Votre avis sur Parentis-en-Born

bernard - 7 mai 2007 à 14:50
 Christel - 1 janv. 2021 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/parentis-en-born/ville-40217

Difficile de vivre a Parentis pour un smicards, loyers hors de prix et politique du logement social inexistante ! Bref une ville réservée aux gens aisés qui ne veut pas s encombrer de petits gens!????
Agréable tout au long de l'année
Climat agréable
Calme
Paisible
Des personnes originaire de diverses villes

même si plus ou moins épié par le voisinage mais bon ça c'est classique

Emplacement géographique très intéressant puisque proches des plages bassins arcachonnais bordeaux etc

Par contre

Espaces jeux enfant 1 seul dans la ville avec du sable pardon litière pour chat et 1 au lac

Trottoirs à revoir sur beaucoup de route notamment avenue Moulies emprunte par beaucoup d'enfants pour se rendre à l'école des famille poussettes etc ... une vraie galère

Direction scolaire primaire à revoir vivement qu'elle soit à la retraite

Difficulté d'avoir un logement à prix correcte

Pas assez de transport pour les personnes non véhicules peut être prendre des navettes mais un peu plus
Notamment pour ceux habitant loin des écoles (lac) et devant se rendre par leur propres moyens etc etc
joli village,climat super,pollution Seca horrible,certains artisans en rajoutent en faisant bruler leurs dechets en toute impunité,les rues sont sales,le stationnement est plus qu'anarchique.Quel gachis avec un si grand potentiel,le lac ,la foret,les pistes cyclables,les arenes,la meteo,l'espace....Quel dommage!
Trottoir en piteux états rue trop étroite pour que se croise 2voitures au risque de se faire écraser à tout moment42ans que je paye des impôts pour rien ....quand aux animations nulle archi nulle les fêtes que pour les alcolos honte ....quand aux corridas....si je pouvais je libérerait tous les toros pour enfin au ils soient heureux. ...pour dire que ce village est archi nul surtout "baret"vous et vite
Très calme, bien située !
Petite ville tranquille.
Située proche de Biscarosse, Arcachon, Bordeaux, du pays basque.
Parentis aurait tendance à rivaliser certaines communes par le taux excessif d'imposition.
Comme toujours les explications sont les mêmes '' faute au prédécesseur ''.
Cette fâcheuse tendance est également une pollution qui déleste le pouvoir d'achat des Parentissois.
Chers Mesdames et Messieurs les élus, vos mandats doivent nous permettre de vivre mieux.
Je reste persuadé que vos objectifs sont portés vers la modernité de Parentis, cependant annoncez- nous des mesures économiques diminuant vos dépenses et nos contributions fiscales.
Bon vent à nous tous
Parentis serait une ville hyper agréable mais...fortement polluée par la CECA . Cette usine qui tourne 365 jrs par an 24h/24h, qui génère des particules noirâtres de charbon en permanence.
Terrasse sales, piscine polluée, linge sale, jardinage interdit car particules cancérigènes....
Bref nous avons fuit Paris pour trouver pire... Nous sommes déçus.
Village mort, mentalité au ras des pâquerettes, vous serez toujours un étranger. L'équipe enseignante (maternelle et primaire) très bien mais une direction de la primaire nulle!! Un collège a fuir. Travail inexistant, impôts surréalistes,en résumé fuyez.
MselleMarie40
19 nov. 2014 à 08:32
Pour moi Parentis et une ville plutôt sympas l'été c'est animée par toute ses fêtes et l'hiver la ville retrouve sont calme (même un peu trop calme) mais pour ceux qui aime la campagne comme moi je ne m'en plein pas bien au contraire. Après pour ce qui s'agit de l'usine pour ceux qui sent plaigne je ne trouve pas vos arguments convainquant l'usine a été construite assez loin du village pour ne pas être trop déranger, et voila que d'autre vont construire leur maison au pied de l'usine en même temps moi je dit que quand on déménage sur Parentis en Born il faut voir tous ses inconvénients et ses avantages. Mais sinon moi j'adore Parentis et ses kilomètre de verdure et de foret !!!! :D
Quel ennui !... : Manque d'animations. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Pollution par l'usine de charbon, pas d'aire de jeux pour les enfants (mise à part au lac) pas de trottoirs digne de ce nom pour se balader avec la poussette, pas de piste cyclable pour rejoindre le lac (pas terrible l'été quand il y a du monde) et pour couronner le tout 50 % d'augmentation des impôts locaux (est-ce que cela sert aussi à payer les dégâts occasionnés pendant les fêtes ?.
Quel dommage, trop de pollution : Charmant village gâché par la pollution. Ce que j'aime à Parentis-en-Born : Son dynamisme, sa position géographique (proche bassin arcachon, bordeaux, dax, océan à quelques kms). Ses petits restos, pas chers et super bons. Toutes ses commodités : écoles, collège, supermarché. Son lac. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Sa pollution. D'une part l'usine qui tourne 365 jrs par an 24h/24h, qui génère des particules noirâtres de charbon en permanence, sans compter l'odeur pestilentielle. Je ne parle pas des dégâts sur la santé de nos enfants (école à deux pas, usine collée au village). Le linge étendu dehors est sale, le bruit de l'usine n'est pas agréable, absolument tout reçoit de la poussière de charbon. Vu l'état extérieur de l'usine, on se croirait dans germinal. D'autre part, son autre usine : le pétrole. L'odeur qui s'en échappe est désagréable au possible, même gêne qu'à feyzin (proximité de lyon) pour ceux qui connaissent. Plusieurs puits de pétrole se trouve au milieu du lac. Hasard ou pas, l'eau y est beaucoup moins claire que dans les lacs voisins.
Pollution : Parentis est un village est très bien situé, a un grand lac, la mer pas loin est une multitude d'association et surtout une usine... Ce que j'aime à Parentis-en-Born : Son lac, sa géographie, son calme. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Son usine qui rend nos voitures noires et la moindre chose laissée dehors noir. Sa pollution qui ne va pas du tout avec l'image que le village voudrait laisser.(notamment pour le tourisme). En bref trop de pollution.
Ce que j'aime à Parentis-en-Born : La tranquillité d'un petit bourg landais, le lac, la forêt et la gastronomie. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Je suis sur une liste d'attente longue comme le bras pour une place au port. Combien de parentissois disposent d'un emplacement sur les 280 disponibles... Combien d'extérieurs ! Est-il plus facile de faire la promotion de la commune en proposant les places aux extérieurs plutôt qu'aux résidents qui payent leurs impôts (hausse de 50%) dont une partie doit servir à l'entretien du port. De plus certaines embarcations( qui ont une place) ne respectent pas l'article 31 de la réglementation à la navigation et au stationnement sur le lac de parentis.
Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Je n'aime pas, mais alors pas du tout l'augmentation de 50% des taxes foncières et habitation. Je me plaignais du manque de mise en valeur de la commune, mais là, ça fait cher le pied de géranium !
Parentis en born 2009 : Gros bourg ou il fait bon vivre avec sa forêt , son lac et la mer à une dizaine de kilomètres. Ce que j'aime à Parentis-en-Born : La tranquillité et le bon air. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Des hausses d'impôts locaux au delà de l'admissible et étranglant le pouvoir d'achat.
Une ville ou il fait bon vivre : Il manque peu de chose pour que le bonheur soit dans la foret landaise. Ce que j'aime à Parentis-en-Born : Le cadre de vie, le caractère "petit village" de la commune, les Ferias, l'ambiance sud-ouest, la proximité de la mer, de bordeaux, dax ou bayonne ( entre 1 h et 1h 30 en voiture)les bons restaurants parentissois, le tissus associatif développé, l'attachement des parentissois à leur commune. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : L'absence d'emploi qualifié, l'absence de transports en commun vers Bordeaux ou Dax les impôts qui ont fortement augmenté suite à situation financière très dégradée...
Parentis en 2009 : Que de potentiel gâché ! Ce serait du à l'ancienne équipe, à vérifier dans les mois à venir. Ce que j'aime à Parentis-en-Born : La tranquillité, le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Son marché moribond, le lac sous-exploité, pas de cinéma, la culture quasi-inexistante, aucune infrastructure pour les jeunes... Sans parler des 50 % d'augmentation des 2 impôts locaux contre rien en échange !
Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Je modifie mon opinion au sujet de la vie associative, car il existe des ateliers couture, tricot, etc...., mais cela concerne plutôt les personnes âgées.
Peut mieux faire : Cette commune a un potentiel tant au niveau touristique qu'au niveau de l'urbanisme, mais on ne sait pas la mettre en valeur. Les rues, pour la plupart, et pas des moins fréquentées, n'ont même pas de trottoirs. Ce que j'aime à Parentis-en-Born : Le calme, le cadre (à améliorer) et la douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : Le manque de mise en valeur de cette commune et de son environnement ainsi que le peu d'activités associatives basiques (couture, tricot, peinture, et autres travaux manuels).
Grand et petit à la fois : Le cadre de vie agréable, la cité scolaire, école de musique... Ce que j'aime à Parentis-en-Born : La douceur de vivre, le lac à proximité, l'aspect nature et sauvage. Ce que je n'aime pas à Parentis-en-Born : La pollution de l'usine et le manque de dynamisme.