Votre avis sur Roncq

Charles - 21 mars 2006 à 21:18
 luc - 19 août 2017 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/roncq/ville-59508

Bonjour je suis sur Roncq depuis + de 1 an , super ville .Agréable , commerçante , trés bien situé entre campagne et ville .Par contre Il est dommage que la ville n 'anticipe pas au niveau sécurité .Il y a une vrai lacune sur ce sujet .Les espaces vert ne profitent pas à tout le monde : exemple les gens du voyage viennent tranquillement squater le parc du bois Leurent ( raccordement sur bouche d'incendie devant les forces de l'ordre , electricité idem raccordé sur l' équipement publique ????, Tout ça devant le maire et service technique ainsi que devant la police mais cela ne dérange personne ). L'item sécurité n'est pas une priorité c'est évident . Par conséquent pour pouvoir profiter en famille d'espace vert , il est préférable de prendre sa voiture pour aller sur d'autres communes comme Wervicq sud ou Bondues , là on se sent en sécurité ....
Bien vivre à Roncq : J'ai vécu 10ans à Roncq à la résidence les Lierres, qualité de vie exceptionnelle. Ce que j'aime à Roncq : La proximité de tous les commerces, les écoles qui sont au top, bref toutes les activités sportives et aussi les structures sociales qui sont formidables, bref Roncq est une ville exceptionnelle qui pourrait être une modèle.
Une ville où il fait bon vivre : Le charme de la ville à la campagne. Ce que j'aime à Roncq : Le calme, les espaces verts tout en ayant les infrastructures et les commerces des grandes villes. Ce que je n'aime pas à Roncq : L'explosion de l'immobilier.
La ville à la campagne : Roncq est une ville formidable qui possède trois parcs naturels magnifiques, où les habitants ont tout ce qu'il faut sous la main et où le cadre de vie est super. Ce n'est pas pour rien que tout le monde veut vivre à Roncq. Ce que je n'aime pas à Roncq : Les prix des logements vraiment trop élevés.