : Ville de banlieue, mais très agréable. Ce que j'aime à Palaiseau : Convivialité, beauté de la vallée, mixité sociale, tranquillité, niveau.Scolaire excellent, rer b. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Orientation municipale ciblée sur la culture, absence de commerce après 8.Heures, quartiers isolés sans commerces.
Ce que j'aime à Palaiseau : Palaiseau possède un très bon cadre de vie, de nombreuses infrastructures culturelles et sportives. La ville est dynamique, surtout l'été avec les différentes fêtes. De très nombreuses manifestations culturelles et artistiques sont proposées. Des artistes connus y sont invités. Les hauteurs de palaiseau, sa forêt domaniale sont encore un havre de paix pour qui aime se promener (mais pour combien de temps...?. Le centre ville, entièrement rénové depuis quelques années a des airs de village champêtre, ce qui est très agréable. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Palaiseau devient un repaire de riches, façon gauche caviar : le coeur à gauche, le porte-monnaie à droite... Les logements sont très chers, les impôts très élevés. Bref, tout le monde ne peut pas habiter palaiseau. La circulation est difficile et les transports vraiment défaillants (rer b et ses galères, manque de bus)... De plus, à l'instar de sa voisine massy, le bétonnage devient monnaie courante (malheureusement et surtout sur le plateau) sans réelle réflexion derrière (comment va-t-on faire pour circuler ? Les commerces et les écoles vont-ils suivre ?. En outre, un bon cadre de vie, mais qui tend à se fragiliser au cours des années.
Bruit épuisant des avions ! : Un environnement à protéger. Ce que j'aime à Palaiseau : Son cadre naturel de vallée et l'existence d'anciens quartiers encore préservés de l'invasion des hauts batiments d'habitation. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : 1 - etre réveillé le dimanche à 6 h 15 par les avions d'orly2 - le maire ps qui soutient le développement du plateau de saclay.
Mal de vivre à Palaiseau : Habitante du quartier lozère, je vois la ville se dégradée de jour en jour. Ce que j'aime à Palaiseau : Les bords de l' yvette. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : 1/ le bruit des avions qui depuis quelques mois passent au dessus de ma maison... Alors que nous ne les entendions pas il y a encore quelques années.2/ l'état déplorable des rues... Notre rue a des nids de poule et des herbes qui cassent le bitume... Mais la mairie nous répond qu'il n'y a pas de budget... Mais c'est tout de même au privilège du centre ville qui est flambant neuf avec un beau bitume bien lisse.3/ les impôts qui augmentent fortement. On nous dit qu'ils sont chers car on habite un quartier résidentiel... Mais a contrario le quartier est sale, les rues jamais nettoyées.
Bon compromis : Palaiseau est une ville agréable. A la fois dynamique avec ses commerces de proximité, son marché,... Et à la fois calme, avec ses parcs verdoyants, ses petites rues piétonnes, etc. Ce que j'aime à Palaiseau : L'authenticité de certains quartiers, le calme, charme et la proximité des commerçants. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Les impôts sont beaucoup plus importants que dans les villes voisines. Et je trouve absolument aberrant de continuer à construire pour accueillir sans prévoir les services annexes essentiels. Je pense notamment à la gare de Palaiseau en rénovation. Le parking de la gare reste quant à lui tout aussi petit ! De manière globale, les places de stationnement ou les parkings se font très (trop) rares ! Sans compter que quasiment tout est payant à Palaiseau...
Polytechnique : Il y a l'école polytechnique. Ce que j'aime à Palaiseau : Il y a l'école polytechnique. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Là où il n'y a pas l'école polytechnique.
Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Ville pleine de charme surtout les vieux quartiers du moins tant qu'ils ne sont pas démolis sous de faux prétextes. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : La malpropreté, en dehors de la rue de paris et des abords de la mairie. La ptite rue gambetta, est dans un état de délabrement criminel, aucun travaux n'a été entrepris depuis des années en dépit des lettres et autre pétition adressées aux responsables municipaux. Et met en danger tous les enfants pour qui elle reste le passage obligé pour rejoindre, qui le lycée barat, l'école maternelle, ou le collège privé st. Eugène, et est malheureusement la seule voie de sortie pour tous les véhicules, de la byciclette au camion de gros tonnage, pour reprendre la rue de paris. Et qui la descende à une vitesse excessive, aurons nous satisfaction.
Palaiseau : Ville agréable. Ce que j'aime à Palaiseau : La cadre naturel, la sécurité, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : La municipalité ne se préoccupe pas assez des quartiers plus loin du centre ville ; rer b : malgré les trois gares qui desservent la ville, le transport en direction de paris reste un vrai problème pour les habitants (nombreux trains en retard ou supprimés, tous les jours) les feu rouges mal synchronisés ; le prix de l'immobilier.
Activité, Sécurité, Mobilité ! : Ville verdoyante, agréable, tous les commerces à proximité, Zones d'emploi importante (Massy, Courtaboeuf, Orsay). Ce que j'aime à Palaiseau : Le côté campagne-ville. Bassin d'emploi important dans tous les secteurs d'activités. A 25 min du centre de paris. Tous les modes de transports (rer, sncf, orly, A6-A10) à proximité. L'environnement préservé, proche plateau de Saclay Universités, Gdes écoles. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Légères nuisances sonores du au trafic d'Orly (aucune de 23h à 6h). La circulation.
Ma ville depuis 30 ans : Ville agréable, vivante, et qui a tendance à changer dans le bon sens... Ce que j'aime à Palaiseau : L'ambiance, la sécurité, l'environnement. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Les impôts...
Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Les nuisances sonores dues aux avions et aux autoroutes.
Marie France
5 nov. 2007 à 12:35
LES IMPOTS : Palaiseau est une ville très agréable si vous avez les moyens : tout est cher : immobiliers, commerçants et surtout les impôts ! Très bien placée pour quitter la région parisienne : A6, A10 et pour aller à Paris très pratique. Ce que j'aime à Palaiseau : Son marché du dimanche matin et la variété des commerçants et services publiques. Ses rues pavées et petits passages préservés. La prochaine réouverture du cinéma est une vraie bonne nouvelle. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Les impôts locaux exorbitants et en constante augmentation pour une qualité de vie agréable mais qui ne s'améliore pas pour autant. Les prix de l'immobilier affolants.
Calme et tranquille... pour combien de temps ? : Ville intéressante car à proximité de Paris par le RER ou l'autoroute (Palaiseau est au milieu des autoroutes). Le développement social de la ville passe notamment par l'urbanisation du plateau et l'organisation d'évènements "festifs". L'évolution de la population est contraint par le "repoussoir" de la petite couronne. La ville garde malgré tout son charme sans toutefois égaler les villes plus en aval sur l'Yvette. Palaiseau reste encore, mais pour combien de temps, une ville calme et relativement agréable ! Ce que j'aime à Palaiseau : La facilité des transports mais uniquement pour ceux qui doivent se rendre à Paris (RER uniquement). Les quelques ilots verts qui subsistent malgré l'urbanisation galopante. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : La disparition progressive des maisons de charme. Le plan de circulation hilarant pour une ville toute en longueur, coincée entre le plateau, l'Yvette et les autoroutes, la disparition des commerces qui en résulte. L'organisation des évènements festifs autour de la fontaine. L'état des infrastructures routières, l'absence de dynamisme, la disparition progressive des entreprises...
Sur Palaiseau : Ville sans histoire et agréable. Ce que j'aime à Palaiseau : La proximité de Paris, tant par la route que par le RER. La proximité d'Orly, malgré le bruit des avions. Le côté vieillot de la rue de Paris. Les services publics et leur personnel. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Le prix du m², exorbitant. Les impôts locaux très lourds et en constante augmentation. La galère pour se garer en centre ville.
Ville verdoyante mais plus pour longtemps : Une ville calme et verdoyante : la province à 15 km de Paris. Ce que j'aime à Palaiseau : Le calme, l'environnement verdoyant, la proximité des universités et grandes écoles, la desserte de Paris par la ligne B du RER, son marché du dimanche matin. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Les impôts trop chers, le coût des prestations périscolaires, le plan d'urbanisation qui prévoit une urbanisation massive avec une augmentation considérable des logements sociaux (proportion actuelle de 22 % qui doit passer à plus de 30%).
Palaiseau : Palaiseau est une belle ville, manque de cité, à part le quartier Shnykof, surtout le manque total de transport, par exemple un bus jusqu'au centre-commercial de Villebon. Ce que j'aime à Palaiseau : Ville agréable. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Manque total de transport.
Une ville agréable : Une ville agréable, un tissu associatif actif, un effort en direction de la vie culturelle. Un environnement maîtrisé. La proximité de Paris. Bref, une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Palaiseau : La fête de la ville en juin. La diversité et le dynamisme des associations. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : L'absence (temporaire) de cinéma. Dès 23 heures, tout s'endort... Paris n'est pas loin.
Palaiseau : Une ville de province proche de Paris, une ville dortoir sans charme, sans saveur, sans esprit, une ville vieillissante et sans aucune économie locale. Ce que j'aime à Palaiseau : La proximité de la verdure et des axes routiers, à peu de km de Paris. Seul intérêt la Fête de la Musique avec quelques vedettes ! Ce que je n'aime pas à Palaiseau : La non vie de cette cité, en fait je n'aime rien dans ce lieu que sa quiétude quand j'ai besoin de dormir !
Palaiseau : Ville sans vie ! Ce que j'aime à Palaiseau : C'est une ville calme sans histoire, pas de problème de banlieue. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Une seule rue commerçante, ville mal desservie par les transports en commun, pas de bus vert RATP classique, mais plutôt des cars qui contournent la ville sans traverser le centre. En fait, l'immobilier y est inaccessible. Il n'y a d'ailleurs quasiment pas de logements sociaux. C'est une ville jumelée avec l'Allemagne mais où on ne peut pas apprendre l'Allemand il a disparu des collèges et rien n'a été fait au niveau des écoles primaires. La Police Municipale disparaît. Le Cinéma a fermé et n'est pas prêt de réouvrir... Pour moi c'est une ville morte une ville dortoir !!!
Vivre à Palaiseau : Je suis native de Palaiseau où je réside encore, j'ai vu tout au long de ma vie l'évolution de Palaiseau. Pour rien au monde je ne déménagerais. Ce que j'aime à Palaiseau : Le centre ville relouqué, le calme, les animations. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Trop de circulation par endroit, difficile parfois de sortir de chez soi, je regrette aussi les bals qui avaient lieu à la salle des fêtes. Pourquoi ne pas faire plaisir aux personnes qui ont connu les années 60 ? Il y a un peu trop pour les jeunes.
Le calme et le dynamisme : C'est une ville calme et dynamique en même temps. Car il y a pas mal d'emplois et de commerces. Mais qui devient un ghetto pour riches et inabordable pour les jeunes ou les milieux moyens. Le niveau scolaire est très élevé. Nous sommes arrivés il y a six ans dans un quartier aisé où nous ne nous sentons pas à l'aise car il y a beaucoup de bourgeois et de nantis. Ce que j'aime à Palaiseau : Il y a de la verdure. Et les bords de l'Yvette sont agréables pour la promenade ou le sport. Mais il manque un piste cyclable. Par contre la piscine est sympa en été. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Le centre de loisir. Le budget doit être très mince car les activités proposées sont nulles. J'ai du renoncer à y inscrire ma fille, j'avais l'impression de la mettre au bagne. Tellement, elle pleurait quand elle y allait. Pourtant elle n'a jamais rechigné pour aller à l'école. Les impôts même s'ils n'augmentent pas sont trop chers à la base et on se demande où va notre argent.
Agréable mais... : C'est une ville agréable avec un côté province pour sa rue commerçante dans le vieux centre, ville préservée et tranquille mais avec un avenir qui fait peur. On entend parler de milliers de logements sur les hauteurs... Ce que j'aime à Palaiseau : Ville agréable, ses commerces, sa population brassée mais bon niveau, sécurité plutôt bonne. Ce que je n'aime pas à Palaiseau : Le bruit, les impôts locaux, rien pour les gardes d'enfant, pas grand chose pour les jeunes.
C'est la banlieue. Mais une banlieue super agréable à 20 minutes de Paris et super bien desservie par le RER. On est content d'y revenir après avoir passé une heure dans le métro. Bien sur qui peut aujourd'hui espérer acheter une maison dans cette ville, l'une des plus cheres de France. Bref, Palaiseau c'est bien pour les familles mais après 20 ans passés là-bas, il faut partir.
C'est une ville sympa et agréable, tous les types de commerces y sont représentés.
Ville très agréable à vivre. Centre ville sympa et animé.
Ville très agréable à vivre, calme (hélas parfois un peu trop ...) mais Paris n'est pas bien loin. "Qualité de vie" très bonne, pas mal d'espaces verts, même si les transports, en dehors du RER peuvent poser des problèmes. Bref, beaucoup de biens.
Palaiseau est une ville "jeune et dynamique".La rue principale est pleine de commerces de proximité de bonne qualité (bon rapport qualité/prix). Le service public est excellent, notamment dans le domaine de la culture et des loisirs (11 maisons de quartiers ...). La principale nuisance : le bruit (autoroute et avions). Pour les espaces verts : "pourrait mieux faire".