Créer une discussion

Votre avis sur Paris

Gilles - Dernière réponse le 27 juil. 2015 à 17:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/paris/ville-75056

Lire la suite 
anti-crétin- 17 nov. 2014 à 11:50
Paris, malgré tous ses (nombreux) défauts, sera toujours un refuge pour tous ceux qui veulent fuir la bêtise, l'absence d'humour et d'ironie, le premier degré, l'absence d'intimité, le matérialisme et l'hypocrisie de la vie de province et de ses obsessions (la maison, la maison, la maison, éventuellement la bouffe).
Oui, Paris est peuplé de gens insupportables, mais curieusement c'est la seule ville supportable pour ceux qui sont encore vivants.
Répondre
Numerobis- 25 mai 2015 à 14:33
Ville d'architecture magnifique qui bien que surpeuplée semble abandonnée des Français. Beaucoup de mendiants avec de petits enfants et des chiens sales. Niveau ambiance, l'ensemble est agressif, inconfortable et d'une saleté rare en Europe. Paris est à mon sens bien loin derriere les autres capitales Europennes et ne merite vraiment plus sa réputation.
À éviter!
Répondre
Antoine2laRochelle- 4 juin 2015 à 18:08
Après avoir passé mon enfance en banlieue parisienne chic, j'ai habité Paris de 1993 à 2012. J'habite La Rochelle depuis 3 ans. Malgré des problèmes d'adaptation, je ne reviendrais à Paris que si j'y suis obligé: la qualité de vie n'est pas au rendez-vous, même avec un salaire confortable. Loyers exorbitants, sur-population, pollution incroyable, saleté, insécurité, misère, climat glacé l'hiver suffocant l'été, des bagnoles partout, une mentalité insupportable... Pas grand chose à sauver, d'autant que ce que j'ai apprécié (culture, librairies, bouquinistes, marchands de musique...) tend à disparaître, merci la spéculation immobilière... Paris n'a rien pour rivaliser avec les grandes métropoles européennes. Je préfère mille fois Berlin, Istanbul, Londres... Si vous avez le choix, partez! Pour ceux qui ont la mentalité parisienne, restez et ne venez pas nous emm...en province.
Répondre
Waterloo- 6 juin 2015 à 11:37
La grande capitale la plus surcotée d'Europe, voire d'Occident. Un cloaque gris, sale et bruyant à fuir.
Répondre
Charlie- 27 juil. 2015 à 17:50
Bonjour j'ai lu quelques commentaires sur la ville de Paris.
Je suis natif de Paris comme mon père mon grand père et mon arrière grand père paternel.
Le periph est un enfer car il circonscrit la ville dans un espace limité. A mon avis il faudrait détruire le périphérique et le reconstruire plus loin et intégrer dans Paris toutes les villes de la petite couronne.
Végétaliser les toits de Paris et interdire les voitures au centre de l'escargot 1er 2eme 3eme et 4eme arr.
Le metro est une honte internationale de par sa saleté ou vont les impots des Parisiens et l'argent du tourisme?
Et pour finir Garder Paris A gauche par ce qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois ( jusqu'au moment ou on decouvrira des casseroles) et pour l'instant ils semblent un peu moins malhonnetes que ceux qui sont venu avant.
Et comme tout bon Parisien je déteste les Parisiens mais au moins je peux leurs dire d'aller se faire foutre, leur payer un coup à boire, leur piquer leur femme pour ensuite me pacser avec le cocu si je veux d'abord!
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.