Votre avis sur Sainte-Foy-lès-Lyon

Mélanie - 28 août 2004 à 00:00
 Dorian - 24 nov. 2022 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sainte-foy-les-lyon/ville-69202

Lumière ..au prix de la sécurité des citoyens...une sur deux suffiront..lieu agréable.vegetation et proximité de Lyon..chouette...mais la sélection se fait par largent
Je connais et aime.N'y a t-il pas un salon du livre en Septembre qui devrait m'intéresser? Merci pour votre réponse. ***@***
Ce que j'aime à Sainte-Foy-lès-Lyon : Son calme, ses espaces verts, l'habitat maisons individuelles, proximité de Lyon, des autoroutes. Nombre de commerces. Ce que je n'aime pas à Sainte-Foy-lès-Lyon : Peu d'animations courantes pour sortir se retrouver, manque de restaurants sympas et bars conviviaux.
Une ville avec de beaux espaces verts... Sans vie : Sainte Foy est une très belle ville, très verte et avec une jolie vue sur Lyon et les monts du lyonnais. Malheureusement, la ville semble être endormie et peu dynamique... Surtout pour des jeunes actifs. Ce que j'aime à Sainte-Foy-lès-Lyon : Les espaces verts, le côté calme. Ce que je n'aime pas à Sainte-Foy-lès-Lyon : Le manque de vie, l'absence de restaurants et de coins sympas pour se retrouver et boire un coup entre amis.
Objectivité : Une ville agréable, calme où il fait bon habiter, la proximité de Lyon, en bus à 10 minutes du Centre Ville de Lyon. Ce que j'aime à Sainte-Foy-lès-Lyon : Son cadre de vie, son calme, ses parcs, sa ceinture verte, sa relative impression de sécurité. Ce que je n'aime pas à Sainte-Foy-lès-Lyon : Son manque d'animations... Un peu "tristounette" sans doute à cause de la proximité du centre de LYON.
Commune assez agréable, mais il reste encore des choses à faire.
C'est une ville très agréable à vivre dans l'ensemble. Mais le cadre de vie se paye et je n'ai malheureusement pas pu acheter mon logement dans cette commune, ce qui m'aurait fort plus puisque j'y suis née et que j'ai grandi là-bas.