Votre avis sur Port-Saint-Louis-du-Rhône

p. - 11 juin 2007 à 02:02
 romain - 18 mars 2018 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/port-saint-louis-du-rhone/ville-13078

Le néant : aux portes de la camargue détruite pour les pôles logistiques, la pollution de la plus grande ZIP d'Eruope, les plages érodées. La circulation anarchique, la saleté. Peu d'hébergement, des prix immobiliers dignes de la floride. Mais des projets à l'étude... Bref à part manger au port de plaisance l'été, et se promener aux berges du Rhône... Déjà 10 ans de souffrance
Je suis camping cariste et vient à Port Saint Louis du Rhone depuis dès années et le bruit court que certains habitants nous critique ?
Je dirais que de partout il y a les bons et les mauvais, mais il ne faut pas généraliser !
Maintenant je retourne la manivelle pour dire que les habitants de Port Saint Louis se détruisent de jours en jours surtout question pêche !
Sur le canant qui va du Port à la mer la vitesse de nombreux bateaux est excessive ce qui détruit au fur et à mesure les bergers !
Les pêcheurs pro.....? Mettent des filets de partout même la nuit dans le canal, à la sardinerie, vu de mes yeux et beaucoup d.autres.... mais bientôt ils s.en mordront les doigts et ce sera trop tard !
Et même vu des gars plonger avec une bouteille pour faire de la peche sous marine... vraiment ignoble, que fait la Mairie, la Police et la Gendarmerie ?
Les camping caristes apportent un plus à la ville, mais personne ne semble le comprendre ?
La Mairie supprime les points d.eau, les toilettes, bravo
Il y aurait certainement mieux à faire !!!
Quand on voit aussi le pris du bac du Barcarin qui est passé de 5 à 10 euros juste pour traverser le RHÔNE...
Donnez aussi votre opinion car peut-être serons nous entendu et compris
Alors Port Saint Louis... réagissez ou continuez à vous détruire ?
Cette ville est une île : passez au large ! : Cette ville est une île, ou presque. Son isolement lui donne un caractère quasi insulaire marquée. Elle a des atouts mais qui ne sont pas mis en valeur. Son annexion par marseille dans le cadre de la métropole va achever de lui retirer les rares moyens financiers qu'elle arrivait à soutirer ici et là. Ce que j'aime à Port-Saint-Louis-du-Rhône : L'environnement côté rhône, pas encore trop abîmé (pour l'instant) les plages, la mer, le climat. Ce que je n'aime pas à Port-Saint-Louis-du-Rhône : La pollution, l'aménagement et l'urbanisme délirant depuis une vingtaine d'années et particulièrement depuis ces trois dernières. La mentalité particulièrement celle des dockers. La pauvreté en matière de distractions et de culture. Une ville que je vais fuir dés que possible.
Une ville sans attrait : Une ville qui depuis quelques années accentue sa chute : paupérisation, endettement colossal, cadre de vie dégradé par une pollution venue des usines voisines, aucun attrait architectural, bref, sans grand intérêt. Ce que j'aime à Port-Saint-Louis-du-Rhône : Son port central, la proximité de la camargue sauvage. Ce que je n'aime pas à Port-Saint-Louis-du-Rhône : L'incivilité qui est ici une institution, circulation anarchique, on stationne sur les trottoirs, on se croirait à naples (sauf pour les tarifs immobiliers...) saleté des rues, des commerces en déclin, une fiscalité dissuasive, la pollution, les moustiques, bref, une ville où l'on vient travailler, sans plus.
Le bout du monde : Ville du bout du monde mais c'est ma ville, je m'en lasserai jamais... Ce que j'aime à Port-Saint-Louis-du-Rhône : Sa tranquillité, ses paysages. Ce que je n'aime pas à Port-Saint-Louis-du-Rhône : Le mistral !
Ville sans aucun attrait : Rien d'accueillant dans cette ville : moustiques à profusion, pollution, aucun commerce, pas de centre-ville...A fuir sans reserve ! C 'est ce que je vais faire sans tarder ! Ce que j'aime à Port-Saint-Louis-du-Rhône : Pas grand chose ! Si ce n'est sa tranquillité ( ça c'est sûr on est pas dérangé vu qu'il n'y a rien à y faire ). Ce que je n'aime pas à Port-Saint-Louis-du-Rhône : La liste serait trop longue...
Dynamisme retrouvé : Ville dynamique qui connait un réel essor depuis deux trois années. Ce que j'aime à Port-Saint-Louis-du-Rhône : La qualité de vie, la proximité, la beauté des paysages.
Port St Louis... ma ville : Une petite ville assez tranquille aux portes de la Camargue. Ce que j'aime à Port-Saint-Louis-du-Rhône : La tranquillité, les plages, le soleil... Ce que je n'aime pas à Port-Saint-Louis-du-Rhône : Les usines polluantes à proximité et la construction d'un incinérateur en cours pour accueillir les poubelles de Marseille et plus tard de l'Europe entière.