Votre avis sur Riantec

Créer une discussion Anatole - Dernière réponse le 21 janv. 2017 à 15:10 par Robert, Retraité et fier de l'être
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/riantec/ville-56193

Afficher la suite 
cole- 6 juil. 2008 à 11:55
La sécurité routière : Je passe régulièrement à Riantec, ce village situe dans un très beau cadre touristique me plait. Ce que j'aime à Riantec : La petite mer de gavre, le calme, la qualité des paysages. Ce que je n'aime pas à Riantec : Impossible de mettre en place un plan de stationnement sécurisé pour les piétons, dans certaines rues il n'est pas possible de circuler en toute sécurité pour les piétons et c'est bien dommage, c'est vraiment un point très négatif, de plus les voitures sont autorisées à stationner trop près de la petite mer de gavre, cela n'est pas bon pour la protection de l'environnement !
Répondre
Cedric- 6 nov. 2008 à 21:26
Riantec : Villes agréable très beau espaces verts. Infrastructures a revoir. Ce que j'aime à Riantec : Le fleurissement. Ce que je n'aime pas à Riantec : Les routes en mauvais état.
Répondre
Stéphane- 20 mai 2016 à 13:52
les culs salés c'est le surnom des Riantecois qui grattent dans la petite mer pour trouver des coques, des palourdes; Pour enrayer la chute de la biomasse sur la Petite mer de Gâvres, 20 tonnes de naissains avaient été ensemencées en 2014. En 2016 la pêche aux coques professionnelle rouvre dans la Petite mer de Gâvres mais voila ti pas qu'un pêcheur a été contrôlé avec 250 kilos de coques et ça ne fait que commencer. Dans un mois, il n'y aura plus rien dixit un pêcheur. Scoop : les dernière lavandières vivent à Riantec, elles viennent en voiture laver leur linge : c'est pas qu'elles soient pauvres mais elles sont radins. Et toute cette jolie mousse part directe dans le Riant (attention elles n'ont pas le droit d'utiliser des détergents agressifs pour les organismes aquatiques hein). Ce qui manque : faire une réserve naturelle (en association avec Port Louis) de ce bel endroit à protéger où séjournent les oiseaux migrateurs, bernaches, spatules, limicoles en hiver, hirondelles des rivages, sitelles torchepot, voire chauve-souris même
Répondre
Julie- 19 nov. 2016 à 13:40
dommage le centre ville est mort, les commerces ferment, le marché est mal placé avec très peu de choix, on ne peut pas dire que la ville soit touristique, heureusement il y a la petite mer de Gâvres qui mériterait d'être protégée et devenir une réserve ornithologique comme à Locmiquélic
Répondre
Robert, Retraité et fier de l'être- 21 janv. 2017 à 15:10
Cette ville a du potentiel : un bel environnement (gâché par les chasseurs) mais il n'est pas mis en valeur ni sauvegardé. A quand une ville en transition ? avec du solaire, de l'éolien, et du maraîchage bio initié par la mairie qui peut préempter les terres du coin ? une ville qui protège ses citoyens du Linky ?
On se le demande...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !