Votre avis sur Plouguerneau

Karine - 10 juin 2007 à 19:20
 michou - 25 juin 2017 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/plouguerneau/ville-29195

J'habite à Plouguerneau et je m'y sens bien.
Au fil du temps, la ville a su évoluer, médiathèque, salle de spectacles, salle multi sports.
Il y a 4 écoles, 1 crèche, un service de cars scolaires.
Le cadre autour de Plouguerneau est beau et diversifié que ce soit dans les terres ou près du littoral, lorsque vous êtes à Kerazan vous êtes dans un cadre complètement différent que lorsque vous êtes de l'autre côté de la commune, sur les collines qui surplombent les grèves du Vougot.
Le GR4 est super agréable.
Ce que je regrette, c'est que le centre bourg se meurt, faute à la proximité de l'Intermarche et surtout à l'installation de la pharmacie près du cabinet médical , peu de diversification dans les commerces, des bars, des restaurants en grand nombre mais peu de choses qui représenten'y vraiment la Bretagne, heureusement qu'il y a le bar à huîtres à Lilia, où il y a également les viviers bretons, le magasin Hoalen offrant un cadre magnifique, et les crêpes et spécialités de Jacquotte.
C'est sale .... Je n'en veux pour preuve .... le passage entre le parking du supermarché et la "grande" rue.... jamais un coup de balai .... mur souillé de soirées trop arrosées .... C'est avenant il faut croire !
Décevant , commune qui se meurt ... : Village sale, difficile de trouver des poubelles ! Trottoirs casi inexistants, le village est fait pour faire fuir les jeunes ( fermeture d'une grande discotheque ) . Tres peu d'animations voir presque pas ! Beaucoup de choses ne vont pas dans cette commune ! Et c'est pas du tout un lieu pour les vacances ! Ce que j'aime à Plouguerneau : Le paysage. Ce que je n'aime pas à Plouguerneau : Tout.
Nos petits enfants adorent : Cela fait sept années que nous venons en vacances à Plouguerneau, penn ar strejou. Nos petits enfants ne veulent pas aller ailleurs ; il y fait bon vivre, les gens sont accueillants et la ville a su garder son authenticité tout en étant tournée vers l'avenir. Ce que j'aime à Plouguerneau : Une ville agréable, bien equipée en commerces, un bord de mer préservé et pittoresque ; mon épouse adore l'atelier Nanick. La ville est riche de souvenirs. Ce que je n'aime pas à Plouguerneau : De devoir la quitter, le marché locatif à l'année semble assez limité et ce en vue de la retraite qui est très proche maintenant.
Ville d'avenir ! : Toutes les commodités sur place, une petite ville très sympa, au calme, avec de magnifiques paysages, à 20min de Brest, et bordées de magnifiques plages turquoises. A voir... Ce que j'aime à Plouguerneau : La beauté des paysages, et le calme, sans pour autant être "perdu dans la cambrousse". Ce que je n'aime pas à Plouguerneau : Le prix élevé et la rareté des terrains à l'achat.