Votre avis sur Quimperlé

Christian - 17 avril 2006 à 21:07
 Antoine - 17 avril 2021 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quimperle/ville-29233

Petite ville morte et en partie à l'abandon
J'ai passé toutes mes vacances chez mes grands parents à Quimperlé, j'aimai beaucoup Pouldu pour sa plage (pas son nouveau rond point).. j'aime pas du tout les nouvelles maisons sur Clohars/Moelan.. j'aime Doelan, Guidel Attention aux sensibles, abattoir à Quimperlé ... seul hic qui m'empêche d'y revenir.
Jolie petite ville pleine de charme entre campagne et mer. De très jolies maisons et rues pleines de charme - un très beau patrimoine immobilier Dommage que le centre ville se vide au profit de zone commerciales et nouveaux quartiers développés sur des terres arables J’y aime le calme les belles balades le marché le vendredi
Antoine LE MEUR
8 déc. 2016 à 12:08
Sympa pour une 1/2 journée de visite et un tombeau pour y vivre !
Même si les municipalités font leur possible, avec des kilos de géraniums et des pétunias et la multiplication d'images publicitaires collées sur les vitrines des commerces fermées à 80%, cette petite ville est bien peu agréable à vivre !
Un mouroir où règne la voiture avec un habitat mal entretenu, des rénovations de mauvais goût, des crottes de chiens et des poubelles à chaque coin de rue. La ville régulièrement inondée (attention à la mérule dans les maisons) est souvent plongée dans une tenace odeur de croquettes et de viande émanant des usines agro-alimentaires.
Peu ouverts sur l'extérieur, les habitants du cru présentent toutes les caractéristiques de la célèbre Bécassine : un esprit étroit et borné avec une risible prétention.
Si vous avez les moyens installez-vous à Guidel ou Ploemeur, villes beaucoup plus "civilisées" ou même à Lorient, ville moyenne aussi populaire mais plus ouverte et dynamique.
Anti-Raciste !
30 oct. 2016 à 11:35
Ville raciste, dailleurs toute la Bretagne est raciste, malgré les avantages divers.
Une jolie petite ville dans un cadre poétique. Une culture assez riche. Mais beaucoup trop de crottes de chines et de détritus et aussi malheureusement des gens ayant l'air sale et avinés (mais pas agressifs car globalement les gans sont très chaleureux)
Une ville attachante : Mon avis n'est certes pas neutre, ayant grandi à Quimperlé, mais c'est une belle ville à laquelle je tiens beaucoup. J'ai beaucoup voyagé, mais je veux toujours y retourner. Ce que j'aime à Quimperlé : L'architecture et le patrimoine, la proximité des commerces, la facilité de se déplacer à pieds, la grande variété de paysages aux alentours, la proximité de la mer, un accès facile par la route ou le rail. Ce que je n'aime pas à Quimperlé : Le manque de sentiment de communauté, l'expansion de la ville, la saleté des rues (propriétaires de chiens, je pense à vous !).
Cathy et Eric
9 mars 2008 à 12:07
Quimperlé, son vrai visage... : Ville de taille moyenne, agréable, accueillante, calme, propre et très fleurie. En été, nous avons le sentiment d'être en vacances et il y règle un climat de zénitude, car nous ne sommes pas submergés par les touristes et le flot de circulation nocif. Ce que j'aime à Quimperlé : Nous aimons la taille moyenne de cette petite ville et la proximité des commerces, l'accueil chaleureux des commerçants, et la gentillesse des habitants (et nous savons de quoi nous parlons pour avoir beaucoup bougés). Tout est à proximité, en nombre suffisant, et très diversifiés. UNE VILLE OU IL FAIT BON VIVRE ET OU LES ENFANTS SE SENTENT BIEN. Il ne manque rien et pas besoin de se déplacer sur Lorient (15km) ou Quimper (50km). Ce que je n'aime pas à Quimperlé : Nous aimons tout, même le climat "breton" qui est appréciable en hiver.
Vivre à Quimperlé : Ville où il fait bon vivre pour toute la famille. Ce que j'aime à Quimperlé : Sa situation entre Lorient, Quimper et les plages. Des écoles en grand nombre tout comme les commerces. Quimperlé dispose de plusieurs zones commerciales qui ne cessent de s'agrandir. Ce que je n'aime pas à Quimperlé : Son climat, la recherche d'un emploi qui n'est pas des plus évidente dans une région tournée vers l'agro-alimentaire.
Ville trop modeste. Ce que j'aime à Quimperlé : Son calme. Ce que je n'aime pas à Quimperlé : Son manque de dynamisme.