Votre avis sur Palavas-les-Flots

Grégory - 4 avril 2005 à 03:52
 Sylvie - 14 nov. 2022 à 16:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/palavas-les-flots/ville-34192

hier dimanche 13 nov nous sommes venus mon mari et moi même sur Palavas nous nous sommes garer au parking couvert sur une place de personne handicapé ayant une carte a mobilité réduite et sur les dires de
deux médecins nous pouvions nous garer ce que nous avons fait a la reprise de nôtre véhicule une belle surprise nous attendez un PV a 135 euros la personne nous ayant mis ce joli papillon n'aurait t elle pas pu nous donner simplement et sérieusement un avertissement? en fait handicapé mais pas pour le stationnement la note est la même que si je n'était pas handicapé es ce normal? un peux d'empathie et de sérieux de la part de cette personne que nous avons vu d'ailleurs a part de nous dire de ne pas payer le Pv et de faire un courrier c'est tout hier il n'y avait pas la foule un peux d'indulgence aurait été facile puisque j'ai déjà une carte d'handicapé depuis 25 ans et je n'ai pas choisi mon handicap voilà je tenais a le faire savoir je suis très en colère sachant que je suis une retraité avec une petite retraite cela fait mal très mal et je pense que je ne reviendrai plus a Palavas retraité a t Bauzille de putois
verbalisation hors saison à 20h46 pour défaut de parcmètre ! quelle honte !!!!
verbalisation hors saison à 20h46 pour défaut de parcmètre ! quelle honte !!!!
Palavas les Flots c une vraie catastrophe, les égouts et le pire c les moustiques. Je ne recommande pas du tout.
N y allez surtout pas!! Aucun intérêt et une pompe à frics!!!
Choisissez un autre lieu pour vous distraire..les parkings sont chers et les bornes de paiement incompréhensibles.. d ailleurs les policiers municipaux sont très nombreux pour verbaliser les stationnements aux heures où les vacanciers vont faire un tour dans la ville! Et vous n aurez aucune compréhension du maire si vous demandez un geste..l argent enlève toute humanité.. en plus la ville est sale et peu attractive..
Les villes aux alentours sont bien plus accueillantes et intéressantes.. fuyez PALAVAS!!!
a tous ceux qui ne sont pas content de palavas qu ils aillent ailleurs voir c est idem voire pire ,,,,,,!
palavas les flots est victime de son succes la station balnéaire des montpeliérains est une station populaire il ny a pas de richissimes artistes ou célébrités qui souhaitent coller leur image a palavas les flots
envahie des les 1er jours de soleil et ca créé des nuisances de tous ordres les parkings sont bien sur devenus tous payants sauf a l entree de la commune dans un batiment qui souvent ferme ses etages imposant aux véhicules d aller chercher dans les ruelles du village un parking bien payant lui et oui il faut remplir les caisses et les touristes sont une tres bonne cible,
A fuir...
Ville très nulle ! Aucune humanité ! Chasse du parc du levant par la police municipale ! Obligé de faire un détour avec mon bébé !!! Je déconseille cette ville à tous les vacanciers !!
Palavas, ses poubelles qui puent, ses chiens qui font leurs besoins n'importe où sans verbalisation, ses voitures qui frôlent les vélos, ses plages envahies de déchets au petit matin, ses eaux de baignade à l'embouchure du Lez, son absence de coin ombragé...
Un vrai cauchemar.
Bonnes vacances
Une HORREUR !!! A fuir... rues sales, trop de touristes tuent le tourisme et bonjour la fréquentation : à vomir. Bref, je pleins sincèrement les habitants et commerçants.
Je ne recommande surtout pas
Palavas les égouts ca grouille . Je je recommande pas
Ville très sale et écœurante avec des odeurs d'urine prononcées et d innombrables crottes de chien. Les poubelles ne manquent pas mais visiblement il n'y a pas assez de tournées de ramassage et les gens les confondent avec des déchetteries. Une partie de la rue Saint Maurice ressemble à certains coins des pays de l'Est. Maisons délabrées, faites de bric et de broc...J'étais venue il y a plusieurs années et avait gardé un bon souvenir de cette ville. Mais ce séjour sera le dernier !
Bonjour, pour aller régulièrement sur Palavas , j habite à Montpellier, Je trouve la ville plutôt sympa ;des animations ,des marchés ,des parking payant aussi hélas!!on peut quand même télécharger une application qui permet de payer à la semaine et donc de se garer partout sur Palavas.
Sinon, Personnellement, j ai plus tendance à m éloigner de la ville, direction plages des Roquilles, pour moins de fréquentation .Apres si vous aimez les magasins c'est plus vers le centre!
J étais une adepte de palavas les flots.
C est devenu insupportable. Tous les parkings sont payants jour et nuit lol sauf le grand escargot à l entrée de palavas. Dimanche dernier alors que nous sommes en février ils ont fermé le 2eme et 3eme étage de ce parking afin que les touristes soient obligés de payer leur parkings.
Franchement c est vraiment abusif et honteux. Une chose est certaine c est que je suis pas prête d y retourner. C est bien dommage pour les commerçants!!!!
Très déçu d'aller courir le dimanche matin sur les plages en voyant autant de chien sans laisse qui font même leurs besoins sans que les mettre ramasse j'ai déjà signalé sur la mairie mais ils ont supprimé mon avis retrouvant comme excuse que ça ne correspondait pas quel dommage après je ne sais pas si c'est toléré le dimanche mais il faudrait le dire à tout le monde car moi je m'abstiens de promener mon chien sur les plage de Palavas je vais jusqu'à Frontignan car il y a des dates où on peut les promener maintenant j'irai sur Palavas-les-Flots si c'est toléré
Super Station balnéaire !!
Je reviens tous les ans !
Bonjour à tous __Je suis touriste, je viens à Palavas depuis 1981 beaucoup de choses ont changé en 37 ans.__Il est certain que le flux de touristes dois gêner les vrais Palavasiens mais il faut reconnaître que le tourisme fait vivre les commerçants tout au moins pour les vacances.__Ce que moi je regrettes c’est que Palavas était une station familiale et maintenant c’est devenu une pompe à fric parking payant partout en plus on commence à mettre des paillotes sur les plages du coup les vacanciers préfèrent aller à Carnon c’est Dommage mais bon tout change__Mais bon tout change.__Bonsoir à tout les Palavasiens__.__
Trop de voitures en centre ville, trop de circulation, surtout sur la rive droite. Il faut rendre le village aux piétons et détourner le trafic routier pour que Palavas respire. Les palavasiens en ont assez des nuisances sonores et du flot ininterrompu des voitures.
je cherche une chanson que nous chantait notre mère dans les années 50/60 sur le petit train de Palavas qui disait dans le train ou l'on s'esquiche pour Palavas etc, je connais un petit trou pas cher, très rider près d'la mer, à Palavas etc si vous la connaissiez le serai très heureuse de l 'apprendre.
très belle ville a par l avenue saint Maurice des odeurs d urine de chien a vous fait vomir ainsi que les crottes de chien autour des arbres et sur les trottoirs dommage peu faire mieux
Circulation infernale dans le centre du village, surtout sur la rive droite livrée aux voitures et aux Klaxons! Partout ailleurs on privilégie des espaces sans voitures, mais à Palavas, le touriste est roi, au détriment des Palavasiens! Le soir, il y a de la musique et du bruit après 23h, cela est pénible!
Nouveau racket sur Palavas : parking maintenant payant en face du Zénith : 4 € / jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et aujourd'hui en 2015 ! que pensez-vous de Palavas les flots en propreté des rues ? toujours sales ? car j'y suis allée en septembre et Palavas m'a semblé propre ! alors répondez moi car je voudrais acheter dans cette ville sur le port et je voudrais votre avis ! merci
Entre terre et mer : Ce petit port de pêche envahi par les touristes en pleine saison, retrouve tout son charme dés le mois de septembre mais reste très animé toute l'année. Ce que j'aime à Palavas-les-Flots : Ses plages de sable fin ponctuées de rochers qui s'avancent dans l'eau et permettent aux pécheurs de tout âges de s'initier à moindre frais. Les animations en toutes saison. Le climat doux toute l'année. La proximité de Montpellier et de toutes ses stations de bords de mer telles que Carnon, Le Grau du Roi, Aigues Mortes... Ce que je n'aime pas à Palavas-les-Flots : L'absence de Place aménagée dans le centre ville ou sur le port avec bistrots et animations où se retrouver pour boire un verre. Le peu de cohérence architectural.
1/2 journée de visite : Pour prendre le pouls de la ville. Ce que j'aime à Palavas-les-Flots : Les grandes plages de sable fin et propre (ou à peu près), le canal. Ce que je n'aime pas à Palavas-les-Flots : Les barres d'immeubles sans aucun charme tout au long de la mer, à l'intérieur, ça ne semble pas bien mieux, pas très joli, peut être davantage au long du canal, pas eu le temps de vraiment voir, les prix.
Merveilleuse : Palavas n'est pas une ville de grand standing avec hôtel grand luxe et compagnie... Mais c'est ce qui fait tout son charme... Le matin les pêcheurs qui vous vendent leur poissons sur le port, le soir les commerçants qui vous sourient... Bref cette ville est très bien comme elle est... Certes un peu polluée par la nuée de touristes en juillet août... Mais comme partout... Ce que j'aime à Palavas-les-Flots : Les habitants toujours souriants et francs, tout simplement la vie là-bas. Ce que je n'aime pas à Palavas-les-Flots : Les animations l'été et en hors saison... Malheureusement Palavas devient une ville de retraités, et fait fuir les jeunes pourtant se sont bien eux qui pourraient la faire vivre encore plus.
Une ville de repos : En vacances depuis 3 ans en septembre, nous retrouvons la tranquillité, le calme et nous pouvons découvrir une ville charmante. Ce que j'aime à Palavas-les-Flots : Son ambiance de fin de saison, les divers manifestations (même en septembre).
Curieux contraste : Nous pensons station de bord de mer, ce qui signifie habituellement soignée si ce n'est raffinée et pourtant, devant l'Hôtel 3 étoiles : une odeur âcre de vomi toute la semaine, suite semble-t-il à la féria (beuveries nous diront les habitants interrrogés) puis récidive de "féria" c'est à dire nouvelles odeurs âcres qui envahissent la ville, tout comme une population bruyante, excitée pour ne pas dire vulgaire. Un peu déroutant... pour le moins. Ce que j'aime à Palavas-les-Flots : Son emplacement près d'une grande ville très appréciée comme Montpellier qui devrait constituer un atout.
Quelle tristesse : Nous aimions le grand village ouvert et paisible, nous avons trouvé un village désormais coupé du monde (coût exorbitant des liaisons routières), et surtout un village nauséabond et sale. Les touristes réussiront ils à retrouver le charme du bord de mer ? Ce que j'aime à Palavas-les-Flots : Les habitants qui aiment leur village dans la paix et la propreté.
Ce que j'aime à Palavas-les-Flots : L'ambiance petite ville de bord de mer.
Je pense que la ville est dépourvue d'animations et vraiment son authenticité empêche le progrès !
C'est une belle commune où il fait bon vivre, mise en valeur. Il y a des possibilités de stationnement et des rénovations.