Votre avis sur Pesmes

Jean-Paul - 11 oct. 2006 à 11:34
 Joel M - 28 nov. 2015 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pesmes/ville-70408

Avec un cadre aussi incroyable, il est incompréhensible que les élus laissent faire des pratiques environnementales d'un autre âge (brulage de déchets par les artisans du BTP et les particuliers, collecte de déchets en déchetterie qui n'est même pas capable de bâcher la benne carton, malgré les surfaces inexploitées même pas capable de faire de la collecte de déchets verts, étonant de voir à l'entrée de la ville des tas de fumier de plusieurs dizaines de mètres ( de lécologie discutable d'une part, mais en tout cas peu à même de favoriser de l'acceuil de touristes..), des pratiques de sauvegarde du patrimoine du centre complètement laissés à la merci du temps ( pas la notion d'investissement collectif par exemple), en matiere d'énergie renouvelable surtout ne pas parler d'éoliennes dans la région, en matiere de chasse aux prédateurs, c'est sans doute la dernier endroit de France ou vous pourrez voir des chasseurs postés en bord de route sans arrêter la circulation pour abattre des oiseux de la famille des corbeaux avec une soi-disante autorisation préfectorale !!, enfin sur le prix de l'eau, il serait temps de revoir les méthode de calcul : si l'internaute donne 2.2 euro le m3, ma réalité ici à pesmes ets de 8 à 10 euro le m3 En effet aucune politique locakle et présentation des prix qui favorise l'économie d'eau potable. J'ai fait cette effort ma consommation est de 30M3 pour 3 personnes résultat un prix de l'eau au m3 qui s'envole. Une première étape avec la suppression de la part fixe transférée sur la part variable serait une démarche innovante des élus ..Un cadre admirable, mais une mentalité d'autrefois et absolument pas innovante. Je suis dur, mais ne pas avancer c'est mourir.
Déception : Aucun accueil en général. Ce que j'aime à Pesmes : Le site et sa rivière. La proximité de promenades très agréables.