Votre avis sur Roissy-en-Brie

alain - 22 sept. 2006 à 09:00 - Dernière réponse :  Soleil du matin
- 14 déc. 2017 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/roissy-en-brie/ville-77390

Afficher la suite 
Roissy est une ville très sympa pour les familles: crèche familiale, Relais Assistantes Maternelle, écoles, centres de loisirs, collèges, lycée.
Il y a également pas mal d'associations sportives et culturelles pour enfants et adultes (foot, danse, yoga, gym, randonnée, échec...). Dans un ancien corp de ferme nous avons accès à, une médiathèque récente, écologique (autonome en énergie) et dynamique (beaucoup de spectacles, lecture), un cinéma , un bar à concert, une école de musique, une grande salle qui accueille des spectacles, des salons (bien-être, artisanaux...), et un petit théatre. Il y a aussi une super ludothèque où les enfants ont accès à pleins de jeux et d'animation. Pour les plus grands, des espaces sportifs sont à disposition: terrains de foot ou de basket à plusieurs endroits de la ville. Un centre équestre est situé à coté de différents terrains de sport... Il y a également plusieurs gymnases. Une ferme pédagogique existe également et donne le gout de la nature aux enfants, tout comme la forêt, bien entretenue qui borde la ville. La piscine le Nautil est également très agréable et accessible en vélo de part les pistes cyclables présentent dans beaucoup d’endroit de la ville…
Des commerces ouvrent et perdurent (nouvel intermarché, super U, picard, aldi, chocolatier...). Il y a encore des petits commerces dans le centre ville (fleuriste, pressing, coiffeur, toiletteur pour animaux...) et un petit marché. Une nouvelle aire de jeu couverte va d’ailleurs s’ouvrir au mois d’avril, à coté du Mac Donald de l’Intermarché.
Question santé, il y a également des médecins généralistes, des infirmières, des kinés, des psychologues...Pas mal de pharmacies dont une ouverte 7 jours sur 7 et 24h/24...
L'été, la ville organise Roissy en vacances avec sable, structures gonflables, animations diverses...Il y a également de plus en plus de parcs de jeu pour enfants.
Par ailleurs, il y a d’autres évènements qui donnent vie à cette ville à la réputation de ville dortoir : brocantes, chasse aux œufs, carnaval…
Pour ceux qui s’inquiètent de l’insécurité, la nouvelle mairie a renforcée la police municipale qui est de plus en plus présente sur la ville, et une vidéo-surveillance vient d’être installée, mais personnellement, je ne me suis jamais sentie en danger dans cette ville…La seule chose vraiment dérangeante à Roissy se situe plutôt au niveau de ces affreux pylônes électriques…

La ville évolue positivement depuis que nous y habitons: les routes sont refaites petit à petit, des espaces sont crées (un parcours santé vient d'être ouverts), et il y fait plutôt bon vivre.
Cela fait maintenant 1 an que j'ai fait l'achat d'une maison à Roissy en Brie afin de me rapprocher de mon lieu de travail. Je ne connaissais vraiment pas la ville avant de m'installer.
Le plus : La population, les gens savent encore se dirent bonjour et sourire! Je connais 90% de mes voisins et ce en l'espace d'une année. On est à la fois à la "campagne" tout en étant à 30 kms de Paris. Comme indiqué dans les commentaires précendents, les espaces verts sont agréables, la forêt est à proximité.
Il y a tous les commerces nécessaires.

Le Moins : Le centre de Roissy qui n'est franchement pas très agréable. Cela étant, il y a eu des travaux de fait dans les alentours de la mairie mais cela me semble encore insuffisant. Il y a également eu des travaux sur les immeubles au niveau des façades de certains immeubles, cela donne une meilleure image.

Deuxième point "négatif" : Les hautes tensions. C'est franchement désagréable et cela plombe vraiment lorsque l'on arrive sur la commune.
Une ville calme et belle propre manque de commece a proximité
jaipasdepsuedo - 25 oct. 2016 à 19:38
Ma ville est S-U-P-E-R-B-E. JE L'adore et en plus j'y suis née.Roissy... IIIIIII LLLOOOVEEEEE YYYOOOUUUUUUU.
Soleil du matin - 14 déc. 2017 à 15:52
Points faibles : centre ville peu attrayant; marché découvert inexistant; encore beaucoup de petites ruelles avec une circulation à double sens, les voitures ont tendance à monter sur les trottoirs, le droit du piéton n'est pas respecté !
Points forts : transport en commun très correct pour se rendre à la gare, pour se rendre à Paris; loin des brouhahas des grandes cités, délinquance semble maîtrisée dans les quartiers, une mixité sociale semble concrète avec des habitats à loyer modéré situé au niveau de 20%; beaucoup d'espace vert à proximité, ... ville à la taille humaine !
La municipalité actuelle a fait beaucoup d'effort pour embellir la commune, mais, j'ignore si l'argent provient des économies réalisées, du redéploiement des budget ou ... des emprunts ?
Commenter la réponse de alain