Votre avis sur Persan

Serge - 17 janv. 2005 à 16:53
 Helene - 11 oct. 2022 à 07:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/persan/ville-95487

Ville agréable...la mairie est jolie et la place est accueillante pour les enfants qui se retrouvent après l ecole en trottinette vélo

Le service aux personnes âgées est au top...
Un centre covid très réactif au moment le plus critique accueillant même les villes voisines
Pour la propreté des poubelles sous terre
ont été installees...
Une école de musique au top et médiathèque
Ludothèque
Les logements vétustes sont remplacés par du neuf
Je vis dans cette ville depuis très longtemps et je vois le changement
C est positif
Persan se dégrade commerce nul . Chambly a réussi sa zone commerciale .il faudrait transférer les sociétés rue du docteur Touati dans la futur Z I.la circulation est mal organisée.construction des HLM dans un quartier résidentiel POURQUOI .tout est décidé en haut de l'échelle.t Taxe foncière trop importante à Persan.L'ecole de musique est mal placée il aurait été mieux de la contruire à côté de la salle Marcel cachin passage piétonnier.Zone qui est devenu constructible pourquoi?. aménagement devant la mairie un beau parc et non une zone de jeux pour les enfants.il y a beaucoup à faire .....
Persan une ville qui n'a plus de petits commerces digne de ce nom.Une zone commerciale qui ne sort pas de terre??? Trop tard Chambly a tout compris.
Les rue pavillonnaire (les trottoirs) sont sale jamais nettoyer les agents municipaux sont incompétent se promène dans la ville avec les véhicules de la ville .Les trottoirs rue pasteur sont jamais nettoyer ,je suis déçu de cette ville question propreté.je déménage (vue la taxe foncière au secoure)déconseille cette ville.
pour des raisons personnelles je passe la moitié de mon temps a persan ,la ville est sale ,mal fréquentée ,il est plus que difficile de traverser un passage clouté ,le petit plus le marché qui est vraiment a très bon prix ,mais a part ça ? pas grand chose d interressant
Ville particulièrement insécurisante vole, dégradation, agression, incendie criminel, deal de drogue et j'en passe. Que font les forces de l'ordre ?! Ils verbalisent les voitures stationnées (plusieurs fois dans la même journée)
Un point positif, la médiathèque...
Ville charmante le seul inconvénient c'est le trop grand nombre de chats.
Persan ville décevante. Pas d'information sur les différentes manifestations locales?Dégradation du cadre de vie.La solution...Partir.
je suis en 1949 a persan beaucoup comme moi on des souvenirs des champs partout le tir a l'arc le cinema du curé la fete foraine dans les champ avec le feu d'artifice a la place du village la pêche au bord de l'oise tout sa foutu a causse du modernisme qui nous ruine maintenant je suis dans l'oise a 12km de persan quand je passe dans persan je suis degouté .Continués a construire un jour vous plus de place pour poser votre velo
Persan d'antan : J'ai vécu à persan en 1950 au trou du diable connu le chateau mandart, le chateau rouge, le jeu d'arc et le petit quinquin. Ce que j'aime à Persan : Tous mes copains dufour, ovrel, lefort, etc... C'était en 1960 joueurs du csmp d'ailleurs je possède une photo des joueurs du scuf de 1947 que la vie était simple a cette époque. Ce que je n'aime pas à Persan : L'urbanisation à outrance de cet ancien bourg.
Marie-thérèse
7 mai 2010 à 13:52
Ras le bol : C'est vrai que la mairie est très fleurie c est joli mais au village du bâtiment 1 a 7 c est horrible on a droit aux graffitis, aux excréments, aux voitures brûlées aux papiers parterre ainsi qu'aux canettes de toutes sortes et boites a pizzas etc... Ce que j'aime à Persan : Les commerces et cette petite ville serait agréable a vivre si on faisait tous attention. Ce que je n'aime pas à Persan : Les gens qui laissent leur chien en liberté ce qui fait que ces animaux font leurs excréments sous nos fenêtres ainsi quand vous voulez aérer votre appartement vous avez les odeurs d'excréments qui rentrent cela est très désagréable surtout quand vous habitez au rez de chaussée.
Plus de changement ! : Persan a changé en 10 ans. Avant, la ville avait mauvaise réputation à cause du quartier du Village. Cependant, le maire à fait pas mal pour réaménager ce quartier. Il y a encore vraiment beaucoup de chose à faire pour donner à Persan l'image d'une vrai ville, avec son centre ville, ses quartiers pavillonnaires, déplacer les entreprises gourmandes en poids lourd en périphérie de la ville plutôt qu'en pleine ville. Ce que j'aime à Persan : Son atout principal, c'est le train direct Persan-Paris Nord. La proximité de la Francilienne, de l'autoroute A16, de la N1 également. Il y a également pas mal d'offre en ce qui concerne les zones commerciales. Ce que je n'aime pas à Persan : Je n'aime pas sa voirie (trottoir défoncés, bitume à refaire sur pas mal de rue. Je n'aime pas non plus le trafic des camions qui passent par la rue Gambeta afin de se rendre dans la ZAE de l'Esches ou la ZAE des bords de l'Oise ouest, alors qu'ils n'ont pas à passer par ce chemin. Il manque également un vrai centre ville économique, avec banques et boutiques. Il faudrait également revoir entièrement la desserte piétonne et routière de la gare SNCF.
Persan une ville de plus en plus paisible et agréable à vivre ! : Ma famille vit à Persan depuis des générations et y avait même établi un café restaurant dans les années 60, j'avoue que lorsque j'y suis revenue m'y installer, il y a 13 ans, pour la naissance de ma fille, je n'imaginais pas y rester ! Mais Persan est une ville qui a su évoluer, très positivement et aujourd'hui je suis fière d'être Persannaise ! Ce que j'aime à Persan : L'investissement comme nulle part ailleurs pour les enfants dans les écoles (sorties, repas, jeux, etc.), les enfants adorent manger à la cantine et osent même dire que les repas sont meilleurs qu'à la maison, et aussi pour toutes les asso sportives (surtout son club de judo) et enfin pour la ville de plus en plus paisible et agréable à vivre... Ce que je n'aime pas à Persan : Le quartier de la gare qui demande vraiment un coup de propre (bâtiments, souterrain et voiries très sales) et surtout plus de sécurité dans ce secteur pour les promeneurs et les piétons... ainsi que le centre commercial des arcades qui mériterait un coup de peinture pour le relooker !
Je suis très déçue de Persan : Je suis arrivé à Persan en 1977, âgé de 17 ans, donc 30 ans de vie à Persan. Nous nous sommes mariés à Persan, mes enfants sont nés et on grandit à Persan, ma petite fille est née cette année 2007, le reste de ma vie est à Persan, changer de ville me sera insupportable mais je suis très déçu car Persan devient une ville détruite, très sale par endroit, dans certaines rues les trottoirs sont impraticables avec une poussette, il faut rouler au milieu de la route sans oublier nos amis en fauteuil roulant. Aux grosses chaleurs, aucune fontaine n'est présente, question animation s?est nul, à part la fête de juin, après plus rien. J'espère un jour avoir du mieux. Le seul endroit le plus beau à Persan est devant la mairie très fleurie le reste est nul.
Persan : Persan est une ville qui s'est améliorée au fil du temps même si certains problèmes persistent. Ce que j'aime à Persan : Sa taille, ce n'est pas une grand ville. Ce que je n'aime pas à Persan : Les transports en commun.
Persan, de plus en plus... : La ville de Persan a énormément évoluée ces dernières décennies, en mieux. Le paysage s'est rafraîchit, traverser la ville à pied n'est pas désagréable et la population respecte de plus en plus les règles d'hygiène et de propreté de nos rues. Ceci rendant la vie agréable dans la ville. Ce que j'aime à Persan : Y vivre !!! Les animations ciblent toutes les générations, les associations se regroupent régulièrement pour de nombreuses manifestations populaires afin que tous les habitants puissent se retrouver et partager ensemble de bons moments. L'accès y est facile, par de nombreux moyens de transports. La sécurité de tous, piétons, cyclistes et automobilistes a été améliorée. L'éducation au collège a été prise en charge de façon efficace grâce à la réduction du nombre d'élèves dans l'établissement. Ce que je n'aime pas à Persan : La ville n'est pas encore assez fleurie malgré les efforts des paysagistes.
Persan est une petite ville de 2ième banlieue, au bord de l'Oise, proche des forêts, qui pourrait avoir du charme même si elle ne dispose pas de gros moyens.