Votre avis sur Saint-Brice-sous-Forêt

David - 24 mai 2006 à 16:16
 elisa - 13 juil. 2022 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-brice-sous-foret/ville-95539

j habite à st brice s/s forêt depuis 1972 mon mari est décédé en 2008 il est resté dans un fauteuil pendant 3 ans j ai fait appel au ccas pour m aider lorsque jai eu besoin pour moi même j ai suivi le même chemin j etais très satisfaite ,mais voila ,coup de tonnerre,pour nous personnes agées ,il a été décidé de fermer ce service j espère que tous ces décideurs n auront pas à subir ce même sort cordialement
j habite à st brice s/s forêt depuis 1972 mon mari est décédé en 2008 il est resté dans un fauteuil pendant 3 ans j ai fait appel au ccas pour m aider lorsque jai eu besoin pour moi même j ai suivi le même chemin j etais très satisfaite ,mais voila ,coup de tonnerre,pour nous personnes agées ,il a été décidé de fermer ce service j espère que tous ces décideurs n auront pas à subir ce même sort cordialement
j habite à st brice s/s forêt depuis 1972 mon mari est décédé en 2008 il est resté dans un fauteuil pendant 3 ans j ai fait appel au ccas pour m aider lorsque jai eu besoin pour moi même j ai suivi le même chemin j etais très satisfaite ,mais voila ,coup de tonnerre,pour nous personnes agées ,il a été décidé de fermer ce service j espère que tous ces décideurs n auront pas à subir ce même sort cordialement
Cette ville à bien changée et pas en bien. Laissée entre les mains d' un maire incompétent ces 18 dernière s anné es , elle a perdu son caractère de village de campagne pour devenir une ville dortoir betonnee, sale et où la délinquance à fortement augmentée.
J'ai posté un commentaire il y a cinq ans, force est de constater que rien, hélas, n'a changé à St-Brice. Je dirais même que c'est pire. Ville de plus en plus sale, dépôts d'ordures permanents à l'entrée des Vergers, agents municipaux inexistants (ils font leur ronde à 17hOO). Impôts locaux inadmissibles. Insécurité nettement en hausse. Ville de vieux, gérée par des vieux....
Il faut construire plus de batiment a Saint Brice sous foret les villes campagnes c'est fini! Il faut moderniser cette ville!!!!!!!!!!!!!!!!
transport en commun inéxistant. La ville commence a se recouvrir de batiment, saint brice serait entrain t de devenir la petite soeur de sarcelles?
Nouveaux propriétaires sur rue de paris côté lcl je suis pas content rue de paris proche lcl direct carrefour insalubre les gens sont crades ils balance tous sur la rue aucun civisme des nuisances tous lles soirs des casos par tous ville tres communotaire beaucoup d ivresse publique et manifeste sur la voie publique personne f rien ca fume bref construction de batiments horrible sur ou devant une eglise classe au patrimoine fo le faire nouveau parking payant coooool lol
Dommage car elle a les atouts pour etre comme la ville de momontrency aussi belle ou il i f bon vivre malheureusement elle en prend le chemin contraire
Un manque d'unité : Le sentiment d'une ville-dortoir, sans véritable bourg animé et le sentiment d'insécurité et d'incivisme grandissant ! Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Les efforts faits pour enjoliver le commune : fleurissement, réfection de la rue de paris, une vie associative, culturelle et sportive appréciable, le passage des élus dans les quartiers. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Le sentiment d'insécurité. La proximité d'une forêt qui pourrait être un bon point mais qui offre de mauvaises surprises avec des dépôts sauvages d'ordure, des déchets de ci de là dû à l'incivisme croissant, le manque d'entretien des chemins, et l'abattement d'arbres sur de grandes zones qui laissent un goût amer quant au paysage désolant qui en résulte ! Et surtout une insécurité croissante avec quelques rencontres très désagréables et inquiétantes : se faire suivre ou se faire aborder par des gens dans des camionnettes qui n'ont rien à faire sur certains sentiers, laisse une impression très négative ! Des quartiers très fermés qui ne donnent pas envie de s'aventurer (sentiment d'y être malvenu, sentiment d'insécurité ou de malpropreté). Un manque de vie urbaine, aucun lien entre les lieux stratégiques : poste, théâtre / mairie / église et place du marché, commerces de proximité éparses... La fermeture surprise de commerces sur la zone commerciale ou au centre-ville, et pas de services équivalents dans un rayon assez large (ex : le commerce de culture et loisirs qui a fermé brusquement sur la zone commerciale il y a quelques années...). Le montant très élevé des impôts locaux. La multiplication des constructions sur de toutes petites parcelles qui donne un sentiment d'étouffement (ex : les rougemonts) plus de circulation, des travaux qui engendrent de l'incivisme avec des déchets sur la voie publique, des difficultés pour se garer, moins de verdure et d'arbres ! Bref, au fil des années une qualité de vie qui se dégrade, et un grand sentiment d'indifférence ! Ah, j'oubliais un détail : un petit sourire et plus d'amabilité au service de l'urbanisme serait bienvenus, ce qui nous permettrait de ne pas avoir le sentiment de déranger ou d'être dans le non-droit ! Merci beaucoup par avance !
Ville agréable : Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Le cadre de vie, le calme, les espaces vert, la forêt à proximité.
Bof... : Ville agréable sans plus. Beaucoup de choses à améliorer. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Le côté ville-campagne, de belles ballades à faire. Les gens sont sympas, mais un manque de proximité du à une forte ghettoisation. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Communautarisme galopant, la ville est de plus en plus sale, sauf rue de paris. Transports déficients, culture au ras des pâquerettes, programme du théatre plus que léger. Rien ou pas grand chose pour les enfants. Délinquance croissante. Commerces des vergers réservés à une seule communauté.
Marie Joëlle
25 sept. 2011 à 22:11
Communautarisme : Une ville agréable, entre ville et campagne. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Une ville commerçante, ni trop près ni trop loin de paris. Les espaces verts. La qualité des écoles primaires. La mixité. L'offre associative et culturelle. Un certain calme, la vie de quartier, la proximité des forêts. Une ville pour adultes plus que pour ados... Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Le communautarisme tend à s'installer. La délinquance qui augmente, les transports en commun minimalistes, les difficultés de circulation, le manque de places de parking autour de la gare. Le zèle des agents à verbaliser ! Le niveau des impôts locaux et fonciers qui nous obligeront à déménager au moment de la retraite...
Une ville où il fait qu'en même bon de vivre : Vue la proximité de cette ville avec paris, une chance inouie de trouver encore du vert et un esprit petit village. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Tout le monde finit par se connaitre, car la ville n'est pas très grande ; la forêt à proximité, a zona pavillonnaire près de la rue de paris où l'on trouve encore de superbes maisons ; le quartier des vergers qui est une réussite d'architecture dans son genre alternant les petites maisons et les appartements. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Faire partie de couloir aérien et donc beaucoup de nuissance avec les avions surtot la nuit. Le communautarisme qui semble gagner saint brice. Un sentiment de ghetorisation partagé par beaucoup d'habitants qui le déplorent. Le manque d'incivisme de certains qui n'hésitent pas à déposer la nuit leur encombrants, et le sentiment de non droit, accentué par un manque de sévérité vis à vis de ceux qui bafouent les lois.
Bonjour à tous, : Ville agréable à vivre, une fois que l'on y vit, on ne veut plus en partir. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Ce coté campagne-ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : La froideur et la prétention des gens, qui n'ont rien de plus que les autres. Ils pensent peut-être qu'avoir une maison et une voiture à crédit font d'eux des gens mieux que d'autres.
Une ville où il fait bon d'y vivre : Commune qui ressemble à un petit village avec le côté chaleureux des habitants, un peu bourgeoise.Proximité des bois et forêts permettant une qualité de vie qui n'a rien à envier aux autres villes ! Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Proximité de la forêt de montmorency.Les activités culturels (avec son théâtre) et sportives. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Le côté pseudo bourgeois et le manque de bus pour se rendre en centre-ville.
Perruches à collier : Je trouve qu'il manque de la chaleur humaine à St-Brice. Et si on ne rentre pas dans le moule (lequel, je sais pas), alors on ne colle plus au paysage. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Les perruches à collier ! J'ai l'impression d'être la seule à les observer. Elles passent souvent au dessus du parc, en poussant de grands cris stridents ! Et posées, on peut admirer leur couleurs chatoyantes. Je crois qu'elles logent derrière la ligne de chemin de fer. On les voit souvent vers le théâtre silvia montfort. Elles sont magnifiques, levez la tête et écoutez, au bout de quelques minutes vous allez forcement les voir ! Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Que personne ne semble avoir remarqué ces merveilleux oiseaux ^^.
Ma ville... : Saint brice est une petite ville, belle et entretenue. Ville \"dortoir\" comme beaucoup d'autres, elle reste néanmoins une belle ville, fleurie et sans \"cités ghetto\" que l'on peut trouver dans les banlieues avoisinantes. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Le calme de la ville ; beaucoup de gens se connaissent, il existe une sorte de proximité : quartier du parc-vergers-zones pavillonnaires \"grand park\"-vieux saint-brice etc.L'architecture est belle et les avenues et rues sont conviviales et bien agencées.Les activités y ont été grandement développées : gymnases, théâtre intercommunal, agrandissement de la zone commerciale de carrefour (lasergame, bioshop, gosport...) crèche et autres bâtiments. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Malheureusement, revers de la médaille, la ville attire parfois des délinquants du côté de la gare et a tendance à prendre un coté trop \"vieux bourgeois\".De plus, pas de rer mais une ligne h à la ponctualité plus que douteuse (17mn de paris nord) et pas plus d'1 bus par heure dans la majeure partie des quartiers.
Une ville où la qualite de vie se dégrade : Une ville où il faisait bon vivre. Seulement la qualité a tendance à se dégrader, malgré le potager de la princesse en centre ville. Une ville un peu dortoir dommage. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : La proximité de la forêt de montmorency, du château d'ecouen qui permettent de belles ballades. Les vergers dans la plaine du luat, les commerces qui suffisent largement à la ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Les ordures qui depuis quelques mois s'entassent dans les rues quelle dommage ! Les caméras qui ne servent à rien, vols et cambriolages à répétition dans les commerces ! La construction de nouveaux locaux commerciaux alors que certains sont encore vides. Les impôts locaux en haussent, et ceux qui font la pluie et le beau temps avec l'immobilier.
Marre des dégradations et des vols de voitures : Une ville insipide, pseudo bourgeoise. Avec des petites rues étouffantes. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Rien. Je suis désespérée de cette ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Trop d'insécurité, pas moyen de dormir la conscience tranquille. On a qu'une peur en allant travailler le matin c'est de trouver sa voiture volée, vandalisée ou avec les 4 pneus crevés. Cela fait trois années que je suis domiciliée au boulevard de la gare, et cela fait 3 fois que je connais des vandalismes à l'encontre de ma voiture. Ras le bol. Les policiers me connaissent par coeur à présent.
Besoin d'un renouveau : Je pense que Saint Brice a besoin d'un nouveau souffle ! Un travail au quotidien pour la sécurité des habitants en relation avec le commissariat proche de tout habitants. De plus, une facilité d'accès au centre commercial et aux différents points clé de la ville. Pour finir, l'accès à la propriété aux jeunes cadres et autres est une très bonne idée. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Le calme, le coté résidentiel et pavillonnaire. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Une politique sans participation des habitants, un manque de moyen au niveau des déplacements à l'intérieur de la ville et pour finir l'immobilier qui ne cessent d'augmenter ce qui ne facilite pas l'accès à la propriété !
De Pire En Pire : Une ville qui était géniale, mais qui commence à devenir un peu comme sarcelles, augmentation incroyable des agressions et des vols. Je souhaite quitter cette ville mais ou aller ? Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Les commerces, restaurants. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Les agressions...
Une ville agréable... : Saint-Brice est une ville agréable, proche de Paris. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Le calme, les commerces, les facilités de transport en commun (direct Gare du Nord en 20 min à peine, nombreuses lignes de bus...). Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Le prix de l'immobilier, des loyers, des impôts locaux... Le côté "petit bourgeois" de la ville...
St Brice, une ville où il fait bon vivre : Une ville agréable, tranquille, relativement bien sécurisée, avec toutes les commodités que l'on peut souhaiter. Une ville qui s'apparente à un village à 15 km de la Capitale. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Les commerces, les transports, les commodités, les moyens mis en place pour la culture et le sport (centres sportifs, théâtre, associations, etc). Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Les axes routiers pour accéder à la ZAC des Perruches. Besoin de plus de fluidité, principalement en aménageant des giratoires aux alentours. Parkings insuffisants aux alentours de la gare et également aux alentours du groupe scolaire de la Plante aux Flamands. La nuisance aérienne avec Roissy CDG à proximité. Un centre nautique serait le bienvenu. Egalement une déchetterie.
INSECURITE : Même si de réels efforts sont fait du côté du centre ville avec des aménagements agréables. 2 véhicules volés ou vandalisés en moins d'un an et demi ça me semble inconcevable ! Même barricadé au fond d'un garage rien n'est à l'abri des voleurs ici, c'est pourquoi pour ma part je préfère quitter cette ville ! Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Les commerces à proximité, le centre ville avec son café et sa belle terrasse. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Les délinquants, les vols et les agressions.
"Une ville à la campagne" : C'est une ville paisible avec une vie culturelle et associative réelle, proche des commerces et de la campagne à la fois. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : La proximité de la forêt de Montmorency et des vergers, le centre culturel et sportif, le conservatoire de musique... Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Le bruit des avions.
Marie-Laure
31 mars 2007 à 00:06
Une ville assez agréable : Cela reste correct mais certaines choses sont à améliorer. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : La proximité de la forêt, il reste un peu de chaleur humaine. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Pas d'équipements pour les petits (crèche...), il devient difficile de stationner, quelques habitants manquent de tolérance.
MAUVAISE SECURITE : Ville très bien desservie. Gare du Nord à 15-20 min, N1 Paris à 15 km, Francilienne à 10 km, A16 à 16 km, Roissy à 20 km. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : La proximité de Paris, une ville bien située dans le Val d'Oise. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Les impôts locaux. La sécurité : malgré une police municipale des dégradations régulières des véhicules dans les rues. Augmentation des délits.
Ville attractive : Ville bien située et desservie, proposant de nombreux et variés commerces et restaurants. Cadre très agréable (parcs, forêt...). Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : La proximité de Paris et des forêts. Ce que je n'aime pas à Saint-Brice-sous-Forêt : Le peu d'activités à part le sport (Piscine et cinéma). Le carrefour de la D125 et de la N1 : à quand la suppression du feu rouge embouteillant au profit d'un rond point ou d'un pont/tunnel ?
C'est une ville assez calme et bien construite puisqu'on est proche de tout de n'importe quel endroit où l'on se trouve, ou presque. La qualité de vie est plutôt agréable, entre la ville et la campagne. Ce que j'aime à Saint-Brice-sous-Forêt : Le calme.