Votre avis sur Persan

Créer une discussion Serge - Dernière réponse le 13 déc. 2016 à 23:22 par phifi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/persan/ville-95487

Afficher la suite 
Mike- 14 juil. 2008 à 18:05
Plus de changement ! : Persan a changé en 10 ans. Avant, la ville avait mauvaise réputation à cause du quartier du Village. Cependant, le maire à fait pas mal pour réaménager ce quartier. Il y a encore vraiment beaucoup de chose à faire pour donner à Persan l'image d'une vrai ville, avec son centre ville, ses quartiers pavillonnaires, déplacer les entreprises gourmandes en poids lourd en périphérie de la ville plutôt qu'en pleine ville. Ce que j'aime à Persan : Son atout principal, c'est le train direct Persan-Paris Nord. La proximité de la Francilienne, de l'autoroute A16, de la N1 également. Il y a également pas mal d'offre en ce qui concerne les zones commerciales. Ce que je n'aime pas à Persan : Je n'aime pas sa voirie (trottoir défoncés, bitume à refaire sur pas mal de rue. Je n'aime pas non plus le trafic des camions qui passent par la rue Gambeta afin de se rendre dans la ZAE de l'Esches ou la ZAE des bords de l'Oise ouest, alors qu'ils n'ont pas à passer par ce chemin. Il manque également un vrai centre ville économique, avec banques et boutiques. Il faudrait également revoir entièrement la desserte piétonne et routière de la gare SNCF.
Répondre
Marie-thérèse- 7 mai 2010 à 13:52
Ras le bol : C'est vrai que la mairie est très fleurie c est joli mais au village du bâtiment 1 a 7 c est horrible on a droit aux graffitis, aux excréments, aux voitures brûlées aux papiers parterre ainsi qu'aux canettes de toutes sortes et boites a pizzas etc... Ce que j'aime à Persan : Les commerces et cette petite ville serait agréable a vivre si on faisait tous attention. Ce que je n'aime pas à Persan : Les gens qui laissent leur chien en liberté ce qui fait que ces animaux font leurs excréments sous nos fenêtres ainsi quand vous voulez aérer votre appartement vous avez les odeurs d'excréments qui rentrent cela est très désagréable surtout quand vous habitez au rez de chaussée.
Répondre
Gérard- 8 mai 2012 à 17:40
Persan d'antan : J'ai vécu à persan en 1950 au trou du diable connu le chateau mandart, le chateau rouge, le jeu d'arc et le petit quinquin. Ce que j'aime à Persan : Tous mes copains dufour, ovrel, lefort, etc... C'était en 1960 joueurs du csmp d'ailleurs je possède une photo des joueurs du scuf de 1947 que la vie était simple a cette époque. Ce que je n'aime pas à Persan : L'urbanisation à outrance de cet ancien bourg.
Répondre
daniel- 5 mars 2015 à 11:21
je suis en 1949 a persan beaucoup comme moi on des souvenirs des champs partout le tir a l'arc le cinema du curé la fete foraine dans les champ avec le feu d'artifice a la place du village la pêche au bord de l'oise tout sa foutu a causse du modernisme qui nous ruine maintenant je suis dans l'oise a 12km de persan quand je passe dans persan je suis degouté .Continués a construire un jour vous plus de place pour poser votre velo
Répondre
phifi- 13 déc. 2016 à 23:22
Persan ville décevante. Pas d'information sur les différentes manifestations locales?Dégradation du cadre de vie.La solution...Partir.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !