Votre avis sur Saint-Amour

Florent - 1 nov. 2007 à 00:19
 grenadine - 3 juil. 2017 à 21:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-amour/ville-39475

Adorable village, paisible mais avec beaucoup d'activité, c'est un vrai bonheur d'y vivre!
Havre de paix : Bourg fort sympathique où il fait bon vivre, les habitants y sont accueillants. Petit village très animé l'été, un peu moins l'hiver. Ce que j'aime à Saint-Amour : Tranquillité, bon emplacement géographique bénéficiant d'une grande richesse avoisinante (proche de lyon, de bourg, de Lons, de macon, des lacs du jura, des forêts, des vignobles, des vieilles églises et j'en passe...). Bonne animation conviviale durant l'été, dommage que ça ne dure pas durant l'hiver ! Ce que je n'aime pas à Saint-Amour : Les querelles de clochers, le manque de fleurissement au sein du village, l'architecture étrange (comme une place de la mairie bien trop grande rendant la circulation difficile) et hélas un manque de communication pour faire connaître le village auprès des touristes (camping à l'abandon par exemple).
Une petite cité qui mérite mieux... : Saint-Amour est une petite ville qui devrais retenir l'intention par son passé historique et architectural... un énorme potentiel sur l'histoire de cette ville n'est malheureusement pas du tout exploité (sans compter que cette cité "franc-comtoise de caractère" se situe au c?ur de trois départements, profitant de sites naturels qui mériteraient encore une fois d'être protégés et entretenus. Ce que j'aime à Saint-Amour : Saint-Amour jouit d'une excellente implantation géographique où l'on peux aussi bien profiter de la plaine, de forêts et de ruisseaux. Les monuments classés, ayant une histoire et une architecture exceptionnel sont nombreux. Saint-amour conserve encore les vestiges de son histoire seigneurial (remparts, tours, couvents, anciennes prisons, halles, caves, etc).