Votre avis sur Puteaux

Régis - 14 sept. 2004 à 00:00
 Icinnu - 11 nov. 2017 à 18:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/puteaux/ville-92062

Puteaux est une belle ville mais trop de bagarre dans les rue notamment à Bellini et lorieux.pas de sécurité colle les Bouvet tres bien mais maréchal tout l’inverse que des voyou niveau nul.
Les plus: bien connectée à Paris; bon niveau des écoles élémentaires; excellent conservatoire pas très cher; une piscine géniale; des tennis accessibles sur l'ile de Puteaux; excellent cinéma en centre ville avec une programmation familiale, très abordable; côté pratique de la proximité du centre commercial des 4 temps.

Les moins: le clientélisme de la mairie; des collèges franchement pas très bons; une police (municipale) du niveau d'un sketch des Inconnus; certaines parties de la ville en travaux en ce moment avec parfois des travaux en pleine nuit (insupportable); peu de vie de quartier et plus aucune vie passé 20H; peu de commerces de proximité (mais difficile avec les 4 temps à côté); l'interminable queue du samedi matin à la Poste centrale; et sur les derniers mois, une recrudescence de la déliquance (traffic de drogue aux abords des chantiers, tapage nocturnes avec virées en mobylettes pétaradantes, vols de vélos, cambriolages)
C'est la deuxième fois que l'on m'enlève mon vélo stationné sur un emplacement ''VELO"
Il ne ressemble pas à une poubelle et Pourtant ......Ce sont les services de la Mairie de Puteaux qui l'on pris pour une épave !
Aucune mise en garde sur le vélo, aucune information de la part de la police municipale... Bref,
Il faut donc aller le chercher rapidement au service nettoiement : 3, rue volta 92800 Puteaux.
Pour information :
Puteaux Infos Janvier 2015 - Mairie de Puteaux
RÉGLEMENTATION
De nouveaux arrêtés municipaux
En outre, il a été dénombré un grand nombre de cycles aban-
donnés et attachés au mobilier urbain. Pour résoudre ce pro-
blème qui peut faire encourir des risques d’accidents mais aussi
pour répondre à une question environnementale et esthétique,
il a été pris
un arrêté (n°3988) réglementant le retrait et la
mise en décharge des cycles déclarés comme épaves

Sur les vélos où il y a suspicion d’abandon par son propriétaire,
un document est apposé. Après sept jours, si le cycle est tou-
jours présent, la Police Municipale procèdera à l’enlèvement de
ce dernier et sa mise en décharge.
Cet arrêté prévoit aussi le
retrait des antivols accrochés au mobilier urbain.
L'espoir? : A puteaux depuis presque deux ans, de mon avis général les gens n'y sont pas très sympathiques ! Assez froid même dans les petits commerces ! L'agencement de la commune est cependant agréable et tout est facile d'accès a pied ! Une diversité de commerces, mêmes si il y a quelques manques ! Coté école, rien a redire ou mon fils est scolarisé, et très appréciable le cadeau de rentrée scolaire avec les fournitures. Ce que j'aime à Puteaux : Les diverses animations au cours de l'année, la proximité des commerces, une ville propre ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : Le snobisme des habitants, le manque de "moyenne surface commerciale", le manque d'emploi, le manque de logements peu coûteux et social ! Et également le fait que la piscine jacotot soit fermée durant les vacances le dimanche matin !
Ville très agréable : Ca fait 12 ans que j'habite à puteaux et je trouve que c'est une ville pleine de vie ou tout les âges sont occupés et s'amusent. La facilitée d'accés à la défense est pratique. Ce que j'aime à Puteaux : J'aime ses activités variées, son cinéma, sa médiathèque, sa piscine, sa roseraie, ses marchants agréables, sa maire qui offre des cadeaux chaque année aux plus jeunes... Son coté familial et bon à vivre où l'éducation, l'écologie et l'amusement sont primordiaux ! Deux des animations les plus attendues de l'année sont le festival de bd et les enquêtes policières organisées dans toute la ville ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : Les seuls points qui me déplaisent sont le manque de vie le soir et les trottoirs trop étroits dans certaines rues.
Ville amie des enfants : Ville où il fait bon vivre mais il faudrait que le centre ville soit refait. Trop d'immeubles insalubles sur la rue jean jaurès. Ce que j'aime à Puteaux : Nous y sommes depuis février 2006 et j'avoue que nous nous y plaisons beaucoup après 10 années passées à montreuil. Les trottoirs sont propres mais trop étroits. La municipalité fait vraiment de réels efforts pour la petite enfance et la jeunesse (plus de 6 crèches, fournitures scolaires offertes, voyages, mediathèque, cinéma, centre de loisirs super accueillants). Les impôts sont tres correctes (700? pour 1 f4 en location). Nous souhaitons devenir propriétairses mais impossible à cause de l'envol des prix et lorsque l'on compare avec les autres villes selon notre budget on se dit que vaut mieux rester locataire. Le niveau des écoles maternelles et primaires est plus que correct. Ville très accessible en voiture et en transport en commun (gare, métro, tramway, bus, velib'). Magnifique piscine et de nombreuses activités proposées pour les enfants et les adultes. Y'a de quoi faire ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : L'étroitesse des trottoirs, marché trop cher, pas de poissonnerie, les rue désertes dès 20h ! Avec les nouvelles constructions, la ville va avoir tendance à se boboriser malheureusement.
Familiale : Une ville de plus en plus agreable au quotidien. Des commerces de proximite et de qualite (epiceries bio, fromager etc...) en forte augmentation. Une population familiale venue de l'ouest de paris et de neuilly ou le prix a l'achat au m2 est devenu trop cher pour acquerir des 04/05 pieces. Ce que j'aime à Puteaux : Proximite de paris et du bois de boulogne, metro ligne 1, aires de jeux pour les enfants et nombreux petits parcs, commerces de proximite, esprit village, securite, aide municipale pour les gardes d'enfants a domicile, de nombreuses activites proposees pour tous. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Encore des logements insalubres dans le centre, pas assez de bars et de restaurants conviviaux pour sortir le soir, le prix au m2 de plus en plus cher, un nombre de places tres limite dans l'enseignement prive,.
Putéolienne
18 avril 2011 à 18:05
Putéoliens depuis 7 ans ! : Puteaux est une ville familiale, qui a énormément évolué ces 10 dernières années, et dont la mutation est encore incomplète. Ce que j'aime à Puteaux : A Puteaux se côtoient une très grande diversité sociale, culturelle et ethnique - due à son passé \"ouvrier\" et à la défense et aux nombreux programmes neufs récents et à venir. Les services de la mairie sont assez complets : petite enfance, loisirs/vacances enfants et adultes. La proximité de la défense offre de nombreux atouts : transports en commun, centre commercial, centre d'affaires. Puteaux sans la défense est également une ville à part entière avec son centre ville, ses transports en communs (train, tram, métro). Les 2 boulangeries du centre ville sont succulentes, aussi bien pour la pâtisserie que pour la boulangerie ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : Puteaux est encore en phase de transition : encore beaucoup de logements insalubres et délabrés, un peu partout et des constructions neuves de grand standing se côtoient. Les commerces \"spécialisés\" laissent petit à petit place aux chaînes de services qui n'ont pas une grande utilité au quotidien (agences immobilières, téléphonie, banques) au détriment de vrais commerces de proximité (pas de bijouterie, une très petite librairie...).
Déçue, déçue et encore déçue : Ville ultra bruyante, mal fréquentée, sans espace vert. Ce que j'aime à Puteaux : Sa piscine. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Le bruit incessant de la place de la mairie (notamment le week-end et la nuit !). La place de la mairie envahie par des jeunes bruyants, le manque d'espaces verts, les trottoirs trop étroits (impossible de passer en même temps qu'une poussette) et d'une façon générale : l'agitation ambiante.
Vraiment déçu : Installé à Puteaux nous pensions que la ville allait changer et s'améliorer. Il faut admettre que le centre ville reste vraiment insalubre avec de nombreux immeubles délabrés, des clochards qui trainent... Ce que j'aime à Puteaux : Proximité de Paris, du bois de Boulogne de l'A14. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Ville trop communautaire.Les clochards qui trainent toutes la journée rue Jean Jaurès et place de la mairie.Le manque d'espaces verts.Les trottoirs trop étroits.Le manque d'ouverture et d'espace, le centre ville est étouffant.Les bandes de jeunes qui squatte la place de la mairie.Les impôts trop chers.Les gasbies de la maire.
Ville de la poudre aux yeux : Nous avons quitté puteaux en 2010 après plusieurs années dans le vieux quartier du bas puteaux, bien obligés d'y rester pour loger notre famille nombreuse. Nous avions fait le pari de passer la seine et de nous installer dans ce quartier à forte mixité sociale mais l'expérience n'a pas été positive. Trop souvent nous avons eu à subir des incivilités, du tapage nocturne, des trafics en tous genres à notre porte et cette insécurité nous inquiétait beaucoup pour nos enfants et nos visiteurs. Jamais quand nous y vivions la mairie et la police n'ont pu réellement sécuriser le quartier... Ce que j'aime à Puteaux : La situation de la commune proche de paris, un grand espace vert sur l'ile de puteaux et des installations sportives. Une médiathèque avec un cinéma, des marchés pas trop chers. Ce que je n'aime pas à Puteaux : La pauvreté du centre ville, l'insalubrité de nombreux quartiers, l'insécurité. Le centre ville n'est pas joli et manque de commerce de proximité. Les boutiques qui ferment sont insuffisamment remplacées par des commerces utiles. On note de nombreux bazars et fripiers.
Ville conseillée : Une ville agréable aussi bien pour les jeunes que pour les familles. Ce que j'aime à Puteaux : Le vieux puteaux, le centre ville, l'île de puteaux et la proximité du bois de boulogne, le centre ville, les parcs et activés pour jeunes enfants, le proximité de paris, les transports (train, tram, métro), la proximité de divers centre commerciaux.
Une vision extérieure : Je vais bientôt habiter à Puteaux. C'est donc une vision extérieure, mais intéressée. Je l'ai déjà visité plusieurs fois et j'ai beaucoup lu sur la ville. L'impression générale est que cette ville possède un beau potentiel due à une richesse rare (c'est une des communes les plus riches de France semble -t-il !). Cela dit j'ai trouvé la taxe foncière tout de même assez élevée, par exemple par rapport à Saint Cloud. Ce que j'aime à Puteaux : Comme tous, la proximité de Paris (c'est presque Paris puisque le métro et le RER y arrivent). Les autres moyens de transports sont aussi bien développés. C'est ponctuel, mais les illuminations de noël sont splendides. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Le manque d'un vrai beau et agréable centre avec au moins une rue piétonne et des cafés agréables. Le modèle pourrait être Suresnes qui a bien réussi son petit centre piétonnier.
Encore beaucoup de beaufs : Une ville pleine de potentiel, mais malheureusement la population n'y est pas accueillante, beaucoup de beaufs, beaucoup de bruits, beaucoup de hurlements. Le soir il n'est pas rare de voir se produire un incident. Le centre manque de commerces, seulement 2 super marchés, monoprix (très cher) et leader price (discount) ce qui représente bien la population putéolienne... C'est tout l'un ou tout l'autre. Encore beaucoup d'incivilité, je trouve ça dommage. Ce que j'aime à Puteaux : Sa proximité avec Paris et le bois de Boulogne. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Les gens, le manque de commerces, pas de rues piétonnes, la froideur générale de l'architecture.
Puteaux ville jeune : Ravie d'habiter à Puteaux. Ce que j'aime à Puteaux : Très bien desservi en transports en communs (RER a, ligne 1, tramway, train scnf, nombreux bus) animation de la ville (sorties, sport). Ce que je n'aime pas à Puteaux : Bruyant, pollué, impossible de se garer : nécessité d'avoir un parking pour posséder une voiture.
Trop d'Excès ! : C'est une ville qui a beaucoup de potentiel inexploité. Trop longtemps gérée de manière hasardeuse. Ce que j'aime à Puteaux : Comme tout le monde, la proximité de paris et du bois de boulogne. Ce que je n'aime pas à Puteaux : L'augmentation des taxes afin de pallier les dépenses excessives.
Fait bon vivre dans cette en constante évolution positive : Ville façon village, proximité de paris mais sans le bruit de la circulation, tout a portée de main et des loisirs à gogo dans des cadres surprenant de beauté... Ce que j'aime à Puteaux : La propreté, la sécurité, le mélange de la population, l'esprit village. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Rien !
Beaucoup à faire : Cette ville a un énorme potentiel, que les équipes municipales actuelles et passées ne savent pas utiliser. Ce que j'aime à Puteaux : La proximité de Paris et du Bois de Boulogne, les transports et les commerces de la Défense, les installations sportives et culturelles toutes récentes et de qualité. La ville est sûre, et très (trop ?) calme. La population y est encore mixte, malgré un certain embourgeoisement à cause des loyers inabordables. Cependant, quelques petits logements sociaux ont été récemment construits en centre ville, certains immeubles délabrés ont été rénovés, et des projets de réaménagement rendront peut être la ville plus vivante dans les années à venir. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Le centre ville est par endroit insalubre, il n'y a pas de vrai quartier piéton, et les commerces de proximité sont rares en dehors du centre ville. Peu de cafés ou de restaurants conviviaux, presque aucune terrasse ou prendre le soleil et une "place du marché" délabrée. Même si récemment, quelques projets réussis (piscine, médiathèque) compensent des années de gestion hasardeuse et inefficace. Avec le potentiel géographique et la manne budgétaire fournie par le quartier d'affaire de la Défense, Puteaux pourrait être une ville beaucoup plus belle et animée qu'elle ne l'est.
Ma belle ville : Ville bien desservie au niveau des transports, accès facile, propre et bien sécurisée. Ce que j'aime à Puteaux : Le bus qui circule jusqu'à 2h10 du matin le week-end, la proximité des commerces, la propreté de la ville et la décoration à Noël. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Le prix de l'immobilier qui flambe, le clientéisme. Les vieux immeubles insalubres, les jeunes qui font du bruit avec leur moto la nuit jusqu'au matin, et la police ne fait rien.
Bonne qualité de vie : Bonne qualité de vie. Ce que j'aime à Puteaux : La proximité de Paris. Les petits commerces, les illuminations... Ce que je n'aime pas à Puteaux : Les grilles qui ferment les rues piétonnes ! La fermeture du parc Offenbach : on est même obligé de passer par une porte cochère ! Les bornes en acier sur chaque mètre de trottoir. Le cinéma qui tarde à ouvrir !
Ce que j'aime à Puteaux : La proximité avec Paris, la Défense, les hippodromes, le bois de Boulogne, l'ile de Puteaux, ses grattes ciel, son dynamisme économique, son cadre de vie en général. Sa diversité de population et architecturale qui en font certainement une des villes les plus progressistes de France avec Courbevoie, Levallois-Perret, Issy-Les-Moulineaux et Boullogne-Billancourt. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Les loyers (mais tout à un prix).
Puteaux ville agréable : Proche de tout, aux portes de Paris et de la Défense, accès direct au Bois de Boulogne. Ce que j'aime à Puteaux : Impôts faibles, super politique sportive et des activités de vacances pour enfants (colonies au Vietnam, USA, Brésil). Ce que je n'aime pas à Puteaux : La carte scolaire, peu d'établissements et de mauvaise qualité.
PUTEAUX EXCES FINANCIERS : La ville est propre - fleurie - mais vols dans les parkings privés - bris de glaces de voitures - chaque samedi des surprises... Les impôts locaux sont très chers, beaucoup de dépenses pharaoniques alors que les taxes de la Défense rapportent beaucoup à la municipalité - Entrée à la piscine onéreuse - pas de sécurité. Ce que j'aime à Puteaux : Le sport facilité par de nombreux organismes - stationnement résidentiel très abordable - Proche de la Défense - bien desservie. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Les caméras installées partout.
désolé mais dangereux
25 août 2006 à 15:23
A perdu ses qualités naturelles : Puteaux était une ville très agréable et extrêmement bien gérée mais aujourd'hui les impôts locaux augmentent et la sécurité diminue. Ce que j'aime à Puteaux : La qualité des espaces verts et leur entretien est très bon, de gros efforts ont été réalisés sur ces points. La proximité de Paris, la Défense. Ce que je n'aime pas à Puteaux : La folie dépensière pour certaines infrastructures. Le laisser-aller de la gestion des centres de vacances.
Ville globalement agréable et encore proche de Paris. Ce que j'aime à Puteaux : La proximité du bois de Boulogne, les autoroutes, les équipements sportifs, la propreté générale. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Les commerces.
Ville agréable à proximité de la Défense.
Ce que j'aime à Puteaux : Il y a tout, le calme, la propreté, les loisirs, les commerces, les bons restaurants, un théâtre dynamique, une plage l'été, des animations tout au long de l'année, la diversité ethnique, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Puteaux : On pourrait reprocher la hauteur des nouveaux immeubles, trop hauts!
Après un an d'installation, énormément de points positifs pour cette ville banlieue qui dispose de beaucoup d'atouts pour séduire.
Ville agréable et proche de Paris. Elle a cependant tendance à devenir chère (de nombreux programmes neufs sont en cours), comme les villes aux alentours d'ailleurs. La proximité du Quartier d'Affaires de La Défense n'est pas étrangère à ce fait. C'est en effet une manne pour la commune, qui en fait profiter ses habitants, notamment par des équipements de qualité.A noter ainsi la création d'une grande médiathèque (terminée en 2005) et la reconstruction de la 2ème piscine (sur l'île de Puteaux). De bons services à l'enfance.
Ville agréable et surtout pratique: très bien reliée à Paris, l'ouest, les hippodromes... Prix de l'immobilier intéressants pour qui a investi il y a quelques années.
Puteaux, est une ville belle et riche. Forte de sa proximité (et propriété) géographique du quartier d'affaires de La Défense, c'est un mélange alliant tradition et modernité. Attention tout de même à ne pas vouloir copier le côté résidentiel de Neuilly sur Seine. La vie est plutôt agréable pour des personnes ou familles habituées au cadre urbain sans ses contraintes.