Votre avis sur Saint-Cézaire-sur-Siagne

Créer une discussion Guy - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 10:01 par tiphy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-cezaire-sur-siagne/ville-06118

Afficher la suite 
Guy- 30 janv. 2009 à 20:41
Le village à Titin : C'est un village provençal de carte postale. Mais la carte postale n'est pas donnée. Elle coûte même très cher. Saint Cézaire c'est une accumulation de clichés, les oliviers, les restaus sous les platanes, les cigales, les poètes patoisants, les bergers d'opérette. Saut que là on est bel et bien sur la Côte d'azur, pas en Provence. La Provence c'est plus loin. Saint Cézaire c'est la grande banlieue de Cannes. Ce que j'aime à Saint-Cézaire-sur-Siagne : Le somptueux panorama sur les gorges de la Siagne, les sentiers de randonnée qui ont réussi à braver les instincts féodaux des propriétaires de luxueuses pseudo-mas provençaux inoccupées les trois-quarts de l'année, la beauté des ruelles aux maisons fleuries. Ce que je n'aime pas à Saint-Cézaire-sur-Siagne : La mentalité nouveau-riche de ses habitants, son côté maison de retraite cinq étoiles pour vieux-beaux qui la jouent gentlemen-farmer dans leurs monstrueux 4X4 et leurs rutilantes grosses cylindrées. L'ennui doré qui s'installe dès six heures du soir même en été. L'hiver c'est mortel. Je précise qu'après avoir passé trois ans à Saint-Cézaire, j'habite un vrai village dans ce qui est la vraie Provence, où la vie est d'une autre qualité.
Répondre
michele- 29 oct. 2016 à 10:44
avez vous des logements t2 a louer.....?
Répondre
tiphy- 8 janv. 2017 à 10:01
Bonjour Guy
Pourriez vous me donner le nom de votre village actuel
Cdlt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !