Votre avis sur Saint-Cézaire-sur-Siagne

Guy - 30 janv. 2009 à 20:41
 Titisca06 - 12 août 2017 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-cezaire-sur-siagne/ville-06118

Tout à fait d'accord avec vos commentaires ! Le problème est que nous venons d'acheter une maison au 160 chemin du Pré long a St Cezaire...
nous regrettons amèrement notre choix quant a ce quartier voir même cette ville. On le sent à chaque coin de rue que les gens sont agressifs.
Les propriétaires autour de nous (6) sont mal élevés, dépourvus de savoir-vivre, travaux toute la journée, hurlent soir et matin dans les jardins sans se demander si l'entourage souhaite se reposer sur sa terrasse le week-end end ! D'ailleurs, certains de nos voisins se font la guerre et sommes pris à partie...
J'en ai mal au ventre !
Quelle déception cet endroit, n'y venez pas vous y installer sauf pour y faire votre propre bruit. Un grand n'importe quoi.
Saint cézaire était un village calme et paisible, mais cela c'était AVANT. Maintenant la vie est infernale, un groupe de jeunes ... passent ses journées à pétarader en scooter et moto dans tiute la ville. Il n'y a plus de reos ni de tranquilité.
Comme le maire n'en n'a rien à foutre et que la police municipale n'est apparemment pas concernée, je ne vous conseille pas de venir à Saint Cézaire, même pour un moment. Fuyez cette ville bruyante à l'extréme.
Un habitant excédé
Bonjour Guy
Pourriez vous me donner le nom de votre village actuel
Cdlt
avez vous des logements t2 a louer.....?
Le village à Titin : C'est un village provençal de carte postale. Mais la carte postale n'est pas donnée. Elle coûte même très cher. Saint Cézaire c'est une accumulation de clichés, les oliviers, les restaus sous les platanes, les cigales, les poètes patoisants, les bergers d'opérette. Saut que là on est bel et bien sur la Côte d'azur, pas en Provence. La Provence c'est plus loin. Saint Cézaire c'est la grande banlieue de Cannes. Ce que j'aime à Saint-Cézaire-sur-Siagne : Le somptueux panorama sur les gorges de la Siagne, les sentiers de randonnée qui ont réussi à braver les instincts féodaux des propriétaires de luxueuses pseudo-mas provençaux inoccupées les trois-quarts de l'année, la beauté des ruelles aux maisons fleuries. Ce que je n'aime pas à Saint-Cézaire-sur-Siagne : La mentalité nouveau-riche de ses habitants, son côté maison de retraite cinq étoiles pour vieux-beaux qui la jouent gentlemen-farmer dans leurs monstrueux 4X4 et leurs rutilantes grosses cylindrées. L'ennui doré qui s'installe dès six heures du soir même en été. L'hiver c'est mortel. Je précise qu'après avoir passé trois ans à Saint-Cézaire, j'habite un vrai village dans ce qui est la vraie Provence, où la vie est d'une autre qualité.