Votre avis sur Saint-Cloud

Julie - 24 août 2006 à 16:06
 LIBERTY - 28 sept. 2018 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-cloud/ville-92064

Quand les voitures du "restaurant Il Cararosso" encombrent les trottoirs publics alors que des personnes à mobilité réduite et les poussettes ne peuvent plus passer. Mais que fait la mairie et la police !!!
Traffic de drogue, tapage nocturne, pas de réaction de la Mairie et Police déborde . Quartier jardin du Avre
SVP faites vivre culturellement Saint Cloud
16 juin 2015 à 11:04
Ville Dortoir propre. Cependant il ne se passe rien à Saint Cloud. Si une fois Rock en Seine(pas organisé par Saint Cloud)... Ville qui pense qu'elle est tellement riche que culturellement rien n'y s'y passe. Des villes comme Suresnes sont trés actives culturellement et les jeunes s'y eclatent. Le delire d'un jeune de Saint Cloud? aller au jardin de l'Havre pour faire de la trotinnette.... Ville qui a les moyens de s'egayer culturellement mais qui veut rester coincer, il parait que ça fait classe d'etre coincé... Peut mieux Faire.
le paradis sur terre : Saint-cloud est une ville préservée de la violence actuelle même si la drogue est malheureusement présente, de nouveaux commerces ont fait leur apparition : brocante capucine, franprix et carrefour (bd de la république) nocibé, magasin bio. Il est agréable de s'y promener le week end car les rues sont désertes, cela est très reposant du vacarme de la semaine. Ce que j'aime à Saint-Cloud : L'absence de cités et de mixité sociale, les espaces verts, les ruelles pavées, l'avenue pozzo di borgo, le parc, l'idée que l'on puisse reconstruire le château (voir le site de l'association reconstruire le château de saint-cloud\" de laurent bouvet.) saint cloud a un charme particulier dont je ne me lasse pas. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : La destruction des belles maisons pour des immeubles sans caractère.
Ville dortoir : Ville jolie, mais ville \"dortoir\", ville bourgeoise et chère. Impraticable l'hiver en cas de neige car rien n'est prévu ni fait pour dégager. Un maire qui n'est intéressé que par son election, des logements inabordables, aussi chers si ce n'est plus que le 16e à paris qui pourtant est bourgeois mais nettement plus sympatique, les logements sociaux mal attribués ! Ce que j'aime à Saint-Cloud : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Les gens, l'absence de commerces, sauf deux opticiens cote à cote et deux parfumeries cote à côte, une seule boulangerie côté av ; foch où il n'y a jamais rien, l'absence de bars ou de lieu pour se retrouver après le boulot, etc...
Un petit air provincial encore? : Ville encore agréable mais pour combien de temps ?. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Son charme encore présent dans certains quartiers, sa situation de colline avec vue sur paris, sa particularité unique avec son histoire liée au domaine de saint cloud, l'architecture très variée de ses villas, sa proximité avec la capitale, la présence de nombreux, véritables poumons d'oxygène malgré la densité des logements. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : La perte de son identité unique à cause du bétonnage accéléré depuis la dernière mandature. Trop de pression immobiliaire avec les inconvénients ( voitures, pollution, bruit, insécurité...) qui en découlent. Les belles maisons sont la proie des promoteurs et le maire protège mal ce patrimoine ; les jardins disparaissent aussi, l'architecture se banalise, les restaurants et cafés pour se retrouver après un cinéma ou simplement diner dans un jardin aux beaux jours ou près d'une cheminée l'hiver sont inexistants. Pour les jeunes de 15-25 ans il n'y a quasiment rien.
Une ville chic : Saint cloud est vraiment une ville chic mais tres agreable. Il y a de.Belles maisons en meulieres, et beaucoup de parcs. Le centre ville est.Très charmant, malheureusement il manque des activités nocturnes.(restaurant, boite etc.) Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le charme de la ville, et la proximité avec paris. J'aime aussi les.Transports. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Pas beaucoup de magasins, pas assez de restaurants à bas prix, aucune.Ambiance le soir. Très difficile d'acheter les gens montent les prix tout.Le temps !
Ville très agréable : Ville très propre et agréable, malheureusement c'est beaucoup trop cher. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Les espaces verts et la propreté. Les décisions de la mairie de rajouter des places de parking pour les résidants. La proximité du parc de saint cloud et des transport (tram et transilien)c'est une ville calme et bien fréquentée. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Manque de restaurantsmanque de commerceimpossible d'acheter un appartement c'est beaucoup trop cher. Location difficile, les propriétaires sont très très exigeants, pour ne pas dire trop. J'ai eu de la chance de trouver un logement dans une période un peu molle.
Une ville mafieuse : Une ville dortoir, où personne ne se parle, sans commerces, avec une mairie qui se fout de ses habitants et des ses fonctionnaires. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Ville propre, ville verte aux portes de paris. De jolies vues. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Pas assez de commerces, tout est axé pour les jeunes ou les seniors, il faut être pistonné par les élus pour être écouté, le maire ne pense qu'à sa réélection...
Mitigé : Pas de quoi casser trois pattes à un canard, saint-cloud est une ville totalement surcotée. C'est une ville résidentielle réservée à une classe bourgeoise. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le calme, l'architecture des maisons, la propreté globale et la verdure. Proximité avec paris. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : En vrac : manque de commerce évident (ne parlons même pas de l'animation) circulation extrêmement compliquée (rue étroites) avec des pentes très raides (montées/descentes) rendant la vie des automobilistes comme des piétons difficile, transports publics (bus) trop rares et inexistants après 21h30, mentalité d'une population prétentieuse et hautaine (aucune mixité sociale) le prix de l'immobilier exorbitant et prohibitif.
Saint-Cloud : On ne peut qu\\'aimer, mais ça c\\'était avant.. : Pour y avoir vécu pendant près de 10 ans, saint-cloud a bien changé. Et.Pas forcément en bien (à mon grand regret) Ce que j'aime à Saint-Cloud : Tout est à proximite et faisable à pied ou en transports en commun. Ecoles,ballades, shopping, visites, activités et même avec un peu de volonté,paris à pied n'est pas impossible. Excellent réseau routier et desserte en.Transports en commun. Charmante ville, beaucoup de caractère, les.Commerçants fleurissent à tout va (surtout sur l'artère principale). Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Stationnement devenu payant. La population a changé, avec la hausse des.Tarifs immobiliers, beaucoup d'ex-parisiens s'y sont installés =>embourgeoisement des habitants et un air "parisien" règne dans.L'atmosphère. Il y a encore 5 ans ce n'était pas le cas... Dommage !
Bétonnage de Saint-Cloud : Saint-cloud est une ville à part dans l'ouest parisien : un cadre de vie exceptionnel aux portes de paris. Malheureusement, la ville semble livrée aux promoteurs qui bétonnent à tour de bras. Les belles maisons entourées de jardins ornés parfois d'arbre séculaires tombent les unes après les autres au profit d'immeubles d'un style banal. Le modèle d'urbanisme est transformé peu à peu pour ressembler à boulogne, issy ou suresnes. Quel dommage de ne pas mieux protéger cette ville jusqu'à présent unique ! Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le patrimone bâti parfois exceptionnel, des magnifiques arbres, les rues dans lesquelles on peut encore se garer sans payer, la proximité du domaine national du parc de saint-cloud, le cachet de la ville, son caractère de villégiature, la proximité de la seine. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Le bétonnage actuel de la ville. La destruction de somptueuses maisons entourées de jardins, l'abattage de magnifiques arbres, la transformation progressive du boulevard de la république en artère-canyon, le mauvais entretien de la voierie et du patrimoine végétal dans certains quartiers, l'absence de stratégie d'implantation de commerces (commerces de proximité, offre artisanale) les embouteillages quotidiens dans la boulevard de la république, la pollution croissante.
Cadre unique : Située le long du bois de Boulogne et de la seine, à quelques minutes des beaux quartiers parisiens... Ville très calme et très arborée. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le bel environnement : les belles demeures, les petites rues et impasses privées. On est loin des avenues bruyantes de Paris, tout en bénéficiant de la vue sur Paris. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Un peu plus de commerces ?
St cloud : Je suis tombée sous le charme de saint-cloud il y a plus d'une vingtaine d'années. Elle allie la proximité avec paris et les avantages de la campagne. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Les espaces verts, la propreté des rues, les magnifiques demeures, le calme, le fait que la ville soit bâtie sur une hauteur, l'absence de cités. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Le manque de commerces.
Vieillotte : Une ville sans centre ville précis, aux rues mal entretenues l'hiver - pas de déneigement - et aux trottoirs impraticables avec un fauteuil d'handicapé ou une poussette d'enfant. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le dynamisme de l'ecla (loisirs), le parc de st cloud, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Manque de squares pour les petits enfants. La ville se transforme mal à cause des promoteurs immobiliers qui construisent des immeubles sans caractère à l'emplacement d'anciennes maisons qui étaient charmantes.
Un petit bijou à quelques minutes de Paris : Une ville calme, très chic, au bord de la seine et du bois de Boulogne. De belles propriétés et un magnifique cadre de verdure, des arbres partout et un parc magnifique. De jolies petites rues et ruelles pittoresques. Ce que j'aime à Saint-Cloud : La vue panoramique sur paris : on voit la tour Eiffel tout en se promenant dans les rues. La possibilité d'avoir un appartement avec la vue sur paris, sans avoir de route devant chez soi. La proximité de paris, le tramway qui conduit à la défense en dix minutes, ou à la ligne 10 en deux à quatre minutes. Les champs Élysée à 15 minutes en voiture. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Les prix immobiliers déments, les restos assez chers. Il pourrait y avoir beaucoup plus de commerces.
Saint cloud ville de riches : C'est une ville a proximité de Paris mais une ville assez glaciale. Pour les transports en commun elle est bien. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Les parcs et les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Il manque des cités et cette ville est réservée à une classe sociale assez aisée la vie est chére de plus c'est une des villes les plus chères de France. Il manque la classe populaire ; selon la ville fait de la discrimination en refusant d'avoir une cité.
Une ville pour retraités et jeunes enfants : J'y ai vécu depuis ma naissance jusqu'à mes 23 ans. C'est une ville très agréable et très sûre mais pourtant aux portes de Paris. Ce que j'aime à Saint-Cloud : La proximité avec Paris, les transports en commun, de très bons collèges/lycée/écoles. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Aucun bar ouvert tard le soir, aucune possibilité de sortie autre que des restaurants à 40 ? le menu, une politique axée sur les jeunes enfants et les retraités, la petitesse des rues.
Saint-Cloud : Une ville très agréable: la qualité de vie y est admirable. J'entends par là que les gens y sont plutôt accueillants mais pas envahissants, les écoles de bonne qualité, les espaces verts nombreux, les transports en commun efficaces et de qualité. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Les espaces verts, la qualité des écoles, la vue sur Paris, la très grande homogénéité sociale. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Le manque de commerçants.
SAINT CLOUD, une ville agréable à vivre : Une ville très agréable à vivre, beaucoup d'espaces verts, un cadre de vie élégant pour une ville si près de Paris.
Ville idéale : Saint Cloud est une ville très agréable à vivre notamment lorsque l'on a des enfants, cependant c'est une ville chère où peu de personnes peuvent résider, elle très bien desservie, tramway, transilien, métro et limitrophe de Paris. Un vrai havre de paix et aucune cité. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le calme, la proximité de Paris, la propreté, le parc de Saint Cloud.
La campagne aux portes du 16ème : Cette ville est vraiment agréable. La campagne aux portes de Paris. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le calme, la gentillesse des gens. La proximité immédiate de Paris. Le parc de Saint Cloud. La proximité du bois de Boulogne. La richesse non ostentatoire.
Vivre à St Cloud : Vivre à St Cloud c'est profiter de la qualité de vie d'une petite ville de province avec tous les agréments de la capitale. Facilité d'accès aux grands axes routiers, ferroviaires. Ce que j'aime à Saint-Cloud : La qualité et le cadre de vie.
Désenchantement : Plusieurs communes en une seule. Saint Cloud Village est défavorisé quant aux commerces. Ainsi, il y a beaucoup trop d'entreprises de Pompes Funèbres...mieux vaudrait des commerces d'alimentation. La Police Municipale n'est présente que pour les contraventions. Par contre, quand le carrefour Dailly- Bearn est paralysé, point de police, ni municipale,ni nationale. Où est-il le temps où il y avait des gardiens de la paix sur la voie publique ? J'ai connu ce temps où, dans les commissariats, on renseignait les gens avec courtoisie et surtout compétence (bien sûr il y avait des exceptions), mais ce temps est révolu. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Son Parc gratuit pour les piétions et où les chiens sont admis, son calme relatif, la convivialité (mais oui, encore un peu) de ses habitants, ses moyens de transport... sauf en cas de grève. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Le manque de commerçants et la pauvreté en exposants de certains marchés. Les escalators, très souvent en panne et réparés aux calendes grecques, et l'injustice des impôts locaux.
Saint Cloud, ville historique et touristique : J'aime particulièrement cette ville et y vais souvent me ressourcer dans son magnifique parc après une dure journée de travail. Ce que j'aime à Saint-Cloud : J'aime la sérénité que l'on ressent immanquablement lors d'un pique-nique ou d'une ballade dans le parc, j'aime tout particulièrement son côté "petit village" aux portes de Paris, son église (fraîchement ravalée) est magnifique et gens particulièrement gentils. Par ailleurs, c'est une ville très riche historiquement ! Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Son prix au m² qui m'empêche actuellement de m'y établir...