Votre avis sur Poulx

Créer une discussion Christian - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 12:02 par David
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/poulx/ville-30206

Afficher la suite 
REQUI- 8 juil. 2006 à 17:27
Vieux poulxois : Un mauvais avis Ce que je n'aime pas à Poulx : Le bruit, les chiens...
Répondre
NADINE- 25 janv. 2007 à 07:45
Une ville qui ignore son potentiel ! : "Poulx capitale de la Garrigue" peut-on lire à l'entrée de notre village. Veillons à rester dans cette authenticité tout en développant les services et les infrastructures nécessaires ! Ce que j'aime à Poulx : Nos espaces verts, la vie associative, les spectacles gratuits, le fait que malgré cette expansion fulgurante nous restons "un village". La proximité de Nîmes sans les inconvénients d'une grande ville. Ce que je n'aime pas à Poulx : Mise à part l'artère principale, que dire de nos routes à l'intérieur de notre village si ce n'est qu'elles sont défoncées ? Où est la place du village promise, qui devait être le lieu de rencontre des villageois ? Qu'est devenu le projet de parcours de santé pour lequel toute la population a votée ? La population s'est multipliée, mais où sont les infrastructures et les commodités qui vont avec ? Notre village est un beau village, mais il est important de continuer à le développer pour l'amélioration du confort des habitants. Prenons garde de ne pas devenir un "village-dortoir".
Répondre
Patrick- 23 nov. 2007 à 13:11
Le bonheur d'être Poulxois : La situation géographique de Poulx est un privilège, beaucoup de gens sympathiques. Ce que j'aime à Poulx : La douceur de vivre, les associations, la garrigue, la baume qui est un site protégé (j'y ai vu des loutres nager). Ce que je n'aime pas à Poulx : Toute la partie de la population qui n'est à Poulx que pour le prestige de l'adresse et qui ne participe pas à la vie du village.
Répondre
Ggg34- 29 juin 2010 à 10:59
Bien située mais... : J'ai vécu un an et demi à Poulx et j'y retourne très souvent pour visite familiale le temps d'un week-end. Ce que j'aime à Poulx : Le calme inestimable apporté par la proximité de la garrigue et le Gardon un peu plus au nord. La desserte par les transports en commun venant de Nîmes a été quelque peu améliorée par un "boostage" des fréquences et une tarification homogène, ce qui était attendu depuis longtemps. Deux boulangeries et un point presse bien achalandé sont présents, ce qui est assez rare pour une commune de cette envergure. L'autoroute A9 n'est vraiment pas loin mais on ne subit pas le bruit ambiant de son trafic. Presque aucun problème de voisinage à noter. Ce que je n'aime pas à Poulx : L'état des chaussées est vraiment déplorable, cela devrait faire l'objet d'un programme d'entretien à grande échelle. Les ralentisseurs sont à mon humble avis "hors normes" car résolument dangereux, parfois même dépourvus de toute signalisation quand ils sont incurvés vers le bas. Je plains de tout c?ur la mécanique des voitures, le dos des conducteurs ainsi que les motocyclistes qui bien souvent frôlent l'accident à cause de ça. L'épicerie a bien des heures d'ouvertures assez commodes mais mériterait d'agrandir sa surface pour devenir impeccable. Le vieux village se laisse gentiment grignoter par le nombre impressionnant de lotissements, un visiteur aurait parfois même du mal à savoir où il se trouve.
Répondre
David- 5 févr. 2017 à 12:02
Village dortoir dans la banlieue de Nîmes, trés beau au niveau de son entrée côté pinède. Beaucoup moins dès que l'on s'éloigne de l'axe principale où l'on découvre de nombreux quartiers et lotissements aux routes en mauviais état, aux maisons qui ne semblent pas "finies" (beaucoup de clôtures en mauvais état et sans enduits). Bref, commune trés loin du "prestige" que certains habitants prétendent. C'est dommage car la nature environnante est vraiment magnifique, et l'emplacement de cette commune par rapport à Nîmes est son atout principal. Les différentes municipalités (actuelles et futures) devraient faire un effort concernant l'état de la voirie et devraient inciter les contribuables à prendre prendre exemple sur certaines communes gardoises concernant l'état des clôtures (je pense à Langlade, Chusclan, St Siffret, Calvisson, Laudun.......). C'est regrettable car le marché de l'immobilier doit en pâtir.........
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !