Votre avis sur Le Plan-de-la-Tour

Zaza - 5 avril 2011 à 10:48
 peggy :ninie - 25 févr. 2021 à 08:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-plan-de-la-tour/ville-83094

bonjour , que compté vous faire contre ce trou située avenu du xv corps, l'eau croupie pue et maintenant il y as des crapaux qui chante toute les nuits et sa devient intenable . J'habite rue pasteur et on sent l'odeur dés le bas de la rue et bientôt avec les chaleurs sa vas étre des nuées de moustiques qui vont proliféré . merci de faire le nécessaire
Dommage que ce village en dehors du centre ville ne soit pas entretenu, les chemins sont mal entretenus, les ruisseaux sont obstrues par des branches, le réseau routier D44 est hyper dangereux en raison des vitesses excessives et du bruit des motos. Quel gâchis et la maire s'en moque complètement.
Magnifique village dynamique et très bien placé dans le golfe de Saint Tropez car on y trouve le calme à 15 minutes de la mer. Il faut aider les commerçants en achetant local et pas dans les grandes surfaces y compris pour ceux qui vendent autre chose que de l’alimentation. Il faut de nouveau commerces. Belles animations et dynamisme des associations et de la mairie. Loin de se mourir devient très en vogue dans le golfe ce qui explique le prix de l’immobilier qui monte. ????
j ai quitter le plan de la tour apres y avoir vecu 35 ans je suis a Marseille mainteneant pour raisons familiale mais que le plan de la tour me manque on y vit comme en familles tous les plantourians sont des gents formidables beaucoup helas on disparus mais que de souvenir merveilleux,et madame la maire est une femme execptionelle de gentillesse et comprehentions Plantourians je vous aime et ne vous oublierai jamais.
Tire toi a maxime si t es pas content
Magnifique village provençal proche du Littoral mais loin du brouhaha. Malheureusement oui le village se meurt, à cause du contournement? Et je pense que oui la municipalité doit mieux le promouvoir, plus aider les commerçants car ce sont les commerces qui créent la vie d'un village et oui l'immobilier est cher mais comme beaucoup d'autres endroits en france.
j aime le plan de la tour ca douceur de vivre son calme sa proximitee avec le littoral sans les inconvenients la provence dans toute sa splendeur
Mon village : Des endroits oublies. Ce que j'aime au Plan-de-la-Tour : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas au Plan-de-la-Tour : La saleté.
Un village absent : Un village qui se meurt, et pourtant il fait partie du golfe de st tropez ! On ne s'en rend compte qu'en observant le prix de l'immobilier, abusif comme partout dans le golfe. Ce petit village mériterait une meilleure communication : à 30 km à la ronde, personne ne sait où se trouve le plan de la tour ! Il y aurait plein de possibilités de faire vivre (ou plutôt revivre) ce village, mais on a l'impression que ce village se meurt et que c'est volontaire, ce qui est pire ! Ce que j'aime au Plan-de-la-Tour : Le fait d'être sur la côte d'azur, à 20 min de la mer. La typicité d'un village du sud, malheureusement mal exploitée. Le soleil, mais il y en a partout dans le sud, même en s'éloignant à 100 km dans les terres. Ce que je n'aime pas au Plan-de-la-Tour : La route très dangereuse qui descend vers grimaud (étroite et sinueuse). Le prix exorbitant de l'immobilier. Le manque de communication pour faire connaître notre village. Un sentiment d'abandon de la part de la commune, aucune proximité de la mairie (par exemple, bulletin municipal reçu tardivement (quand on le reçoit !)) ce qui fait que les dates d'animations sont passées ! Aucune volonté de s'ouvrir au reste du golfe. Pas grand chose pour les touristes (à part les faire casquer : locations, restaus... Tout est bien trop cher !). Les risques d'incendies et d'inondations, mais c'est le secteur qui veut ça. Il y a quelques fêtes de village, mais trop peu et ce sont toujours les mêmes, aucune originalité, aucune innovation. On s'en lasse. Les boutiques (déjà peu nombreuses) qui ouvrent et ferment aussi vite... Preuve de ce que je disais plus haut : on ne peut pas s'installer dans un village qui se meurt, que personne ne connaît et où personne n'ira faire vivre le commerce !...