Votre avis sur Saint-Cyr-l'École

Peter - 13 avril 2007 à 11:32
 toto - 12 sept. 2022 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-cyr-l-ecole/ville-78545

vite fuyons.s
Ville à fuir !
A part bétonner toujours plus, et rendre la vie sérieusement compliqué à ces citoyens
Saint cyr lecole à un potentiel gâché !
Pas de parking pour se stationner et attention les agents de la municipalité sont sur les starting-blocks pour vous coller des amendes de façon outrencieres !
Pas de piste cyclable
Les commerces n'ont pas parlons pas ils sont peu ou pas existant du tout
Présence de maison close également, Oui oui massage avec finition !
Cela fleurissent aussi bien que les kebab.
Sans parler de la délinquance évidente ou la biensur plus occupé à mettre des amendes, les agents de la municipalité laisse les rodéos se faire.
Jusqu'au jour où il y aura un accident mortel ...
Bref
Ville à fuir
Triste ville dortoir sans espaces verts. Que du béton partout. Quelle vie choisir quand on est confiné ? Certainement pas celle à st-cyr, à moins d’être en maison et pas en appartement. Aucune ambition écologique de la part de la mairie. Que du blabla. Aucune structure d’accueil gratuite pour nos adolescents qui finissent par se regrouper et traîner dans la rue...
La ville a bien située, mais la densification fait augmenter la polution due aux voitures et le trafic est ingérable (quasi 40 minutes pour traverser la ville) aux heures de pointe. On peut y trouver des opportunités d'investissement: http://stcyr.ezyro.com/
Ville dortoir qui se détériore d'un point de vue sécuritaire. Règlements de compte entre bandes rivales, et lycées professionnels. Peu de volonté de changer les choses à la Mairie : aucune infrastructure réelle pour les jeunes. La circulation est devenue impossible le matin depuis l'éclosion de nouveaux projets immobiliers. La ville est devenue un terrain de jeu pour les promoteurs avec le changement du PLU par la mairie. Sinon le potentiel est là : proximité avec le château de Versailles, ferme de Gally, bien desservi... mais la ville est mal gérée quel que soit le parti en place.
Saint-Cyr-l'Ecole est une ville dynamique. C'est l'une des rares villes de France qui construit des écoles !
Elle dispose d'une gare qui dessert 3 gares parisiennes en 30 minutes environ. De nombreux centres commerciaux (Parly2, St Quentin en Yvelines, Leclerc Bois d'Arcy) sont accessibles en moins de 15 minutes en voiture. Il y a un monoprix pour les petites courses et de nombreuses boulangeries/patisseries.
Au niveau du cadre de vie, le parc du château de Versailles, la ferme de Gally, une petite forêt et un parc sportif de plein air sont un bel atout.
J'ai pu m'installer dans cette ville grâce à son immobilier dynamique, ce qui m'a rapproché de mon travail à St Quentin en Yvelines et la Défense.
Aux heures de pointe, la ville est malheureusement traversée en voiture par les habitants des autres communes. Il serait bon que le département et l'Etat développent les infra routières pour soulager ceux qui travaillent à St Quentin en Yvelines et ceux qui les subissent.
Le lycée est bon. Le collège craint franchement. Mais il y a un très bon collège privé dans la ville d'à côté à 15 minutes en bus...
En résumé, je suis très content d'habiter dans cette ville depuis 5 ans et je n'envisage pas d'en changer !
Saint cyr est devenue une ville low cost : trottoirs fissurés, réduction de places de parkings, augmentation anarchique des bâtiments, augmentation démesurée de la taxe d'habitation, classe surchargée avec peu d'ATSEM. Réduction drastique du personnel d'entretien alors qu'il y a de plus en plus de bâtiments (écolé, bibliothèque, ...). La pollution augmente de façon très importante. Les bouchons sont une habitude car le nouveau quartier a été implanté par le maire près des rues déjà encombrées.
De plus, le maire a bloqué un des accès principaux de saint cyr rue émile zola. rendant la rue Ferrer saturée et pollué sans solution
Peut de transport bus le week-end c la galère en période de vacances scolaires c pire manque centre commercial comme à comme à saint Quentin en Yvelines cherche à déménager du 78 raz le bol
Une ville à potentiel, mais une municipalité catastrophique. De plus en plus de petites maisons rasées pour construire d'horribles immeubles sans charme, une offre commerciale inexistante: 3 commerces qui se battent en duel. Et pourtant une gare très bien desservie, une ville à proximité des grands axes autoroutiers, de Versailles, Saint Quentin en Yvelines. La bibliothèque est très bien, une plaine de jeux pas mal pour les enfants, un plus pour la Ferme de Gally aussi, présence de crèches même si peu de places.
Il manque des commerces, une vraie vie de quartier, de la verdure dans la ville, des associations dynamiques.
Tout est morne et tristoune. Dommage car nous y avons une maison très agréable mais franchement on se demande quoi faire dans cette ville....
Campagne à proximité, gare SNCF desservant Paris la défense.

Ecole maternelle surchargée plus de 32 élèves par classe et bientôt 2 ATSEM par classe en période de risque terroriste.
Taxe d'habitation plus élevée des alentours et va augmenter de 38%.
La restriction du nombre de personnel de la mairie entraine un délai très important en cas de signal d'un danger . Ex : demande de réparation d'un manège enfant plus de 3 mois pour une intervention.
Conseil municipal travaillant sans concertation avec les habitants sans planifier les impacts de leur décision et favorisant les promoteurs immobiliers et les prestataires de travaux extérieurs.
St Cyr est malheureusement une ville sans âme où la qualité de vie décroit au fur-et-à-mesure que sa population augmente ! Les petites maisons avec leur jardin disparaissent, englouties par des immeubles pompeux ; la population qui était ouvrière et solidaire a fait place à un arrivage de nouveaux habitants certes plus aisés, mais bien moins agréables.
Les infrastructures ne suivent pas l'augmentation de la population : disparition de la piscine municipale au profit d'une piscine privée bien moins belle et bien plus chère, disparition de l'amicale laïque qui proposait des activités culturelles et musicales, en particulier pour les enfants, plus aucun lieu de vie n'est ouvert après 20h, et les jeunes ne savent que faire d'autre que de déambuler. Se garer près de chez soi tourne chaque jour au casse-tête, et la circulation est infernale aux heures de pointe (pas de transports en commun transversaux pour ceux qui ne vont pas sur Paris). Bref, une ville que j'ai vu "grandir" et que je vais quitter dès possible !!!
Une ville très étendue, sans beaucoup de charme, sans véritable centre-ville: les commerces et services publics sont disséminés le long de trois axes principaux : bd Henri Barbusse, av Pierre Curie, et r. Gabriel Péri. Ces axes sont très fréquentés et la circulation est délicate aux heures de pointe... Depuis quelques années la ville est devenue le terrain de jeu des promoteurs immobiliers, chaque cm2 de terrain est exploité au maximum... La ville attire beaucoup de cadres qui travaillent à La Défense ou à Paris, la gare de St-Cyr est très bien desservie.
Temoignage de gérard : Habitant depuis 1952 j'ai vu les changements de st cyr de bout en bout. Adieu les champs les vaches et le calme de la ville à la campagne c'est certain. Bonjour les immeubles à x étages. St cyr est devenu une cité dortoir et ce n'est pas fait pour s'arranger avec le nouveau quartier renard. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Plus grand choses malheureusement mais pas les moyens de changer d'atmosphère hélas. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Les propriétaires qui se plaigne de l'aérodrome qui est implanté à st cyr depuis des lustres et qui était présent quand ils ont acheté leur pavillon à la campagne, il y à sûrement des petites villes loin de tout aérodrome en région parisienne je pense.
À 5 mn du chateau de Versailles : Ville en pleine restructuration qui accueille de plus en plus une agréable population versaillaise avec enfants. Les habitations prennent de la valeur tout en restant moins chères qu'à versailles et paris. 3 lignes de rer desservent paris en 30 mn dont montparnasse et la défense. 15-20 mn de la porte d'auteuil en voiture par l'a13. 20-25mn d'orly par l'a86. Des centres commerciaux (st quentin en yvelines et parly 2 en quelques minutes) ikea et zac de plaisir pas très loin. Hypermarchés et supermarchés en quantité... Bref, beaucoup d'avantages à vivre dans cette ville historique où la marquise de maintenon y avait établi son école pour jeunes filles nobles (actuel lycée militaire). Très bon investissement pour l'avenir et bonne qualité de vie en général. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Tous les points cités plus hauts. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Il manque un vrai centre ville avec des commerces et des animations comme à versailles ou st germain en laye. Il faudrait désengorger la ville aux heures de pointe car beaucoup de circulation.
La ville où j'ai déposé mes bagages : J'y vis depuis 1984 ; venant d'une ville plus boisée, j'ai eu du mal à m'y habituer. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : La possibilité d'aller à paris rapidement en partant d'une seule gare. Les nouvelles constructions qui embellissent la ville qui avait été bâtie à la hâte après la dernière guerre. La gestion saine et rigoureuse de l'argent des contribuables. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Les politiques locaux, dans leur ensemble, qui s'imaginent être les seuls savoir ce qui est bon pour les habitants ; la contestation permanente au lieu de travailler ensemble pour le bien des saint-cyriens.
Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Les plus :- le calme.- la proximité de versailles.- la possibilité d'aller à paris par trois itinéraires différents en train. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Les moins :- circulation catastrophique.- constructions d'immeubles de logement en pagaille.- navettes toujours en retard faisant rater le train alors qu'elle devrait arriver 5 à 10 minutes avant le train.- l'absence de solutions prise sur ces navettes malgré l'arrivée massive d'habitants.- la gare rénovée ne présentant rien de plus qu'auparavant : les entrées et sorties très étroites ne respectant pas les unités de passages légales créant des engorgements faisant rater le train (encore). L'étroitesse de circulation pour les navettes au droit de la gare.
Mon avis sur st cyr l'école : Une ville paisible où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : La mixité sociale. Paris à 30 minute de voiture ou de transport en commun. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Absence de commerces variés (hors alimentaire). Le coté cité dortoir de certains coins de la ville. Les élus municipaux qui se prennent pour dieu (hautains et pas du tout proches de leurs citoyens). Une circulation abominable aux heures de pointe (dommage pour une si petite bourgade).
St Cyr : J'y habite depuis 1996, et je trouve la ville moins sécurisante qu'avant. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : La gare où l'on peut rejoindre paris en peu de temps, mais trop excentrée de la fontaine st martin. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Pas assez de sécurité, je me suis faite agréssée une fois, et je trouve qu'à partir de 21 heure il faut éviter de sortir sans sa voiture. Surtout quand on habite comme moi à la fontaine st martin. Il n'y a pas assez de transport en commun, surtout le soir. Pourquoi ne pas faire comme les bus de la ratp, un service jusqu'à au moins 23 heures ?
Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Des commerçants souvent incompétents mais très gentils ! Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Le maire. Les bites d'anti-stationnement, une circulation aussi difficile qu'à Versailles aux heures de pointes, un stationnement aussi difficile qu'à Versailles, on est à la campagne mais on ne voit guerre la nature à St-Cyr, une clique d'aristos planqués très désagréables, très hautains, très pollueurs... Des constructions neuves un peu partout, toutes aussi polluantes les unes que les autres ! Mais un quartier écologique est prévu pour dans 30 ans avec le retard (prévu) on voit qu'en 10 ans, 1539 habitants ont fuit !
Campagne à proximité : St cyr l?école est une ville en plein renouveau (nouvelles résidences et équipements récents ? marché couvert, piscine...) où il fait bon vivre ? possibilité d?avoir une maison avec jardin au prix d?un appartement plus petit sur versailles - verdure à proximité. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Ville très bien desservie- 3 lignes de train vers paris (montparnasse et la défense en 20 min, rer c) - accès rapide à la a86 et a12 - proximité de versailles et des centres commerciaux (st quentin et plaisir)- associations très présentes (sport, culture)- la vallée de chevreuse est accessible rapidement à vélo (idéal pour les sorties du dimanche matin)- verdure à proximité (parc du château de versailles, etangs de la minière...). Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Manque de commerces de proximité - pas de réel centre-ville.
Ville dortoir : Ville calme et reposante. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : La gare avec trois lignes de train vers paris et la défense. La proximité du parc du château de Versailles. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Manque d'animation, manque de dynamisme et d'ambition pour développer le commerce et l'artisanat. Des quartiers hlm trop importants.
Très belle et agréable ville. : J'y ai habité pendant 9 ans, hélas j'ai du la quitter il y a 5 mois pour mon travail, je suis parti en Espagne... Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : + les espaces verts + pas trop de circulation + les écoles pour mes 3 enfants : jamais rien à dire + les associations sont très présente, le sport est peu coûteux, beaucoup d'installations, belle bibliothèque... + ville dynamique pour les jeunes et pour les retraités + soirées dansante, festivité, théâtre & cinéma très bien...+ la gare (moi qui travaillait à Paris : 18 minutes tous les matins +++ ) et les bus.
Saint Cyr : un bon compromis entre la ville et la campagne : Saint Cyr : un bon compromis entre la ville et la campagne avec la possibilité de vivre au calme dans une maison individuelle avec jardin pour le prix d'un appartement beaucoup plus petit et tristounet à Versailles ou à Paris. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Le côté provincial, le brassage des générations, l'entraide entre voisins, les crèches, les nombreuses structures scolaires, y compris un prestigieux lycée militaire, les équipements sportifs et de loisirs, le centre nautique, les commerces de proximité et les grandes surfaces en périphérie, la campagne et paris à portée de main... Mais aussi la proximité immédiate de Versailles, de sa forêt domaniale et de son parc du château, et enfin, une gare sncf - rer sur place qui met le centre de Paris à 30 mn de saint cyr(et versailles à 7 mn) une desserte routière diversifiée et toute proche par l?a86, la rn 12, la rn 10 et l?a13 qui permettent de circuler autour de paris, vers paris et plus loin vers la Normandie dans de très bonnes conditions. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Comme dans la plupart des communes proches de paris la circulation automobile parfois difficile aux heures de pointe ! La nationale qui traverse le centre ville et coupe la ville en deux.
De Versailles à St Cyr l'Ecole : Ville trop calme à mon goût, manque de dynamisme culturelle, aucune vie nocturne, peu de commerce, ville de passage. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Proximité des axes routiers, ferme de gally, le parc du châteaux de versailles facile d'accès. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Tout ce que je viens de citer en commentaires.
Quelle déception ! : Nouveau Saint-Cyrien depuis 6 mois j'avoue que j'ai beau faire, mais je n'arrive pas à me faire à cette ville. Elle est totalement morte, elle ne doit son salut que par la présence d'autres villes proches qui comblent les manques d'activités (sportives, culturelles, commerciales et économiques.) Je crois qu'elle a un réel potentiel, elle est proche de Versailles, mais elle rate tous les trains de la rénovation gâchant de l'espace par manque d'imagination. En clair je n'y resterai pas, ne pouvant pas attendre le tournant envisagé entre 2015 et 2018 avec l?achèvement de la zac Renard. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Très peu de chos, le lycée militaire (ancienne école de Saint-Cyr), le nouveau parc et le quartier de la rue Lenôtre et la gentillesse des commerçants saint-cyrien. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Une absence criante d'activité, l'absence d'un vrai centre ville et des petits commerces qui vont avec. L'architecture qui manque vraiment de charme sauf dans les nouveaux quartiers (mais il est vrai que la guerre est passé par-là), une gestion des transports collectifs routiers (bus) un peu étrange et limite 5 sociétés de bus qui desservent Saint-Cyr mais avec une gestion des horaires étrange (toutes en 1/4 d'heure et après plus rien durant 1/2 heures) plus de Bus après 21 heures lorsque vous habitez la fontaine Saint-Martin vous traversez quasiment la ville à pied ou comme moi vous ne sortez plus.
Une ville en plein expansion : Une ville à taille humaine, en plein renouveau, une qualité de vie agréable, de la verdure, idéalement située entre Versailles et Saint-quentin, bien desservie (A 12, A13 et A86 et les 3 lignes de train), proche des grands centres commerciaux et des grands pôles d'activité et de recherche. Et surtout de grands projets pour les 5 années qui viennent : ZAC Santos Dumont et Charles Renard avec des logements, des commerces, des restaurants et hôtels, la tangentielle Ouest, l'OIN, la réhabilitation de l'allée royale de Villepreux et la mise en place de circulations douces autour du parc de Versailles, réhabilitations diverses... Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Ses transports, sa situation géographique, les nouvelles constructions, la volonté du maire en place de changer la ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : La circulation, le manque de vie, de commerces et de restaurants à l'heure actuelle, une part de logements sociaux encore un peu trop grande.
Saint-cyr ville dortoir ? : La gare de Saint-cyr est à une demi-heure de montparnasse, Saint quentin en yvelines à 5 min, on passe par St Cyr mais on n'y reste pas, dommage ! Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : La proximité du parc de versailles et de la ferme de Gally, les transports en commun, l'arrivée de la tangentielle Ouest, les pavillons avec des jardins fleuris. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : L'absence de centre ville et de commerce de proximité.
Saint Cyr l'école : Saint Cyr est une ville en pleine expansion, création de nouveaux quartiers, nouveaux habitants et commerces. La proximité du château de Versailles en fait un lieu agréable à vivre. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : J'aime la proximité de Versailles et des grands centres commerciaux. La gare de Versailles dessert plusieurs gares parisiennes. Les habitants très accueillants et bien moins bcbg que ceux de Versailles. L'implication des mamans dans la vie de quartier. J'aime les nouvelles constructions qui donnent un style plus cossu. La nouvelle piscine est magnifique. Le maire essaie de faire bouger les choses et je pense que d'ici 5 ans Saint Cyr fera partie des villes qui comptent. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : Manque d'infrastructures routières. Il est impossible de circuler à certaines heures, pas suffisamment d'espaces verts, et la piste cyclable n'est pas développée. Absence totale de vie culturelle et de restaurants. Rien n'est fait pour attirer des touristes, or le château de Versailles se trouve à 5 mn... dommage.
La renaissance d'une ville : St Cyr l'Ecole est en plein épanouissement. Nouvelles résidences très agréables Nouvelle crèche, nouveau terrain multisports. Nouvelle très belle piscine, très conviviale. Nouvelle maison de retraite. Le grand parc dans la Zac de l'abbaye. Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : St Cyr l'Ecole est devenue une ville où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : La circulation et le stationnement.
Ce que j'aime à Saint-Cyr-l'École : Le St-Cyr bus, la gare multi-quais, le côté bon esprit de l'ensemble. Ce que je n'aime pas à Saint-Cyr-l'École : L'absence d'un St-Cyr rive gauche ou d'un St-Cyr chantiers, nulle part où manger, terrains de foot lointains, un peu mort.